Forums » [Science] L'Espace:

[Science] L'Espace  

Lancé par leonard45 - 14 réponses - Page 1



leonard45
leonard45
Bon Genin

[Science] L'Espace

a votre avis l'espace est elle infini ou tout simplement très grande ? quand a t'elle était crée ? a t'elle un début ? a t'elle un fin ? et les extraterrestres ?

personne sur terre n'as la réponse a toute cette questions , bien sur ! mais je vous demande juste votre avis , pour voir si tout le monde pense comme moi dans ce sujet .
moi je dirai que l'espace est infini mais je crois pas qu'elle a un début car avant qu'elle soit crée  il y avait quoi ? vous verrez que le vide n'existe pas pour autant y a forcement quelque chose , et pour les E.T , c'est obliger qu'il y en a regarder comment l'espace est immense! vous croyez que seul la terre a des possibilité de vie  alors que autour de la terre il y a des 10000000000000000000000000000000000000000000......de kilomètre.
les extraterrestres n'est pour autant des êtres ressemblant a l'homme, ça peut t'être des microbes des animaux, même des dinosaures!
bon a vous de donner votre avis.

 

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: [Science] L'Espace

bon je vais te donner mon avis :
Selon moi, l'univers n'est pas infini, mais il s'allonge. Du moins, c'est ce qu'on remarquer les scientifiques : les galaxies s'éloignent les unes des autres ! Donc il serait logique de penser qu'au tout départ, tous ce qui se situe dans l'espace serait à un endroit précis. Selon la théorie du Big Bang, l'espace serait concentré dans un endroit plus petit qu'un atome, puis une explosion violente l'a fait granditr à une vitesse inimaginable (en moins de mmillièmes de millièmes, etc... il aurait été plus grand que notre planète).
Ce n'est pas possible de dire quand il aurait commencé, ni quand il finira. Sauf si il s'arrête subitement de grandir, et que des évênements font qu'il s'autodétruise, mais je ne pense pas !
pour les extraterrestres, je suis persuadé qu'ils y en a : Chaque seconde, des planètes se créent, donc des nouvelles possibilités pour qu'ily ait de la vie sur elles existent !

Dernière modification par narutrizo (24-12-2009 13:36:23)

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [Science] L'Espace

[quote=narutrizo]bon je vais te donner mon avis :
Selon moi, l'univers n'est pas infini, mais il s'allonge. Du moins, c'est ce qu'on remarquer les scientifiques : les galaxies s'éloignent les unes des autres ! Donc il serait logique de penser qu'au tout départ, tous ce qui se situe dans l'espace serait à un endroit précis. Selon la théorie du Big Bang, l'espace serait concentré dans un endroit plus petit qu'un atome, puis une explosion violente l'a fait granditr à une vitesse inimaginable (en moins de mmillièmes de millièmes, etc... il aurait été plus grand que notre planète).
Ce n'est pas possible de dire quand il aurait commencé, ni quand il finira. Sauf si il s'arrête subitement de grandir, et que des évênements font qu'il s'autodétruise, mais je ne pense pas !
pour les extraterrestres, je suis persuadé qu'ils y en a : Chaque seconde, des planètes se créent, donc des nouvelles possibilités pour qu'ily ait de la vie sur elles existent ![/quote]
moi quand j'etait petit je disais que les extraterrestres n'existé pas ( un peu comme l pere noel) mais maintenant je me sucuide si on me dit qu'il existe pas !

Dernière modification par leonard45 (24-12-2009 13:40:56)

 

madara2596
madara2596
Etudiant

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

[quote=narutrizo]bon je vais te donner mon avis :
Selon moi, l'univers n'est pas infini, mais il s'allonge. Du moins, c'est ce qu'on remarquer les scientifiques : les galaxies s'éloignent les unes des autres ! Donc il serait logique de penser qu'au tout départ, tous ce qui se situe dans l'espace serait à un endroit précis. Selon la théorie du Big Bang, l'espace serait concentré dans un endroit plus petit qu'un atome, puis une explosion violente l'a fait granditr à une vitesse inimaginable (en moins de mmillièmes de millièmes, etc... il aurait été plus grand que notre planète).
Ce n'est pas possible de dire quand il aurait commencé, ni quand il finira. Sauf si il s'arrête subitement de grandir, et que des évênements font qu'il s'autodétruise, mais je ne pense pas !
pour les extraterrestres, je suis persuadé qu'ils y en a : Chaque seconde, des planètes se créent, donc des nouvelles possibilités pour qu'ily ait de la vie sur elles existent ![/quote]
Faux !! Ce sont les galaxie qui s'allonge pas l'univers ! Je pense que L'UNIVERS ( pas les galaxie , ne pas confondre !!!) est infinie ( et c'est un espace pas une espace )
Déf : une galaxie se trouve dans un univers ( ou L'univers car on ne sait pas si il n'y en a qu'un ou plusieurs )
        un univers est un espace contenant des milliers et des milliers de galaxie

Dernière modification par madara2596 (24-12-2009 13:58:00)

http://deathnoterpg.forumactif.com/ind

fabioman
fabioman
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

pour moi l'univers à ses limites, j'ai lu quelque part que dans le vide de l'espace il y a environs quelques atome de gaz par mètre cubes. or les gaz ont naturellement tendance à occuper le plus de place possible.
Donc, si l'univers était infini, l'espace entre deux atomes de gaz serait infini et donc on ne saurai montrer qui il en a tel nombre dans un mètre cube...

 

madara2596
madara2596
Etudiant

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

Qui a dit qu'il ne pouvait y avoir tellement de gaz dans l'espace qu'il y aurai peu d'espace entre eux ?
A part personne je vois pas .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par madara2596 (24-12-2009 19:35:01)

http://deathnoterpg.forumactif.com/ind

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

[quote=fabioman]pour moi l'univers à ses limites, j'ai lu quelque part que dans le vide de l'espace il y a environs quelques atome de gaz par mètre cubes. or les gaz ont naturellement tendance à occuper le plus de place possible.
Donc, si l'univers était infini, l'espace entre deux atomes de gaz serait infini et donc on ne saurai montrer qui il en a tel nombre dans un mètre cube...[/quote]
Dans le vide il n'y a rien. Ni atôme ni quoi que se soit, d'où le [u][i]vide[/i][/u]...

Ce qui explique l'infinitésimale qui y perdure.

Et dans ce cas, si l'univers, soit le vide, est quantifiable, qu'est-ce qu'il y a au-delà ? Je comprend ton point de vue, mais la science se base sur du concret ._. 

De plus, ce genre de domaine ne peut pas être entièrement 'Mathématisé", donc telle masse de gaz dans tel mètre cube, impossible vue notre halo de mystère sur l'espace.

Le gaz spatiale, c'est très rare, vu l'immensité de l'univers, il est souvent regroupé, ce qui forme les nébuleuse et les Nova, donc les étoile et les planètes... Si il y avait de la matière partout, on en serait encore à l'imagination de l'église qui disait que la Terre était plate <_<

Pour les Extra-Terrestre, enfin le terme pour définir les non_Terriens. Cela semble une théorie tout à fait probable, pour ne pas dire évidente.

A l'actuelle, notre civilisation n'a encore pas découvert de forme de vie, à ceci près que nous n'avons cherché la vie à l'intérieur du système Solaire, et non sur les autre système planétaire.

Nous savons déjà que plusieurs planètes et beaucoup de site exo-planétaire sont succeptibles d'abriter la vie, mais outre ce détail, nous cherchons la vie à partir d'un facteur bien précis, le Carbone. Et c'est là tout le problème de la recherche des sites de vie.
Soit car le carbone ne s'y trouve pas, soit peut-être parce que nous n'appréhendons pas une autre forme de vie à partir d'autre matière que le carbone...

Après tout, la vie pourrait bien se développer à partir du Calcium non ? Ou bien je sais pas, du Méthane, enfin ... X)

Que l'univers est une fin ? Qu'il e eut un début ? C'est une vision si abstraite. La naissance d'une telle entité n'est plus comparable à la naissance de notre planète. Nous avons estimé la naissance de la Terre à plusieurs milliards d'années, comment pouvoir estimer la naissance d'une entité telle que l'univers sans en connaître ni le moindre secret, ni la moindree limite, ni le moindre signe de développement ?

Pour finir. Infinité ou non, le problème c'est déjà d'estimer en million d'année lumière notre distance des galaxie les plus lointaine...

...

Et pourquoi pas, un jour, croiser Dark Vador *__*

Dernière modification par Nerwan (24-12-2009 21:32:18)

Fu-addict mania.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: [Science] L'Espace

D'après moi on vie sur une minuscule cellule dans l'estomac d'un géant pis on s'en rend pas compte.
Et ce géant la, il vie lui aussi sur une minuscule cellule dans l'estomac d'une autre géant...
lollll

Plus sérieusement... c'est sur qu'il y a de la vie ailleurs, j'pourrais pas croire qu'on est seul dans l'univers c'est impossible. loll..

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

anisbrayant
anisbrayant
Bon Genin

Re: [Science] L'Espace

[quote=leonard45]a votre avis l'espace est elle infini ou tout simplement très grande ? quand a t'elle était crée ? a t'elle un début ? a t'elle un fin ? et les extraterrestres ?

personne sur terre n'as la réponse a toute cette questions , bien sur ! mais je vous demande juste votre avis , pour voir si tout le monde pense comme moi dans ce sujet .
moi je dirai que l'espace est infini mais je crois pas qu'elle a un début car avant qu'elle soit crée  il y avait quoi ? vous verrez que le vide n'existe pas pour autant y a forcement quelque chose , et pour les E.T , c'est obliger qu'il y en a regarder comment l'espace est immense! vous croyez que seul la terre a des possibilité de vie  alors que autour de la terre il y a des 10000000000000000000000000000000000000000000......de kilomètre.
les extraterrestres n'est pour autant des êtres ressemblant a l'homme, ça peut t'être des microbes des animaux, même des dinosaures!
bon a vous de donner votre avis.[/quote]
je crois qu'il ya un début mais l'espace est infini et pour les extraterrestres il nont jamait existé et il existrons jamais ( c t'une chose confirmé ) car ma religion (islam) me dit que dieu a crya que les homme et des animaux

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

[quote=Nerwan]Dans le vide il n'y a rien. Ni atôme ni quoi que se soit, d'où le vide...[/quote]
C'est faux. Bien que cela soit étrange, le vide n'est pas vide (celui de l'espace j'entends). Il fourmille de plein de petites bizarreries que tu ne peux même pas imaginer. Je suis d'accord pour dire que la terminologie est malheureuse.....

[quote=Nerwan]De plus, ce genre de domaine ne peut pas être entièrement 'Mathématisé", donc telle masse de gaz dans tel mètre cube, impossible vue notre halo de mystère sur l'espace.[/quote]
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire....ce genre de domaine est justement [i]entièrement mathématisé[/i]. Il n'existe pas un physicien sérieux qui ne soit d'abord un excellent mathématicien. Il n'existe pas une seule théorie physique qui soit étrangère aux notions les plus poussées de mathématiques.

[quote=fabioman]pour moi l'univers à ses limites, j'ai lu quelque part que dans le vide de l'espace il y a environs quelques atome de gaz par mètre cubes. or les gaz ont naturellement tendance à occuper le plus de place possible.
Donc, si l'univers était infini, l'espace entre deux atomes de gaz serait infini et donc on ne saurai montrer qui il en a tel nombre dans un mètre cube...[/quote]
Ce raisonnement est faux. Tu pars du principe qu'il y a un nombre fini d'atomes (même si à proprement parler il n'y a pas du tout ça qui se ballade dans l'univers tel quel). Suppose qu'il y ait une infinité d'atomes telle qu'elle soit répartie de la sorte (quelques par mètre cube). ça ne contredit en rien l'hypothèse d'infinité de l'univers.

[quote=madara2596]Faux !! Ce sont les galaxie qui s'allonge pas l'univers ! Je pense que L'UNIVERS ( pas les galaxie , ne pas confondre !!!) est infinie ( et c'est un espace pas une espace )
Déf : une galaxie se trouve dans un univers ( ou L'univers car on ne sait pas si il n'y en a qu'un ou plusieurs )
        un univers est un espace contenant des milliers et des milliers de galaxie[/quote]
Oui, mais actuellement la majorité des scientifiques interprètent cet éloignement des galaxies les unes des autres comme un mouvement qui concerne la structure de l'univers lui même.

...

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

Exact le vide n'est pas du vide justement , le vide est constituer de matière smile Sinon moi ce que je me demande le plus ( y'a pas trop de rapport )c'est ce qui ce passe après la mort smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

NNCB <3

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

Foxdevil > Je plussoie sur le vide et sur la physique/maths smile
C'est devenu tellement abstrait que les chercheurs s'y perdent lol

Concernant l'éloignement des galaxies, la théorie ayant le vent en pourpre est celle d'une force plus important que la gravité....
L'énergie sombre, qu'elle se fait appeler.

Concernant les thèmes de l'infini et du fini ; il s'agit d'un paradoxe, car tu trouves bien de l'infini dans du fini (qu'il y ait ou pas quelque chose. De toutes manières, on considère qu'il a toujours quelque chose, même si cette chose n'est pas ou n'est rien.)

C'est noël, je n'ai pas trop de temps, je continuerai plus tard smile

Joyeux Noel !!!!

Dernière modification par belgarion (25-12-2009 00:10:14)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [Science] L'Espace

[quote=anisbrayant][quote=leonard45]a votre avis l'espace est elle infini ou tout simplement très grande ? quand a t'elle était crée ? a t'elle un début ? a t'elle un fin ? et les extraterrestres ?

personne sur terre n'as la réponse a toute cette questions , bien sur ! mais je vous demande juste votre avis , pour voir si tout le monde pense comme moi dans ce sujet .
moi je dirai que l'espace est infini mais je crois pas qu'elle a un début car avant qu'elle soit crée  il y avait quoi ? vous verrez que le vide n'existe pas pour autant y a forcement quelque chose , et pour les E.T , c'est obliger qu'il y en a regarder comment l'espace est immense! vous croyez que seul la terre a des possibilité de vie  alors que autour de la terre il y a des 10000000000000000000000000000000000000000000......de kilomètre.
les extraterrestres n'est pour autant des êtres ressemblant a l'homme, ça peut t'être des microbes des animaux, même des dinosaures!
bon a vous de donner votre avis.[/quote]
je crois qu'il ya un début mais l'espace est infini et pour les extraterrestres il nont jamait existé et il existrons jamais ( c t'une chose confirmé ) car ma religion (islam) me dit que dieu a crya que les homme et des animaux[/quote]
non, il disent qu'il a creer les hommes,les animaux;...ect mais il nous disent pas qu'il a creer que ça! il a peut etre creer d'autres planete (je crois pas en dieux) qui abrite dees etre vivants attender les extraterrestres c'est pas que des hommes vert , cas peut vetre des bacterie des microorganismes ect... vous savez que  l'eau coulait en mars il y a logtemps ? donc on aurait pu avoire des bacterie a l'epoque des dinosaures sur mars!

Dernière modification par leonard45 (28-12-2009 16:09:37)

 

tensho
tensho
Excellent Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

scientifiquement parlant, l'univers à un début donc comme tout chose en science il a donc une fin, sauf qu'on l'a pas encore trouvé..mais on sait que ça existe.

les extraterrestres ? bien sur que ça existe...On est quoi nous les humains selon vous? De la poussières d'étoile....c'est ça qu'a permis la vie sur terre et comme nous on est issu de là..bah faite le calcul...Et oui mes amis il y' a un ET qui sommeil en chacun de nous
sinon pour la version religieuse..les extraterrestres ça existe..les anges viennent bien du ciel non ? et le ciel jusqu'a preuve du contraire c'est pas sur la terre.

Big Brother needs Yu *_*

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] L'Espace

tensho > Comme je l'ai marqué précédemment, ce n'est pas parce qu'il y a un début et une fin que l'univers est fini...
Après le début et la fin ne sont que des représentations humaines de deux étapes d'un processus que l'on appréhende et que l'on traduit avec nos sens.


Il est vrai que l'homme est un produit de l'univers ; de toutes manières, toute chose n'aurait qu'une origine unique.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut populariser cette version pseudo scientifique de l'origine de l'homme.

Il faut aussi prendre en considération des facteurs exogènes. La vie ne se développe pas par magie (ou par Dieu, comme tu l'as si joliment esquissé dans l'autre sujet), mais bien physiquement, et des conditions sont pré-requises pour permettre l'existence d'une vie, par exemple du genre terrestre.

Après la vie peut revêtir d'autres formes, que l'on peut ne pas considérer comme "vie" puisqu'elle ne ressemble pas à ce que l'on connait biologiquement sur Terre.
Mais la combinaison qui a permis l'émergence de la vie terrestre semble avoir une très faible probabilité de se reproduire.
Après, peut-être bien, qu'il y a eu d'autres combinaison qui ont donné naissance à d'autres formes de vie, mais on attend toujours de les rencontrer smile

Pour compléter ton idée (qui est acceptable) :

Et les intraterrestres existent ; les démons viennent bien des enfers, non ? Et les enfers jusqu'à preuve du contraire, c'est dans la terre.
(ah mince, le diable et les démons ne sont-ils pas des anges déchus ; alors il y aurait des extraterrestres cachés dans la terre !!!)

Dernière modification par belgarion (03-01-2010 15:10:54)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums