Raaaah rahh je ne peux m'empêcher pardonner moi d'avance...
J'ai 21 ans, lycée collège? J'étais bonne que quand je le voulais, j'ai lâcher l'école à 17 ans je n'ai pas terminer mes études non plus ! Un choix stupide oui!
J'ai dit cela simplement pour une chose et pour ne pas être HS, MAIIIIIS!
Ce qui me choque le plus de la société française c'est votre égo démesuré qui veux sans cesse se montré supérieur aux autres! Sans peut-être même vous rendre compte de ce que vous faites, vous afficher vos résultat scolaire du style '' j'ai 15 de moyenne =P '' tout ça pour quoi ? Paraitre intelligent? Je trouve que c'est de la supercherie! Bon, ok, des notes on est obliger d'en avoir pour s'améliorer, mais ce que les profs et les écoles font dans nos société d'aujourd'hui; l'idée d'afficher une moyenne et d'attribuer des notes au gens ne sert qu'a les faire enré en compétition, une compétition destructive pour certain (et j'en fait partie) A bien y réfléchir c'est ce qui fait de votre société une société avec une hiérarchie étrangement respectée de tous! Et cette même hiérarchie fait e votre peuple un peuple froid et distant! Je m'explique,
Je suis canadienne et depuis peu j'habite en France, j'ai tôt fait de me rendre compte de la différence! Ici on fait du favoritisme pour les gens qui on terminer leur bac et pour ceux qui on fait des études supérieures (normal me direz vous!) moi je n'arrive pas a comprendre ce comportement! Si tu parle à quelqu'un dans ce pays et que tu fait des fautes de syntaxe dans tes phrases, ils vont te regarder d'un air hautain, c'est presque pire que de passer devant un jury!!
Toutes les sociétés on un défaut, mais ou je veux en venir, c'est qu'a voir la jeunesse française qui arrive a venir se comparé sur un forum, ça n'avancera jamais et notre espèce sera toujours aussi pourrie...
Vous ne pouvez pas vous sentir une personne sans avoir à exposé vos résultat et faire vos fiers? Pour ceux comme moi qui vois comment la société française agis, vous en pensé quoi ? Parce que franchement moi cette hiérarchie sociale trop respecté me fout les glandes! Je trouve ça minable de se croire supérieur à quelqu'un parce qu'on est aller à la fac ou parce qu'on à une moyenne plus élevé qu'un autre!
Enfin bref! Je devrais partir un sujet la dessus plutôt!
p-s: Y'a des gens plus con que moi qui on fait bac + 5 (c'est une métaphore hein!)
Et aussi , y'a d'autres gens qui sont aller 5 ans a l'université tout ca pour quoi, se retrouver au chômage! Alors faut arrêter
Dernière modification par Anuzuka (09-07-2010 00:34:47)