Forums » Le WoNniens Times (seconde partie):

Le WoNniens Times (seconde partie)  

Lancé par kyubi_13 - 304 réponses - Page 2

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le WoNniens Times (seconde partie)

[quote]Ok, je pensais que ça serait pas très bien accepté de votre part (admin) qu'on traite d'autres sujets que WoN ou Naruto, mais merci de préciser, par contre je penses qu'il faudra séparer asser distinctement les deux parties, non?[/quote]
Mon seul veto sera si vous vous mettez a faire de la pub pour d'autres sites, la oui, ca passera pas, mais sinon, je suis favorable. Suffit de voir le forum, on n'est pas cantonnés a Naruto ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina][quote]Ok, je pensais que ça serait pas très bien accepté de votre part (admin) qu'on traite d'autres sujets que WoN ou Naruto, mais merci de préciser, par contre je penses qu'il faudra séparer asser distinctement les deux parties, non?[/quote]
Mon seul veto sera si vous vous mettez a faire de la pub pour d'autres sites, la oui, ca passera pas, mais sinon, je suis favorable. Suffit de voir le forum, on n'est pas cantonnés a Naruto ^^[/quote]
C'est possible sauf qu'en s'éloignant de Naruto on visera un public beaucoup moins vaste. L'actualité, c'est la politique, et la politique c'est un mot tabou et ca intéresse personne hmm

Dernière modification par Nerwan (19-12-2009 11:56:53)

Fu-addict mania.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Déja je ne parle pas de gommer totalement WoN et Naruto du journal.
Ni de faire des articles sur l'économie ou la politique (hje ne pense pas que mettre l'économie a coté de Naruto ca le fasse anyway). Y'a pas que ca non plus dans la vie. Je pense que les livres, le ciné, les autres mangas, etc, peuvent tout a fait interesser les membres, et je pense que le forum le montre assez ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

¤
¤
Chuunin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avoue que participer à cette idée me tente yikes
Et aider dans une rubrique m'intéresserai bien ^^' ( oui car gérer tout seul avec mon flegme chaud sad)
Donc si le projet voit le jour j'aimerai participer s'il reste de la place yikes
Doncx2 si besoin d'aide me mp j'aiderai sans aucun problèmes smile
Bonne chance à vous :p

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Serafina][quote]Ok, je pensais que ça serait pas très bien accepté de votre part (admin) qu'on traite d'autres sujets que WoN ou Naruto, mais merci de préciser, par contre je penses qu'il faudra séparer asser distinctement les deux parties, non?[/quote]
Mon seul veto sera si vous vous mettez a faire de la pub pour d'autres sites, la oui, ca passera pas, mais sinon, je suis favorable. Suffit de voir le forum, on n'est pas cantonnés a Naruto ^^[/quote]
C'est possible sauf qu'en s'éloignant de Naruto on visera un public beaucoup moins vaste. L'actualité, c'est la politique, et la politique c'est un mot tabou et ca intéresse personne hmm[/quote]
Est-on obligés d'aborder la politique quand on va voir ailleurs que Naruto? La littérature, le cinéma, ou autre trucs du genres sa existe hein ^^.
Edit: grillé par Seafina

Dernière modification par Karyl (19-12-2009 12:17:22)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

nathansky
nathansky
Chuunin

Je dirais pas non de vous aider non plus, mais une rubrique que je viens de voir me choque.
La rubrique nécrologique...
Je veux bien, mais étant sur un site de jeu, vous comptez quand meme pas mettre tous ceux qui sont mort dans la semaine yikes

© CoKo Corporation

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Itachi_54]-Les astuces pour vites Up dans wons.
-Interview des 3premiers de l'arène.
[s]-Un espaces mangas sur les nouveau scans sortie de naruto.[/s][i](on évites de parler de Naruto avant parution par respect de ceux qui lisent les livres à la suite dès leur sortie)[/i]
-Les nouveaux openings de naruto.
[s]-Des astuces pour l'exam chuunin. (Il y en a très peu de chuunin)[/s] [i](hmm Mouais... Va tenir une rubrique dessus tout les mois... Le but des interviews c'est déjà de donner des conseils)[/i]
-Et pourquoi pas, mettres les noms des clans recement créé sa pourrait aidé au recrutements, et on pourrait avoir moin de postes de recherches de clan ou de recrutement dans le bar,arène,parc. [i](ça c'est une bonne idée)[/i]
-Mettre une rubrique "Musicales" de tous genre rap,rock,classique etc...les nouvelles music.[i](ouais à classer avec le côté ciné)[/i]
[s]-Une rubriques modes (bien pour les filles.) avec les nouvelles sortie des grandes marques.[/s](faut pas pousser non plus ==")
-Une rubriques jeux, je m'explique comme mettre les nouveaux jeuxs pas seulement naruto de tous genre de toutes les consoles Wii XBOX 360 XBOX PS3 PS2 PSP et bien d'autres. [i](idem avec le ciné)
[/i]-Mettres des critiques en tous genres. x) même si sa va etre dûr.mdr [i](Après ça, ça va avec les articles je penses mais il faudrait des critiques un peu sur tout, après on peut rajouter come avait dit leris un zoom sur un clan où on le critique... Mais je suis pas sûr que ce soit bien apprécié)
[/i]Rubriques actualités :
[s]-Une partie ecolo, perso moi j'aime pas.[/s][i](faut pas pousser [bis])[/i]
[s]-Une partie Economique,Politique.[/s][i](faut pas pousser [bis])[/i]
-Fait divers.

Sur ce je vous laisse, c'est une bonne idée.[/quote]
Y a quelques idées qui sont bonnes mais essayez d'y aller mollo quand même, ont fait le WoNniens times pas le Ouest France non plus...
Si on veut le sortir asser souvent faut pas non plus qu'il fasse 50 pages... Restez réalistes merci.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

• 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi jdis: on fait nos articles won, on fait nos trucs à côté = cinéma, autres mangas paru, ect ... et puis c'est tout !
jvois pas ce que Messieurs Lepen et Sarkozy viendraient fouttre là dedans: ça serait plus une blague qu'autre chose. x)

Nerwan > dsl mais si on doit se cantonné qu' aux films Naruto en ce qui concerne le cinéma,

1) doit y en avoir qu'une dizaine de traduit en fr.

2) la rubrique ne marcherait que 2 mois tout au plus.

3) ça m'interresse vraiment pas de parler QUE de Naruto. :x

Dernière modification par shinobi-.-fx (19-12-2009 13:05:11)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

gaaraesi
gaaraesi
Chuunin

• 177 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si le truc se met en marche, je veux bien participer come rédacteur, ect...

[s][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre dispo[/spoil]
[/s]

?????

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=shinobi-.-fx]moi jdis: on fait nos articles won, on fait nos trucs à côté = cinéma, autres mangas paru, ect ... et puis c'est tout !
jvois pas ce que Messieurs Lepen et Sarkozy viendraient fouttre là dedans: ça serait plus qu'une blague qu'autre chose. x)

Nerwan > dsl mais si on doit se cantonné qu' aux films Naruto en ce qui concerne le cinéma,

1) doit y en avoir qu'une dizaine de traduit en fr.

2) la rubrique ne marcherait que 2 mois tout au plus.

3) ça m'interresse vraiment pas de parler QUE de Naruto. :x[/quote]
Non mais c'est ok pour la partie cinéma/jeux vidéos-informatique/musiques

Donc je vais énumérer les rubriques possibles:

- les nouveautés du site (les nouvelles pages ajoutés, dernières options du site ajoutés, interview de dabYo pour des événements importants de mise à jour, etc...)
- une rubrique NFC avec les nouveautés du NFC, les moments les plus important et le plus beau round de la semaine, et le meilleur senshi avec une interview... Des astuces des meilleurs joueurs...
- Une rubrique événementielle (arène, exam' chuunin, noël, pâques, halloween...)
- Une rubrique avec des jeux naruto
- et puis pourquoi pas des concours de temps en temps, mais ça c'est avoir avec l'équipe...
- La rubrique des lecteurs
- Les projet de WON.
- Les sujet du forum choisi par la rédac'
- Tous les numéros on se penche sur un membre ou un clan du site!
- la rubrique culurelle(livre,BD,Manga,Jeux vidéo,films séries TV...)
- une rubrique tips & astuces légales
- sondages
- fanarts/fanfictions
- Et pourquoi pas, mettres les noms des clans recement créé sa pourrait aidé au recrutements, et on pourrait avoir moin de postes de recherches de clan ou de recrutement dans le bar,arène,parc.
- Faits divers

Voilà j'espères que j'ai rien oublié...

[quote=Serafina]Mon seul veto sera si vous vous mettez a faire de la pub pour d'autres sites, la oui, ca passera pas, mais sinon, je suis favorable. Suffit de voir le forum, on n'est pas cantonnés a Naruto ^^[/quote]
Ne t'inquiètes pas y aura aucune pub extérieur! ;D

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

yh
yh
Chuunin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je veux bien prendre en charge la correction de deux-trois rubriques si jamais la parution est pas trop intensive, histoire que je sois pas débordé avec les cours xDDD
Ceci dit, rien n'empêchera que j'aide à la rédaction à l'occasion en cas de besoin mais j'aurais pas vraiment tout le temps le temps donc je préfères le rôle de correcteur ^^'

Par contre pour le recrutement, plutôt que de prendre les 1ers venus, je pense qu'il vaudrait mieux instaurer un système de "lettre de motivation" avec un petit mini article ou autre en fonction du rôle que la personne veut. Je pense que ça permettrait l'alliance de l'efficacité, de la motivation et de la qualité ^^'

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Quand j'ai mentionné Politique je généralisais hein, me prenez pas aux mots xD

Ce quej e voulais dire, c'est que faire des articles sur la vie courante, cela devrait pas passer en secondaire par rapport aux articles en référence à WoN et l'actualité Naruto ? ^^'

Enfin, c'est qu'une supposition, après tout on peut très bien faire un journal complet a 50/50 entre le Naruto et le Hors Naruto smile

Voila ! yikes

Fu-addict mania.

ladynight
ladynight
Chuunin

Et la rubrique courrier du coeur yikes

Non non je blague xDDDD Mais je serais interesser pour le culturel, genre livres et tout quoi. J'ai toujours un nouveau livre a toute les semaines et j'adore faire part au monde de mes ptites decouverte smile

Dernière modification par ladynight (19-12-2009 13:19:45)

† ~ Some people care too much, I think it's called love... ~ †

kiba@
kiba@
Excellent Genin

Ouais ess aide nous !!
Sa me ferait plaisir tongue

Sinon je suis toujours partant pour la rubrique nfc wink
Mais je suis pas un boss dans ce domaine hein *o*
Allé je sens on esy bien partit !

Dernière modification par kiba@ (19-12-2009 13:27:23)

Deux poingées de katana, une tenue noir ...

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=yh]Par contre pour le recrutement, plutôt que de prendre les 1ers venus, je pense qu'il vaudrait mieux instaurer un système de "lettre de motivation" avec un petit mini article ou autre en fonction du rôle que la personne veut. Je pense que ça permettrait l'alliance de l'efficacité, de la motivation et de la qualité ^^'[/quote]
On y avait pensé, mais comme peu de gens répondaient à l'appel on a pris ceux qui se présentaient, après ça ne veut pas dire qui sont nul pour autant! smile

ladynight > Ben écoutes ouais, il faut quelqu'un dans la section culturel pour la rubrique des nouveaux livres...

Bon je vais faire un point et je vous l'affiche tout à l'heure...

killoi
killoi
Chuunin

kyubi_13 > je veux bien y participé aussi smile, je pourrais m'occuper de tout se qui est rédaction, mis en page, correction etc. Si tu as besoin bien sur.

On pourrais aussi faire (je reprend l'idée de Seraf) une rubique Sport mais non pas sur le NFC mais sur les vrai sport, envoyer les infos du style footballistique, natation, rugby, judo et autres sport dans se "journal wonnien"

[New Era].

gaaraesi
gaaraesi
Chuunin

• 177 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kyubi_13][quote=yh]Par contre pour le recrutement, plutôt que de prendre les 1ers venus, je pense qu'il vaudrait mieux instaurer un système de "lettre de motivation" avec un petit mini article ou autre en fonction du rôle que la personne veut. Je pense que ça permettrait l'alliance de l'efficacité, de la motivation et de la qualité ^^'[/quote]
On y avait pensé, mais comme peu de gens répondaient à l'appel on a pris ceux qui se présentaient, après ça ne veut pas dire qui sont nul pour autant! smile

ladynight > Ben écoutes ouais, il faut quelqu'un dans la section culturel pour la rubrique des nouveaux livres...

Bon je vais faire un point et je vous l'affiche tout à l'heure...[/quote]
Moi aussi je veux bien présenter des livres.

Je lis beaucoup et je pourrai vous aidé si vous voulé.

?????

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Yop.

Bon ben j'avais déjà posté pour le WoN Times mais il était tombé à l'eau donc bon... hmm

Je vais faire comme mon ami Nerwan, je peux aider à la correction, ou à l'espace fic.

Mais, parce qu'il y a un mais, je viens si les autres membres de l'équipe sont MOTIVES et DÉTERMINÉS.

killoi
killoi
Chuunin

[quote=The-naruto-41]Yop.

Bon ben j'avais déjà posté pour le WoN Times mais il était tombé à l'eau donc bon... hmm

Je vais faire comme mon ami Nerwan, je peux aider à la correction, ou à l'espace fic.

Mais, parce qu'il y a un mais, je viens si les autres membres de l'équipe sont MOTIVES et DÉTERMINÉS.[/quote]
Seraf a dit que le staff du site n'avais pas beaucoup de temps à accorder a monter un journal sur le site. Mais après tu peux aider le "personnelle" de rédaction du journal.

[New Era].

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

[quote=killoi][quote=The-naruto-41]Yop.

Mais, parce qu'il y a un mais, je viens si les autres membres de l'équipe sont MOTIVES et DÉTERMINÉS.[/quote]
Seraf a dit que le staff du site n'avais pas beaucoup de temps à accorder a monter un journal sur le site. Mais après tu peux aider le "personnelle" de rédaction du journal.[/quote]
Oui, elle l'a dit. Mais un correcteur à l'heure actuelle c'est un simple membre, il a juste le titre de différent.

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

- Kiba@ (interviews NFC et clans)=rubrique
- robin01 (rubriques tips/astuces)=rubrique
- fievro (rédacteur/sondages/réponses aux membres lecteurs)=rubrique+rédaction
- Nerwan (correcteur/section fanfics)=correction+rubrique+rédaction
- leris (??? ==> à venir)
- shinobi-.-fx (cinéma)=rubrique
- Serafina (validation)=validation
- moi (mise en page, illustartion)=mise en page
- The-naruto-41 (corrections/espace fics)=correction+rubrique
- ladynight (livres)=rubrique
- gaaraesi (livres)=rubrique
- killoi (sports)=rubrique
- ViVe_NaRuTo (évènements/arène/exams)=rubrique
- Empathica (évènements/arène/exams)=rubrique

===>

[u]-Rubriques:[/u]
WoN:

- interviews nfc/clan (kiba@)
- tips/astuces (robin01)
- fanfictions (The-naruto-41, Nerwan)
- fanarts (Cherche quelqu'un..., kyubi_13)
- sondages/réponses aux membres-coin lecteur (fievro)
- évènements/arène/exams (ViVe_NaRuTo, Empathica)
- nouveautés du site (cherche quelqu'un)

Hors-WoN:

- cinéma (shinobi-.-fx)
- livres (ladynight, gaaraesi)
- jeux vidéos (cherche quelqu'un)
- informatique (cherche quelqu'un)
- sports (killoi)
- musique (slipkorn41)

[u]Rédaction:[/u]

- fievro, Nerwan, cherche un autre rédacteur...

[u]Correction:[/u]

-The-naruto-41, Nerwan cherche un ou deux autres correcteurs

[u]Mise en page:[/u]

-kyubi_13

[u]Validation:[/u]

-Serafina

Donc voilà pour l'équipe pour le moment, maintenant on va essayer d'aborder la façon de fonctionner...

Je penses que chaque personne attribué à une rubrique devra remettre son travail à un des rédacteur, qui remettra ensuite à un correcteur qui me la renverra pour une mise en page... Vous en pensez quoi? smile

Dernière modification par kyubi_13 (20-12-2009 19:29:51)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Je veux bien participer aussi à la rédaction.

Si je dois corriger et gérer la section fanfic avec Naruto41, autant que j'en sois rédacteur smile

[quote]Seraf a dit que le staff du site n'avais pas beaucoup de temps à accorder a monter un journal sur le site. Mais après tu peux aider le "personnelle" de rédaction du journal.[/quote]
Comprenons nous, Staff ou pas, c'est pas l'équipe de modération du site qui s'occupera intégralement du projet. A l'actuel, de l'équipe on est juste deux de mêlés, c'est pour dire. On compte sur la motivation de l'équipe qui s'en porte volontaire. Après tout, elle est là la clé, pas ailleur !

Fu-addict mania.

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

• 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kyubi_13]Bonjour,

L'autre jour j'ai eu une idée, mais en cherchant dans le forum j'ai vu que quelqu'un l'avait déjà proposée dans un topic semblable [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/3104/La-gazette-de-Won/]La gazette de Won[/url].

Bref j'ai discuté avec cette personne pour relancer l'idée mais elle n'a pas l'air très motivée, et me passe la suite.
J'ai regardé le topic, et j'avais pas la même vision donc je vais partir dans mes explications du début.

Donc pour commencer, moi même je ne sais pas exactement comment je le vois, il faudrait savoir et réfléchir à plusieurs sur le public concerné, les évènement à y mettre donc à banir tout les évènement extérieur à WoN et Naruto, on pourrait évidemment parlé du NFC des arènes, de la tour de combat, des évènements importants de WoN, interview de membres, sondages... Etc...

Ensuite Serafina parlait du design et/ou de la mise en page, en faite c'est un peu pour ça que je poste le topic dans la section Arts et Créations, on peut mettre le journal sur le site, mais pour laisser plus de liberté au journal, on pourrait aussi le faire en format InDesign reconvertit en PDF, ou Word à la rigueur mais déjà moins polyvalent et accesible...

Donc je fais appelle à vous comme l'a fait Clolo22, donc proposez vos services et la poste que vous pourriez occuper. Pour ma part je peux m'occuper de la partie graphique, mise en page, retouche images, illustration, mais les pavés de textes c'est pas mon trip et j'aurais pas le temps de tout faire et tout seul. Donc merci de rester sérieux un minimum et d'éviter le flood ou les posts inutiles.

J'espères que ce projet ne vas pas tomber à l'eau, et que certains sont motivés big_smile

Merci d'avance.[/quote]
Salut j'adore l'idée alors si ta besoin d'aide ^^

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

• 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi jsuis paré, tu me donne une date = pour rendre mon travail + à qui jdois le rendre et ça sera fait en temps et en heure. ;]

Sinon, on est limité en nombre de pages ?
jdois pas dépasser combien de critiques de films ? yikes

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Empathica
Empathica
Bon Genin

[quote=kyubi_13]- Kiba@ (interviews NFC et clans)=rubrique
- robin01 (rubriques tips/astuces)=rubrique
- fievro (rédacteur/sondages/réponses aux membres lecteurs)=rubrique+rédaction
- Nerwan (correcteur/section fanfics)=correction+rubrique+rédaction
- leris (??? ==> à venir)
- shinobi-.-fx (cinéma)=rubrique
- Serafina (validation)=validation
- moi (mise en page, illustartion)=mise en page
- The-naruto-41 (corrections/espace fics)=correction+rubrique
- ladynight (livres)=rubrique
- gaaraesi (livres)=rubrique
- killoi (sports)=rubrique

===>

[u]-Rubriques:[/u]
WoN:

- interviews nfc/clan (kiba@)
- tips/astuces (robin01)
- fanfictions (The-naruto-41, Nerwan)
- fanarts (Cherche quelqu'un..., kyubi_13)
- sondages/réponses aux membres-coin lecteur (fievro)
- évènements/arène/exams (cherche quelqu'un)
- nouveautés du site (cherche quelqu'un)

Hors-WoN:

- cinéma (shinobi-.-fx)
- livres (ladynight, gaaraesi)
- jeux vidéos (cherche quelqu'un)
- informatique (cherche quelqu'un)
- sports (killoi)

[u]Rédaction:[/u]

- fievro, Nerwan, cherche un autre rédacteur...

[u]Correction:[/u]

-The-naruto-41, Nerwan cherche un ou deux autres correcteurs

[u]Mise en page:[/u]

-kyubi_13

[u]Validation:[/u]

-Serafina

Donc voilà pour l'équipe pour le moment, maintenant on va essayer d'aborder la façon de fonctionner...

Je penses que chaque personne attribué à une rubrique devra remettre son travail à un des rédacteur, qui remettra ensuite à un correcteur qui me la renverra pour une mise en page... Vous en pensez quoi? smile[/quote]
J'veux aider pour les événements,exams et arènes. J'adore cette idée de Journal de WoN c'est très intéressant, et j'èspére que d'autre personnes vont s'impliquer smile

New proprio.

Pied de page des forums