Forums » Tim Burton : Alice ...:

Tim Burton : Alice ...  

Lancé par zorruto - 10 réponses - Page 1



zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tim Burton : Alice ...

j'ai cherché mais n'ayant rien trouvé sur le film je me permet de crée le topic.

la bande annonce vient de sortir et j'ai été pas mal surpris, à la base je pensais que sa serait une "adaptation" du livre mais nan il s'agit d'une suite et dans un sens c'est tant mieux le realisateur peut ainsi prendre un peu de largesse par rapport au recit de base

la bande annonce en elle meme ma bien plus, Johnny Depp encore une fois metamorphosé en chapelier fou sa rend plutot bien, Helena Bonham Carter est trop space en Reine Rouge mais je kiff le rendu XD
en plus pour tous les fans du cochon TonTon sur WON Tim Burton vous a fait une speciale dedicasse wink

le film sort en avril jsuis en avance smile
mais y a pas mal de fan de Burton ici je crois donc vous m'en voudrez pas

[b]résumé :[/b]Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

[b]BA :[/b] http://www.allocine.fr/video/player_gen … 32663.html

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

Re: Tim Burton : Alice ...

Johnny Depp dans un film de Burton ?
Etonnant non ? smile
Bah t'façon film de Burton = film a voir et celui la a l'air particulierement bien, surtout niveau réalisation.

Avril 2010 c'est loin T_______T

Dernière modification par Sharingan06 (17-12-2009 14:06:33)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tim Burton : Alice ...

J'attend le film avec assez d'impatience, mais aussi assez de perplexité.
J'apprecie généralement ce que fait Burton, et aucun conte ne peut mieux lui coller qu'alice ! Cependant, j'avoue en attendre beaucoup. Ceci dit, Burton ne m'a pas encore decue , donc, pas trop de soucis ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tim Burton : Alice ...

Ben moi j'ai été déçu déjà... Notamment par "la planète des singes", que je trouve être le film le plus impersonnel de Burton...



Sinon ben....Je suis agréablement surpris qu'il s'attaque à une suite.  Alors j'aurais une question qui est : est-ce un scénario original, ou l'adaptation d'un roman de  Lewis Caroll ou de quelqu'un d'autre ?

Cela me fait penser à Hook de Spielberg. Je vais pas m'attarder sur les comparaisons, mais j'y vois là un signe très positif d'une autoritaire notoriété, lui permettant de faire aboutir ses projets plus facilement. (le terme autoritaire est à prendre dans le sens "faire autorité en la matière")
Un peu comme Spielberg quand il a fait la suite de Peter Pan... Qui est un film intéressant...


Alors un bon petit Burton de plus ? Comme Charlie et Sweepy ? Avec plein de couleurs qui bavent leur insolence et enrobent un bonbon mêlé d'angoisse, de venin et de marches dérobées ?

En tous cas la bande annonce met en appétit smile

Faites l'amour pas l'arène !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tim Burton : Alice ...

La planete des singes, ca compte pas, je considere ca comme un film "alimentaire", c'est une commande, et ca n'a rien de Burtonnien (mais bon, ca lui a fait rencontrer Helena Bonham Carter, donc, tout n'est pas perdu).

C'est apparement un scénario original. En tout cas, c'est pas d'un de Caroll

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tim Burton : Alice ...

lol net la planete des signes j'avais zapé que c'était de lui x)

on pourrait debattre longtemps sur sa plus grande reussite, mais hormis le coté "chant" j'ai adoré l'atmosphere de sweeney todd très Burtonienne

là j'avais peur en voyant l'affiche avec Depp mais les couleurs passent bien a l'ecran (enfin via la BA)

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tim Burton : Alice ...

Zorruto> A part les chants?!! Alors là je ne te comprends pas, mais c'est vrai que c'est une question de goûts >_> Mais personnellement, j'ai adoré les chants que ce soit dans Sweeney Todd où L'étrange noël de monsieur Jack, chants composés par Danny Elfman, dois-je le rappeler?

Bref, moi non plus Tim Burton ne m'a jamais déçu et n'oublions pas que c'est lui qui a révélé Johnny Depp, je suis persuadé que Alice sera une autre réussite et je l'attends avec impatience^^

Happiness is the key to success

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tim Burton : Alice ...

Sweeney todd n'est justement pas composé par Elfman et cela se ressent. C'est une comédie musicale de Broadway à la base, le compositeur est Stephen Sondheim.

Apres, j'ai aussi adoré les chants dans Sweeney todd mais j'adooore les comédies musicales (oui j'ai honte.)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

Re: Tim Burton : Alice ...

J'ai qu'un chose à dire vivement qu'il sorte
Je contais déjà aller le voir sans même avoir vu la bande annonce.
De toute façon si c'est un film avec Johnny Depp avec burton aux commandes je me dis que ça peut etre que magnifique.
La bande annonce me donne encore plus envie de voir ce film

 

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tim Burton : Alice ...

Serafina> C'est pas Elfman qui a composé les chants de Sweeney Todd? Okay, autant pour moi je croyais. Dans tout les cas ce sont des supers films que nous offre Tim Burton et à chaque fois c'est mieux que la fois précédente^^

J'imagine que pour Alice, Burton utilise "son équipe d'acteurs habituelle" non? Je me suis, pour le moment, peu intérréssé au sujet du film, mais est-ce que Alice sera une comédie musicale aussi?

Dernière modification par Namikaze_Jehu (17-12-2009 21:11:15)

Happiness is the key to success

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tim Burton : Alice ...

Ben personnellement je suis un peu gêné que ce soit Depp qui joue encore un Burton...

Je trouve une trop grande ressemblance avec Wonka et du coup, bof quoi.... Et loin de moi l'idée de mettre un bémol au talent de l'acteur, mais, les costumes, les attitudes, cette fausse naïveté que renvoient les images me rappellent vraiment le rôle qu'il avait dans Charlie

Il y a aura du chant je pense dans Alice, puisque c'est une production Disney, et que c'est une figure imposée du genre (ou presque). Je trouve ça plutôt bien, enfin si c'est comme dans Myster Jack, je m'y retrouverai... Et puis il en faut. C'est un mode d'expression marginal au cinéma et assez typé, catalogué... Moi, si on m'annonce une comédie musicale, je pars en courant, si on m'annonce un Burton, je me laisse avoir avec le sourire.... allez comprendre smile

Apparement c'est Linda Woolverton qui est à la base du scénario, comme de ceux de Mulan et Le Roi Lion...

Dernière modification par nandatte (18-12-2009 15:45:41)

Faites l'amour pas l'arène !

Pied de page des forums