Forums » Une section RP dans le forum .:

Une section RP dans le forum .  

Lancé par Inari - 243 réponses - Page 2

Inari
Inari
Chuunin

Re: Une section RP dans le forum .

[quote=gaaraesi][quote=Inari]Alors voila .En parcourant les forums ou je suis inscrit depuis un bout de temps ,une idée m'est venue ,pour ceux qui sont fans de RP ( Ou même les débutants ) . Je propose la création d'un section Rp ,dans le forum . Cette section serait ,bien sur ,sous le contrôle des différents modérateurs qui sont présents .

Le principe du Rp ? Faire '' évoluer '' un personnage qu'on a inventé ( Par un surhomme non plus ,s'il vous plait -__- ) a travers des actions et en le faisant interagir avec d'autres personnes . Pour idée ,ceux qui se fait au parc s'appellent du Rp de base . Mais bien sur ,si l'idée est accepté ,le RP sera beaucoup plus poussé et devra présenter quelques lignes .

L'intérêt ? Ça pourrait donner un nouveau souffle au forum et lui donner un intérêt plus important .. Enfin voila ,je propose cette idée .. A vous de voir :p[/quote]
Qu'est-ce que c'est le RP ?[/quote]
[i][b]
Le principe du Rp ? Faire '' évoluer '' un personnage qu'on a inventé ( Par un surhomme non plus ,s'il vous plait -__- ) a travers des actions et en le faisant interagir avec d'autres personnes . Pour idée ,ceux qui se fait au parc s'appellent du Rp de base . Mais bien sur ,si l'idée est accepté ,le RP sera beaucoup plus poussé et devra présenter quelques lignes . [/b][/i]

florap69
florap69
Chuunin

dead alexia > Oui oui j'ai vus mais comme tu étais bien partie pour donner tous les noms des lieux publics ^^ Mais au début faudrait vraiment bien limiter le projet ^^

gaaraesi > Rôle Play sur Forum ^^ Plus de précisions regarde le post d'Inari au début !

Dernière modification par florap69 (22-12-2009 16:49:50)

Plus tu t'y croit plus tu tombe de haut !

Inari
Inari
Chuunin

[quote=florap69]dead alexia > Oui oui j'ai vus mais comme tu étais bien partie pour donner tous les noms des lieux publics ^^ Mais au début faudrait vraiment bien limiter le projet ^^[/quote]
Il a raison ,contentons nous du minimum pour l'instant ^^'

Inari
Inari
Chuunin

[quote=wallys]c'est un jeu comme way of naruto ou il faut juste ecrire

argu
argum
argume
argumen
argumentationt meur

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Tu es écrit la vie du personnage que tu as crée .

Shizuku
Shizuku
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En fait, c'est comme si tu écrivais un morceau d'histoire, en faisant avancer et évoluer ton personnage au fil des posts et des topics.

Dernière modification par Shizuku (22-12-2009 17:24:01)

Hakai city bitch

florap69
florap69
Chuunin

Dans les jeux de rôle :

Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à l'y faire agir de manière cohérente. Les joueurs assis autour d'une table raisonnent, décident et parlent donc comme le feraient leurs personnages dans le contexte du jeu.

Suffit de faire quelques recherches wink

Dernière modification par florap69 (22-12-2009 17:31:52)

Plus tu t'y croit plus tu tombe de haut !

wallys
wallys
Bon Genin

ah pour okama(qui resemble a okami) j'ai tout lu est j'avais pas compris donc merci de se moquer des autre

est mange bien t'est malabar est etoufe toi avec bonne chance

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

nakama for ever :3

Inari
Inari
Chuunin

Pas de flood s'il vous plait . Je veux pas qu'il ferme .

Dernière modification par Inari (22-12-2009 17:44:43)

okama
okama
Bon Genin

[quote=wallys]ah pour okama(qui resemble a okami) j'ai tout lu est j'avais pas compris donc merci de se moquer des autre

est mange bien t'est malabar est etoufe toi avec bonne chance

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
je me moque parseque s'étais simple a comprendre et que tu aurai du lire le début ^^
mais bon sa a rien a voir avec le toopic donc désoler de m'être moquer et a+

Narutarek
Narutarek
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et bien smile . Je pensais que ca n'allait jamais voir le jour ,et que vois-je ? quelqu'un qui ose enfin poster cette idée . Personnellement ,j'avoue que jamais ,je n'aurais osé la poster . Mais je suis content que tu l'es fait ^^ . J'espère que ca marchera :p

« Yes, my lord… »

Inari
Inari
Chuunin

[quote=Narutarek]Et bien smile . Je pensais que ca n'allait jamais voir le jour ,et que vois-je ? quelqu'un qui ose enfin poster cette idée . Personnellement ,j'avoue que jamais ,je n'aurais osé la poster . Mais je suis content que tu l'es fait ^^ . J'espère que ca marchera :p[/quote]
On verra >< Mais bon, faut que je fasse le background d'abord ^^'

Shimakatsu
Shimakatsu
Bon Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime bien l'idée mais , je sais pas si sa va avoir beaucoup de popularité car perso je prefere NFC (Naruto fight club) mais ilse peut que en essant la version test si j'ai bien compris je change ma preference mais bon j'ai jamais essayer donc je peut pas savoir si c'est amusant ou le contraire , mon avis est partagé , mais bon je pense que la plus part des membre vont essayé et si le concept en lui même est bien car , si j'ai bien compris on écris beaucoup et on voit pas d'image et je ne pense pas que de gens soit fan de sa !

Le talent ne s'apprend pas

@lex
@lex
Chuunin

Je m'aime pas la façon dont ton rp prends forme, déjà rien que pour la présentation de son perso, ca prendra trop de temps, y a trop de truc, faire un minimun de ligne etc tout ça c'est pour les nuls. Franchement y  des excellents rp et il y a pas autant de règles ni de minima. Et regarder l'autre qui se propose déjà d'être modo alors que c'est encore un projet ... >>'
Personnellement, je vois les rps comme des livres, on commence une histoire et chacun la poursuis en y entrant son perso mais tout ça dans un ensemble qui se joint et compréhensif. Mais ton truc va tourner au bordel pas possible avec tout les sections ...

Fonce et vas'y au talent !!!

Inari
Inari
Chuunin

[quote=@lex]Je m'aime pas la façon dont ton rp prends forme, déjà rien que pour la présentation de son perso, ca prendra trop de temps, y a trop de truc, faire un minimun de ligne etc tout ça c'est pour les nuls. Franchement y  des excellents rp et il y a pas autant de règles ni de minima. Et regarder l'autre qui se propose déjà d'être modo alors que c'est encore un projet ... >>'
Personnellement, je vois les rps comme des livres, on commence une histoire et chacun la poursuis en y entrant son perso mais tout ça dans un ensemble qui se joint et compréhensif. Mais ton truc va tourner au bordel pas possible avec tout les sections ...[/quote]
Le minimum de lignes pour les nuls ? o_o Non mais alors là ,excuse moi ,mais tu dis n'importe quoi ,si on instaure un minimum de lignes ,c'est sur que ca va tourner au bordel . Pour les règles ,tu veux que je te passe une adresse d'un forum rp ? Parce que là ,je suis laxiste sur les règles .

C'est pour ça qu'ils y aura des modérateurs pour cette partie ! T'as cru que j'allais gérer ça tout seul ? J'en suis incapable seul wink Et je le sais

caliptus
caliptus
Chuunin

Pour savoir les règles, vu que la plupart ne savent pas chercher ou simplement demander explicitement :

En spoil pour pas faire un trop grand poste... J'ai juste cherché sur le net hein wink

[spoil]RP est l'abréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personnage . Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez.

Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ça, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de certains endroits. Il ne faut pas sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez pas jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission !

Sur le forum, le texte de votre RP sera composé de :

* description précédant les paroles
* paroles
* description suivant les paroles

Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les descriptions, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

Le RP demande aussi une mise en forme, voici l'une des plus général :

* le texte peut être en gras ou ne pas l'être.
* le récit est mis en italique.
* Les paroles des personnages sont colorés ( une couleur pour une personne ) et/ou mis entre " et ".
* Les pensées d'un personnage sont entre * et *.

Il faut aussi respecter certaines règles de français, pour que les autres joueurs aient du plaisir a lire et poursuivre l'histoire :

- Le temps des verbes: Pour le temps de la description, vous avez le choix entre le présent et le passé. Choisissez en un, mais ne mélangez pas les deux (le passé est le plus souvent utilisé, par référence aux livres).

- La ponctuation est très importante aussi, il faut absolument éviter les points de suspension tous les trois mots, un seul point d'exclamation suffit...

- Et bien sur, pas de SMS, pas de smileys...

Ceci dit, ne pensez pas qu'il ne faut avoir un bac de français avec mention pour pouvoir participer a un RP. Construire une phrase n'est pas un défi insurmontable. A condition de suivre les cours de français bien sûr Very Happy

J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.

Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
Ne vous forcez surtout pas ![/spoil]

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

Inari
Inari
Chuunin

[quote=caliptus]Pour savoir les règles, vu que la plupart ne savent pas chercher ou simplement demander explicitement :

En spoil pour pas faire un trop grand poste... J'ai juste cherché sur le net hein wink

[spoil]RP est l'abréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personnage . Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez.

Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ça, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de certains endroits. Il ne faut pas sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez pas jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission !

* paroles

Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les descriptions, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

* Les paroles des personnages sont colorés ( une couleur pour une personne ) et/ou mis entre " et ".

Il faut aussi respecter certaines règles de français, pour que les autres joueurs aient du plaisir a lire et poursuivre l'histoire :

- Le temps des verbes: Pour le temps de la description, vous avez le choix entre le présent et le passé. Choisissez en un, mais ne mélangez pas les deux (le passé est le plus souvent utilisé, par référence aux livres).

- La ponctuation est très importante aussi, il faut absolument éviter les points de suspension tous les trois mots, un seul point d'exclamation suffit...

Ceci dit, ne pensez pas qu'il ne faut avoir un bac de français avec mention pour pouvoir participer a un RP. Construire une phrase n'est pas un défi insurmontable. A condition de suivre les cours de français bien sûr Very Happy

J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.

Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
[/quote]
Merci smile

caliptus
caliptus
Chuunin

[quote=Inari][quote=caliptus]Pour savoir les règles, vu que la plupart ne savent pas chercher ou simplement demander explicitement :

* paroles

[/quote]
Merci smile[/quote]
Ce n'est rien smile ça va surtout éviter les postes de demande inutile ^^

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

KuubyNaruto
KuubyNaruto
Bon Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais être franc j'ai jamais RP et je ne compte pas le faire smile Mais je trouve ton idée très bonne et je veux la soutenir smile Si jamais je peux t'aidé fais moi signe .

[spoil]http://forum.wonaruto.com/sujet/11189/Happy-Hour--Mega-Happy-Hour/[/spoil]

NNCB <3

Inari
Inari
Chuunin

Pas de flood ^^'

Dernière modification par Inari (23-12-2009 02:53:10)

¥saKon¥
¥saKon¥
Excellent Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina]Bon eh bien cela me semble plutot bien parti.. Donc, une fois le ackground ecrit (et approuvé), les modérateurs trouvés (et approuvés) ainsi que la liste des sections, je pense qu'on pourra essayer.

Pour les sections je propose dans un premier temps de les limiter a leur minimum. On ne sait pas si cela aura du succes ou non, donc, autant commencer petit (et il sera tout a fait possible d'en rajouter en cas de succes ^^).

ref, j'attend de voir le projet prendre forme ^^[/quote]
Si un t'elle un Forum de Rp est lancer, je me ferais un grand plaisir à être l'un des modérateur. J'ai une très bonne expérience avec le RP. Je fais souvent des pièce de théatre, ce qui aide enormément pour le Rp et la manière de fair parler un personnage autre que sois même. Je fait aussi beaucoup de jeux de rôle t'en que sur table ou en vrai, comme par exemple ''le grandeur-nature'' (le GN). Le seul point ou je pense j'ai beaucoup à améliorer ses mon orthograph.

Merçi de prendre compte de mon message.
[color=red]Ca serait mieux si ton orthographe était décent.[/color]

Inari
Inari
Chuunin

Déjà .. Je posterais rien que le background n'est pas fait .

Pour seraf' . Je te l'envoie par Mp  ?
[color=red]Ouaip, mp c'ets parfait, pense a mettre un titre explicite ^^[/color]

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Inari]Déjà .. Je posterais rien que le background n'est pas fait .

Pour seraf' . Je te l'envoie par Mp  ?
[color=red]Ouaip, mp c'ets parfait, pense a mettre un titre explicite ^^[/color][/quote]
( Je poste avec Mon DC car j'ai un souci avec Inari ) Par contre ,je t'envoie le Background en entier en plusieurs parties . Car j'avoue qu'il risque d'être long ,on est 2 a travaillés dessus =/

'' Les hommes sont les roturiers du mensonge ,les femmes en sont l'aristocratie ''

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bon o: . Je remets ce topic au gout du jour. Je l'ai un peu délaissé. Mais pour des raisons de santé.

Alors voilà. Pour le Background... Je vais tourner la chose sous un autre angle. Disons que j'aimerais savoir si Seraf' pourrait mettre une section '' Contexte '', afin de poster le contexte dans lequel nous nous trouvons. Après ça, je pourrais commencer a poster un règlement aussi. 

Dites moi si vous avez des idées ( Désolé pour le retard Serafina, ) Je suis prêt a reprendre ça en main, maintenant que j'ai tout mis a jour smile

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Et si vous êtes limités par un manque de place, pourquoi ne tout simplement pas le faire sur un hébergeur comme xooit ou forumactif et l'affilier après sur WON avec un lien cliquable ( dans la section membre ) ? Ca vous donnerait de l'autonomie, tout en restant quand même une section de WON, mais vous pourrez accéder vous même au panneau d'administration sans que Seraf ou Dabyo modifie le site en lui même à chaque petit truc à changer ..

Enfin moi je trouve que c'est une bonne idée, personellement j'ai déjà mon forum RPG à gérer donc je ne me propose pas pour l'instant à aider, mais je suis pour ; après, ça va être dur de trouver des gens motivés qui écrivent correctement et sont près à passer du temps dessus, alors bonne chance ^__^

qtoM *
qtoM *
Chuunin

[quote=Nekouchan]Et si vous êtes limités par un manque de place, pourquoi ne tout simplement pas le faire sur un hébergeur comme xooit ou forumactif et l'affilier après sur WON avec un lien cliquable ( dans la section membre ) ? Ca vous donnerait de l'autonomie, tout en restant quand même une section de WON, mais vous pourrez accéder vous même au panneau d'administration sans que Seraf ou Dabyo modifie le site en lui même à chaque petit truc à changer ..[/quote]
J'y avais pensé ^^ Sa serait une bonne idée car sa encombrerais le forum et won en plus tandis que sur un forum comme sa, cela permettrais de mieux rp et mieux s'y retrouver enfin c'est ce que je pense ^^

Pied de page des forums