Personnelement j'adore les films de James Cameron et les films de SF en général, j'ai vu la plupart des classiques, j'ai vu et revu Titanic, Abyss (magnifique) et surtout Terminator qui pour moi offrait un scénario sans limites, du pur génie.
Alors qu'en j'ai su qu'Avatar allait sortir et qu'on l'annonçait comme un renouveau du cinéma, je me suis empréssé d'attendre sa sortie pour aller le voir.
Bilan: Ce film révolutionne le graphisme au cinoche, le monde est magnifique, on en prend plein les yeux, le bestiaire est complet, surtout les plantes et insectes, et les Avatars ressemblent à leurs homologues humains.
Bref, c'est beau, de ce point de vue c'est réussi, la première partie du film est très accrocheuse quand notre Avatar découvre les coutumes des Navis, j'ai adoré la scène ou il se réveille la première fois en Avatar et part courir comme un dingue.
Malheureusement, l'histoire ne décolle pas, la deuxième partie du film basé sur de la baston et sur :"Ouh les méchants humains nous exterminent, vite! Faisons appel aux forces de la nature pour nous sauver!" est ennuyeuse et inintéréssante, la seule chose que l'on souhaite c'est retourner découvrir la planète comme dans la première partie.
Donc Avatar c'est aussi beau et révolutionnaire que Abyss (si, si, souvenez vous la colonne d'eau dans le sous marin) mais avec un scénario intéressant en moins, comme celui de Terminator ou Titanic, je suis donc un mi déçu mi content sur ce film, en tout cas ce n'est pas le meilleur film de Cameron pour moi.
Dernière modification par shadow5 (23-12-2009 11:52:37)