Pour la énième fois, les amis en ligne de la barre sont ceux qui [b]possèdent[/b] la barre, non tous vos amis
[quote=Dream Team]- On peut optimiser le rendu de la barre, et ce en travaillant soit la hauteur de la grande barre, soit l'utilité de la petite, soit la miniaturisation (qui est complète inutile(/buggée ?) chez moi, je le répète).[/quote]
Plusieurs hauteurs ont été testés, la complexité était d'avoir une barre suffisament grande pour accueillir des informations, et qu'elle ne gène pas excessivement la navigation, personnellement je pense qu'il s'agit plus d'habitude qu'autre chose d'avoir cette barre qui nous accompagne, elle ne gène pas plus, seulement actuellement toutes les mesures n'ont pas été prises (je pense notamment à relevé le pied de page du site pour qu'on puisse lire toute la page).
[quote=Dream Team]- Supprimer la « barre moyenne » derrière la « grande barre » me soulagerait les yeux grandement ! :p Et puis ce serait franchement plus joli (on aurait un rendu à la Facebook du coup).[/quote]
Le problème c'est que la barre de Facebook est calculé en pourcent (pour prendre le maximum d'espace quelque soit la résolution), et sur WoN le corps de page est fixe car établi en pixels, il fallait donc suivre la logique et adapter une barre fixe, et le fait de mettre une barre de fond était purement esthétique pour éviter un vide sur les grandes résolutions.
[quote=Dream Team]- L'affichage des 6 liens de la grande barre peut être optimisé pour avoir une zone réduite (et ainsi en profiter pour rajouter des éléments ultérieurement)[/quote]
On est tout à fait au courant de n'avoir pas pensé à tout, donc beaucoup de choses peuvent être aggrémentées, mais l'espace de la barre ne nous permet pas d'ajouter un nombre indéfini de liens, personnellement, je trouve que 6 permets déjà de belles choses, le reste étant situé dans le menu Espace Membres ou sur le menu de navigation.
[quote=Dream Team]- On peut profiter de la petite barre pour y placer des boutons qui feraient dérouler différentes listes : événéments, liens etc. afin d'avoir une barre peu épaisse, mais qui présente les mêmes fonctionnalités que la grande. (Sans oublier de rajouter le lien vers le profil dans la case où il y a le lien vers le clan, il y a la place en plus, je ne comprends pourquoi il n'y est pas ).[/quote]
Le problème est plutôt la demande en ressource, je suppose que là encore tu te bases sur la barre de Facebook, or WoN ne peut pas se permettre de suivre ce cheminement. La barre a été développé pour être peu coûteuse en ressource.
Mais tu soulèves un excellent point qui est le manque de confort de la petite barre.
[quote=Dream Team]- Pourquoi pas des petites pop-up au niveau de la barre lors d'un nouvel événement, un peu comme les notifications de Facebook ?[/quote]
Parce que WoN n'est pas Facebook et que le système d'évènements est assez bien fait dans son ensemble (un compteur d'évènements non lus, la possibilité de les consulter).. Pour moi, il ne manque que des archives et ce sera très bien.
[quote=Dream Team]- Ce n'est sûrement pas très simple à programmer, mais une modification en temps réel de la barre, sans passer par la page de configuration, serait peut-être plus agréable. De plus, si de nouveaux modules intègrent la barre, ce sera plus facile pour se représenter le résultat, on pourra ajuster le rendu de la barre à nos besoins plus facilement.[/quote]
Des effets pour rien j'ai envie de dire, surtout que les préférences sont, sauf erreur de ma part, unique aux liens, le reste n'étant pas décidé par le membre (du moins pas encore). Et pour gérer tes préférences tu mets tes liens préférés en premier, et voilà.
[quote=Dream Team]- Et puis, pour finir, pourquoi pas un lien vers la liste complète des événements, qu'on pourrait trier : MP, News, et autres choses, affichable par 50, 100, 150 etc. ? Je suppose que ces données sont de toutes façons stockées dans la BDD du site ?[/quote]
Je suppose que ce sera certainement prévu, mais je préfère laisser la parole à dabYo car je n'en ai aucune idée.
[quote=Dream Team]- Quand la barre est minimisée, passer le curseur dessus (sans cliquer) l'agrandit.[/quote]
Je vais émettre un avis personnel et te répondre que je trouve les évènements gérés en mettant uniquement la souris sur le bloc concernés sont vraiment, mais vraiment très chiant niveau navigation, mais c'est qu'une opinion personnel, dabYo a surement le sien (la preuve puisqu'il utilise déjà ce système pour le menu de l'Espace membres)
[quote=fievro]Quand elle est en grande taille, elle est un peu trop encombrante. Donc, le fait que l'on puisse la réduire est une bonne chose.[/quote]
Quitte à me répéter, je le redis, baisser la hauteur de la barre pourriat signifier qu'il faille modifier le nombre d'informations qu'elle contiendrait.
[quote=fievro]Je ne sais pas si tu as la version bleu. Mais j'ai fait le test. Avec la version violette, j'ai beau passer mon curseur dessus, ça ne fait rien. Il faut que je clik dessus pour l'agrandir, fait ce que je veux puis la diminuer. Et ça me fait pareil avec la version bleu. Tout ça sous Internet Explorer.
Du coup, j'ai essayé avec Mozilla Firefox et ça me fait pareil. Alors est-ce un bug ou est-ce que je suis une pas douée
.[/quote]
C'est pas un bug puisque cet évènement n'existe pas, et c'est pour sa que Dream Team la proposée en "Quelques pistes d'amélioration".
[quote=fievro]DabYo, comme tout l'a dit, sous Mozilla Firefox, le logo du clan est transparent quand il n'y a pas de message mais devient bleu lorsqu'il y a un nouveau message et pas sur Internet Explorer. Est-ce que se sera mis sous Internet Explorer ou sa restera comme ça?[/quote]
Parce que Internet Explorer n'est pas une référence niveau standard du web et ne comprend pas la gestion de l'opacité, sauf avec son extensions propriétaire, mais il est prévu que la barre soit accessible à tous les navigateurs.
[quote=fievro]Puis, est-ce vraiment utile de voir qui est en ligne sur la WonBar? On peut tout simplement aller dans lespace membre pour le voir...[/quote]
Justement, c'est un problème, il faut changer de page et quitter ce qu'on est en train de faire, le but est d'allier les deux.
[quote=fievro]Cependant, je la trouve mal placé. Mais tu ne peux pas la bouger de place donc il faudra s'y faire. Et sous Internet Explorer, elle et moins bien étudié.[/quote]
Reprenons ce point qui semble faire sujet aux critiques :
- Si on ne la place pas en bas de l'écran, où est-ce qu'elle serait susceptible de ne pas gêner vos navigation sachant qu'on lit de haut en bas ? La mettre en haut ? Bah là ce serait encore pire j'imagine. C'est un choix voulu de la mettre en bas.
- La barre est malheureusement pas fini sous Internet Explorer car comme je l'ai précédemment dit, celui-ci ne respecte pas tous les standards, mais la barre sera compatible IE dans tout les cas, tout comme l'est WoN.
Dernière modification par sLaxx (02-01-2010 16:33:11)