Merci beaucoup pour vos avis, et vos suggestion, je vois que l'idée géneral pourrait plaire, bien sur ce n'est pas à nous d'en décider 
M'enfin avec les suggestion que vous avez donné ça pourrait aboutir à un bon projet (enfin c'est mon humble avis)
kyubi-senpai => Voila c'est l'idée général, en restant correct sur les objets quand même (sinon les Double comptes pourraient tirer profit de noël afin de tricher en se "sur-armant")
flash28 => Je suis d'accord avec toi pour les inconvénients (seulement pour ce qui est de mon idée, ce ne serait pas comme l'évent de noël, qui est je reconnais génial, même si j'ai jamais rien gagné ^^), ce serait plutôt une possibilité d'offrir un cadeau. Pour ce qui est du problème des DC (je savais qu'il se poserait de toute façon) il est vrai qu'il faudrait trouver un moyen d'empêcher toute tricherie, mais bon comme je l'ai dis, et je le redis, ceux qui jouent à won pour faire des perso "sur vitaminés" et bourré de tas d'objets ne valent pas grand chose pour la communauté... =/ L'idée serait qu'un membre puisse offrir un cadeau acheté à la boutique (des objets spéciaux qui apparaitraient par exemple pour un temps limité à quelques jours) qu'on pourrait offrir (seulement 1 par membre pour éviter la tricherie). Par exemple on pourrait pas offrir 2 objets à un seul membre.
waydan => Pour ce qui est du cadeau de noël par won, un évent est déjà prévu pendant noël (ou le jour de l'an je sais plus) comme chaque année, avec le jeux des sake (comme les bonbons à Halloween, donc bon je sais pas si ça sera approuvé.
Nerwan =< Merci bien 
Enfin bon l'idée est encore assez vague, donc bon si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas