Forums » [Feedback] Réactions et intérogations à propos de la barre:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Feedback] Réactions et intérogations à propos de la barre

[quote=Dream Team]Voii voilou, je n'ai peut-être pas assez insisté, mais ça me plaît drôlement ! smile Du bon boulot dabYo wink[/quote]
Rendons ce qui est à César à César, sLaxx m'a énormément aidé pour ce projet big_smile

Merci beaucoup pour ton commentaire pertinent, ça m'a fait penser à quelques pistes.

Concernant la miniaturisation automatique, ça vient de quelques petites choses:

- regarder les évènements bloque tant que tu n'as pas décidé "d'arrêter" de les regarder (en recliquant sur le shuriken) ... c'est pas génial j'avoue smile
- la miniaturisation est bloquée automatiquement si tu regarde tes évènement, là encore faut cliquer sur event
- y'a surement des petits bugs concernant la miniaturisation et le rappetississement, je vais voir ce que je peux faire yikes

Par contre comme je l'ai dit dans le topic d'inscription à la beta, la ressemblance avec FB est totalement assumée, on ne prétend pas avoir réinventé la roue wink

[b]ps[/b] cliquer sur la "barre du dessous" comme tu dis te permet d'immédiatement refermer la barre je sais pas si tu l'as vu

nandatte > BN ça fait bizarre quand même big_smile Je préfère WoNbar à la limite yikes

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

• 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo][quote=Dream Team]Voii voilou, je n'ai peut-être pas assez insisté, mais ça me plaît drôlement ! smile Du bon boulot dabYo wink[/quote]
Rendons ce qui est à César à César, sLaxx m'a énormément aidé pour ce projet big_smile

Merci beaucoup pour ton commentaire pertinent, ça m'a fait penser à quelques pistes.

Concernant la miniaturisation automatique, ça vient de quelques petites choses:

- regarder les évènements bloque tant que tu n'as pas décidé "d'arrêter" de les regarder (en recliquant sur le shuriken) ... c'est pas génial j'avoue smile
- la miniaturisation est bloquée automatiquement si tu regarde tes évènement, là encore faut cliquer sur event
- y'a surement des petits bugs concernant la miniaturisation et le rappetississement, je vais voir ce que je peux faire yikes

Par contre comme je l'ai dit dans le topic d'inscription à la beta, la ressemblance avec FB est totalement assumée, on ne prétend pas avoir réinventé la roue wink

nandatte > BN ça fait bizarre quand même big_smile Je préfère WoNbar à la limite yikes[/quote]
Je propose de mettre dans la barre dans coin (il y a la place ^^) un décompte des missions pour savoir il faut attendre combien de temps avant la prochaine mission, c'est une bonne idée?

[url=http://s1.ninja-mx.com/48413.vill Eviloha[/url]

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Rendons ce qui est à César à César, sLaxx m'a énormément aidé pour ce projet big_smile[/quote]
Bravo à lui aussi dans ce cas tongue

[quote]- regarder les évènements bloque tant que tu n'as pas décidé "d'arrêter" de les regarder (en recliquant sur le shuriken) ... c'est pas génial j'avoue
- la miniaturisation est bloquée automatiquement si tu regarde tes évènement, là encore faut cliquer sur event[/quote]
Ok. Dans ce cas on pourrait faire que si on clique en dehors de la zone de la liste des événements, ça la fait disparaître automatiquement ?

[quote]ps cliquer sur la "barre du dessous" comme tu dis te permet d'immédiatement refermer la barre je sais pas si tu l'as vu[/quote]
Ouep, je l'avais vu wink D'un autre côté, si elle ne sert qu'à ça... xD Autant rajouter un bouton sur la grande barre, mais tout avoir dessus, non ?

Enfin je dis ça, mais je vais peut-être m'habituer rapidement wink

Narutostef > Il te suffit de regarder l'heure sur ta barre des tâches ou sur ta montre, ça revient quasi-strictement au même tongue

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

Narutostef > Il te suffit de regarder l'heure sur ta barre des tâches ou sur ta montre, ça revient quasi-strictement au même tongue

Mais cette barre est censé améliorer notre quotidien XD donc pourquoi pas avoir un décompte se qui serait encore plus simple que de regarder l'heure XD

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Dream Team]Ok. Dans ce cas on pourrait faire que si on clique en dehors de la zone de la liste des événements, ça la fait disparaître automatiquement ?[/quote]
Faut que je regarde, mais ya des chances que ça soit incompatible niveau js... Après normalement si tu change de page ça devrait partir, c'est ça le vrai pb je pense :s

[quote]Ouep, je l'avais vu wink D'un autre côté, si elle ne sert qu'à ça... xD Autant rajouter un bouton sur la grande barre, mais tout avoir dessus, non ?[/quote]
On a essayé de nombreux prototypes... Alors oui on pourrait faire comme FB mais déjà leur barre est vraiment lourde et surtout on a ni la même infrastructure ni le même nombre de personnes pour programmer le JS qui gère le tout smile Une valeur fixe simplifie de nombreuses choses, et si la valeur est fixe, alors on a rapidement vu que notre choix était le meilleur. (au début c'était comme tu le souhaitais)

[quote]Enfin je dis ça, mais je vais peut-être m'habituer rapidement wink[/quote]
Honnêtement on est une bonne dizaine à l'avoir depuis 2/3 mois et elle passe comme une lettre à la poste;.. big_smile

[quote]Je propose de mettre dans la barre dans coin (il y a la place ^^) un décompte des missions pour savoir il faut attendre combien de temps avant la prochaine mission, c'est une bonne idée?[/quote]
Ca pourrait être une idée mais c'est trop couteux en ressources techniques wink

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=dabYo]Faut que je regarde, mais ya des chances que ça soit incompatible niveau js... Après normalement si tu change de page ça devrait partir, c'est ça le vrai pb je pense :s[/quote]
C'est ce que je pensais.

[quote]On a essayé de nombreux prototypes... Alors oui on pourrait faire comme FB mais déjà leur barre est vraiment lourde et surtout on a ni la même infrastructure ni le même nombre de personnes pour programmer le JS qui gère le tout smile Une valeur fixe simplifie de nombreuses choses, et si la valeur est fixe, alors on a rapidement vu que notre choix était le meilleur. (au début c'était comme tu le souhaitais)[/quote]
Okéto je comprends.
(Dans ce cas il devrait y avoir moyen de faire la barre-de-dessous de la même hauteur que la petite-barre ça permettrait de gagner quelques pixels en hauteur xD D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi la petite-barre n'est pas de la même taille que la barre-du-dessous.)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote](Dans ce cas il devrait y avoir moyen de faire la barre-de-dessous de la même hauteur que la petite-barre ça permettrait de gagner quelques pixels en hauteur xD D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi la petite-barre n'est pas de la même taille que la barre-du-dessous.)[/quote]
Elle l'est normalement... C'est l'effet d'optique du foncé/clair qui te donne l'impression qu'elle est plus haute normalement smile

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=dabYo][quote](Dans ce cas il devrait y avoir moyen de faire la barre-de-dessous de la même hauteur que la petite-barre ça permettrait de gagner quelques pixels en hauteur xD D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi la petite-barre n'est pas de la même taille que la barre-du-dessous.)[/quote]
Elle l'est normalement... C'est l'effet d'optique du foncé/clair qui te donne l'impression qu'elle est plus haute normalement smile[/quote]
[img]http://img51.imageshack.us/img51/1673/barrew.png[/img]

Ah bon ?

(Gauche = petite-barre ; Droite = barre-du-dessous)

[b]EDIT[/b] : Autre suggestion : quand la barre est minimisée, passer le curseur dessus (sans cliquer) l'agrandit.

Dernière modification par Dream Team (31-12-2009 22:40:57)

itachi2296
itachi2296
Chuunin

desoler si cette question a déja été poster mais , quand la barre sera disponible pour tout le monde ?
[spoil]les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par itachi2296 (31-12-2009 19:08:01)

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

Pourquoi ne pas pouvoir mettre 9 liens au lieux de 6 car moi j'aimerais avoir plus de lien et il y a de la place à coté de 6 déjà disponible on pourrait en rajouter 3 non?

IDÉE: Et oui j'en est par fois ^^, bon plus sérieusement pourquoi ne pas afficher dans les événements du shuriken foncé de la WonBar quand on reçoit un commentaire dans nos FanArts voila c'est tout^^.

Dernière modification par Narutostef (01-01-2010 14:00:26)

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Je trouve la WonBar très pratique. Elle facilite également la naviguation.

Quand elle est en grande taille, elle est un peu trop encombrante. Donc, le fait que l'on puisse la réduire est une bonne chose.

[quote=Dream Team][size=12][b]4  Quelques pistes d'amélioration[/b][/size]
- Quand la barre est minimisée, passer le curseur dessus (sans cliquer) l'agrandit.[/quote]
Je ne sais pas si tu as la version bleu. Mais j'ai fait le test. Avec la version violette, j'ai beau passer mon curseur dessus, ça ne fait rien. Il faut que je clik dessus pour l'agrandir, fait ce que je veux puis la diminuer. Et ça me fait pareil avec la version bleu. Tout ça sous Internet Explorer.
Du coup, j'ai essayé avec Mozilla Firefox et ça me fait pareil. Alors est-ce un bug ou est-ce que je suis une pas douée big_smile.

DabYo, comme tout l'a dit, sous Mozilla Firefox, le logo du clan est transparent quand il n'y a pas de message mais devient bleu lorsqu'il y a un nouveau message et pas sur Internet Explorer. Est-ce que se sera mis sous Internet Explorer ou sa restera comme ça?
Car, le seul moyen de voir si un nouveau message a été mis sur le bar du clan sous Internet Explorer est lorsque la barre est miniaturisée, est là où il y a marqué "Clan", ça devient foncé.

[quote=Dream Team][size=12][b]4  Quelques pistes d'amélioration[/b][/size]
- Pourquoi pas des petites pop-up au niveau de la barre lors d'un nouvel événement, un peu comme les notifications de Facebook ?[/quote]
Nous sommes déjà avertis lorsque nous recevons un message privé, qu'une personne a répondu à un forum auquel nous sommes abonnés et lorsqu'une News est posté. C'est sufisant je pense. Du moins, pour ma part smile.

J'ai également constaté qu'il y avait un petit beug. L'affichage des amis.
Ca m'affiche 2 amis en ligne pendant que j'en ai 3 ou 4. Et, parfois 0 pendant que j'en ai 1 ou 2 en ligne. Est-ce un bug?
Puis, est-ce vraiment utile de voir qui est en ligne sur la WonBar? On peut tout simplement aller dans lespace membre pour le voir...

Cependant, je la trouve mal placé. Mais tu ne peux pas la bouger de place donc il faudra s'y faire. Et sous Internet Explorer, elle et moins bien étudié hmm.

Je pense avoir fait le tour.

Navrée si j'ai dit des choses qui ont déjà été dite mais je n'ai pas lu les réponses :x.

Interdite de signature par dabYo.

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, je viens de fermer la fenetre du coup j'ai tout mon pavé à retapper, great !

Donc je disais:

La barre est très pratique, on a accès aux différentes nouveautés en un clin d'oeil (je peux en attester vu que je n'étais pas venu depuis mercredi :p), elle ne gène absolument pas étant donné qu'on peut la cacher ou la mettre "derrière" la page web.

Le lien vers notre profil et le bar du clan avec les avatars correspondant simplifient la navigation,  la personnalisation des liens permet de personnaliser comme son nom l'indique et chacun peut ainsi modifier sa propre barre en fonction des parties du site qu'il fréquente le plus; encore une fois, très pratique.

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que la gestion des amis en ligne ne semble pas très au point (je ne vois au maximum qu'un ami en ligne alors qu'il y en a plusieurs hmm [ça reste bloqué sur "Vous avez 1 ami en ligne; rital ninja"  donc c'est la loose :x]. Personnellement ça ne m'embête pas car je ne trouve pas ça très "utile" mais quand même :p)

Bref, je crois que je n'ai rien oublié !

Edit > Je vois plusieurs amis en ligne, en fait je crois qu'il y a un décalage entre les amis en ligne sur la wonbar et ceux sur la page d'amis en ligne (càd que la wonbar semble avoir un peu de retard par rapport à la "vraie" page).

Sinon, sympa la coloration du logo du clan lorsqu'il y a de nouveaux messages !

Un lien à ajouter que je trouverais "utile" est celui de la page statistiques personnelles (pas du NFC donc), j'y vais régulièrement donc ça me servirait ainsi qu'un lien vers le forum smile sinon je vois pas trop quoi ajouter d'autre.

Dernière modification par Sasuke227 (02-01-2010 16:00:26)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour la énième fois, les amis en ligne de la barre sont ceux qui [b]possèdent[/b] la barre, non tous vos amis

[quote=Dream Team]- On peut optimiser le rendu de la barre, et ce en travaillant soit la hauteur de la grande barre, soit l'utilité de la petite, soit la miniaturisation (qui est complète inutile(/buggée ?) chez moi, je le répète).[/quote]
Plusieurs hauteurs ont été testés, la complexité était d'avoir une barre suffisament grande pour accueillir des informations, et qu'elle ne gène pas excessivement la navigation, personnellement je pense qu'il s'agit plus d'habitude qu'autre chose d'avoir cette barre qui nous accompagne, elle ne gène pas plus, seulement actuellement toutes les mesures n'ont pas été prises (je pense notamment à relevé le pied de page du site pour qu'on puisse lire toute la page).

[quote=Dream Team]- Supprimer la « barre moyenne » derrière la « grande barre » me soulagerait les yeux grandement ! :p Et puis ce serait franchement plus joli (on aurait un rendu à la Facebook du coup).[/quote]
Le problème c'est que la barre de Facebook est calculé en pourcent (pour prendre le maximum d'espace quelque soit la résolution), et sur WoN le corps de page est fixe car établi en pixels, il fallait donc suivre la logique et adapter une barre fixe, et le fait de mettre une barre de fond était purement esthétique pour éviter un vide sur les grandes résolutions.

[quote=Dream Team]- L'affichage des 6 liens de la grande barre peut être optimisé pour avoir une zone réduite (et ainsi en profiter pour rajouter des éléments ultérieurement)[/quote]
On est tout à fait au courant de n'avoir pas pensé à tout, donc beaucoup de choses peuvent être aggrémentées, mais l'espace de la barre ne nous permet pas d'ajouter un nombre indéfini de liens, personnellement, je trouve que 6 permets déjà de belles choses, le reste étant situé dans le menu Espace Membres ou sur le menu de navigation.

[quote=Dream Team]- On peut profiter de la petite barre pour y placer des boutons qui feraient dérouler différentes listes : événéments, liens etc. afin d'avoir une barre peu épaisse, mais qui présente les mêmes fonctionnalités que la grande. (Sans oublier de rajouter le lien vers le profil dans la case où il y a le lien vers le clan, il y a la place en plus, je ne comprends pourquoi il n'y est pas ).[/quote]
Le problème est plutôt la demande en ressource, je suppose que là encore tu te bases sur la barre de Facebook, or WoN ne peut pas se permettre de suivre ce cheminement. La barre a été  développé pour être peu coûteuse en ressource.

Mais tu soulèves un excellent point qui est le manque de confort de la petite barre.

[quote=Dream Team]- Pourquoi pas des petites pop-up au niveau de la barre lors d'un nouvel événement, un peu comme les notifications de Facebook ?[/quote]
Parce que WoN n'est pas Facebook et que le système d'évènements est assez bien fait dans son ensemble (un compteur d'évènements non lus, la possibilité de les consulter).. Pour moi, il ne manque que des archives et ce sera très bien.

[quote=Dream Team]- Ce n'est sûrement pas très simple à programmer, mais une modification en temps réel de la barre, sans passer par la page de configuration, serait peut-être plus agréable. De plus, si de nouveaux modules intègrent la barre, ce sera plus facile pour se représenter le résultat, on pourra ajuster le rendu de la barre à nos besoins plus facilement.[/quote]
Des effets pour rien j'ai envie de dire, surtout que les préférences sont, sauf erreur de ma part, unique aux liens, le reste n'étant pas décidé par le membre (du moins pas encore). Et pour gérer tes préférences tu mets tes liens préférés en premier, et voilà.

[quote=Dream Team]- Et puis, pour finir, pourquoi pas un lien vers la liste complète des événements, qu'on pourrait trier : MP, News, et autres choses, affichable par 50, 100, 150 etc. ? Je suppose que ces données sont de toutes façons stockées dans la BDD du site ?[/quote]
Je suppose que ce sera certainement prévu, mais je préfère laisser la parole à dabYo car je n'en ai aucune idée.

[quote=Dream Team]- Quand la barre est minimisée, passer le curseur dessus (sans cliquer) l'agrandit.[/quote]
Je vais émettre un avis personnel et te répondre que je trouve les évènements gérés en mettant uniquement la souris sur le bloc concernés sont vraiment, mais vraiment très chiant niveau navigation, mais c'est qu'une opinion personnel, dabYo a surement le sien (la preuve puisqu'il utilise déjà ce système pour le menu de l'Espace membres)

[quote=fievro]Quand elle est en grande taille, elle est un peu trop encombrante. Donc, le fait que l'on puisse la réduire est une bonne chose.[/quote]
Quitte à me répéter, je le redis, baisser la hauteur de la barre pourriat signifier qu'il faille modifier le nombre d'informations qu'elle contiendrait.

[quote=fievro]Je ne sais pas si tu as la version bleu. Mais j'ai fait le test. Avec la version violette, j'ai beau passer mon curseur dessus, ça ne fait rien. Il faut que je clik dessus pour l'agrandir, fait ce que je veux puis la diminuer. Et ça me fait pareil avec la version bleu. Tout ça sous Internet Explorer.
Du coup, j'ai essayé avec Mozilla Firefox et ça me fait pareil. Alors est-ce un bug ou est-ce que je suis une pas douée big_smile.[/quote]
C'est pas un bug puisque cet évènement n'existe pas, et c'est pour sa que Dream Team la proposée en "Quelques pistes d'amélioration".

[quote=fievro]DabYo, comme tout l'a dit, sous Mozilla Firefox, le logo du clan est transparent quand il n'y a pas de message mais devient bleu lorsqu'il y a un nouveau message et pas sur Internet Explorer. Est-ce que se sera mis sous Internet Explorer ou sa restera comme ça?[/quote]
Parce que Internet Explorer n'est pas une référence niveau standard du web et ne comprend pas la gestion de l'opacité, sauf avec son extensions propriétaire, mais il est prévu que la barre soit accessible à tous les navigateurs.

[quote=fievro]Puis, est-ce vraiment utile de voir qui est en ligne sur la WonBar? On peut tout simplement aller dans lespace membre pour le voir...[/quote]
Justement, c'est un problème, il faut changer de page et quitter ce qu'on est en train de faire, le but est d'allier les deux.

[quote=fievro]Cependant, je la trouve mal placé. Mais tu ne peux pas la bouger de place donc il faudra s'y faire. Et sous Internet Explorer, elle et moins bien étudié.[/quote]
Reprenons ce point qui semble faire sujet aux critiques :

- Si on ne la place pas en bas de l'écran, où est-ce qu'elle serait susceptible de ne pas gêner vos navigation sachant qu'on lit de haut en bas ? La mettre en haut ? Bah là ce serait encore pire j'imagine. C'est un choix voulu de la mettre en bas.
- La barre est malheureusement pas fini sous Internet Explorer car comme je l'ai précédemment dit, celui-ci ne respecte pas tous les standards, mais la barre sera compatible IE dans tout les cas, tout comme l'est WoN.

Dernière modification par sLaxx (02-01-2010 16:33:11)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

sLaxx > Je ne savais pas trop ce qui était possible ou non niveau ressources utilisées, d'où le fait que j'évoque des idées un peu farfelues.

[quote]On est tout à fait au courant de n'avoir pas pensé à tout, donc beaucoup de choses peuvent être aggrémentées, mais l'espace de la barre ne nous permet pas d'ajouter un nombre indéfini de liens, personnellement, je trouve que 6 permets déjà de belles choses, le reste étant situé dans le menu Espace Membres ou sur le menu de navigation.[/quote]
Je ne pensais pas forcément à des liens, mais d'autres éléments qui pourraient être rajoutés plus tard ou de futurs modules du site.

[quote]Le problème c'est que la barre de Facebook est calculé en pourcent (pour prendre le maximum d'espace quelque soit la résolution), et sur WoN le corps de page est fixe car établi en pixels, il fallait donc suivre la logique et adapter une barre fixe, et le fait de mettre une barre de fond était purement esthétique pour éviter un vide sur les grandes résolutions.[/quote]
OK je comprends.

[quote]Je vais émettre un avis personnel et te répondre que je trouve les évènements gérés en mettant uniquement la souris sur le bloc concernés sont vraiment, mais vraiment très chiant niveau navigation, mais c'est qu'une opinion personnel, dabYo a surement le sien (la preuve puisqu'il utilise déjà ce système pour le menu de l'Espace membres)[/quote]
Au final, existe-t-il un moyen réaliste de le mettre en place, en rentrant dans les exigences de ressources etc. ?
Ça me frustre un peu de ne pas pouvoir voir la barre sans faire 2 clics dessus (je la laisse minimisée le reste du temps). Mais bon, ce n'est pas indispensable non plus...

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Dream Team][quote]Je vais émettre un avis personnel et te répondre que je trouve les évènements gérés en mettant uniquement la souris sur le bloc concernés sont vraiment, mais vraiment très chiant niveau navigation, mais c'est qu'une opinion personnel, dabYo a surement le sien (la preuve puisqu'il utilise déjà ce système pour le menu de l'Espace membres)[/quote]
Au final, existe-t-il un moyen réaliste de le mettre en place, en rentrant dans les exigences de ressources etc. ?
Ça me frustre un peu de ne pas pouvoir voir la barre sans faire 2 clics dessus (je la laisse minimisée le reste du temps). Mais bon, ce n'est pas indispensable non plus...[/quote]
Autant je ne suis pas contre le fait d'ouvrir la barre au survol lorsqu'elle est miniaturisée (et un clique sur le reste de la page la fermerait)

Autant je suis plutôt (totalement) contre le fait de voir les évènements en survolant le shuriken, en effet il peut arriverr de survoler le shuriken sans le vouloir ni le voir. Du coup, ça déclanche la "lecture", et le site croit que tu as demandé de voir tes évènements (donc ton compteur repasse à 0)

Manque de pot, tu ne le souhaitais pas ! Et des évènements te passent sous le nez. Comme l'espace membre déroulant n'a pas cette influence, ça ne gène pas smile

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=dabYo]Autant je ne suis pas contre le fait d'ouvrir la barre au survol lorsqu'elle est miniaturisée (et un clique sur le reste de la page la fermerait)

Autant je suis plutôt (totalement) contre le fait de voir les évènements en survolant le shuriken, en effet il peut arriverr de survoler le shuriken sans le vouloir ni le voir. Du coup, ça déclanche la "lecture", et le site croit que tu as demandé de voir tes évènements (donc ton compteur repasse à 0)

Manque de pot, tu ne le souhaitais pas ! Et des évènements te passent sous le nez. Comme l'espace membre déroulant n'a pas cette influence, ça ne gène pas smile[/quote]
Ouep, on est d'accord.

Un petit détail :
Autant le clic molette/ouvrir dans un nouvel onglet fonctionne sur l'icône du clan, du profil, des liens et de la gestion des amis, autant ça ne marche pas sur l'icône de configuration. Même si on ne l'utilise pas souvent, ça peut être utile dans certains cas (exemple : là je rédige mon message, j'aimerais pouvoir regarder la page de config sans ouvrir une nouvelle page puis cliquer).
Dans la même catégorie, attribuer un alt=" " aux différentes images sur la barre rendrait l'ergonomie encore un peu plus user-friendly et pourrait aider l'utilisateur non-expérimenté. (Même si moi personnellement je m'en fiche totalement tongue)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Bon le défaut de la barre miniature automatique est corrigé, merci! smile

Un des grands avantages de cette barre, je crois que c'est aussi qu'elle soit dynamique, elle se réactualise seule! big_smile

Bon sinon y a aucun autre soucis sur la barre pour moi.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

robin01
robin01
Chuunin

[align=center][b][u][size=20][color=red]BUG II[/color][/size][/u][/b][/align]

[spoil][img]http://img163.imageshack.us/img163/7209/bugwonbar.jpg[/img][/spoil]
voila tout est dans l'image. halthir et naruto-kun01 pourront confirumer qu'ils ont la barre. et pourtant je ne les voient pas affichés...

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=robin01][align=center][b][u][size=20][color=red]BUG II[/color][/size][/u][/b][/align]

[spoil][url]http://img163.imageshack.us/img163/7209/bugwonbar.jpg[/url][/spoil]
voila tout est dans l'image. halthir et naruto-kun01 pourront confirumer qu'ils ont la barre. et pourtant je ne les voient pas affichés...[/quote]
Ouai j'ai le même bug ! Soit je l'ai que sur la barre ,soit que sur l'espace membre et quelque fois les deux , ca bug pas mal de ce coté .

Pis j'ai beaucoup de " Le serveur générant la barre est dans les choux " ^^'

NNCB <3

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dream Team]Dans la même catégorie, attribuer un alt=" " aux différentes images sur la barre rendrait l'ergonomie encore un peu plus user-friendly et pourrait aider l'utilisateur non-expérimenté. (Même si moi personnellement je m'en fiche totalement :p)[/quote]
Le contenu de l'attribut [i]alt[/i] d'une balise [i]img[/i] ne s'affiche que si l'image n'est pas visible (alt, pour alternatif). Voir [url=http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/objects.html#edef-IMG]la spécification du W3C (en anglais)[/url]. On utilise l'attribut [i]title[/i] pour définir un titre à une image, mais l'attribut est inintéressant dans notre cas.

En revanche, un attribut [i]title[/i] sur une balise [i]a[/i] est plus envisageable.

[quote=robin01]voila tout est dans l'image. halthir et naruto-kun01 pourront confirumer qu'ils ont la barre. et pourtant je ne les voient pas affichés...[/quote]
Je reprend ce bug qui a déjà été traité et répondu par dabYo :

[quote=dabYo][quote]J'ai revérifier et ce que tu as dis n'est pas très juste, la barre n'affiche vraiment que les amis qu'il veut ! XD

Des amis sont online ET ont la barre et n'aparraissent pas dans la barrounnette..
Désoler d'avoir cassé ton raisonnement..

XD[/quote]
La barre est plus précise que l'espace membre[/quote]

Dernière modification par sLaxx (03-01-2010 17:23:48)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[spoil][quote=sLaxx][quote=Dream Team]Dans la même catégorie, attribuer un alt=" " aux différentes images sur la barre rendrait l'ergonomie encore un peu plus user-friendly et pourrait aider l'utilisateur non-expérimenté. (Même si moi personnellement je m'en fiche totalement :p)[/quote]
Le contenu de l'attribut [i]alt[/i] d'une balise [i]img[/i] ne s'affiche que si l'image n'est pas visible (alt, pour alternatif). Voir [url=http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/objects.html#edef-IMG]la spécification du W3C (en anglais)[/url]. On utilise l'attribut [i]title[/i] pour définir un titre à une image, mais l'attribut est inintéressant dans notre cas.

En revanche, un attribut [i]title[/i] sur une balise [i]a[/i] est plus envisageable.[/quote]
Osef du W3C !!!![/spoil]
Nouvelle version de la barre dispo, la miniaturisation marche réellement, pour repasser en mode mini après avoir lu vos évènements il suffit de changer de page, en mode miniaturisation il suffit de mettre la souris sur la barre pour qu'elle se réveille smile

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo][spoil][quote=sLaxx][quote=Dream Team]Dans la même catégorie, attribuer un alt=" " aux différentes images sur la barre rendrait l'ergonomie encore un peu plus user-friendly et pourrait aider l'utilisateur non-expérimenté. (Même si moi personnellement je m'en fiche totalement :p)[/quote]

En revanche, un attribut [i]title[/i] sur une balise [i]a[/i] est plus envisageable.[/quote]
Osef du W3C !!!![/spoil]
Nouvelle version de la barre dispo, la miniaturisation marche réellement, pour repasser en mode mini après avoir lu vos évènements il suffit de changer de page, en mode miniaturisation il suffit de mettre la souris sur la barre pour qu'elle se réveille smile[/quote]
big_smile merci ça marche très bien chez moi smile Par contre y a t'il un moyen pour évité les "Le serveur génerant la barre est dans les choux " ? Mais bon le bug n'est pas si fréquent que ça donc rien ne presse smile

NNCB <3

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=dabYo]Osef du W3C !!!![/quote]
Pas bien ! è_é tongue

[quote]Nouvelle version de la barre dispo, la miniaturisation marche réellement, pour repasser en mode mini après avoir lu vos évènements il suffit de changer de page, en mode miniaturisation il suffit de mettre la souris sur la barre pour qu'elle se réveille smile[/quote]
Aaaah ! C'est agréable ! smile Génial wink
Y a-t-il moyen d'insérer un timing pour que la barre se ferme après 3 sec quand on n'a pas le curseur dessus (en mode automatique uniquement du coup) ? (je sais, je fais mon relou, mais je fais les choses à fond xD)
D'un côté ça a des désavantages : on est obligé d'avoir le curseur dessus si on veut la laisser ouverte.
Étant donné qu'on est amené à changer de page souvent, ça n'apporte pas grand chose, il faut voir en pratique ce que ça donne...

alex12
alex12
Genin

C'est très bien tout ça, mais moi j'attends, j'attends et... non, toujours rien. Pas de "Barre Magique" qui apparait...
C'est super frustrant è_é Moi aussi j'voudrais bien jouir des nouveautés qui, à priori, ont l'air d'être plutôt bien réussies...

Eosfel
Eosfel
Chuunin

J'la kiff cette barre ! Et ces petits carré, pas besoin de l'agrandir pour y accédé, vu que j'utilise asser les raccourcis, ça m'aide beaucoup !

Thanks ! <4[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Pied de page des forums