Forums » Que signifie vot' Pseudo??:

Que signifie vot' Pseudo??  

Lancé par silver_daemon - 1039 réponses - Page 1

Sujets similaires: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?? O__O

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Que signifie vot' Pseudo??

La grande question que certains se posent sur les autres...

"Mais qu'est-ce ça veut dire ce pseudo???
Erfu... non! erufo... non! ...E-Ru-Fno... Raaaah !"
(La première fois que j'ai lu son pseudo ^^, z'inquiété pas chais y veut dire quoi maintenant ^^).

Je vous propose donc, ici, pour ceux qui le veulent bien, de donner l'explication de votre pseudo.
Les pseudo du genre : Naruto6546 ou bien Sasu-ke, etc... sont à exclure bien évidement ^^.

De même, pour les pseudos sans signification particulières, ça servira à rien de dire que ça n'a pas d'explication ^^.


Donc, commencer, j'vais parler du mien (même si ça intéresse personne ^^).

C'est un pseudo qu'a presque une signification ^^. Il date d'y a 3 et 1/2 maintenant, il se compose de deux noms bien distints, mais qui, ensemble, peuvent aussi dire quelque chose.
Silver, ça signifie 'argent', au sens de la matière, en anglais (pour les incultes ^^). Mais c'est aussi le nom de famille de ma mère (sauf qui faut rajouter un T à la fin ^^), dont j'aurais bien aimé hériter, plutôt que celui d'mon père...
Daemon, ça vient de la trilogie A la Croisée des Mondes, qui m'avait pas mal marqué à l'époque, mais c'est aussi tout simplement pour le terme démon qui, pendant ma 4e, était plus ou moins le surnoms que m'avait donné certains gens ^^.
Les deux mots réunis, on peut comprendre "Démon d'argent", un nom qui a, tout bêtement ^^, trop la classe ^^.

J'invite donc à faire de même pour vous, parce que si vous choisissez un pseudonyme, c'est non seulement pour vous, mais aussi une manière de vous identifier pour les autres ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Telos
Telos
Modérateur

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Waw, y'a beaucoup de "^^" ça m'a perturbé à la première lecture. @@ Enfin osef.
Mmh, mon pseudo. L'histoire est stupide, mais bon, je vais quand même la raconter !
Telos est tout d'abord une planète de Star Wars, et ça roxX, mais ça n'a rien à voir !
Lors de mon inscription sur WoN, je n'avais absolument aucune idée de pseudo. J'avais pensé à des trucs genre "Vader" ou "Darth" toussa, mais j'ai trouvé que ça faisait peut-être un peu too much (Et j'sais même pas pourquoi.).
Bref. Je me suis rappellé de cet [u]excellent[/u] (et je le souligne) RPG de la Game Boy Advance : Golden Sun.
Dans ce jeu, un des personnages porte le nom de "Thélos."
Personnage sympa du jeu, même si ce n'est pas le plus intéressant, enfin son prénom m'a plus. Mais comme à l'époque, j'étais le plus grand des imbéciles (comment ça je le suis encore ? ><) Et bah, je l'ai noté "Telos". J'ai simplement oublié l'accent et le "h". Finalement, Telos est resté, c'est mon pseudo, je l'aime, puis c'est le nom d'une planète de Star Wars (je me répète, mais fallait le souligner ! xD)

geeettttttt dunked on!!!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Pour ma part , Serafina est le prénom d'une sorciere centenaire, eternellement jeune, habillée de soies noires dans la Laponie dans la trilogie 'A la croisée des mondes ' de Pullman.
Pendant plus de deux ans sur le net, en faite, j'ai utilisé un pseudo... qui n'en etait pas un , Sandrine, mon prénom. Or voila, j'ai voulu m'inscrire sur un site 'geant' Fanfiction.net, et bien évidemment Sandrine, c'etait déja pris. Je lisait a l'époque La croisée des mondes, et comme j'ai toujours eu une fascination extreme pour les Sorcieres...Toute petite je voulait etre sorciere, et j'ai lu enormement de bouquins la dessus, autant du fantastique que du documentaire, bref, j'adore ce theme. Alors comme en plus je trouvait la consonnance jolie, je me sui dite 'bah voila'. En plus ca commence par un S et les S ca roxxe <3333.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Je sens que je vais regretter d'avoir poster le pourquoi du comment mais bon ..
Donc, korokuso que j'ai dérivé de krocus, peudo qui m'a été donné il y a une bonne dizaine d'années par des amis.
Lors d'une soirée un peu trop arrosée, n'ayant déjà pas mangé, et où l'acool n'était pas le seul invité, je me suis retrouvé quelque peu "malade" (comprenez par là là que j'ai déposé ma gerbe, qui n'était pas de fleurs).
Comme je suis quelqu'un de bien élevé, je suis tout de même avant ça descendu (certe rapidement) aux toilettes .. Passons ..
Une fois ce malaise passé, je ne me sentait pas forcément beaucoup mieux, et la vue des escaliers pour rejoindre la soirée à l'étage me semblait alors un obstacle insurmontable .. Toujours aussi mal, ma seul envie là tout de suite était celle de m'allonger et dormir un peu, et me suis donc allongé sur l'endroit le plus confortable qe j'ai pu trouvé et où je me suis effectivement endormie.
Sur le moment cela me semblait vraiment une bonne idée, seulement, la soirée prenant fin, tout le monde à finit par redescendre pour rentrer chez soi, me trouvant lamentablement couché en boule sur le tapis du chien ..
De là j'ai porter le nom du chien qui était krocus ..

OBEY

ricky
ricky
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

ricky tout simpleent parce que je suis un super beau goss XD!!!

non plus serieux c'est en rapport avec un jeu sur  N64 1080 snowbording un mec s'apellé ricky winterboard et a cette époque j'était a fond dans le skate et on avez tous un surnom .
au début c'était ricky the breakborder car je peter mes place quasi tout les mois ( ce qui revient chere) aprés c devenue ricky!
voila!

------- RIEN -------

Sifu_TH
Sifu_TH
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Pour ma part, Sifu signifie " maitre ", " professeur " en Chinois.
Super arrogant me diriez-vous XD
Ensuite T-H, ce n'est pas Tokio Hotel >< ( j'ai pas fait attention a l'inscription et je savais pas que TH coresspondait à Tokio Hotel )
T-H sont les initials de mon prénom en Chinois.
Tout simplement smile

 

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: Que signifie vot' Pseudo??

A l'époque où je me suis inscrite sur WoN ne j'avais pas le net et je n'avais donc pas de pseudo alors j'ai pris le premier truc qui m'est venu sans faire compliqué

Lou, c'est comme ça que mes amis m'appellent, c'est mon surnom officiel, détournement de mon prénom.

Uchiha, bah parce que je suis une fan girl et que je voulais être sa femme XD
>.>
Et pas Uchiwa, j'insiste la dessus

L'avantage c'est que Lou étant souvent pris, j'ai pas de soucis avec celui là.

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Arisa-chan
Arisa-chan
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Arisa-chan... Ce pseudo a une histoire... Pas chargée du tout X)

En m'inscrivant dur WoN, j'ai pensé tout betement que j'allais m'appeler comme d'habitude: Narcisse. Ça a pas marché =_=
Alors j'ai cherché des prénoms Japonais et j'ai tenté un beau "Kyokô" mais c'était pris aussi ><
Nao, idem. (y a trop de monde sur ce site @_@)

Alors j'ai pris le dernier nom de la liste qui me plaisait et j'ai rajouté "-chan" au cas où ça marcherait pas parce que j'en avais marre de cette page qui m'envoyait chier tout le temps >< (hum.)

Mais sinon Arisa c'est aussi l'un de mes persos préférés dans Fruits Basket :o (de toute façon je le lis plus ce manga =_=)

Dernière modification par Arisa-chan (30-07-2007 11:02:40)

 

hurumika
hurumika
Excellent Genin

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Moi bah c'est un pseudo que je me suis inventé il y a 2ans et depuis, je l'utilise partout ^^ Au moins c'est original et je suis sur que personne n'aura le meme vu que sa ne veut rien dire XD

 

naruto100810
naruto100810
Chuunin

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Alors, que signifie mon pseudo. Et bien il signifie naruto x'D avec le petit code barre qui le précéde qui ne signifie pas grand chose à part peut-être ma bêtise lors de mon inscription ^.^'

I kill you ! - FreSH my Beer ? Yeah !!! [ Soul Hunter ]

shundaime
shundaime
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Je l'ais inventé biensûr pour la fin du pseudo sa fait penser au hokage (-aime) mais sinon j'ais rajouter shun parce que c'est un nom qui me plaît. ^.^"

 

Hayard
Hayard
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

hayard, c'est un personnage d'un jeux vidéo pas connu en france, qu'un amis de mon frère nous avez prété, j'avais 7 ans. le personage d'hayard n'était même pas le héros mais je l'aimait bien.
quand j'avait 12ans, le prof d'art plastique voualit créé un petit magazine pour le collège avec des manga, en voyant que dans la classe on aimait les dessiner.
donc je devait créer un manga, au début, je savais pas ce que c'était mais j'en dessinait sans le savoir. pour le héros du manga ben je me suis souvenu de ce perso de jeu vidéo que j'aimais et je l'ai redessiné à ma facon et j'ai changé les 3/4 des trucs. je l'ai quand même appelé Hayard. ( aujourd'hui je continue à dessiner ses aventure ^^ )
et c'est de là que vient mon pseudo, il est pratique car personne d'autre ne l'utilise. et puis hayard... comme dirai certains, CA ROXXE ! lol

un jour , je serai un des meilleurs mangakas du monde !!! ok, je m'emballe ptetre un peu...

Crash
Crash
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Ryo> *_*

Il y a 5 ans mon pseudo était mystic(le pseudo trop original) et un jour alors que je jouer à battlefield 1942 (c'était la deuxime fois je crois) j'ai testé les avions mais impossible de resté plus de 5 seconde en vol avant de me Crashé...

Donc je suis monté avec mon pote dans un biplace mais ce con lorsque on faisait un combat aérien c'est ejecté  et ma laissé seul contre un avion sans que j'ai de pilote...

Bref pour déconné j'ai alors changé mon pseudo de Mystic en Crash et c'est resté!

Si c'est pas triste

SoW

uozora
uozora
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

uo= poisson      sora= ciel
   Depuis 4 ans le surnom de poisson c'est accroché à moi que ce soit les amis ou la famille alors je m'y suis habitué ^^
   sora parce que j'aime me perdre dans le ciel @_@, j'aime les étoiles, les orages et les nuages ( super original >_>, je sais..)

>O O<membre de la fier team Anti Sasukette

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Crash > ptdr !

Le mien, il est franchement vieux là, je devais avoir 14 ans à l'époque. Le prof de latin nous a donné une version surprise où la quasi-totalité de la classe c'est cassée les dents, moi j'ai réussi à éviter les difficultés ^^

Vous devinez bien que la version était de César ( Caesar en latin ) et mes potes m'ont surnommé comme ça depuis ce jour !

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

Sakan'Kitsune
Sakan'Kitsune
Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Amusant ce sujet !
Moi je voulais absolument avoir Yondaïme comme personage et comme son plus grand exploit c'était d'avoir terrassé Kyûbi, j'ai voulu montrer que le 4è était un vrai pro !
Du coup : "Sakan" = maître et "Kitsune"= renard, le Maître renard !
Je trouvais que ça sonnait bien !

J'en ai marre, j'ai le temps de rien faire... | Frère de Pesyvu [freSH to death]

kkkkl
kkkkl
Bon Genin

Re: Que signifie vot' Pseudo??

caesar> tien moi pour mon pseudo j'ai failli mettre un truc dans le genre mais bon par apres j'ai decider de taper au pif et finalement j'ai decouvert que sa voulait dire quelque chose les trois premiers k c'est d'un titre d'une chanson de marylin manson (ou un truc dans le genre) et l'autre k c'est pour Korn et le L c'est Linkin park mais sinon pour le truc rapport latin comme toi sa aurait ete Petrus parceque depuis un trip (un peu debil) avec des potes en latin sur les prenom en latin on a trouve moi petrus lucas= luxus (aucun rapport avec le latin mais bon on trouvais pas alors on a mis un truc en us) et d'autre qui ont pas en latin ou qui n'existait pas

utilisateur du grand lavabo notre secte membre du F.B.I. avec nanakki (famous boys inside)

muguet
muguet
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Mon pseudo à moi correspond tout simplement à ma date d'anniversaire : le 1er Mai.

En fait, depuis quelques années j'ai pris l'habitude de surnommer le moment où je reçois mes cadeaux "la petite cueillette de muguets" ; dans cette phrase 'muguets' est donc une manière d'appeler mes cadeaux, et 'la cueillette' signifie en fait la restitution lol, donc la restitution de mes cadeaux, mon dû en qq sorte ^^

Je venais juste de racheter un ordinateur à l'époque où j'étais à fond sur Naruto quand je suis tombé sur le site de WoN grâce à Google. WoN a été le premier site sur lequel je me suis inscrit, j'ai donc dû réfléchir à un pseudo original et qui me parle, j'ai donc pensé à "muguet" et personne n'avait ce pseudo (tu m'étonnes xD) et c'est resté, depuis j'utilise très souvent ce pseudo lorsque je m'inscrit quelque part !

 

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

djuju222 ce psedo pouri fut composé ainsi :
d c'est la premier lettre de mon nom
juju car je m'apelle julien
222 car mes chifres sont les 2 et 5 (pour le 5 pas de rapport^^)

voila tout XD

VC

Junta
Junta
Administrateur

Re: Que signifie vot' Pseudo??

je suis un jeune tas.

Non c'est pas ça.
Personnage de DNA², le premier manga que j'ai lu après Dragon Ball. Ca ne va pas plus loin que ça, et ca fait presque une dizaine d'année que je me le coltine un peu partout à quelques variantes près.

FF14: Barde de Ragnarok

Theo31
Theo31
Chuunin

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Moi c'est tout con, c'est nul et ça sert a rien, je fais partit des X% qui mettent leurs prénom dans leurs pseudos. Inutile d'insister je ne m'appelle pas Bernard, mais Theo, et 31, c'est pas mon QI >< C'est le numéro de ma région ^^

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Alors mwa ça pousse pas loin

Faut juste avoir lu le Clan des Otori (roman trop trop bien de Lian Hearn *___*) Je venais juste de finir le premier tome à mon inscription sur WoN, il y a déjà 3 ans (enfin non 2 ans et 11 mois pour l'instant :p)
Le héros s'appelle Takeo (diminutif de Takeshi) et puis en fait je me suis merdé à l'inscription, j'ai écris Takechi à la place, enfin bon, on va dire que c'est le pseudo de mon pseudo xD Et puis j'aurais bien aimé m'appeler Takeshi hmm
Maintenant on va dire que j'ai le droit à quelques dérives de mon pseudo big_smile

Rames > Nah toi on sait, infâme agent immobilier va :p

..::Kimi no tame nara shineru::..

Kaigirl
Kaigirl
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Bon et bien moi, ça vient de mon personnage préféré de Beyblade, c'est-à-dire Kai. Même si je suis moins fane de la série aujourd'hui, j'adore toujours autant ce personnage ^__^
Et vu que je suis une fille, j'ai rajouté "girl" (super original tout ça ^^).

Démone blanche/Vivre tel que l'on est, ne jamais laisser les autres prendre le dessus sur notre vie

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Hum avant de m'inscrire sur WoN j'avais visité le site pour avoir des infos sur les divers personnages de Naruto et y'en avait un qui me plaisait énormément: Gekko Hayate.

Je faisais mes visites en octobre 2005 (environ) et puis bah le temps passant et faisant des tours sur le site je me suis inscrite (m'en a fallu du temps a me décider)... Ne faisant pas preuve d'originalité j'ai pris l'avatar d'Hayate et le pseudo qui va avec : Gekko.

Le seul truc que je savais pas par contre c'est que les Gekko69 et autres arrivants allaient m'ofrir généreusement les hl leur étant destinés quand ils parleraient au bar big_smile
Au moins les ##Kevin11562°° et autres sont pas gênés :p

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: Que signifie vot' Pseudo??

Moi, heu... c'est très stupide ! LOL
En fait, quand je me suis inscrite je voulais mettre Naruto comme pseudo mais évidemment il était déjà pris ! C'est alors que je me suis dit "Et si je prenais la lettre de l'alphabet qui précède ?" (débile hein ?)
Le problème c'est que ça donnait le mot "Mzqtsn" -_-' impossible à prononcer... Alors j'ai essayé avec les lettres d'après mais pas mieux ! XD
Finalement j'ai opté pour une séparation consonnes/voyelles et j'ai eu le choix entre "Myqosi" ou "Pesyvu" et voilà ! Je suis ni plus ni moins qu'un Naruto caché ! big_smile

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Pied de page des forums