Forums » [Aide] Changelog Arène #16/17:

Itashi27
Itashi27
Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

je rectifie je voulais parler de la boutique du conseil du village c toujours kakashi2006[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

m.naruto > attention je suis pas non plus en total désaccord avec ce que tu dis...
Que blesser soit moins interessant que sonner dans une bonne partie des cas c'est ok... que sonner t'offre un tour que blesser ne t'offre pas je suis d'accord aussi...

maintenant le problème c'est que tu pars du fait que le mec blessé va forcément partir pour différencier les 2 effets, ce qui n'est qu'un cas particulier et non une généralité...
un gars n'a pas forcément une zone de repli où il peut etre tranquille et changer de zone...
Si tu sonnes un mec bien protégé, il se dessone, il se cache, tu le tues pas
Si tu blesses un mec bien protégé aussi, s'il fuit tout seul il risque de creuver aussi dans une autre zone, s'il reste il pourra pas se cacher et donc va continuer à subir, s'il part avec toute sa fréquence, ça veut dire qu'en 1 jutsu t'as repoussé toute une team, ce qui est très interessant, ça sonner ne le fait pas...

voilà, certes ce n'est qu'une situation de jeu bien précise que j'ai exprimée, mais ça montre quand même que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, les 2 effets ont juste des approches différentes


Maintenant peut-etre que sonner est de manière générale plus fort que blesser, et qu'il faut donc l'améliorer.
Mais d'un, je ne suis pas pour un rapprochement des 2 effets afin de leur garder des approches différentes (c'est pas parceque ligo bloque 2 tours que je vais demander que ninjutsu fasse pareil quoi*)
Et de 2, empecher de changer de zone, ça me parait juste pas réfléchit comme solution

Voilà de mon coté j'ai fait des propositions, elles valent ce qu'elles valent mais au moins ça montre qu'on peut laisser une existance propre à blesser tout en le rendant aussi utile que blesser



[i]*comme l'a souligné lelotus, on ne peut pas changer d'éléments, mais de spé si... Mon exemple reste quand même valable, à partir du moment où tu joues pas tout seul, que t'as 3 autres mecs avec toi et que si vous êtes que des blesseurs c'est que quelque part vous avez mal fait votre recrutement[/i]

Dernière modification par M0RiMiR (19-12-2009 10:39:42)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

[quote]Ah donc parce que si 100% le peuvent, c'est trop fort donc on ne donne cette possibilitée qu'á 2/5 des éléments, pour juste en avantager un peu et pas tous?
Super le raisonnement![/quote]
Je préfère laisser un "avantage immense" comme tu le dis (bon tu prends des cas bien précis avec des équipes bien précises, et non de façon globale), plutôt que de me jeter sur la première "égalité" venue qui n'en est de toute façon pas une.

Si blesse empêche de se déplacer au premier tour, alors blesse est LARGEMENT plus fort que sonne. Car dans ce cas là tu te place dans une inégalité totalement à l'opposée.

Si blesse au NFC empêche de se soin, et qu'il n'est pas pour autant plus efficace que sonne, c'est parce qu'au NFC un type qui est blessé continue de te taper. En arène, et dans le cas que tu cites, le type qu'il soit sonné ou non ne va de toute façon pas te taper. Donc l'avantage de sonne n'existe pas.

Par contre, tous les à côtés de blesse existent, eux. Pas de spé, perte de pv [qui augmentent tes dégats], etc. Alors que ceux de sonne sont vraiment moins importants. De manière générale, on se fou complètement de perdre un tour, l'impact au niveau des statistiques est moindre, et la compétition au niveau des stats est globale. Quand tu sonne un type en final de round tu fais un pas de plus vers le top senshi. Quand tu sonne un type en arène, t'en as juste rien à battre.

Du coup, si je fais ta demande de changement, non seulement ça va être encore plus de possibilités de tuer pour les grosses teams, mais en plus, la différence entre les deux éléments sera encore plus importante... Dans l'autre sens smile

(perso je pencherai plus pour une impossibilité de se faire soin pendant les 2 tours qui suivent la blessure (même si on est plus blessé))

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

yh
yh
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

Ceci dit le plus important en arène n'est pas d'empêcher un mec de fuir pour le tuer, c'est de survivre smile T'auras beau tué 40 mecs avec ton jutsu qui sonne si tu survis pas t'as juste aidé un autre clan à gagner.

Et c'est sur cette base là que les deux jutsus tendent vers l'équilibre, ils sont tout les deux efficace dans leur domaine. Sauf que là pour l'équilibre on ne prend en compte que la possibilité de fuir donc dans une situation offensive.

Retourne la situation, ce n'est plus toi qui rush mais toi qui encaisse un rush. Sonner sert à quoi ? Faire perdre un tour à un joueur en face ? Bah écoute il se désonnera te balancera son ligo ou son saké et voila. Maintenant tu blesses un mec qui te rush ça te donne 6 tours sans saké et sans certaines spés dont le ligo. En gros si tu niques le ligo t'as déjà 50% de chance de survivre au rush et avec ces 6 tours de répit t'as le temps de te faire soin et te casser.

Si on se base sur ça sonner est désavantagé là aussi donc faudrait changer sonné lui foutre les mêmes effets ~
Voila le raisonnement que vous adaptez: "sonner permet ça blesser non, blesser doit pouvoir". En gros ça servait à rien de foutre 5 éléments différents avec 2 effets différents si c'était pour faire ça unh ~
Puis bon rien ne t'empêche de spé si tu veux empêcher quelqu'un de fuir, les spés en arène c'est pas seulement sous anabolisants qu'elles servent >_>

Dernière modification par yh (19-12-2009 11:46:57)

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

M.naruto > T'as mangé des cailloux pour être aussi borné ? Il n'y a pas de là n'est pas la question, tu te contentes depuis le début à blablater sur des exemples types et à reprocher à ceux qui te répondent de la même façon de ne pas être assez généraliste faudrait savoir x) !

A chaque fois "tu pars du fait que" et c'est pas la première fois qu'on te retrouve dans les topics à n'écouter que toi même, et alors mon c/c de ce que j'ai dis à zero que ce soit toi ou lui vous tombez bien bas. Pour quelqu'un de ton âge je m'attendais à un peu moins agressif et beaucoup plus construit big_smile !

Enfin en même temps tu peux t'en prendre qu'à toi même si t'as pas suiton ou doton, t'avais qu'à acheter un compte qui avait cet élé wink

1.2.3...SOOLEIIIL !!

bannnnnnnn
bannnnnnnn
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

pfff de toute magnière ce debat n est pas utile, qu est ce que l on en a a faire de sonner ou de blesser en arene le plus important restant de survivre pour continuer a tapper

si l on approche le problème différament, je dirai même que lacher des jutsus 1 surtout en zonne fav est bien plus utile et suplante toute utilisation de jutsu 2
de un ils font plus mal, de deux ils sont moins cher, et de trois si j etais une cible ça me gonfflerai plus d encaisser deux raitons en foret par exemple

ils ont tout les deux leurs force, alors au lieu de vous chamailler exploitez les toutes les deux
l ideal dans ce cas, etant d envoyer des jutsus 1 et 2 pour provoquer des degas maximum tout en gardant une chance de blesser X)

c est bien beau de sonner ou blesser, mais le mieux reste encore de kill ou de repousser l adverssaire par de gros degas quand celui ci genne

Dernière modification par bannnnnnnn (19-12-2009 15:26:50)

chemin du sang/voie des crocs :WAS: le courage est arme, la volonté est armure, le tout est force

zoer_uchiha
zoer_uchiha
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

Ya pas 2 jours j'été deg par ce que mon élément est de raiton et la putain comment que je suis content XDDDD
[spoil][s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/s][/spoil]

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

[quote=bannnnnnnn]si l on approche le problème différament, je dirai même que lacher des jutsus 1 surtout en zonne fav est bien plus utile et suplante toute utilisation de jutsu 2
de un ils font plus mal, de deux ils sont moins cher, et de trois si j etais une cible ça me gonfflerai plus d encaisser deux raitons en foret par exemple[/quote]
T'as oublié d'ajouter qu'avec un lvl1 on peut ne pas se faire repérer, et ce n'est pas insignifiant quand on sait à quel point c'est du suicide de se faire repérer par quelqu'un qui a quelques coéps dans sa zone...

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

Ce n'est pas pour casser l'ambiance, mais j'aurais une petite question concernant la gèntion du compte d'un ami : Je sais que c'est impossible de gèrer un compte plus de deux jours, ça c'est dit. Mais si je gère le compte d'un ami uniquement de 20:30 à minuit. Est-ce que ça comptera pour deux jours de gèestion ? XD

[SF]

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

[quote=dabYo][quote]Ah donc parce que si 100% le peuvent, c'est trop fort donc on ne donne cette possibilitée qu'á 2/5 des éléments, pour juste en avantager un peu et pas tous?
Super le raisonnement![/quote]
Je préfère laisser un "avantage immense" comme tu le dis (bon tu prends des cas bien précis avec des équipes bien précises, et non de façon globale), plutôt que de me jeter sur la première "égalité" venue qui n'en est de toute façon pas une.

Si blesse empêche de se déplacer au premier tour, alors blesse est LARGEMENT plus fort que sonne. Car dans ce cas là tu te place dans une inégalité totalement à l'opposée.

Si blesse au NFC empêche de se soin, et qu'il n'est pas pour autant plus efficace que sonne, c'est parce qu'au NFC un type qui est blessé continue de te taper. En arène, et dans le cas que tu cites, le type qu'il soit sonné ou non ne va de toute façon pas te taper. Donc l'avantage de sonne n'existe pas.

Par contre, tous les à côtés de blesse existent, eux. Pas de spé, perte de pv [qui augmentent tes dégats], etc. Alors que ceux de sonne sont vraiment moins importants. De manière générale, on se fou complètement de perdre un tour, l'impact au niveau des statistiques est moindre, et la compétition au niveau des stats est globale. Quand tu sonne un type en final de round tu fais un pas de plus vers le top senshi. Quand tu sonne un type en arène, t'en as juste rien à battre.

Du coup, si je fais ta demande de changement, non seulement ça va être encore plus de possibilités de tuer pour les grosses teams, mais en plus, la différence entre les deux éléments sera encore plus importante... Dans l'autre sens smile

(perso je pencherai plus pour une impossibilité de se faire soin pendant les 2 tours qui suivent la blessure (même si on est plus blessé))[/quote]
Tu prends l'exemple du nfc pour justifier le fait que blesser se vaut comparé à sonner.
Mais nous on parle d'arène, encore une fois, c'est un dialogue de sourd.

On en a rien à cirer du nfc, enlève nous ces "avantages nfc", si c'est pour avoir des jutsus égaux en arène je signe.
nfc nfc nfc nfc mais en arène changer de zone à partir d'un certain moment est gratuit, d'autant plus que changer de zone en arène n'équivaut pas un une mort future puisque tu est en compagnie minimum de ton coéquipier, je vois pas ce que vous voulez dire en défendant coute que coute l'état "sonné".

Il y a toujours eut des inégalités dans le jeu naruto, inégalités des spé (dû au perso, mais là sa reste changeable), et inégalité des jutsus (ce qui n'est pas changeable).

Et puis pour ne pas parler que "arène et nfc", je vais parler de YY.

Combien de clans utilisent des mecs qui sonnent pour leur 4vs4?
Il y a peu, j'ai suivi en tant que spectateur le match opposant Nate Shinai à ODTM, et j'ai vue une ribambelle de sonneurs, 5 sur 8.
Et quels étaient les jutsus level deux les plus utilisés? A votre avis? Bah les suiton et doton (allez demander à ODTM s'ils ne sont pas content quand dans leur quatuor ils ont darko sonneur, takeshi sonneur et ryu sonneur).

Fin bon on parle à un mur.

[b]edit dabYo[/b] C'est toi qui créé le dialogue de sourd quand tu ne prends même pas le temps de lire (et ne parlons même pas de comprendre) mon message smile Je n'ai a aucun moment dis qu'il n'y avait pas égalité à l'arène parce qu'il y a inégalité au NFC, relis moi wink


Edit : Ah oé? Ah j'ai pas compris le sens alors (je vois pas pourquoi j'ai pensé ça) XD

Dernière modification par le lotus33 (21-12-2009 11:45:47)

There's no reason to live Bye Kimi <3

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

Je viens de remarquer un truc en voyant les stats de la journée, il manque une catégorie pour les zones.

Ok on voit à 22h30 combien il reste de zones et a minuit combien en ont était prise dans la journée mais jsais pas jtrouve que ya tout sauf ça dans les stats journalières et globales.

Pourrait y avoir le nombre de zones au départ, le nombre de zones restantes et le nombres de zones fermées dans la journée d'indiquer.

Oz

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #16/17

[quote=omiens]Je viens de remarquer un truc en voyant les stats de la journée, il manque une catégorie pour les zones.

Ok on voit à 22h30 combien il reste de zones et a minuit combien en ont était prise dans la journée mais jsais pas jtrouve que ya tout sauf ça dans les stats journalières et globales.

Pourrait y avoir le nombre de zones au départ, le nombre de zones restantes et le nombres de zones fermées dans la journée d'indiquer.[/quote]
Je suis d'accord, je dois toujours faire un screen à la dernière action >__>

SoW

Pied de page des forums