[quote=Narutostef]Un jour on me dit "Ce n'est pas le logiciel qui fait une belle colorisation mais celui qui est derrière" mais franchement expliqué moi alors pour quoi un scan que j'ai fais de la page 14 du tome 28 de naruto j'arrive même pas à bien colorié les habits par exemple je prend la couleur orange je fais remplissage donc sur le pantalon par exemple et la tout le scan devient orange puis alors je baisse la tolérance et c'est que le pantalon qui est colorié sauf que sur tout les pixels que content le pantalon il y en a que les 2/3 qui sont coloriés, donc aidé m on me dis c'est pas le logiciel qui conte mais moi avec photo filtre par exemple j'ai pas beaucoup de couleur même pas la couleur de la peau y est je vois pas comment faire les ombres et de toutes façon j'arrive même pas juste à colorié normale sans ombres les habits les cheveux ou même le ciel!!!
Et je vois vos colorisation limite en dirait un vrai gars pris en photo alors j'aimerais savoir comment vous faites![/quote]
Bah déjà la technique du pot de peinture/sélection te laisse, quand ça marche -c'est à dire quand tu as un line parfait- te laisse des pixels blancs toupabo. Donc technique à éviter. Perso je colorie tout au pinceau, quitte à déborder.
Et Photofiltre, qu'on soit clair, n'est pas un logiciel pour la colo. Dans le genre y'a The Gimp, même si j'ai jamais compris comment l'utiliser, Art Weaver qui est sympa au début et gratuit.
Tu utilises une tablette ou ta souris ? Dans le deuxième cas sache que tu n'auras pas des colo d'un niveau exceptionnel, ou du moins au début, j'ai investi dans une tablette graphique, et après c'est allé tout seul.
Après il y a toute une gestion des calques, entre autres, il faut assimiler, en pratiquant, avec des tutos...
Donc > Photofiltre c'est caca, vaut mieux pas l'utiliser. Et tout est principalement dans la pratique, j'ai commencé la colo sous OpenCanvas y'a environ 6 mois et c'est pas encore parfait, loin de là.
Donc, MP si tu veux de l'aide, parce que c'est un peu vaque ton sujet, montre moi ce que tu fais à la limite, après je vois pour t'aider, stu veux x]