Forums » Correction de Fanfics:

Correction de Fanfics  

Lancé par hinatauzumaki - 6 réponses - Page 1



hinatauzumaki
hinatauzumaki
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Correction de Fanfics

Bonjour à tous, et merci de me venir en aide.

Voilà, je vous explique : cela fait un bon moment déjà que j'aimerais donner un coup de main au staff de WoN pour corriger les Fanfics des membres. J'ai bien trouvé un topic sur ce sujet, mais malheureusement, dabYo précise dans ce même topic, je cite : "Edit > Du au manque de personnes pour s'occuper des correcteurs , le systeme est abandonné. C'est desormais des modérateurs que nous recruterons.".

J'aimerais donc savoir qui, parmi vous WoNiennes et WoNiens, aurait la gentillesse de me dire comment postuler pour être Correcteur (mon rêve quoi : corriger toutes les immondices de notre langue française, coquilles, fautes d'orthographe, de syntaxe, et j'en passe...).

Merci d'avance à vous tous, car c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

 

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction de Fanfics

Tout d'abord, sache que ce n'est pas facile de devenir correcteur (je parle en connaissance de cause). Il faut avant tout avoir une orthographe irréprochable et après quand tu te sens prêt tu envoies une lettre de motivation à Serafina.

Par contre si tu n'es là qu'un jour par semaine ou si tu es fainéant ce n'est même pas la peine.

Voilà j'espère que je t'ai aidé

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

hinatauzumaki
hinatauzumaki
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction de Fanfics

Oui, merci de ton aide, ça m'apporte tous les renseignements dont j'avais besoin.
Je viens tous les jours (ou presque tous es jours), j'ai un excellent niveau de français (sans me vanter), on a voulu me prédestiner à une carrière de L, que ce soit ma famille, mes camarades ou mes profs. De plus, j'ai un goût très prononcé pour la destruction massive lorsque je vois une petite faute de rien du tout (je sais, c'est excessif, mais ça me brûle les yeux et m'explose les tympans, sans déconner).

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Doragon ^^

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Correction de Fanfics

[quote=hinatauzumaki]Bonjour à tous, et merci de me venir en aide.

Voilà, je vous explique : cela fait un bon moment déjà que j'aimerais donner un coup de main au staff de WoN pour corriger les Fanfics des membres. J'ai bien trouvé un topic sur ce sujet, mais malheureusement, dabYo précise dans ce même topic, je cite : "Edit > Du au manque de personnes pour s'occuper des correcteurs , le systeme est abandonné. C'est desormais des modérateurs que nous recruterons.".

J'aimerais donc savoir qui, parmi vous WoNiennes et WoNiens, aurait la gentillesse de me dire comment postuler pour être Correcteur (mon rêve quoi : corriger toutes les immondices de notre langue française, coquilles, fautes d'orthographe, de syntaxe, et j'en passe...).

Merci d'avance à vous tous, car c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur.[/quote]
Dit et redit maintes et maintes fois, plus de correcteur, le projet est tombé à l'eau. (tu cites même le message le disant clairement dans ton topic)

 

hinatauzumaki
hinatauzumaki
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Correction de Fanfics

Je sais bien The-naruto-41, mais alors, explique-moi au moins la raison pour laquelle le projet est tombé à l'eau ? Et dis-moi aussi s'il n'y a vraiment aucun moyen de se rendre utile en corrigeant des Fanfics ?

 

exO^
exO^
Bon Genin

Re: Correction de Fanfics

[quote=hinatauzumaki]Je sais bien The-naruto-41, mais alors, explique-moi au moins la raison pour laquelle le projet est tombé à l'eau ? Et dis-moi aussi s'il n'y a vraiment aucun moyen de se rendre utile en corrigeant des Fanfics ?[/quote]
J'adore quand les gens posent cette question, parce qu'au moins j'ai le bonheur de revoir la réponse une quarantième fois et ça me fais tellement plaisir que je me dois de te remercier XD ARIGATOGOZAIMASU big_smile

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Correction de Fanfics

Je pense que la raison est assez claire non ?
Il n'y a personne pour gerer les correcteurs, donc, il n'y aura plus de correcteurs. Faut que je le dise en quelle langue ? XD

Nous ne prenons plus que des modérateurs, c'est tout. Et nous demandons a nos modo d'etre un minimum actif dans l'espace fic.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums