Ce qui est étrange, c'est que les paroles de Danzô portent à penser que Danzô n'est pas si mauvais que ça... Je veux dire, alors même qu'il n'a pas peur d'affronter Sasuke, il avoue lui même que ses stratagèmes sont horribles et que les sacrifices causés par la racines ne sont pas de simples kamikazes, mais de véritables ninjas qui sont condamnés à l'anonymat de leur cause pourtant noble (d'une certaine manière, il cherche à les glorifier à sa manière si l'on veut). Le pire, c'est que par ses paroles, Danzô montre qu'il comprenait mieux Itachi que Sasuke (quand il lui dit "tu ne comprends pas ce que voulait Itachi..." alors qu'il est clair qu'Itachi ne voulait pas que Sasuke se retourne contre le village, preuve du lègue qu'il a fait à Naruto). Et il dit même clairement à Sasuke que le traitre dans l'histoire n'est pas Itachi, ni même Danzô qui a fait exécuter les Uchiwa pour protéger Konoha d'une guerre civile, mais bien Sasuke qui trahit les espoirs de son frère.
Pour moi, le personnage de Danzô vient de sacrément perdre un cran dans son rôle de parfait salop en tout cas... Préférer essayer d'entendre raison a Sasuke au lieu de le tuer sommairement... Je pense que Danzô est peu être bourru et violent, mais il est possible qu'il fasse réellement tout pour créer une "paix". Qui sait, peut être même que ce combat se terminera en sacrifice de la part de Danzô dans une ultime tentative de prouver son erreur à l'Uchiwa...