Forums » La merveille du cinéma:

La merveille du cinéma  

Lancé par Hanoko~Gekko - 17 réponses - Page 1

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La merveille du cinéma

Hi all bon j'ouvre ce topic pour donner mon opinion comme toujours sur le père James Cameron après Abyss et Titanic (les plus connus) le chef d'oeuvre du film Avatar est sans doute le film le plus grandiose de l'histoire du cinéma décallé et de science fiction.

Ayant vu le film Avatar dans un état comme on pourrait pas le décrire j'en ai vraiment prit plein les Zozor's et dans la tronche aussi.

Le film avatar montre en quelque sorte la connerie humaine face à une nouvelle civilisation fictive ( les Na'vi) sur Pandora.

Je vous conseille vivement d'allé voir ce film qui à coûté près de 470 000 Millions de dollars et qui est tout bonnement un chef d'oeuvre de 2h50 où on s'emmerde pas !

Les graphismes , la perfection et la précision parfaite qu'apporte James Cameron vaut le détour !

Ce film vous enmene dans un autre monde croyez moi ! Et quand vous sortirez de la salle vous direz "Fiouuf !" 

[b]Conseil il faut pas le mater en 3D cela rend plus sombre et c'est moin nerveux et agressif que de le mater en normal wink[/b]

NB: Ne pas faire attention aux fautes d'orthographes merci !

Dernière modification par Hanoko~Gekko (22-12-2009 00:22:08)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

siam
siam
Chuunin

Re: La merveille du cinéma

Je doit aller le voir mercredi et tout le monde me dit qu'il est tout simplement excellent big_smile

De plus c'est le film ayant le plus gros budget de l'année donc forcément on s'attends a quelque chose d'énorme yikes

Univers fantastique et tout je suis presser d'aller le voir surtout que le film dure 2h40, c'est autre chose que les films habituellement plus court x)

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

En même temps quand tu le vois tu sais où sont passés les 470 000Dollars qui étaient annoncés pour le budget...

Mais conseil ne le matte pas en 3D hmm

Code:

ARGU : EN 3D CELA REND L'IMAGE MOIN NERVEUSE ET POUR CERTAINES SCENES C'EST PAS top... *

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour vous mettre dans le contexte, je suis un grand cinéphile et j'ai près de 400 DVD en prenant un compte ceux de mon père. De ce fait, j'ai plusieurs centaines d'heures de films derrière moi et bien Avatar est tout simplement le meilleur film qui m'est été donné de voir.

Je pense véritablement qu'il va marquer un tournant dans l'histoire du cinéma de science-fiction. Cela va faire trois jours que je l'ai vu et je n'ai pas encore trouvé de qualificatif pour le décrire. Je pense qu'un mélange de: Génial-Grandiose-Magnifique-Magique-Sublime-révolutionnaire/ décrirait parfaitement ce film.

Tout ça pour dire que j'ai tout bonnement aimé ce film et je le conseil à tout le monde

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

• 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai été le voir en 3D et bien il révolutionne le film en 3D.
Plus sombre peut être mais cela donne le coté obscure qu'il manque au film justement. Mais cela rend très très bien.

James Cameron a créer un monde complet. Faune, flore, langue..... et j'en passe certains compare la richesse de son monde a celui de Georges Lucas, à méditer.

Ce film est une vrai parle cinématographique. Je reste sans voix.
2h50 de bonheur.

Un film à gros budget n'égale pas bon film, pas toujours. Mais dans ce cas là, très bon investissement : produits dérivé, jeux vidéo.... font faire un tabac, et le film en lui même aussi.

Par contre je tiens a rappeler que James Cameron a bien précise que son film n'a rien d'une fable écologique et que donc il n'y a aucune critique envers l'homme, donc ne pas se fier a sa 1ere impression.

Sinon YAHOOOOUUUUU

hidrag
hidrag
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est clair ce film est magnifique!Au départ me potes me disaient qu'ils ne fallait le voir que pour la 3D jerépondais alors que sa servait à rien d'ller le voir juste pour sa.Ensuite j'ai gagné une plce de cinéma suis allé voir ce film en HDCC et c'était génial

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnelement j'adore les films de James Cameron et les films de SF en général, j'ai vu la plupart des classiques, j'ai vu et revu Titanic, Abyss (magnifique) et surtout Terminator qui pour moi offrait un scénario sans limites, du pur génie.
Alors qu'en j'ai su qu'Avatar allait sortir  et qu'on l'annonçait comme un renouveau du cinéma, je me suis empréssé d'attendre sa sortie pour aller le voir.
Bilan: Ce film révolutionne le graphisme au cinoche, le monde est magnifique, on en prend plein les yeux, le bestiaire est complet, surtout les plantes et insectes, et les Avatars ressemblent  à leurs homologues humains.
Bref, c'est beau, de ce point de vue c'est réussi, la première partie du film est très accrocheuse quand notre Avatar découvre les coutumes des Navis, j'ai adoré la scène ou il se réveille la première fois en Avatar et part courir comme un dingue.
Malheureusement, l'histoire ne décolle pas, la deuxième partie du film basé sur de la baston et sur :"Ouh les méchants humains nous exterminent, vite! Faisons appel aux forces de la nature pour nous sauver!" est ennuyeuse et inintéréssante, la seule chose que l'on souhaite c'est retourner découvrir la planète comme dans la première partie.

Donc Avatar c'est aussi beau et révolutionnaire que Abyss (si, si, souvenez vous la colonne d'eau dans le sous marin) mais avec un scénario intéressant en moins, comme celui de Terminator ou Titanic, je suis donc un mi déçu mi content sur ce film, en tout cas ce n'est pas le meilleur film de Cameron pour moi.

Dernière modification par shadow5 (23-12-2009 11:52:37)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

gobigulba
gobigulba
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis aller voir "AVATAR" dimanche aprem' moi aussi j'ai effectivement bien aimé ce film ; il est trés riche au niveau graphique comme l'a dit shadow5 mais pour moi il reste encor un énomre point négatif dans ce nouveau super film sur budgetisé ! Le scénario est des plus classique (un ancien marines qui veut s'assurer une retraite convenable et surtout se payer une greffe de la moelle osseuse {un élément trop peu éxploité d'aprés moi )repars dans un monde inconnus ou il remplace son frere jumeaux décédé qui était un scientifique !il premd donc sa place sans avoir jamais reçu de cours sur la langue qu'il devrait maitrisé ni sur la façon de controler son avatar) ensuite il est miraculeusement sauvé par la fille du chef du clan qui se voit obligé de lui apprendre les façons de vivire de la tribu forcémément il apprend trés vite !et est accépté par la tribu local!ils tombent amoureux et la les méchants viennent tout détruire !ainsi de suite
UN scenario donc trés hollywoodien [spoil]ou les gentils gagne encore une fois ,le décés de certains personnage ne nous touche pas plus que ça puisqu'a aucun moment on ne peut s'attacher a eux ...[/spoil]
un bon film certe mais on connaît déjà la fin de l'histoire au début du film ....

prions qu'un jour les cuisiniers dominent ce monde!... ^^

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bof, je voulais aller le voir, mais finalement je n'irais pas. Il paraît que visuellement c'est magnifique, mais quand on lit le scénar, et ça m'a été confirmé, ça vaut pas un kopek. Fin de la SF de base quoi. Sans compter que les discours pseudo-écolo amerloques commencent à me taper sur le système. Niveau critiques vis-a-vis de leur politique, ce sont les premiers à dire "oh c'est pas bien", mais en tout cas ce sont bien les derniers à se bouger réellement le cul.

Bref, en plus avec le battage médiatique qu'il y a eu autour, j'ai plus envie d'aller voir ailleurs ^-^"

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Je l'ai vu en 3D et franchement il est monstrueux...Il rentre dans ma liste très fermée des films que j'ai vraiment aimé.

Le scénario n'est pas mauvais, il n'est pas non plus dévastateur mais il tient vraiment bien la route...2h40 dans une salle, on est pas la pour réfléchir non plus >_>

Ce film traite assez de l'actualité, puisque je soupçonne quand même derrière ce film un message clair visant le gouvernement américain qui est de " ne pas aller voler aux autres [Irak] leurs matières premières au risque de rentrer en guerre. Les locaux auront toujours l'avantage du terrain (et la on peut penser a la guerre d'Indochine contre les français) et ce paramètre peut se retourner très vite contre vous " .

Il traite aussi de l'écologie (je spoil pas) et mélange sciences -physiologiques pour les puristes- et...guerre et technologies de l'autre.

C'est vraiment une révolution cinématographique avec l'apparition de la 3D (meme si ça existait déja mais pas a un tel degré de perfection).

Par contre, je vois arriver le business du 3D arriver puisque dans les bandes annonces avant le film, y a 2 ou 3 films qui sortiront en 3D...Les cinémas compenseront donc leurs déficits (due au piratage sur Internet) par cette nouvelle technologie mis a leur disposition, sans qu'Internet ne puisse se l'approprier...enfin, pour le moment ! wink

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

M'enfin bon moi quand j'avais matter le scénario je me suis dit que sa serait encore un film de mômes qui va falloir aller voir en étant défoncer mais au final pas du tout !

Il dénonce bien la connerie humaine face au indigènes voir une autre éspèce de vie !

Il marque un bon tournant dans la révolution de la S.F , après vous dire qu'il va faire autant de bruit que Star Wars bon faut pas comparer se qui n'est pas comparable , mais serieux point de vue paysage c'est quand même bien dingue ! Pendant le film je m'amusais à matter se qu'il y avait autour du personnage , en dehor de l'action , et vous remarquerez que tout est parfait aucune faute du père Cameroon.

Point de vue Ecologique il est quand même dingue...

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Tout à fait d'accord avec [b]shadow5[/b], d'un point de vue visuel il est évident que Cameron a signé là une merveille, après le visuel du film ça fait pas tout sinon autant regarder un tableau et c'est là qu'il a fait une légère erreur, le scénario est vraiment trop faible sur la fin donc pour un mec défoncé ça peut passer, pour un cinéphile ça fait comme un petit "hic".

Pour compléter, c'est vrai que la première scène où il est en avatar est magnifique (la plus réussie a mon goût, on sent des fourmis dans ses propres jambes a la regarder) mais l'accumulation de clichés sur la fin déçoit réellement, la scène du combat final étant la cerise sur le gâteau, [spoil]les personnages deviennent dénués de psychologie, on comprend pas pourquoi une flotte aussi destructrice semble n'avoir aucun impact en s'écrasant et inversement on comprend pas comment des indigènes arrive a tenir tête a des blindés (rappelons que dans la séquence précédente c-a-d la destruction de l'arbre, les flèches ne faisaient absolument rien). Si on ajoute l'hélico peint en guerrier avec la pilote aux blague bien viriles et le robot qui sort son gros couteau, on dépasse les bornes du bon goût.[/spoil]
et d'excellente idées telles que la rencntre entre Neytiri et Sully où l'immersion du collègue de sully dans l'univers des Na'vi ne sont pas assez exploitées.

Néanmoins il faut rétablir l'équilibre, le film ne cherche pas réellement a convaincre par son scénario et il est évident que c'est un atout pour le vendre a un plus large public, de plus la profondeur des décors compense largement le manque de finesse scénaristique, les paysages sont à couper le souffle et pour ma part je vous recommande la 3D pour en profiter pleinement !
Pour conclure Avatar c'est un film a regarder pour les décors, pour l'ambiance qui s'en dégage et ça, ça vaut largement le prix que ça a couté, Cameron a révolutionner le cinéma dans ce sens !

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

Je reviens de la scéance du film et je ne suis pas déçue.
Le film mêle action, romantisme, science-fiction avec une pointe d'humour [spoil]notamment quand Jake accompagne Grace qui est en train de mourrir, qu'il lui montre l'endroit et qu'elle lui répond "faut que je fasse des prélévement"[/spoil]
à la perfection.
Un film au budjet colossal, certes, mais quand on voit le film, on comprend. James Cameron à crée un univers (Pandora) colonisée par des humains à la technologie surdéveloppée et qui peuvent tuer un peuple vivant ici depuis très longtemps (les Na'vi) rien que pour de l'argent!
En y réfléchissant, se serait malheureuseument possible dans le futur hmm Une leçon dans la même occasion.
Un film à voir.

Shadix
Shadix
Godaime Jounin

[quote]Je vous conseille vivement d'allé voir ce film qui à coûté près de 470 000 Millions de dollars et qui est tout bonnement un chef d'oeuvre de 2h50 où on s'emmerde pas ![/quote]
Euh c'est plutôt 470 millions de dollars qu'il a coûté le film, sinon ça ferait cher :s

Sinon je l'ai pas encore vu le film et j'espère avoir l'occasion d'y aller très bientôt rien que pour voir l'effet de la 3D, je me demande même si je vais pas le regarder une fois en 3D et une autre fois en normal juste pour voir s'il y a une réelle différence :)
Rien qu'en voyant des extraits j'ai trouvé que les images étaient très belles en tout cas.

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

• 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi ne pas avoir tout simplement appelé ce topic Avatar car moi du coup j'ai créé aussi un topic sur avatar mais je pouvais pas savoir que ce topic été sur avatar je vais pas ouvrir tous les topics du forum pour voir ce qui il y a dedans il faut mettre des titres adéquate après c'est pas pour moi mas c'est les modérateurs qui risques d'être pas content.

[url=http://s1.ninja-mx.com/48413.vill Eviloha[/url]

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Les gens fon trop de bruit avec ce film, en même teps il est bruyant mais bon. Il faut relativiser, je vise particulièrement [b]Doragon[/b] qui a plus de [b]400[/b] DVDs ! Ouais enfin 400 films du type American Pie ça sert à rien wink
Le film est magnifique en 3D y a pas à dire, je n'ai pas vu la version sans D donc si on peut m'eclairer en quoi la D baisse la qualité je veux bien vu que c'est censé l'augmenter. Les images sont belles, quasiment toutes de l'image créée par ordinateur donc on quite le cinéma pour atteindre la cinématique de jeu vidéo (Oui le jeu va sortir, une sorte de Battlefront) mais c'est beau. La 3D rajoute un grand coup de pied de magie quand on voit d'un coup des images vraiment sortir de l'écran mais elle n'est pas présente pendant tout le film malheureusement.

Ensuite vient l'aspect scénario qui est...A chier. "Oh mais c'est des méchants ils attaquent les gentils !" on l'a déjà vu, vu et revu. On remarque qu'en 2009 on a le droit à la ségrégation des noirs (District 9) et au massacre des natifs américains (Avatar). Donc oui, le scénario est potentiellement potable mais désolé pour moi c'est pas en accord avec la qualité d'image. On nous a annoncé le film [b]du siècle[/b] et bien je me sens trompé.
Loin de là de dire qu'Avatar est une bouse biensûr mais bon, c'est pas incroyablement trop bien de la mort qui tue, juste un film marquant pour la fin 2009 et qui sera revu et revu pendant à tout casser 10 ans.

PS : petit clin d'oeil à Sigourney Weaver qui aurait pu ramener son alien de poche :p

Dernière modification par Gotik 666 (29-12-2009 18:36:42)

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Étant dans ma période James Cameron (j'ai regardé les 4 Terminator en moins d'une semaine) je suis allé voir Avatar (sans la 3D, je vois rien qui sort de l'écran !) et j'ai pris une sale claque au niveau graphique, d'ailleurs c'était je pense pareil pour tout le monde dans la salle. Putain que c'est beau, on a l'impression que c'est du réel !

Par contre niveau scénar' le James a fait beaucoup mieux, quand je voit Terminator Renaissance (le dernier), ben j'ai l'impression que l'idée de base est la même ! Explication dans le spoiler, j'ai pas envie de gâcher le plaisir de ceux qui n'auraient pas vu les deux films en question :
[spoil]Y'a qu'à voir Marcus le condamné à mort de Terminator 4 qui donne son corps à la science avant d'être exécuté et qui se retrouve dans la peau d'un robot... Oh bizarre, Jake est à peu près dans une situation similaire ! (ben oui, c'est à peu près le même topo : "J'ai été malchanceux, tant qu'à faire, j'ai ma seconde chance dans un autre corps, une nouvelle vie !"[/spoil]
Bref, pour le scénario, peut mieux faire M.Cameron, surtout quand on a 470 millions de $ pour un seul film

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=The-naruto-41]Étant dans ma période James Cameron (j'ai regardé les 4 Terminator en moins d'une semaine) je suis allé voir Avatar (sans la 3D, je vois rien qui sort de l'écran !) et j'ai pris une sale claque au niveau graphique, d'ailleurs c'était je pense pareil pour tout le monde dans la salle. Putain que c'est beau, on a l'impression que c'est du réel !

Par contre niveau scénar' le James a fait beaucoup mieux, quand je voit Terminator Renaissance (le dernier), ben j'ai l'impression que l'idée de base est la même ! Explication dans le spoiler, j'ai pas envie de gâcher le plaisir de ceux qui n'auraient pas vu les deux films en question :
[spoil]Y'a qu'à voir Marcus le condamné à mort de Terminator 4 qui donne son corps à la science avant d'être exécuté et qui se retrouve dans la peau d'un robot... Oh bizarre, Jake est à peu près dans une situation similaire ! (ben oui, c'est à peu près le même topo : "J'ai été malchanceux, tant qu'à faire, j'ai ma seconde chance dans un autre corps, une nouvelle vie !"[/spoil]
Bref, pour le scénario, peut mieux faire M.Cameron, surtout quand on a 470 millions de $ pour un seul film[/quote]
Juste comme ça, c'est juste les 2 premiers terminators qui sont de Cameron, après je suis d'accord avec toi, ça n'empeche pas le 4 d'etre vraiment bon (le 3 est de Jonathan Mostow  et le 4 de Joseph McGinty Nichol )

Dernière modification par shadow5 (30-12-2009 12:39:24)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Pied de page des forums