Forums » [Feedback] Réactions et intérogations à propos de la barre:

marcelino
marcelino
Chuunin

Re: [Feedback] Réactions et intérogations à propos de la barre

[quote=KuubyNaruto]Tu peux un mieux mieu expliquer stp ? Si tu veux rajouter des lien du clik sur la petite clé a molette en bas a droite , ensuite tu as la possibilité de choisir 6 lien (oublie pas des faire enregistrer ).[/quote]
Oui ca je sais mais en fait sur la Barre Magique je ne vois pas les liens que j'ai mis

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah ... elle est mise en grande ? Parce qu'en petite tu vois que le lien clan , Si elle est en grande est que tu vois pas les liens , vérifie que tu les as bien enregistrer ( nan nan je te prend pas pour un con xD )   
Sinon si t'es en version violette , met la bleu voir .

NNCB <3

marcelino
marcelino
Chuunin

[quote=KuubyNaruto]Ah ... elle est mise en grande ? Parce qu'en petite tu vois que le lien clan , Si elle est en grande est que tu vois pas les liens , vérifie que tu les as bien enregistrer ( nan nan je te prend pas pour un con xD )   
Sinon si t'es en version violette , met la bleu voir .[/quote]
Je suis en bleu et ma barre est grande depuis le début et j'ai enregistrés toujours pas =='

J'ai déco reco marche pas =='

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

Ah ba la ... franchement je vois pas ... désolée ...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

NNCB <3

marcelino
marcelino
Chuunin

[quote=KuubyNaruto]Ah ba la ... franchement je vois pas ... désolée ...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Par contre y a une ami qui est allée sur mon compte et ca marche c'est bizarre c'est peut etre mon ordi mais je sais pas :S

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=marcelino][quote=KuubyNaruto]Ah ba la ... franchement je vois pas ... désolée ...

[/quote]
Par contre y a une ami qui est allée sur mon compte et ca marche c'est bizarre c'est peut etre mon ordi mais je sais pas :S[/quote]
Et le reste de la barre marche ? Ca vient surement de ton navigateur oui smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avant de faire un bilan plus complet (des que j'aurai un peu plus de temps devant moi) je vais juste parler d'un petit détail qui me chiffone

Lorsque l'on est avec une petite barre et qu'on clique sur la partie "évenements" (zone légerement plus clair que le reste de la barre), la barre repasse en grand pour afficher les évenements... jusqu'ici tout va bien
Le soucis c'est que l'on ne peut pas revenir automatiquement en petite barre... On doit passer par 2 étapes pour revenir en petite barre, ce qui est une de trop à mon sens

EDIT : je précise que je n'ai pas lu tous les autres commentaires, ça a donc peut-etre été déjà dit

Dernière modification par M0RiMiR (30-12-2009 22:23:44)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

marcelino
marcelino
Chuunin

[quote=dabYo][quote=marcelino][quote=KuubyNaruto]Ah ba la ... franchement je vois pas ... désolée ...

[/quote]
Par contre y a une ami qui est allée sur mon compte et ca marche c'est bizarre c'est peut etre mon ordi mais je sais pas :S[/quote]
Et le reste de la barre marche ? Ca vient surement de ton navigateur oui smile[/quote]
C'est bon ça marche je devais redémarrer mon ordi wink

¥saKon¥
¥saKon¥
Excellent Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve cette bar magique très bien, mais il reste toujours des petite chose a modifier. Domage par contre quelle soit en bas et a la vertical car elle aurais été bien moin encomprendre a gauche a l'orizontale, Sa ses mon avis.

Par contre, pour ne pas juste dire des chose en male, je trouve cette bar déja très utiles et cela est vraiment un gros plus sur WoN. Sa faisait longtemps que je voulait qu'il est du neuf sur WoN, car avec mon ancien personnage je trouvais sa long a la fin de faire toujours les même chose.

Merci encore une fois pour ce beau cadeau que tu nous fait dabYo je trouve sa vraiment chouette. Bye bye a la prochaine.

Masako
Masako
Chuunin

Hum, j'ai la flemme de tout relire, peut être que la question a déjà été posée mais je ne m'en rappelle pas.

J'ai remarqué que la barre ne s'affiche pas dans l'espace fanfictions ou lorsqu'on lit une fic.
C'est pareil dans l'espace arts, sauf qu'elle ne s'affiche pas uniquement quand on clique sur un art de la galerie.

Normal ? Pas normal ? x)

Patriarcacat

@
@
Bon Chuunin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le design et le concept est très bien, je l'imaginé pas du tout comme sa ! yikes

Elle n'aide pas pour certains mais je suis sur que tout le monde cliquera sur la barre maintenant que sur les autres endroit ! wink

Sinon Les "amis en lignes"et bien ne marche pas trop ! hmm

J'en ai 5 en lignes (sur "amis online")
Alors que la "barre magique" ne m'en affiche que deux !

Les résultats solo sont affiché, sa je trouve sa excellent !

Par contre la derniere news, il est dit qu'elle a été poster il y a de cela 4 h !
O_O

Petit beug ! ^^'

'fin vraiment chapeau, parce qu'elle gère la barrounette ! smile
Bravo !

Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets, ça devient vraiment malsain.

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

je savais pas au poster sa mais le topic me semble approprier alors tout d'abord deux petites bugs remarqués le premier la barre m'annonce une nouvelle news aujourd'hui alors qu'elle date du 26 surement dut à l'ajout du questionnaire et tout à l'heure 4 de mes amis etait connectés et pourtant dans la barre j'avais zero amis on-line.je rajouterais aussi que lorsque je clique sur le lien pour rejoindre le resultat de mon dernier round j'arrive bien au resultat mais ma version du sitte change( je repasse de la version violette à la version bleu) et le rectangle en haut à gauche (avec pseudo et stat...) deviens le meme que quand je suis deco'

ici sa doit etre mieux du coup grrrrr premier message supprimé

un tonneau de rhum pour la baroque' un

allem35
allem35
Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve la barre bien, mais il serait bien de pouvoir la déplacer. Aussi, parfois, j'ai quelques beugs, et la barre n'apparaît plus, c'est énervant. Sinon, ell est bien utile. Il faudrait ajouter quelques autres endroits où l'on pourrait aller avec la barre, car c'est un peu vide pour l'instant. Sinon, c'est tout.

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

[quote=@]Le design et le concept est très bien, je l'imaginé pas du tout comme sa ! yikes

Elle n'aide pas pour certains mais je suis sur que tout le monde cliquera sur la barre maintenant que sur les autres endroit ! wink

Par contre la derniere news, il est dit qu'elle a été poster il y a de cela 4 h !
O_O

Petit beug ! ^^'

Bravo ![/quote]
Pour les amis ceci n'est pas un beug , la barre affiche les amis en ligne qui ont la barre .

NNCB <3

robin01
robin01
Chuunin

p'tit probleme :
[quote]Votre clan a fermé les négociations avec Shoku, il y a 2 minutes[/quote]
voila le message que @ a recu après la fermeture des négociations.
moi, qui suis dans le meme clan, je n'ai rien recu

et on ne peut pas parametrer les evenements il me semble ! alors pourquoi ?

EDIT : j'ai pas la possibilité de parler mais je peux les voir

Dernière modification par robin01 (31-12-2009 12:57:44)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=robin01]p'tit probleme :

et on ne peut pas parametrer les evenements il me semble ! alors pourquoi ?[/quote]
Question de droits, tu ne dois pas avoir la possibilité de négocier...

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

[quote=robin01]p'tit probleme :

et on ne peut pas parametrer les evenements il me semble ! alors pourquoi ?[/quote]
C'est qui le chef du clan ? @ ? Si c'est lui ça expliquerais peut être sinon désolé je ne sais pas smile

NNCB <3

@
@
Bon Chuunin

[quote=dabYo][quote=robin01]p'tit probleme :

Question de droits, tu ne dois pas avoir la possibilité de négocier...[/quote]
Oui dans le clan je suis Chuunin et robin01 n'est que genin..

Ceci explique cela ?

Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets, ça devient vraiment malsain.

itarilar
itarilar
Chuunin

je trouve la bar tres pratique comme quasiment tout le monde mais je trouve q'uil ya pas assez de lien 6 ou 7 ferait l'affaire  et puis je venais d'avoir une idee
pk ne pas metre une minichat sur la bar quant un de nos amis est connecter il suffit de cliquer dessus et un minichatte s'active entre eux 2 c'est plus pratique que le bar pour parler ent "tete a tete"

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

[quote=itarilar]je trouve la bar tres pratique comme quasiment tout le monde mais je trouve q'uil ya pas assez de lien 6 ou 7 ferait l'affaire  et puis je venais d'avoir une idee
pk ne pas metre une minichat sur la bar quant un de nos amis est connecter il suffit de cliquer dessus et un minichatte s'active entre eux 2 c'est plus pratique que le bar pour parler ent "tete a tete"[/quote]
J'avoue que l'idée est pas mal , que ce soit sur la barre ou non il voudrait crée un sort de Chatbox entre 2 personne ou plus si l'on veux parlé a 3 personne en même temps .
Parce que quand une personne n'est pas de notre clan c'est dure de parler , bon c'est vrai que y'a les MP mais ce serais plus pratique d'avoir un sort de mini msn pour parlé smile

Ps : je suis d'accord que je ne traite pas dans le bon topic , itarilar crée un new topic pour proposé cette idée wink

Dernière modification par KuubyNaruto (31-12-2009 13:04:53)

NNCB <3

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

La barre me fait penser au docks comme sur les macs, mais avec une utilisation différente...

Elle est pratique, ç m'évite d'avoir à toujours revenir sur la page d'espace membres, surtout quand je suis pressé ou alors quand j'ai besoin de voir qui est online! big_smile

Bon par contre il y juste un petit problème (si c'en est un) mais dans les préférences il y a la miniaturisation de la barre automatique, mais la mienne reste ouverte et je dois aller moi même iminuer à chaque fois, donc voilà c'est le seul point gênant que j'ai remarqué pour l'instant mais ça fait que un quart d'heure que je l'ai donc si je vois d'autres soucis je viendrai les poster, mais si quelqu'un a une réponse pour la miniaturisation, merci beaucoup! smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

@
@
Bon Chuunin

[quote=KuubyNaruto][quote=@]Le design et le concept est très bien, je l'imaginé pas du tout comme sa ! yikes

O_O

Petit beug ! ^^'

Bravo ![/quote]
Pour les amis ceci n'est pas un beug , la barre affiche les amis en ligne qui ont la barre .[/quote]
J'ai revérifier et ce que tu as dis n'est pas très juste, la barre n'affiche vraiment que les amis qu'il veut ! XD

Des amis sont online ET ont la barre et n'aparraissent pas dans la barrounnette..
Désoler d'avoir cassé ton raisonnement..

XD

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote]J'ai revérifier et ce que tu as dis n'est pas très juste, la barre n'affiche vraiment que les amis qu'il veut ! XD

Des amis sont online ET ont la barre et n'aparraissent pas dans la barrounnette..
Désoler d'avoir cassé ton raisonnement..

XD[/quote]
La barre est plus précise que l'espace membre smile

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon j'ai pas lu les 6 pages de commentaires et je demande pardon par avance, mais j'invoque l'excuse du réveillon, vu que je ne suis pas en vacances, que je bossais today, et que je dois me mettre sur mon 31...

J'aime bien le terme de barre de navigation (BN) plutôt que de barre magique (BM), je trouve que ça a plus de sens. Bref smile

Je pense arriver après la bataille, parce que tout marche bien.

Clan, amis en ligne, onglets personnalisables, shuriken, onglets d'outils et de miniaturisation, ça fonctionne, j'ai pas eu de bug, et je pense avoir fait le tour de la bête smile

Le seul truc, mais ça a dû être dit, pardon donc de répéter, c'est que quand on configure la BN en miniaturisation automatique, elle est reconfigurée par défaut à la nouvelle connexion. C'est le seul truc foireux que j'ai noté.

Sur ce, staffeuse, staffeux, wonienne et wonien,  bon réveillon wink

Faites l'amour pas l'arène !

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon allez c'est parti pour mon petit feedback, en essayant d'être le plus critique et exhaustif possible.

[i]Avant de commencer, je tiens à noter que je n'ai pas lu les autres réactions donc il est fort probable que je réitère certaines remarques fréquentes, je m'en excuse d'avance ![/i]

[hr]

[size=12][b]Introduction[/b][/size]

Je me connecte pépère, et là je vois la barre en bas de l'écran : je me dis : « cool, on me l'a mise ^^ », une fraction de seconde après je me dis : oh tiens, je ne m'attendais pas à ça, et une laps de temps supplémentaire suffit à me faire penser « Finalement ça fait drôlement penser à celle de Facebook ! tongue »

[size=12][b]1  Premières impressions[/b][/size]

[b]1.1 Fonctionnalités[/b]
D'un coup d'œil je repère quelques éléments fort appréciables, notamment le lien vers le bar de mon clan, mes amis en ligne, et la liste des événements. Rien que pour ça, je sais que ça peut être drôlement utile. L'affichage en temps réel des amis connectés est aussi très sympathique !

Les différentes images cliquables sont bien placées et le tout est simple et intuitif, bref, l'ergonomie me plaît ! De plus, le tout est assez réactif (seul l'affichage des derniers événements met un peu plus de temps que le reste, mais c'est minime).

[b]1.2 Esthétique[/b]
Les couleurs restent dans la gamme sobre du site, et tout ressort correctement, donc rien à redire de ce côté-là.

Cependant, je trouve que la barre est un peu trop haute. J'utilise Chrome donc j'ai pas mal d'espace vertical disponible, mais avec 2-3 barres d'outils supplémentaires comme sur FFx ou IE, ça doit être un petit peu moins agréable pour l'utilisateur.

De plus, l'espèce de barre de fond sous la barre « principale » n'est pas forcément très jolie, et je trouve qu'on pourrait fusionner en quelque sorte les 2 barres, de sorte à avoir la totalité des boutons sur la grosse barre.

En cliquant sur l'icône pour réduire, je suis un peu déçu par le look de cette barre maigrelette, qui n'indique presque plus rien. On me dira : « C'est le but ! », mais je veux répondre : « Oui, mais on pourrait occuper l'espace vide pour la rendre plus fonctionnelle ! ».

La minimisation complète remplit cependant bien son boulot, puisqu'on ne voit plus que quelques pixels en bas de l'écran.

[size=12][b]2  Personnalisation[/b][/size]

[b]2.1 Affichage[/b]
La miniaturisation « automatique » de la barre me laisse sur ma faim : quand on enregistre ses préférences,  ça marche, mais on a beau la laisser ouverte 15mn, elle ne disparaît pas automatiquement, en gros je ne comprends pas bien l'utilité d'une telle option...

[b]2.2 Liens[/b]
L'ajout de liens est quant à lui bien fait (bien que la liste ne soit pas encore très fournie, mais je sais que ça va bientôt être corrigé) et ceux-ci apparaissent distinctement sur la barre. J'aurais cependant apprécié pouvoir changer leur position sans passer par la page des paramètres, mais plutôt en les faisant glisser [i](ça, c'est l'influence des widgets sur les interfaces tactiles... xD)[/i] et d'avoir le résultat en temps réel.

L'espacement des liens est un peu exagéré quand on a comme moi "Halle des missions" d'un côté et "Bar" de l'autre, de ce que j'ai pu comprendre, il n'y a qu'un espacement, qui est celui entre les 2 liens maximaux (classement des équipes je crois), pourquoi ne pas ajuster cette zone à son contenu, ou alors tronquer le texte des liens quand ils sont trop longs ?

Grosse déception lorsqu'on affiche la petite barre : les liens disparaissent complètement. Pourquoi ne pas les tronquer, ou alors afficher un lien « liens » qui afficherait la liste des liens sans pour autant déployer la barre complète ?

[size=12][b]3  Petits bugs[/b][/size]

[i]Je n'ai pas encore beaucoup utilisé WoN avec la barre par-dessus (j'éditerai mon post si cela m'arrive), j'ai pour l'instant relevé un bug xD[/i]

- Lorsqu'on affiche les derniers événements, impossible de passer à la petite barre, et lorsqu'on miniaturise la barre puis qu'on la réaffiche, elle apparaît grande sans la liste d'événements, mais toujours impossible de switcher vers la petite barre

[size=12][b]4  Quelques pistes d'amélioration[/b][/size]

[i]Je mets mes quelques idées un peu en vrac. J'ai déjà exprimé certaines d'entre elles plus haut.[/i]

- On peut optimiser le rendu de la barre, et ce en travaillant soit la hauteur de la grande barre, soit l'utilité de la petite, soit la miniaturisation (qui est complète inutile(/buggée ?) chez moi, je le répète).

- Supprimer la « barre moyenne » derrière la « grande barre » me soulagerait les yeux grandement ! tongue Et puis ce serait franchement plus joli (on aurait un rendu à la Facebook du coup).

- L'affichage des 6 liens de la grande barre peut être optimisé pour avoir une zone réduite (et ainsi en profiter pour rajouter des éléments ultérieurement)

- On peut profiter de la petite barre pour y placer des boutons qui feraient dérouler différentes listes : événéments, liens etc. afin d'avoir une barre peu épaisse, mais qui présente les mêmes fonctionnalités que la grande. (Sans oublier de rajouter le lien vers le profil dans la case où il y a le lien vers le clan, il y a la place en plus, je ne comprends pourquoi il n'y est pas tongue).

- Pourquoi pas des petites pop-up au niveau de la barre lors d'un nouvel événement, un peu comme les notifications de Facebook ?

- Ce n'est sûrement pas très simple à programmer, mais une modification en temps réel de la barre, sans passer par la page de configuration, serait peut-être plus agréable. De plus, si de nouveaux modules intègrent la barre, ce sera plus facile pour se représenter le résultat, on pourra ajuster le rendu de la barre à nos besoins plus facilement.

- Et puis, pour finir, pourquoi pas un lien vers la liste complète des événements, qu'on pourrait trier : MP, News, et autres choses, affichable par 50, 100, 150 etc. ? Je suppose que ces données sont de toutes façons stockées dans la BDD du site ?

- Quand la barre est minimisée, passer le curseur dessus (sans cliquer) l'agrandit.

[size=12][b]Conclusion[/b][/size]

La barre est manifestement bien réussie : une esthétique sobre et agréable, une bonne ergonomie et une réactivité tout à fait satisfaisante. Quelques faiblesses nuancent tout de même cette réussite : notamment la faiblesse d'un mode « petit » aux fonctionnalités encore insuffisantes. Cette barre reste à mes yeux une avancée inventive de WoN, et modernisera efficacement le site peut-être trop « vieillot » aux yeux de certains, de par la sobriété de son apparence.

[hr]

Voii voilou, je n'ai peut-être pas assez insisté, mais ça me plaît drôlement ! smile Du bon boulot dabYo wink

Dernière modification par Dream Team (31-12-2009 22:41:26)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Pied de page des forums