Forums » Colorisation d'un fond NOIR:

Colorisation d'un fond NOIR  

Lancé par sasukéld17 - 8 réponses - Page 1

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Colorisation d'un fond NOIR

Alors, pour pas porter confusion et que vous m'assaillez de vos 'Sujet existant / Sujet inutile' Moi je demande de l'aide pour faire une colo sur fond NOIR !!

Oui , je m'éxplique ==> Dans ma derniere colo de Sakura ( celle qui pleure , elle devrait pas tarder à être valider ) J'ai fait le visage , les cheveux , les yeux , impec' Tout sa en utilisant un calque Produit et avec quelques Sélection enfin bref voila le global . . .

Mais , pour le fond noir , ca bloque !! J'arrive pas a faire la colo de ses vetements qui sont NOIRS , si je séléctionne et que je fou un coup de Pot c'est la totalité qui se retrouve rouge , y'a pu de silouhette ...

Donc voilà , j'aimerais un peu d'aide pour la colorisation d'un fond NOIR !! ><[hr /]

Tant qu'on y ai , dites moi comment one fait une ombre 'dégradée' xDD ==> Une ombre ou on ne verrai pas deux couleurs distinctes , mais deux couleurs qui se mélangent pour former une sorte de dégradé , souvent utilisé pour le visage wink

Vouilaaa merci bye

Oublier de préciser ==> J'utilise photoshop cs4

Dernière modification par sasukéld17 (23-12-2009 15:14:24)

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

~Yatachi~
~Yatachi~
Genin

Re: Colorisation d'un fond NOIR

Bha j'aimerais bien te répondre mais je n'ai pas photoshop cs4 moi jai plutôt photofiltre version X alors les dégrader et les ombres son plus facile a faire que photoshop cs4 bon sur ce je te laisse!

A+ ~Yatachi~ U_U

hôte de jûubi,possédeur de la marque maudite!, ,de Sûsano et des loups/mp a moi les fille ;)= baise

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Photofiltre plus facile que photoshop =o ? On doit pas vivre dans le meme monde parce que en comparant deux colos fait par chacuns , le temps et le resultat sont pas les meme . . .
Mais bon je sais pas j'l'utilise pas . . .

Personne pour m'aider ?? x3 !

Dernière modification par sasukéld17 (23-12-2009 15:30:08)

~Yatachi~
~Yatachi~
Genin

ouais je sais , car photoshop coute de l'argent $ tandis que photofiltre X est gratuit mais il faut que tu le renouvle a chaque moi pour case que c'est un Démo mais bof ses vraie qu'il paas tous-à-fait au point car le logiciel va des fois très mal et il arrive que sa bug certaine fois!

hôte de jûubi,possédeur de la marque maudite!, ,de Sûsano et des loups/mp a moi les fille ;)= baise

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

SVP à l'aide quoi T......T

Dernière modification par sasukéld17 (23-12-2009 17:45:57)

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

Utilise pas le pot de peinture tout de suite prends d'abord un pinceau fin(1à2 pixels) et colorie pour laisser quand même une petite silhouette sinon tu utilises un lasso de sélection et tu laisse la aussi une petite bordure de 1à2 pixels

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bah , je vois pas trente-six soluces.
Tu selectionne le noir, tu prends un nouveau calque, tu remplis les zones noires d'une couleur moins foncée (ta couleur de base pour la zone, ici du rouge) et tu colo par dessus...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

[quote]Bah , je vois pas trente-six soluces.
Tu selectionne le noir, tu prends un nouveau calque, tu remplis les zones noires d'une couleur moins foncée (ta couleur de base pour la zone, ici du rouge) et tu colo par dessus...[/quote]
sa te prend combien de temps pour faire une colo ?

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Euh, honnetement, entre 30 minutes et 15h, suivant la complexité, la taille du fichier, le niveau de detail, etc etc.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums