Forums » Colorisation.:

Colorisation.  

Lancé par Narutostef - 20 réponses - Page 1

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

• 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Colorisation.

Un jour on me dit "Ce n'est pas le logiciel qui fait une belle colorisation mais celui qui est derrière" mais franchement expliqué moi alors pour quoi un scan que j'ai fais de la page 14 du tome 28 de naruto j'arrive même pas à bien colorié les habits par exemple je prend la couleur orange je fais remplissage donc sur le pantalon par exemple et la tout le scan devient orange puis alors je baisse la tolérance et c'est que le pantalon qui est colorié sauf que sur tout les pixels que content le pantalon il y en a que les 2/3 qui sont coloriés, donc aidé m on me dis c'est pas le logiciel qui conte mais moi avec photo filtre par exemple j'ai pas beaucoup de couleur même pas la couleur de la peau y est je vois pas comment faire les ombres et de toutes façon j'arrive même pas juste à colorié normale sans ombres les habits les cheveux ou même le ciel!!!

Et je vois vos colorisation limite en dirait un vrai gars pris en photo alors j'aimerais savoir comment vous faites!

[url=http://s1.ninja-mx.com/48413.vill Eviloha[/url]

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Colorisation.

[quote=Narutostef]Un jour on me dit "Ce n'est pas le logiciel qui fait une belle colorisation mais celui qui est derrière" mais franchement expliqué moi alors pour quoi un scan que j'ai fais de la page 14 du tome 28 de naruto j'arrive même pas à bien colorié les habits par exemple je prend la couleur orange je fais remplissage donc sur le pantalon par exemple et la tout le scan devient orange puis alors je baisse la tolérance et c'est que le pantalon qui est colorié sauf que sur tout les pixels que content le pantalon il y en a que les 2/3 qui sont coloriés, donc aidé m on me dis c'est pas le logiciel qui conte mais moi avec photo filtre par exemple j'ai pas beaucoup de couleur même pas la couleur de la peau y est je vois pas comment faire les ombres et de toutes façon j'arrive même pas juste à colorié normale sans ombres les habits les cheveux ou même le ciel!!!

Et je vois vos colorisation limite en dirait un vrai gars pris en photo alors j'aimerais savoir comment vous faites![/quote]
Bah déjà évite d'utiliser l'outil pot de peinture pour faire des colo et prend the gimp 2 qui est mieux que photo filtre (du moins pour moi) après je suis débutant je n'ai fait que deux colo, donc je ne pourrais pas trop te conseiller dessus...
Essaye de prendre modèle sur une colo déjà toute faite.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

sasuke12_13
sasuke12_13
Excellent Genin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement JE FAIS COMME SA :

1. J'ouvre mon image.
2. Je crée un nouveau calque.
3. Je colorie chaque partie soit en selectionnant puis pot de peinture à l'interieur, soit en coloriant au pinceau.
4. Je passe le calque en mode multiplier ((Gimp2.6 je crois)).
5. Je rajoutes les ombres.

PS : Si tu veux de mon aide, envoies moi un MP et je t'enverrai mon msn ^^
Mais je suis débutant, tu t'en rendra compte en visitant ma galerie si tu le fait xD

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

Ennel
Ennel
Bon Genin

[quote=Narutostef]Un jour on me dit "Ce n'est pas le logiciel qui fait une belle colorisation mais celui qui est derrière" mais franchement expliqué moi alors pour quoi un scan que j'ai fais de la page 14 du tome 28 de naruto j'arrive même pas à bien colorié les habits par exemple je prend la couleur orange je fais remplissage donc sur le pantalon par exemple et la tout le scan devient orange puis alors je baisse la tolérance et c'est que le pantalon qui est colorié sauf que sur tout les pixels que content le pantalon il y en a que les 2/3 qui sont coloriés, donc aidé m on me dis c'est pas le logiciel qui conte mais moi avec photo filtre par exemple j'ai pas beaucoup de couleur même pas la couleur de la peau y est je vois pas comment faire les ombres et de toutes façon j'arrive même pas juste à colorié normale sans ombres les habits les cheveux ou même le ciel!!!

Et je vois vos colorisation limite en dirait un vrai gars pris en photo alors j'aimerais savoir comment vous faites![/quote]
Bah déjà la technique du pot de peinture/sélection te laisse, quand ça marche -c'est à dire quand tu as un line parfait- te laisse des pixels blancs toupabo. Donc technique à éviter. Perso je colorie tout au pinceau, quitte à déborder.

Et Photofiltre, qu'on soit clair, n'est pas un logiciel pour la colo. Dans le genre y'a The Gimp, même si j'ai jamais compris comment l'utiliser, Art Weaver qui est sympa au début et gratuit.

Tu utilises une tablette ou ta souris ? Dans le deuxième cas sache que tu n'auras pas des colo d'un niveau exceptionnel, ou du moins au début, j'ai investi dans une tablette graphique, et après c'est allé tout seul.

Après il y a toute une gestion des calques, entre autres, il faut assimiler, en pratiquant, avec des tutos...

Donc > Photofiltre c'est caca, vaut mieux pas l'utiliser. Et tout est principalement dans la pratique, j'ai commencé la colo sous OpenCanvas y'a environ 6 mois et c'est pas encore parfait, loin de là.

Donc, MP si tu veux de l'aide, parce que c'est un peu vaque ton sujet, montre moi ce que tu fais à la limite, après je vois pour t'aider, stu veux x]

M le maudit
M le maudit
Chuunin

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

il faut savoir déja que pour le photoshop cs4 par exemple pense a mettre ton calque arriere plan en calque produit afin que tes couleurs n efface pas tes traits noirs et ensuite comme dis plus haut fais un calque pour chaque parti a coloriser et pense a verrouiller chaque calque une fois que tu as fini comme ca tu ne débordera pas sur les autres parti ensuite oui une palette il y a rien de mieux mais avec de la patience et un peu de dexterité tu obtiendra des resultats correct.tu peu aussi chercher des tuto sur le net il sont complet et plutôt simple d'utilisation

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

Je vous remercie tous pour vos conseils, justement j'ai pris Gimp version 2.6 et je ne trouve pas de tuto qui explique comment faire une colorisation avec ce logiciel en connaissez vous un?

Avant quand je colorisais une partie par exemple les cheveux tout ce colorisaient et si je baissé la tolérance ça colorisait que les cheveux avec pleins de pixels blancs et maintenant j'ai découvert les calques mais il me reste un problème, en effet déjà avec la souris pour prendre une partie c'est pas très précis et quand je fait remplissage d'une couleur pour un calque il y à quand même quelques pixels blancs ici et là.

Ennel
Ennel
Bon Genin

[quote=Narutostef]Je vous remercie tous pour vos conseils, justement j'ai pris Gimp version 2.6 et je ne trouve pas de tuto qui explique comment faire une colorisation avec ce logiciel en connaissez vous un?

Avant quand je colorisais une partie par exemple les cheveux tout ce colorisaient et si je baissé la tolérance ça colorisait que les cheveux avec pleins de pixels blancs et maintenant j'ai découvert les calques mais il me reste un problème, en effet déjà avec la souris pour prendre une partie c'est pas très précis et quand je fait remplissage d'une couleur pour un calque il y à quand même quelques pixels blancs ici et là.[/quote]
Pinceau ! big_smile Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est mieux de remplir chaque parti directement au pinceau plutôt qu'avec la sélection. Sinon ça laisse forcément des pixels blancs.

Gimp, j'ai jamais réussi à l'utiliser, mais je pense qu'on peut trouver des tutos...

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

[quote=Ennel][quote=Narutostef]Je vous remercie tous pour vos conseils, justement j'ai pris Gimp version 2.6 et je ne trouve pas de tuto qui explique comment faire une colorisation avec ce logiciel en connaissez vous un?

Avant quand je colorisais une partie par exemple les cheveux tout ce colorisaient et si je baissé la tolérance ça colorisait que les cheveux avec pleins de pixels blancs et maintenant j'ai découvert les calques mais il me reste un problème, en effet déjà avec la souris pour prendre une partie c'est pas très précis et quand je fait remplissage d'une couleur pour un calque il y à quand même quelques pixels blancs ici et là.[/quote]
Pinceau ! big_smile Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est mieux de remplir chaque parti directement au pinceau plutôt qu'avec la sélection. Sinon ça laisse forcément des pixels blancs.

Gimp, j'ai jamais réussi à l'utiliser, mais je pense qu'on peut trouver des tutos...[/quote]
Pienceau et tu fais comment pour être précis ou pour les petits espace ou pour pas dépasser.

Uchiha/Itachi
Uchiha/Itachi
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Narutostef][quote=Ennel][quote=Narutostef]Je vous remercie tous pour vos conseils, justement j'ai pris Gimp version 2.6 et je ne trouve pas de tuto qui explique comment faire une colorisation avec ce logiciel en connaissez vous un?

Gimp, j'ai jamais réussi à l'utiliser, mais je pense qu'on peut trouver des tutos...[/quote]
Pienceau et tu fais comment pour être précis ou pour les petits espace ou pour pas dépasser.[/quote]
Je ne suis pas une pro, mais si tu veux, je te fais un tuto, mais j'utulise photoshop (pour les principes, c'est un peux pareil)

Ennel
Ennel
Bon Genin

[quote=Narutostef][quote=Ennel][quote=Narutostef]Je vous remercie tous pour vos conseils, justement j'ai pris Gimp version 2.6 et je ne trouve pas de tuto qui explique comment faire une colorisation avec ce logiciel en connaissez vous un?

Pienceau et tu fais comment pour être précis ou pour les petits espace ou pour pas dépasser.[/quote]
Hé bien, le zoom, ou alors on réduit la taille du pinceau, tout en zoomant wink
Regarde ma galerie si t'as envie, je rempli tout au pinceau et ça ne dépasse pas, et au moins il n'y a pas les pixels blancs, mais après chacun sa technique, à toi de voir celle qui te convient le mieux big_smile

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Pour ma part , j'utilise Photoshop cs4 wink

Bourrin du Peau no jutsu =O !!

Je créé un nouveau calque , par exemple je séléctionne les cheveux . . .

Ensuite , - tout en aillant mis le calque 'Produit' - je bourre un coup de Peau !!

Bien tariné , Genial !!! Ha merde , y'a plein de pixels blancs . . .
Bon bah tu me laisse pas le choix , j'attaque au pinceau !! Je couvre les petits points blanc -Nan c'est pas de l'acné . . .- Et après bah voila smile

En deux mots : Rempli au peau , et Affiné au pinceau smile

Après les ombres c'est le niveau dessus , ou là il faut être plus meilleur ( I love ma french ) au pinceau , parce que au pot a moins de faire une séléction sur la partie a assombrir -Ce qui prend pas mal de temps - c'est pas super . . .

Voila voila . . . Nah je ne ferai pas de tuto jsuis nul è____é !! Byyye ( Ps : ne prenez pas exemple sur ma premiere colo xDD Je suis entrain d'en refaire une qui sera bien mieux NAH !! )

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Chaïya
Chaïya
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

on peux faire une colo réussie avec une souris c'est koi cette discrimination xD
ça prend juste 100 fois plus de temps >.<

*maudit sa souris et rève d'une tablette *.* *

par contre faire une colo sans utiliser de claque ça me parait pas possible oO

Can I kill you for fun ? It is why I'm alive ^.^

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

Comment faire pur sélectionner un seul truc pas manuellement et si il y a pas d'autre moyen c'est pas très grave j'ai maintenant une tablette graphique et même si j'arrive à sélectionner il y a plus les petits pixels blanc à l'intérieur serte mais sur les bords de ma sélection oui un petit conseille?

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Narutostef]Comment faire pur sélectionner un seul truc pas manuellement et si il y a pas d'autre moyen c'est pas très grave j'ai maintenant une tablette graphique et même si j'arrive à sélectionner il y a plus les petits pixels blanc à l'intérieur serte mais sur les bords de ma sélection oui un petit conseille?[/quote]
Moi je remplis à l'arrache au pinceau (en ne dépassant pas bien sûr), puis pour les bord je zoom, je baisse le diamètre du pinceau et je colorise, ensuite je rajoute les ombres, et je fait outil doigt pour pas que ça fasse deux couleurs trop distincte( c'est sûrement une technique de noob, vu que j'ai appris sans tuto et par moi même).

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

[quote=†Itashi†][quote=Narutostef]Comment faire pur sélectionner un seul truc pas manuellement et si il y a pas d'autre moyen c'est pas très grave j'ai maintenant une tablette graphique et même si j'arrive à sélectionner il y a plus les petits pixels blanc à l'intérieur serte mais sur les bords de ma sélection oui un petit conseille?[/quote]
Moi je remplis à l'arrache au pinceau (en ne dépassant pas bien sûr), puis pour les bord je zoom, je baisse le diamètre du pinceau et je colorise, ensuite je rajoute les ombres, et je fait outil doigt pour pas que ça fasse deux couleurs trop distincte( c'est sûrement une technique de noob, vu que j'ai appris sans tuto et par moi même).[/quote]
Bon au moins tu fait mais ta technique reste dans la limite du facile à clorier et surtout pour le temps si ça deviens compliqué il faudrait des heures.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Narutostef][quote=†Itashi†][quote=Narutostef]Comment faire pur sélectionner un seul truc pas manuellement et si il y a pas d'autre moyen c'est pas très grave j'ai maintenant une tablette graphique et même si j'arrive à sélectionner il y a plus les petits pixels blanc à l'intérieur serte mais sur les bords de ma sélection oui un petit conseille?[/quote]
Moi je remplis à l'arrache au pinceau (en ne dépassant pas bien sûr), puis pour les bord je zoom, je baisse le diamètre du pinceau et je colorise, ensuite je rajoute les ombres, et je fait outil doigt pour pas que ça fasse deux couleurs trop distincte( c'est sûrement une technique de noob, vu que j'ai appris sans tuto et par moi même).[/quote]
Bon au moins tu fait mais ta technique reste dans la limite du facile à clorier et surtout pour le temps si ça deviens compliqué il faudrait des heures.[/quote]
Assez ouais x), ma 2ème colo qui est dans ma galerie je l'ai fait en 6-7h, mais jsuis assez content du résultat.

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

[quote=†Itashi†][quote=Narutostef][quote=†Itashi†]
Bon au moins tu fait mais ta technique reste dans la limite du facile à clorier et surtout pour le temps si ça deviens compliqué il faudrait des heures.[/quote]
Assez ouais x), ma 2ème colo qui est dans ma galerie je l'ai fait en 6-7h, mais jsuis assez content du résultat.[/quote]
O_o franchement bravo tu as fais ça avec une souris??? c'est manifique pour que se soit manuelle même moi avec ma tablette graphique je pourrai pas faire ça mais je vais m'entrainer^^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]par contre faire une colo sans utiliser de claque ça me parait pas possible oO[/quote]
Bah quand tu colo sur feuille, dans la vraie vie, tu n'utilises pas de calques si ?
Alors c'est pareil ;p

C'est juste une maniere differente d'envisager les choses ^^

[quote]je fait outil doigt pour pas que ça fasse deux couleurs trop distincte( c'est sûrement une technique de noob, vu que j'ai appris sans tuto et par moi même).[/quote]
Je te conseille d'utiliser le pinceau a faible opacité, en pipettant pour faire des degradés avec. C'est plus precis que le doigt ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas le code pur faire une bonne couleur de peau pour Sasuke aurez vous des codes de couleurs pur la peau et aussi comment peut on faire de bonnes sélection? car le remplissage ou sa colorie des choses en tros, ou ça laisses des pixels blancs donc ça ne m'intéresse pas donc je sélectionne pas à la baguette car si non dans ce cas là c'est à côté du contour noir qu'il reste des pixels blancs donc moi je sélectionne à la main avec outil lasso mais c'est pas très précis un conseil? ^^

sasuke12_13
sasuke12_13
Excellent Genin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Colorie, même si il faut que tu dépasse, de toute façon, tu ne colorie qu'une partie à la foi, donc tu effaceras après ce qui dépasse ^^

C'est plus simple si c'est sur un autre calque biensure...

Après, si tu colories directement sur ton dessin (ce que je ne te conseil pas) tu ne peux qu'utilisé de line déjà parfait ou alors utiliser le pinceau, sinan, sa ressemblera a rien...

Mais bon...

AHHHH NAN ! J'viens de penser à un truc, tu peux mettre une opacité plus basse au niveau du pinceau et la sa sera plus clair, mais au moins, tu pourras passé sur le noir

(Je te conseil quand même plusieurs calques+le pinceau)

Voila, j'espère avoir pu t'aider.

sasuke12_13

PS : Comment faire remonter un topic d'outre tombe xD

Dernière modification par sasuke12_13 (01-01-2010 13:03:06)

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

[quote=sasuke12_13]Colorie, même si il faut que tu dépasse, de toute façon, tu ne colorie qu'une partie à la foi, donc tu effaceras après ce qui dépasse ^^

C'est plus simple si c'est sur un autre calque biensure...

Après, si tu colories directement sur ton dessin (ce que je ne te conseil pas) tu ne peux qu'utilisé de line déjà parfait ou alors utiliser le pinceau, sinan, sa ressemblera a rien...

Mais bon...

AHHHH NAN ! J'viens de penser à un truc, tu peux mettre une opacité plus basse au niveau du pinceau et la sa sera plus clair, mais au moins, tu pourras passé sur le noir

(Je te conseil quand même plusieurs calques+le pinceau)

Voila, j'espère avoir pu t'aider.

sasuke12_13

PS : Comment faire remonter un topic d'outre tombe xD[/quote]
Ok merci j'ai enfin pris une technique pour le faire avec les conseilles de tout le monde du coup la j'enchaine les colos pour m'entrainer ^^

Pied de page des forums