Forums » (musique) Bullet for my valentine dit BFMV:

(musique) Bullet for my valentine dit BFMV  

Lancé par romainuchiwa - 12 réponses - Page 1

romainuchiwa
romainuchiwa
Chuunin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

(musique) Bullet for my valentine dit BFMV

Le groupe bullet for my valentine est un groupe metalcore d`origine britanique:
Au départ, le groupe avait pour nom "Jeff Killed John" avec Nik Cradle à la basse, qui reprend des classiques du rock tel que nirvana mais l'arrivée du bassiste Jason James change l'orientation musicale et le groupe se renomme "Opportunity in Chicago" pour finalement à nouveau changer de nom et s'appeler "Bullet for My Valentine". Leur style de musique est un mélange de heavy metal des années 80-90, aux sonorités s'apparentant à pantéra ou Métallica et d'hardcore punk un tout nouveau style émergeant. En Octobre 2004, le groupe signe un contrat chez Sony BMG via le label anglais Visible Noise Records.

[img]http://img58.imageshack.us/img58/9927/jhghj6au.jpg[/img]

Le groupe bullet for my valentine est contituer de 4 membre:
-Matthew Tuck (Matt): chant principal/guitare rythmique
-Michael Thomas (Moose) : batterie
-Jason James (Jay) : basse/Chant"Scream"
-Michael Padget (Padge): guitare principale/second chant

je vous invite a faire conaissance de ce groupe et a repondre a ses quelque question:
-Q1:Quesque vous aimer ou n' aimer pas dans ce groupe ?

-Q2:Aimer vous ce style de musique ?

-Q3:Aimer vous les leur style(vetement)?

[img]http://80.img.v4.skyrock.com/801/spirit-of-metal/pics/677118298_small.jpg[/img]

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Bullet_for_my_valentine.jpg/200px-Bullet_for_my_valentine.jpg[/img]

Dernière modification par romainuchiwa (28-12-2007 19:04:13)

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: (musique) Bullet for my valentine dit BFMV

bon rien qu'avec le peu que tu as marqué j'vais réussir a caser certains trucs:

-Déjà BFMV ils ne font pas de Heavy Metal! c'est tout bête mais c'est comme ça. Pour le peu que j'en ai écouté ça se rapproche plus du mauvais metalcore qu'autre chose.

-Ensuite si tu crée un topic c'est pour nous faire découvrir justement le groupe, pas nous lâcher un nom comme ça puis faire du style "j'les ai cité vous vous débrouillez à choper des infos sur eux "

-La question sur leur style de vêtements est complètement dispensable: quand on parle musique, on a pas envie de polémiquer sur les vêtements qu'ils portent.

Bref désolé d'être assez direct mais fallait le dire (ouaip Noël ça me réussit pas des masses...). Donc si possible refaire la présentation ne serait pas une chose inutile smile.

Dernière modification par reapercurse (26-12-2007 23:34:22)

[AnH Gandalf]

romainuchiwa
romainuchiwa
Chuunin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

reapercurse> oui je me suis tronper sa peut arriver a tout le monde et pour le style de vetement saf fait partit du groupe aussi donc si je veut en parler j'en parle car au derniere nouvelle cé mon sujet et oui je vait ajouter encore des truc pour les presenter plus profondemement

Donc voila merci comeme d'avoir regarder

ramthlp
ramthlp
Genin

BFMV est un super groupe mais qui n'a pas tro d'originalité car pour le premier album je trouve qu'ils reprennent un peu le style Trivium à leur débuts eux aussi.
Mais au niveau de la voix et des rifts de guitares j'adore et ils y mettent toute leur énergie.
vivement le second album que j'attends avec impacience

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

hebi26
hebi26
Chuunin

c'est trop de la ballleeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non serieux jconnais pas beaucoup de chanson d'eux (actuellement 3)mais j'adore le style le groupe est super et les vetements je sais pas mais j'en ai rien a faire c'est la musique qui compte!

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Bullet For My Valentine est un très bon groupe !
Je trouve au contraire que ce groupe se démarque de Trivium car quand on regarde les paroles, BFMV ne parle que d'histoire d'amour qui se finissent tragiquement (pour le premier album) alors que Trivium dans "Ember to Inferno" traitaient de sujets plus engagés disons !
Ensuite pour la musicalité BFMV à la encore un changement ! certes les sonorités peuvent se ressembler mais Matt Tuck et Jason James (et oui il chante aussi pour ceux qui ne le savent pas) ont une voix bien plus abordables et plus hardcore que celle de Matt Heafy et Corey Beaulieu (lui aussi chante) ! Au niveau de la Technique aussi sa change, BFMV sont des pros du pull off/hammer on pour ceux qui s'y connaissent, mais ils n'ont rien à envier à Trivium qui sont quand même bien meilleur qu' eux !
Après vestimentaire (meme si peu important d' après mon point de vue) j' aime autant les deux ! J' adore le coté coreux de BFMV mais en contrepartie j' aime aussi le coté classe de Trivium !
Ensuite coté live (oui j'ai vu les deux groupes en concerts) j'ai préféré l' approche avec le public de Trivium ainsi que leur jeu de scène ! Mais a contrario j'ai beaucoup aimé  les effets de concerts utilisé par BFMV !
Après cela dépend aussi du budget et de l' évènement car j' ai vu BFMV à l' Olympia et Trivium à l' Elysée Montmartre !
Autant vous dire que ce n' est pas le meme nombre de public !
Bref si je devais choisir entre Trivium et BFMV qui sont pourtant si proche à la première écoute mais qui au fil du temps on s' aperçoit pas mal de différence ! Je choisirais certainement BFMV car avec leur deuxième album on remarque un changement car un gros travail à été fait au niveau des sonorités ! Voilà enfin un groupe qui nous rapelle les succès qu'on pus avoir Metallica ou bien Pantera tout en y ajoutant leurs pates artistique !
Attention Trivium est aussi un excelent groupe mais leur derniere album étant un leger echec auprès des fans on lui préferera BFMV qui à su émouvoir beaucoup de monde avec ses 2 albums ma foi fort sympathique !

Like roses...

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

J'aime bien BFMV, bon je préfére le premier album, car sur le dernier, le groupe varie quelque peu, enfin on sent quand même un changement...
Bref... En ce qui concerne le style de vêtement bah sa ce classe dans le métal donc bon, comme je suis pas fan je peux pas trop donner un avis vraiment génial sur ce groupe !
^^
On va dire que j'écoute leur musique quand l'envie me prend, en plus ils doivent passer dans ma ville bientôt, je vais essayer d'aller les voir en concert.
Mais bon Trivium est aussi un excellent groupe avec BFMV, même si je préfére le death métal ou le black métal...
Mais il est vrai, que BFMV c'ets émouvoir son auditoire !

~ Trahit sua quemque voluptas ~

takechi
takechi
Modérateur

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai connu ce groupe dans la BO de Saw IV, avec Suffocating under words of sorrow.

Bien sympathique, mais quand je me suis mis à écouter le reste, ouais bof quoi, tout ce ressemble hmm
On les classe dans Metalcore, mais sans polémiquer, c'est de l'Emocore non ? xD Enfin c'est pareil, sauf que bon >_>" Bref j'ai dit qu'on allait pas polémiquer XD

Dans le même genre, je préfère carrément les légendaires Trivium, ou encore Still Remains, dans le même genre, mais en beaucoup mieux *_*

Un groupe de jeun'z quoi hmm

..::Kimi no tame nara shineru::..

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je vais pas vous mentir je connais pas grand chose sur eux...

Mais comme je suis un chieur je vais vous citer une phrase d'Anton Newcombe, du Brian Jonestown Massacre : "Le son de Bullet For My Valentine, je le faisais à 12 ans..."

A vérifier...

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

<Jiraya_69> > ahahahaha sacré Anton va !!!!
Je suis certes d'avis que Anton est un bon musicien ! Mais de la a dire que en 1979 il arrivait a avoir le son d'un guitariste de notre époque déjà c' est impossible ! ensuite je pense qu'il dit sa plutot parcequ'il est rageux de voir le succès de ce groupe qui à su monter très rapidement !
C' est comme pour "Lost prophet" qui les ont critiqués juste parcequ'ils étaient rageux de voir que eux ont dus percer avec 3 albums, alors que pour BFMV un seul à suffit !
Bref pour en revenir à Anton, son comportement est typique d'une rock star qui veut montrer qu'il est important !
Tout comme Yingwie Malmsteen qui à dit : " Dans la vie, il y a Dieu, moi et puis Hendrix "

Like roses...

ermite
ermite
Genin

Bullet *soupir* bullet bullet comment dire ba deja c'est bien les clip sont coérent et une histroie dans chacun ensuite les chansons sont délicieuse a souhait avec des son de guitare qui son super et aussi ils ont su trouver la justesse entre chanter bien et geuler( parce que pour geuler comme sa il faut une grosse puissance vocale je c de koi je parle) donc je dirai que bullet 4 my valentine et un groupe bien même trés bien et qui j'en suis sur va durer lomgtemps.

Les 2 album son assez different ken mm
1er album : "doux" si on peut dire lol chant magnifique juste qu'il faut de "geulage" et les solo sont bien mais répétitife.
2ème alubm : "bourin" leur son a changer normal ils on pris des jackson ensuite la voix du moins le chant de matt a changer et devenu plus puissante se qui donne un son plus dure et solo de guitare sont plus varié

Mes chansons préférés son All these things i hate , Waking the demon , et aussi Cries in vain

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Personnellement, cest un de mes groupes preferes ^^

Et ce que jaime de ce groupe, c'est que leur toune sont differente des autres. ils trouve toujours un nouveau beat pour leurs chansons. la seule chose que jaime pas la dedans, cest leur petit solo de guitar... ouin jaime pas vrm mm si ya du monde qui adore les solos.
bref ma deuxieme reponse, cest OUI jadore leur style de musique ^^
et leur style de vetements? boff, cest normal quoi... jai jamais VRM vu comment ils sont habiller... jai rien a dire sur sa...

et mes tounes prefs ses Waking the demon et leur premiere tears dont fall ^^ jlai ecoute toujours big_smile

Dernière modification par Sasu <3 Saku (28-06-2008 01:24:31)

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

petit pierre
petit pierre
Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tu m'étonne tear's dont fall et waking the démon sont casiment les meilleures mais pour moi qui suis un trés grand fan de ce groupe je n'aime pas une chanson plus qu'une autre car je les adore toute plus les une que les autre ^^.

Pied de page des forums