Forums » Avis d'amis guitaristes ? Haha.:

Avis d'amis guitaristes ? Haha.  

Lancé par Ennel - 9 réponses - Page 1



Ennel
Ennel
Bon Genin

Avis d'amis guitaristes ? Haha.

Hey les gens. Bon voilà j'aurais besoin d'avis, et quoi de mieux qu'un topic pour avoir l'avis des gens, hum.

Donc, je suis guitariste depuis environ 6 mois, avec une guitare accoustique.
Et donc, comme je compte m'orienter plutôt vers un style métal, je compte investir dans une guitare électrique. Et j'ai pas mal de critères, j'aimerais jouer principalement du heavy/trash métal, mais aussi du rock, punk, ska & blues si il faut, donc j'aimerais une guitare polyvalente qui puisse avoir un bon gros son quand il faut.
Et bien sur, sans que mon porte-monnaie crie aïe.
En suivant ces critères, j'ai pensé à la Lag Arkane AM100, donc j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont testé ou autres. Et si bien sûr vous avez une autre idée de guitare à proposer, j'écoute.

Viens le problème de l'ampli, là sérieusement j'ai aucune idée, il faut au minimum qu'il tienne bien la disto, sans avoir un son crade & moche, ahem. Je veux pas d'un monstre non plus, j'suis limitée niveau budget !
J'ai pensé au Cube30 de Roland, mais j'ai vraiment aucune idée sur la fiabilité, je me suis basée sur des avis donc...

En attentes de vos avis ! big_smile

 

Hir0
Hir0
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

TK50-Metal !

Dernière modification par Hir0 (22-12-2009 15:46:31)

-Hiir0'S] StYl£ © - T.u P.e.U.x P.a.S T.e.S.t -

Shizuku
Shizuku
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

J'te propose la célèbre Fender Stratocaster.
Si tu veux des sons bien gras, prends avec des micros doubles. Mais elle coûte un peu chère. Tu peux avoir une Squier (la sous marque de Fender) Stratocaster beaucoup moins chère, ou alors, une Fender Stratocaster, modèle Highway One. Elle est passe-partout, tu fais quasiment n'importe quel style avec cette guitare, et elle a un très bon son.

Pour l'ampli, j'peux pas vraiment te proposer quelque chose de pas cher, ce que j'ai, c'est un gros VOX AC-30 à lampes de trente kilos. Et c'est pas donné (environ deux mille euros maintenant. J'suis pas sûre, on l'a acheté quand on payait encore en francs o_o). Mais l'avantage est que ça donne un son "brillant" (en gros, ça pète, mais c'est pas moche du tout).
L'inconvénient restera le prix.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé. (:

Hakai city bitch

Ennel
Ennel
Bon Genin

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

Oui j'avais pensé à la Stratocaster, mais faut dire que j'ai pas un niveau excessif non plus, 6 mois de gratte à tout casser, donc niveau qualité, j'aimerais y aller progressivement, pas investir dans un putain de truc tout de suite :3 Mais je verrais pour une Squier, j'en avais entendu parler plutôt positivement

Ah, VOX AC-30, miam quoi :x Mais très largement au dessus de mes moyens, wi, ça risque de me limiter rapidement D:

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

Ben pour tout te dire, quand j'ai commencé on m'a dit de pas chercher loin : j'ai pris une Ibanez classique (tu sais, celles qu'on voit partout, les bicolores smile ). On m'avait aussi conseillé une Cort, qui apparemment était pas mal pour ceux qui voulaient du lourd apparemment. (Mon rêve ça restera les NDM 1 et 2, sublimissimes mais un peu chères hmm).

En ampli, pareil, quand tu débutes, te casse pas la tête, perso j'ai pris encore Ibanez, le plus petit modèle. T'as pas besoin d'avoir un truc hyper encombrant. Par contre normalement le jack est offert, si tu prends Ibanez, mais je te conseille d'en prendre un autre à côté, parce que niveau parasite c'est pas top.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ramen96
Ramen96
Bon Genin

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

Moi j'ai une guitare electro/acoustique,l'avantage c'est qu'elle a un tres bon son en seche,et que tu peux la brancher sur un ampli.

Sinon pour l'ampli je te conseille Marshall,c'est une tres bonne marque,mais comme tu es débutant,continue a t'entrainer sans ampli,sinon les voisins ...

[Psy de WoN me mp si probleme est]/[A un enfant : Fumetsu Ateru]/[Vampire]/[Yeux verts clairs]

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

Apprends à jouer, perfectionne ton style, la gratte viendra après...

Quand on sait jouer on joue sur n'importe quelle guitare...

La seule chose dont tu auras besoin, à la limite, c'est d'un manche plat si tu veux jouer mélodique, d'un manche bombé si tu privilégie la rythmique... Le reste c'est accessoire. D'ailleurs tu pourras changer les micros en temps voulu...; Donc te prends pas trop la tête avec une marque, tape dans le léger pour pas avoir mal au dos, et dans le pas cher, pour pas te ruiner...

Et quand tu estimeras avoir le niveau suffisant, alors éventuellement tu pourras changer de gratte...

La squier est très bien pour commencer, mais je ne crois pas qu'elle existe en manche plat (à vérifier)

Si t'es plutôt Rock, tape dans un ampli Marshall, ou Laney (mais c'est cher pour ce que c'est) smile

Faites l'amour pas l'arène !

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

Perso je possède une Gibson Explorer et c'était vraiment la guitare qu'il me fallait *_*. Pour envoyer du son métal, elle est géniale et plutôt polyvalente. Et en plus elle a la classe !

Niveau ampli j'ai priviligié un Marshall, très bon son.

Sinon comme on l'a sugéré plus haut une Fender Stratocaster est aussi une excellente guitare (pour te donner une référence c'était la guitare préférée de Jimi Hendrix).

Mais pour débuter, j'ai entendu dire que les guitares Storm était de bonne facture, enfin bon c'est un pote qui m'a dit ça (guitariste lui aussi).

[quote=Ramen96]Sinon pour l'ampli je te conseille Marshall,c'est une tres bonne marque,mais comme tu es débutant,continue a t'entrainer sans ampli,sinon les voisins ...[/quote]
Très mauvais conseil... S'il apprend à jouer sans l'ampli il n'entendra pas les bruits parasites qu'il cause et le jour où il se servira d'un ampli il va sortir un son tout moche plein de petits bruits bizarres, donc vaut mieux s'en servir dès le début ^^.

Dernière modification par Uchiwa 76 (24-04-2010 15:12:50)

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

[spoil][quote=Ennel]Hey les gens. Bon voilà j'aurais besoin d'avis, et quoi de mieux qu'un topic pour avoir l'avis des gens, hum.

Donc, je suis guitariste depuis environ 6 mois, avec une guitare accoustique.
Et donc, comme je compte m'orienter plutôt vers un style métal, je compte investir dans une guitare électrique. Et j'ai pas mal de critères, j'aimerais jouer principalement du heavy/trash métal, mais aussi du rock, punk, ska & blues si il faut, donc j'aimerais une guitare polyvalente qui puisse avoir un bon gros son quand il faut.
Et bien sur, sans que mon porte-monnaie crie aïe.
En suivant ces critères, j'ai pensé à la Lag Arkane AM100, donc j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont testé ou autres. Et si bien sûr vous avez une autre idée de guitare à proposer, j'écoute.

Viens le problème de l'ampli, là sérieusement j'ai aucune idée, il faut au minimum qu'il tienne bien la disto, sans avoir un son crade & moche, ahem. Je veux pas d'un monstre non plus, j'suis limitée niveau budget !
J'ai pensé au Cube30 de Roland, mais j'ai vraiment aucune idée sur la fiabilité, je me suis basée sur des avis donc...

En attentes de vos avis ! big_smile[/quote][/spoil]
Va sur des forums dédiés à la guitare, c'est beaucoup mieux (Partoch.com par exemple).
Difficile de te conseiller si tu ne précises pas de budget. Je serais toi, je continuerais sur l'acoustique. Je sais que c'est pas vraiment pour le métal, mais ça te permettra de t'améliorer tout en agrandissant ton budget et donc la qualité de ton matos. Et crois-moi, lorsque tu sais enchaîner les accords barrés sur une acoustique, ça passe tout seul sur une électrique wink C'est excellent pour débuter une acoustique. Je serais toi, j'attendrais.
Et ton budget est de combien ?

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Avis d'amis guitaristes ? Haha.

Avant d'investir dans une gratte électrique, fais minimum 2 ans d'acoustique, et touche à la folk et à la classique, (si l'écureuil te le permet, évidemment... roll) ça peut s'avérer très utile.

Sinon, bah si tu cherche une gratte polyvalente, bah  prends une Fender/Squier Stratocaster (prends la Squier plutôt, c'est, je pense, plus adapté aux débutants) j'ai fouillé, c'est ce qu'on conseille pour un jeu polyvalent. Mais pour l'ampli j'ai pas d'idée. (mais ne prends surtout pas de petits amplis Marshall, tu payes 300€ le logo Marshall et 50€ l'ampli(je dit pas que Marshall c'est de la merde, c'est que leurs petits amplis sont pas top))

Dernière modification par The-naruto-41 (24-04-2010 15:51:58)

 

Pied de page des forums