Forums » Comment baisser le taux d'octet dans une colo ??:

Comment baisser le taux d'octet dans une colo ??  

Lancé par Sasuke2012 - 14 réponses - Page 1

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

• 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comment baisser le taux d'octet dans une colo ??

Eh bien voila j'ai fait un colo/dessin mais la taille maximum des fanarts et de 300K
Pourriez vous me dire comment faire baisser ?
C'est ma première colo et j'aimerai beaucoup la poster ........
Elle fait 347Ko >< .
Sur ce j'attendrais les réponses mais svp help me ><

Dernière modification par Sasuke2012 (30-12-2009 02:20:50)

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Comment baisser le taux d'octet dans une colo ??

347 C'est peu encore, si t'utilises Photoshop au moment de l'enregistrement baisse la qualité, Photofiltre pareil.
Sinon sous paint sur la barre d'outils tu peux Étirer/Rétracter il me semble, alors rétracte et le tour est joué.

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

[quote=la_bete_verte]347 C'est peu encore, si t'utilises Photoshop au moment de l'enregistrement baisse la qualité, Photofiltre pareil.
Sinon sous paint sur la barre d'outils tu peux Étirer/Rétracter il me semble, alors rétracte et le tour est joué.[/quote]
Merci je vais essayer ^^

oni
oni
Bon Chuunin

Si tu utilises PhotoShop, fait enregistrer ta colo pour le web, ton image sera de très bonne qualité pour une faible quantité d'espace utilisé.

Sinon il y a toujours moyen de rétrécir l'image.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

kibadu95800
kibadu95800
Excellent Genin

---  ton image fais 347 ko.

SANS PERTES DE QUALITE. JE DI BIEN SANS PERTE. Tu enregistre le fichier en .PNG  et elle fera 35 Ko...(tu vois pareil le dessin que si tu l'avais sauvé en Jpg ou en BMP c'es juste qu'il réduit les pixels et qu'il n'es pas codé pareil...

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

[quote=kibadu95800]---  ton image fais 347 ko.

SANS PERTES DE QUALITE. JE DI BIEN SANS PERTE. Tu enregistre le fichier en .PNG  et elle fera 35 Ko...(tu vois pareil le dessin que si tu l'avais sauvé en Jpg ou en BMP c'es juste qu'il réduit les pixels et qu'il n'es pas codé pareil...[/quote]
Merci pour tous ces conseils ^^ j'ai réussi a le mettre en attente
Je vous remercie ^^

verus12
verus12
Chuunin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sasuke2012]Eh bien voila j'ai fait un colo/dessin mais la taille maximum des fanarts et de 300K
Pourriez vous me dire comment faire baisser ?
C'est ma première colo et j'aimerai beaucoup la poster ........
Elle fait 347Ko >< .
Sur ce j'attendrais les réponses mais svp help me ><[/quote]
Et ben je te conseille Microsoft Office Picture Manager.
Celui la tu l'a automatiquement sur ton ordi.
Bref, avec se dernier tu peut faire plein de chose ,genre diminué la taille de l'image , lui changé la qualité et tout, et ça va beaucoup t'aider j'espère. smile

Dernière modification par verus12 (08-08-2011 09:34:45)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=kibadu95800]---  ton image fais 347 ko.

SANS PERTES DE QUALITE. JE DI BIEN SANS PERTE. Tu enregistre le fichier en .PNG  et elle fera 35 Ko...(tu vois pareil le dessin que si tu l'avais sauvé en Jpg ou en BMP c'es juste qu'il réduit les pixels et qu'il n'es pas codé pareil...[/quote]
PNG, sans perte de qualité? OO"
Je te déconseille quand même de l'imprimer après x) Peut-être qu'a l'écran la différence ne se voit pas, mais tu sais que quand tu diminue le nombre de pixel, ton image devient plus petite aussi? Donc j'ai du mal à concevoir une diminution du nombre de pixel sans perte de qualité... Sauf pour les timbres postes yikes

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Le PNG est un format sans perte de qualité.
Mais il ne reduira pas la taille, il l'augmentera au contraire.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Serafina]Le PNG est un format sans perte de qualité.
Mais il ne reduira pas la taille, il l'augmentera au contraire.[/quote]
OO C'est quoi ce tour de magie?

Mais ça marche que pour l'affichge écran alors? yikes

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

kibadu95800
kibadu95800
Excellent Genin

[quote]Serafina
Déesse suprème

* 2949 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline

Le PNG est un format sans perte de qualité.
Oui et non smile

[quote]OO C'est quoi ce tour de magie?

Mais ça marche que pour l'affichge écran alors? yikes[/quote]
Le png fonctionne autrement, il ne diminue pas la taille et n'enleve aucun pixels

c'est comme  les grosses affiches de publicités
Une image png(Portable Network Grafics.) de 800 par 600 se verra pareille sur un écran de 1280/720
la différence c'est le code de compression... (pour les images publicitaires c'est le pointillisme
qui est utilisé en imprimerie) la machine grave sur des plaques spéciales (aluminium et une
sorte de plastique) des points  le plastique utilisé ne tenant pas l'ancre l'aluminium faira les marques
de l'affiche et les points seront visibles (1 passage = 1 couleur)(une affiche publicitaire = 4 a 21 passage en moyenne )

ton imprimante c'est pareil sauf que ca le fait en 1 passage smile

Si on enleve son code de compression , il reviendrait a posseder un .GIF qui fait de 4 a16 fois sa taille.

Gif utilise une méthode d'enregistrement double , comparé au Png qui le fait en simple. (plus ta pallette de couleur sera grande plus tes images le seront mais png etant la meilleure pour internet il faut l'utiliser wink

Dernière modification par kibadu95800 (07-01-2010 13:17:11)

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'as des solutions tierses sinon, des "optimisateurs" d'images, normalement utilisé pour les sites web mais bon.

- [url=http://www.smashingmagazine.com/2009/07/15/clever-png-optimization-techniques/]Diverses techniques d'optimisations PNG (en anglais)[/url] ;
- [url=http://www.gracepointafterfive.com/punypng/]Optimisateur d'images PNG (en anglais)[/url] ;
- [url=http://www.smushit.com/ysmush.it/]Optimisateur général d'images (en français)[/url].

Tout sa sans perte de qualité.

[quote=oni]Si tu utilises PhotoShop, fait enregistrer ta colo pour le web, ton image sera de très bonne qualité pour une faible quantité d'espace utilisé.[/quote]
J'approuve.

[quote=Serafina]Le PNG est un format sans perte de qualité.
Dépend des cas, un PNG est [i]normalement[/i] utilisé lorsqu'il y a de la transparence, mais sinon j'ai déjà vu des images PNG-24 être plus légère que des images JPEG, c'est certes très rares mais existant.

Dernière modification par sLaxx (07-01-2010 19:51:51)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

• 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

fait modifier avec paint puis enregistre la avec l'extension JPG

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

2025 x Oz

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=sLaxx][quote=Serafina]Le PNG est un format sans perte de qualité.
Dépend des cas, un PNG est [i]normalement[/i] utilisé lorsqu'il y a de la transparence, mais sinon j'ai déjà vu des images PNG-24 être plus légère que des images JPEG, sa dépend de comment on a enregistré son image.[/quote]
Oui, là je suis d'accord c'est essentiellement pour ça que j'utilise ce format, la transparence pour le Web, mais on m'a toujours dit que c'était un format descructif comme le .jpeg, .eps et .gif

kibadu95800
kibadu95800
Excellent Genin

Non  le Portable Network Grafics
c'etait pour avoir un fichier image sans perte et a lisence d'utilisation gratuite pour les hebergeurs

qui devaient payer GIF pour l'utilisation

ensuite le format a été modifié, les codes étant open-source vu que gratuit ont été modifiés et le format de l'image est devenue la meilleur du jour. Niveau poids-qualité.

et l'avantage du PNG c'est que la palette de couleur est totale .
pas comme pour la Gif

et le format Jpg / Jpeg ... ce format est de basse qualité avec conversion  des couleurs sa pallette est limitée a 65536 couleurs

Pied de page des forums