[quote=Haitaka]euh, je n'ai pas cherché très loin, simplement ma graaande passion est les oiseaux, j'aimerais même en faire le but de mon métier futur si j'y parviens
(bwef my life --"). Ainsi "Haitaka" veut dire "épervier" en japonais. J'aime énormément les rapaces, donc j'ai pensé à "Taka" tout court au départ, mais je me suis auss "inspirée" du nom du mage des contes de Terremer, un film du fils de Miyasaki (dont je suis une très grande fan ^^"), qui se nomme Haitaka.
il se trouve aussi que taka7 est aussi mon pseudo sur skype, et haitaka7 sur deviantart...bref si vous voyez un haitaka qqpart sur la toile je serais facilement reconnaissable ^^"[/quote]
Il faut toujours faire attention avec les noms en japonais , car selon comment c'est écrit en kanji , ça voudra dire totalement autre chose , c'est justement ce qui ma fait rire , en lisant comme ça , je n'ai pas penser à 鷂 ( épervier ) mais plutôt à 掃いたか ( as tu balayé ? ) ( haita : balayer , forme passé + particule ka pour l'interrogative ) xD
Précise bien ta source la prochaine fois , met nous le kanji par exemple x)