[quote=Tsukiiyo]Même pas on parle des étudiants 
Minato93 > Avoir 18 de moyenne ne signifie pas forcément passer son temps derrière les livres
Du collège au lycée, j'avais toujours entre 11 et 16 de moyenne et pourtant, je passais pas 4h par jour après les cours à bosser (si je bossais 1h, ça tenait du miracle!). En-dehors du collège, je pratiquais pas mal de sports et j'allais voir souvent mes amis. Certains aussi ont des facilités à apprendre et mémoriser les choses. Du coup, ils en rament pas une et se tapent des bonnes notes ..[/quote]
Durant mes 4 ans de collège, je suis tombé sur des classes qui avaient que des grosses têtes, et je les connais parce qu'ils habitent juste devant moi =='
C'est du collège à la maison, de la maison au collège, même pas sortir prendre l'air =='
et entre 11 et 16 de moyenne, moi même j'avais que des 11 de la 1ère année jusqu'à la 3ème, mais dans la 4ème j'avais 14 de moyenne les 3 trimestres, et je passais presque tout mon temps dans les salles de jeux, ou à trainer avec des potes, ou faire des rounds, alors personne n'est idiot, les gens qui ont que des 7 de moyennes, ne veulent pas étudier, ils ne sont juste pas réalistes c'est tout, et chacun a sa faculté de penser mesurant son Q.I 
Chacun dieu lui a donner une faculté, dont il l'utilisera dans sa vie.
Et je veux juste dire, qu'avoir un 11 ou un 18 sa change rien, celui qui a 18 passe, et c'est le même cas pour celui qui en a 11, c'est juste une différence de chiffres