Forums » [Projet] La maison des défis:

[Projet] La maison des défis  

Lancé par dabYo - 36 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Projet] La maison des défis

La maison des défis serait une nouvelle section sur le site ouverte en permanence qui permettrait de remplir des défis à n'importe quel moment. Le gain d'un défis n'est gagné qu'une fois mais il est toujours libre à chacun de le refaire encore et encore afin d'avoir le plus grand score. Les meilleurs scores seraient par la suite affichés à chaque épreuve.

La maison des défis permettrait donc deux choses:

- se mesurer aux autres membres grâce à des petits jeux entrevus
- gagner des quantités de chakra finies, ou de l'expérience, tout comme le permettent les missions ainsi que l'académie du savoir

Les mini jeux pourraient donc être longs et durs, ou très rapide, du moment qu'il est possible d'y avoir un échelonnage. On réutiliserait aussi les concepts vu ça et là sur le site, afin d'en créer des compétitions.


[b][x] Recherche d'image sur une semaine[/b]

Chaque semaine pourrait être diffusé une image très trafiquée, dans laquelle il faut reconnaître un personnage. Chaque membre n'a le droit qu'à une soumission, les membres ayant une semaine pour participer. Le premier a avoir trouvé remporterait le gros lot, les autres ayant un lot de consolation. Il faudra bien entendu justifier le choix histoire d'éviter les triches.


[b][x] Exécution des jutsus [/b]

Il s'agit là d'enchainer des jutsus demandés aléatoirement sans jamais faillir. Pour avoir une échelle de la difficulté, chaque signe peut être appelé de trois manières différentes, la première avec une miniature, la deuxième avec le nom français, et la dernière avec le nom japonais. Au début le joueur doit refaire les combinaisons de la miniature tandis que les mots français prennent peu à peu le dessus, puis ce sont les mots japonais.


[b][x] Recherche de personnage [/b]

Il s'agit là d'enchainer des recherches de personnages dans un temps limité. Pour avoir une échelle de difficulté, les premières indications seraient faites par l'image à rechercher, puis par le nom du personnage, et enfin, par un texte où les noms sont changés aléatoirement. Une augmentation du nombre de personnages présents pourrait aussi être envisagée, ou l'utilisation d'images en noir et blanc, ou au contraires, toutes en couleurs.


[b][x] Puzzles [/b]

Il s'agit donc de finir des puzzles du type [url=http://www.phase4.net/puzzle/]Ane rouge[/url], si le puzzle contient 9 pièces, alors il n'y aura que 8 cases de remplie, la 9ème permettant de changer l'ordre pour les remettre en ordre. Ceci permettrait donc une assez vaste progression dans la difficulté. Il suffirait ensuite de compter le nombre de rotations.


[b][x] Des idées ?[/b]

Si vous avez vous aussi des idées de mini jeux intégrables au site sans trop de difficulté, il suffit de les soumettre. Ce projet est un projet sur le long terme qui ne devrait pas être lancé avant les vacances d'avril. Donc toutes les idées que vous pouvez nous proposer sont intéressantes. Merci de ne pas oublier qu'on ne peut pas tout faire sur un site internet. Les concepts doivent rester simples.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

L'idée est intéressante et ajouterais un événement régulier (nottament avec " l'image de la semaine ") ce qui contriburait a faire encore plus vivre le site ^^

Il faudrait également prévoir une sélection pour des niveaux supérieur...Par exemple, les 20premières personnes a trouver l'image de la semaine serait sélectionnés pour une image spéciale où seul les 20 pourraient jouer et gagner un lot plus conséquent ^^'
Dans tous les jeux "télévisés", il y a toujours les "Super Partie" regroupant les meilleurs...

Quand a des idées de mini jeux, pour le moment rien de spécial me vient a l'esprit, sauf peut être un genre de Quizz non pas sur le dernier tome sortie mais sur Naruto...
Une dizaine, vingtaine, trentaine de questions seraient posés, on auraient un laps de temps déterminés pour y répondre et le meilleur est récompensé ! Les questions seraient sur le manga (parution française) et non basé sur le site ou autre...simplement des questions auquels une lecture simple permettrais de répondre, si bien entendu la mémoire aide a se souvenir ^^
Pas de Qui fait quoi a cette page, plus du " Qui est la première victime de Kage Bunshin de Naruto " ?

Oz

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

ouai c'est une excelente idée qui permétrait de renforcé l'intéractivité du site par contre au niveau des gros lot sa serai quoi par exemple parceque bon les objet a colectioné ou pour l'arene c'est bien mais sa serai bien de pouvoir gagné des objet pour le nfc non? sinon j'ai pa trop pour des mini jeux mais l'idée de omiens me plait bien mais l'idée des jutsu je suis pas contre mais en japonais quan meme moi je  me souviendrai meme pas de 1 symbole alors bon et en plus ceux qui parle japonai serai avantagé

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Projet] La maison des défis

[spoil]Moi franchement je dis bof ! C'est juste mon avis que je donne.
Je pense sérieusement que l'idée est pas terrible...[/spoil]
On a l'impression de voir un mauvais jeu vidéo inscruté de quelques mini-jeu pour le rendre un plus complet.
Il faudrait plutot faire de nouvelles missions plus souvent (car les avancés s'enuient !!!), les jutsus niveau 3,  mettre en place les futurs niveau de l'ecole du savoir ainsi que les lecons du NFC ou encore ouvrir les écoles de chakra/force/environnement (je sais plus comment ça s'appelle smile )
Ces idées sont très bonnes et sures alors pourquoi ne pas finir d'abord ces idées jusqu'au bout avant d'attaquer autre chose qui ne finira pas non plus !!!

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

narutobg
narutobg
Excellent Chuunin

Re: [Projet] La maison des défis

oue ses sur ta raison pour les ecoles sont encore ferners .
les lecons devrai etre rajouter.
faire un 2 eme elements.
des cours o nfc sur les armes sa serai bien ossi.
et fo finir le nfc mettre les armes etc.
finir les grades.
faire kelke chose avec les clans.
pk pas des guerre de village.
franchemen la y ora de la lanimation sur le site.

 

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

si tro bonne idee meme si le concept reprend un peu les choses deja presente mais aremen je pense que c'est une tres bonne idee ! c pour  quand ?

on pourre aussi faire des defis consistant a retouver quelqun du site qui a fait ci ou sa enfin un truc dans le genre
lol en manque dinspi

España ! <3

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

Re: [Projet] La maison des défis

Ba moi je dirais que c'est une exellente idée !! sa mettrait du piquent au site bien que sa ma l'air extrement compliqué ton truc dabYo...

Sinon en idée bien dur aussi c'est on donne le nom d'une technique et il faut trouver le posseceur.

Ou bien donner une description physique d'un personnage et le retrouver , que ce  ne soit pas non plus évident ex : cheveux jaune = Naruto ....

Enfin ce ne sont que mes ptites idées

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Projet] La maison des défis

Des idées smile

1) Trouvez une images sur le site et copier coller sona dresse dans un champs ou il faut répondre par exemple :

Trouvez l'image la :
[img]http://www.wonaruto.com/images/section_raisons.jpg[/img]

Réponse : .... a remplir ....
Et puis une fois l'image trouvée : http://www.wonaruto.com/images/section_raisons.jpg

Hop ! Magique . Sa pourrai faire trouver 5 images de suite tirées aléatoirement ... et le plsu rapide a la fin de la semaine gagne un truc en plus que les autres ^^ .

2) Une suite de mission C , en gros : Trouver témari ... une page comme les missions C s'affiche une fosi trouver , une noubvelle s'affiche ... trouver kakashi .. etc etc ... apeuprès 5 fois et a chaque fosi de plus en plus dure.

3) Mêttre par exemple Neji en photo et trois ou 5 insigne de clan , et il faut cliquer sur le bon , on peut multiplier cette exercice plusieurs fois .

4) Dans la même idée que le 3) , on montre un perso et une dizaine d'images aparaisse et il faut cliquer sur la bonne ... par exemple kakashi aparais , on peut avoir dix images différentes et un econtenant pankun , on clique sur pankun et op on gagne ^^ on peu ici aussi multiplier le jeux plusieurs fois et donner un temps record ^^ .

5) Encore un jeux d'image : Plusieurs images aparaissent et un petit message : "Qui est l'intrus" , il faut trouver l'intrus et cliquer dessus . Beaucoup de scénarios envisageables.

etc ectc si je déballai toute mes idée y'aurai trois pages hmm

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

jackal91
jackal91
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

Je trouve l'idée géniale et sa mettrait du piment au site je n'ai pas d'idée pour d'autre mini-jeu et je trouve les idées des membres assez bien a part que tengohan ton idée de retrouver une image on fait clique droit sur l'image et propriété et on a le lien donc faudrait essayer d'effacer le lien.

 

takfa
takfa
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

ouais je  trouve l'idée de  la maison des défi   exellente

on pourrai rajouter 1 jeux celui ou on  doit trouver 2  fois la mm image dans 1  foulle d'image
et les 10 premiers fairons la mm chose mais avec + d'image le 1er aura la meilleur récompense ainsi de  suite jusqu'au 10eme
quand  je dis récompensse  c'est des points d'éxpérience et les autre aurront des objets


ensuite on pourrai faire des quizz comme concour et  ceux qui on les meilleur réponsse auront les meilleur récompensse

ensuite on peut mettre des mini jeux classic de la série naruto
monter dans les arbres
marcher sur  les mains
la  série de  pompe
et le meilleur des défis contre les perso du  plus faible au  plus fort

mais bon les mini jeux classic demandrai  bc de temp a faire surment

sinon on pourrai mettre le nom des jutsu avec 1 photo et juste en dessou on devrai dire qui est lutilisataire du  jutsu

voila mes idées

 

the0
the0
Chuunin

Re: [Projet] La maison des défis

la maison des défis je trouve ça pas mal du tout, mais j'ai du mal à imaginer le truc. Quand je serai dans la maison des défis, là, je comprendrai ^^
vivement que ça soit créé, ça a l'air trop cool ^^

Figurine qui parfois s'anime

kakashi ao
kakashi ao
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

sa a l'air tre bien cette maison des défis.j'aimerais bien que sa soit mi en place.vrement preser^^.
sinon je ne pa d'idée pour d'autre défis dsl.                                                       
si c'est mis en place sa serai quand?

¤,¤Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...(reste à prier pour que ce soit pas un train).¤,¤

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

j'reprends le principe de Takfa mais d'une manière différente: En effet on pourrait faire un jeu ou il y aurait pleins de "cartes" retournées, et le but du jeu est de retrouver les deux mêmes images des personnages, sachant que sur la pages ne se trouvent que des paires d'images...
Bon ça a l'air un peu flou comme ça donc j'vais simplifier en schematisant la chose:

-sur la page se trouvent 2n cartes retournées (n correspondant au nombres de cartes différentes présentent sur la page)
-quand on clique sur une carte on découvre le personnage sur la carte
-on reclique sur une autre carte pour découvrir le personnage qui s'y trouve. Si les 2 cartes retournées représentent le même personnages, elles restent découvertes; dans le cas contraire elles se retournent
-le but du jeu est de relier entre elles les 2 mêmes cartes jusqu'a ce qu'on ai réussi a relier toutes les cartes.

voila l'idée wink. J'ai rien inventé du tout on retrouve pleins de jeux de ce style sur internet, mais je pense que ça pourrait être réalisable sur WoN.

[AnH Gandalf]

Neko uchiwa
Neko uchiwa
Etudiant

Re: [Projet] La maison des défis

je trouve ke c une trébonne idée sa mettrai de la vie si on pouvait faire des duel face a face dans la salle des défis donc pour moi la salle des défis serait une excellente idée si on pouvait se battre entre sois

joyeux noel *porte ma gratte éléctrik dans le dos *

NEJI4169
NEJI4169
Excellent Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

Très bonne idée dabyo. cela permettra de mettre encore d'activité sur le site. Idée de jeux
-tu peux mettre en place des charades. La réponse peut etre un objet un perso, un village une technique. a nous de noter la bonne réponse.
-faire un jeu d'echec avec les tete des perso, tsunade la reine, Jiraiya le roi, le fou GaÏ, les cavaliers Kakashi, les Tour Asuma, et les pions naruto vu qu'il a le multiclonage.
Voilà j'espere que sa vous plaira

Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!!!

thierry_03
thierry_03
Bon Chuunin

Re: [Projet] La maison des défis

Sa pourer etre pas mal mais je n'aime pas certain defis genre :le puzzle.
Aussi quelque chose de dommages s'est que certaine personne ne peuvent pas etre présente au moment du l'ensement du defis alors que d'autre il seront il est claire que les personne presente finiront avant les personne absente :s!!

PS: quand je parle des personne absente je veux dire qu'il sont absent que  pendant une certaine heure et non qu'ils ne sont jamais sur le site smile!Et pour finir je suis du même avis que sensei_naruto il faudrait peut etre finir les chose commencer avant d'en entamer des nouveles nn ?

Dernière modification par thierry_03 (30-12-2007 00:29:13)

 

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

[align=center][/align][hr /]Ouai je trouve que c est une exellente idéé la maisson des defis on s amusera plus car moi je m embete sur won quand j ai rien a faire voila c est tout se que j avoit a dire la dessu a+.

La bagarre

naruto003
naruto003
Bon Genin

Re: [Projet] La maison des défis

Je toruve que cela est une très bonne idée DabYo ! smile Je voudrais savoir quand tout cela sera prêt ? parce que tout ça, sa doit prendre du temps à faire :s. Bon ba voilà, j'attend avec impatience ta reponse big_smile

 

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

et si c mit en place c pour kan ???

et une otre idee sa sere de trouver un menbre du site en donnant des indices tels que : "il a briller ds larene 1" ou encore il est 69 du classement par niveau " etc ... vs en penseer koi ?

España ! <3

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

avec dabyo sa peut etre mis en place dans 3 mois comme dans 2 ans donc bon pour l'instant faudrait qu'il achève tout ce qu'il a en cour en particulier les clan mais sinon c'est pas mal ton idée dimidu38080

Dernière modification par aleks (02-01-2008 11:36:17)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

ou alors g une idee de defis . Il fuadrait trouver l'erreur sur une image comme par exemple kakashi avc les sharingan a l'oeil non bande ou des erreurs comme sa nn ? et c'en est ou le projet i va se concretiser ?

España ! <3

amnesia
amnesia
Chuunin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

Hello , on pourrait mettre en place le jeu du pendu on a un mot a trouver ,sur un perso ,sur une arme ,sur une technique etc ...
tu mets en place un nombre d'actions limiter pr trouver , celui qui réussi gagne des pts d'exp ou des narutos ou des pts de vie.
d'ailleurs ds aucun des tests ou exam, il y a rien qui fait augmenter la vie, a part le fait de monter de niveau.

JF pour un jour JF pour tjr/ 100% Maroco-Wonien xDDDD

Moua
Moua
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

2 idées débiles pour des mini-jeux :
- Des mots-croisés, avec des définitions de difficulté croissante. Le but serait de trouver des personnages, lieux, techniques ou autres en rapport avec Naruto, pour résoudre de petites grilles de mots-croisés d'une dizaine de définitions.
- Du sudoku, où les chiffres seraient remplacés par les têtes des personnages. Avec possibilité d'évoluer d'un facile à 6 persos différents, vers un moyen à 9 persos, puis un difficile à 12 persos. Ou alors pareil avec les signes à exécuter pour les jutsus... tongue Encore plus rigolo...

En fait, en écrivant les idées bêtes arrivent, donc je continue... tongue

- Un jeu des 7 erreurs (étonnant que personne ne l'ait encore proposé...) avec des images tirées du manga, dans un premier temps avec l'original à côté, puis avec une indication pour retrouver nous-mêmes l'original, et enfin sans l'original : à nous de trouver à quelle page de quel tome ça correspond pour pouvoir comparer... XD
- Des puzzles genre jig-saw, pour lesquels on pourrait employer, plutôt que des images tirées du manga, des fanarts (par exemple ceux qui ont gagné un des concours?). Peut-être avec des pièces qui seraient déjà dans le bon sens et qu'on aurait besoin que de faire glisser vers la bonne place, pour simplifier... Et avec un nombre croissant de pièces pour chaque palier de difficulté, sans changer la taille de l'image (donc en diminuant la taille des pièces).
- Un jeu de recherche : une description d'un membre de WoN en fonction de son pseudo, ses messages, les infos données dans le profil, ses arts, ses fics, etc., le premier qui le trouve gagne... Pour faire évoluer la difficulté, ça pourrait commencer par les admins et modos, pour continuer par des joueurs assez connus de tous, pour finir par des auteurs d'arts et de fics...

Je n'ai pas voulu faire trop long, mais je peux développer encore un peu si nécessaire... (J'ai fait un effort extrême pour ne pas proposer de jeux avec des lapins tueurs, mais si je continue d'écrire je ne pourrai plus me retenir, donc j'arrête là... XD )

Edit : Encore une idée peut-être pour que tous aient leurs chances pour les jeux qui durent une semaine : qu'ils commencent de façon aléatoire, seule la chance permettrait d'être le premier à voir un nouveau défi...

Dernière modification par Moua (22-01-2008 13:18:05)

Membre du Fan-Club des lapins tueurs. ^^ SHôsseyteu [FreSH to death!]

dedbest
dedbest
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] La maison des défis

L'idée est effectivement sympa , donc voici quelques propositions de mini-jeux :

-Un jeu du pendu version Naruto
En gros un pendu avec des noms de l'univers Naruto (Personnages , lieux , etc ).

-Le qui a dit ça ?
Ce jeu consisterait a afficher une "citation" (connue ou identifiable relativement facilement ) et de deviner quel personnage l'a dite.

-A qui est-ce ?
Un jeu tout con avec un objet ou une technique et deviner a qui ça appartient .

-Pas de titre
On donne un fait marquant du manga (combat , nomination etc)et l'on doit deviner de quel tome puis de quel chapitre cet évènement vient (en cas d'évènement a cheval entre deux tomes/chapitres , dire celui où il commence).

-Tests
Petits tests permettant de mesurer la culture générale des membres de W.O.N. (Musique , litterature ou autre ...).

Je m'excuse d'avance si certains jeux ont déja étés proposés .

Edit> Je sais certaines (voire toute) idées se ressemblent mais  bon ...

Dernière modification par dedbest (22-01-2008 15:51:20)

Pour voir qu'il fait noir, pas besoin d'être une lumière. Droid Does

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Projet] La maison des défis

Bon je vais rejoindre le maigre rang de ceux qui accrochent pas trop.Je trouve pas ca super, le concept des mini jeux pourrait etre interressant mais la j'accroche vraiment pas.
Il y a tellement de choses présentes sur le site qui pourraient etre amélioré,affiné,amélioré,pauffiné...
Je trouve que c'est tres bien de vouloir encore agrandir le panel des activités  mises à notre disposition mais il y a pleins de trucs en cours qui sont géniaux et qui mériterait d'etre finit ou bien alimenté.
Bref peut etre que en Avril je dirais que ca roXxe la maison des défis mais la je trouve l'idée moyenne et je m'attendait pas à voir arrivé ca sur won.

{NateShinai}

Pied de page des forums