Forums » Critère de Base pour le Forum:

Critère de Base pour le Forum  

Lancé par Bakakage - 7 réponses - Page 1

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Critère de Base pour le Forum

b'jour, je met car j'ai fait une petite observation sur le forum, et je crois que certains vont confirmer. Le forum ce fait des fois pourire par des gens qui dise n'importequoi, dise des truc contre les règles, crée des topics vraiment pour rien et j'en passe.

J'ai eu l'idée suivante : ne pas mettre le forum à " accès pour tous ". Je m'explique : Certains font des DCs pour dires des choses qui leurs serai pénalisés sur leurs compte d'origine ( comme des insultes, ce faire passer pour d'autre personnes, etc. ). D'autre vont faires des DCs pour argumenter un topics qui est à eux même, pour faire comme si le topic serai actif. Des fois, les nouveaux inscrit (comunément appler [i]noobs[/i]) post au forum des choses vraiment inutile et sans buts.

Example :

[spoil]moi aussi
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Vous voyez le genr ? Oui je sais l'argu même les [i]non-noobs[/i] en font pas toujours, mais bien moin souvent ( et quand ils le font, c'est beaucoup plus pertinant! ) mais bon, on est pas tous idéales! Aussi, le nombres de fautes d'écriture. Là vous vous dites " t'est pas mieu Baka' " oui je sais, mais moi c'est lisible au moin ! c'est pas rare que nous voyons des post abobinables !

Example :

[spoil]oé bah chui ok ak sa paske mwa jvx so. come tou lmonde ldi on dvrai fair sa. cé la meiyeur idé ...[/spoil]
Même moi je sais pas ce que j'ai écrit !!

Bon, je continue l'idée : faire un critère de base pour l'accès ne sois pas pour n'importequi. Car quand nous devons attendre pour une chose qui ce dois d'être bien fait, souvant on ce force plus, donc meilleur respect des règles.

Critère de Niveau : mauvaise idée, c'est trop facile de montée un compte rapidement, et beaucoup de nouveau joueur vont y aller rapide pour les niveaux.

Critère de neurutos : eum, juste : Allopass. ce serai trop facil pour en avoir de plus en plus, donc critère à la con.

Critère de confiance ( comme ce que nous avons en ce moment, cliquer sur un simple icone ) : accès à tous, c'est contrethèse à ce topic xD

dernier recours, Critère de chakra : long à avoir, même avec l'académie c'est long 5 pts par jours. Donc avec l'attente, les gens vont peu-être plus sérieux et plus respectueu. Si ils sont encore sur WoN après le minimum, c'est qu'il prenne ce jeu à coeur sûrement, donc avec une nouvelle fonction du jeu ( forum ) ça deviendra plus divertissant. Avec l'option du signalement, nous pourions signaler les "[i]noobs[/i]" qui reste avec leurs post inutile.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, vous allez dires que il y aura encore des [i]hors-la-loi[/i], je sais. c'est pas à cause de sa que tout va finir, mais sûrement améliorer la qualitée de ce forum, car je pensse que c'est une belle chose de WoN. Alors, une limite de chakra ? Pourquoi pas 1000 Chakra? un peu long à avoir certe, mais ça évite les petit nouveau qui ne savent pas toujours le respect des règles. Ça évite beaucoup de DC, oui il y en aura quand même, mais aps de DC créé dans le bus d'un post [i]malsaint[/i]. Ça va créé un petit moment d'attente, car les joueur doivent bien mériter leurs [i]Bonbons[/i] lol

[i][b] Mais les noobs qui ont des questions que la FAQ ne répond pas, t'en fait quoi? [/b][/i] Justement, c'est des questions, donc pas de publications, alors ils pouraient regarder le forum, trouver leurs réponses, mais ne pas y participée, c'est tout.

Vous en pensser quoi ? Bonne idée ? Mauvaise idée ? Inutile ? "trop utile" lol ? Et comme le topic le dit, soyez pertinant smile

Dernière modification par Bakakage (18-12-2009 02:47:22)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Creative ~ X
Creative ~ X
Excellent Chuunin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Critère de Base pour le Forum

[spoil]b'jour, je met car j'ai fait une petite observation sur le forum, et je crois que certains vont confirmer. Le forum ce fait des fois pourire par des gens qui dise n'importequoi, dise des truc contre les règles, crée des topics vraiment pour rien et j'en passe.

J'ai eu l'idée suivante : ne pas mettre le forum à " accès pour tous ". Je m'explique : Certains font des DCs pour dires des choses qui leurs serai pénalisés sur leurs compte d'origine ( comme des insultes, ce faire passer pour d'autre personnes, etc. ). D'autre vont faires des DCs pour argumenter un topics qui est à eux même, pour faire comme si le topic serai actif. Des fois, les nouveaux inscrit (comunément appler noobs) post au forum des choses vraiment inutile et sans buts.

Example :

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Vous voyez le genr ? Oui je sais l'argu même les non-noobsen font pas toujours, mais bien moin souvent ( et quand ils le font, c'est beaucoup plus pertinant! ) mais bon, on est pas tous idéales! Aussi, le nombres de fautes d'écriture. Là vous vous dites " t'est pas mieu Baka' " oui je sais, mais moi c'est lisible au moin ! c'est pas rare que nous voyons des post abobinables !

Example :

Bon, je continue l'idée : faire un critère de base pour l'accès ne sois pas pour n'importequi. Car quand nous devons attendre pour une chose qui ce dois d'être bien fait, souvant on ce force plus, donc meilleur respect des règles.

Critère de Niveau : mauvaise idée, c'est trop facile de montée un compte rapidement, et beaucoup de nouveau joueur vont y aller rapide pour les niveaux.

Critère de neurutos : eum, juste : Allopass

Critère de confiance ( comme ce que nous avons en ce moment, cliquer sur un simple icone ) : accès à tous, c'est contrethèse à ce topic xD

dernier recours, Critère de chakra : long à avoir, même avec l'académie c'est long 5 pts par jours. Donc avec l'attente, les gens vont peu-être plus sérieux et plus respectueu. Si ils sont encore sur WoN après le minimum, c'est qu'il prenne ce jeu à coeur sûrement, donc avec une nouvelle fonction du jeu ( forum ) ça deviendra plus divertissant. Avec l'option du signalement, nous pourions signaler les "noobs" qui reste avec leurs post inutile.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, vous allez dires que il y aura encore des hors-la-loi, je sais. c'est pas à cause de sa que tout va finir, mais sûrement améliorer la qualitée de ce forum, car je pensse que c'est une belle chose de WoN. Alors, une limite de chakra ? Pourquoi pas 1000 Chakra? un peu long à avoir certe, mais ça évite les petit nouveau qui ne savent pas toujours le respect des règles. Ça évite beaucoup de DC, oui il y en aura quand même, mais aps de DC créé dans le bus d'un post malsaint. Ça va créé un petit moment d'attente, car les joueur doivent bien mériter leurs Bonbons 

Mais les noobs qui ont des questions que la FAQ ne répond pas, t'en fait quoi? Justement, c'est des questions, donc pas de publications, alors ils pouraient regarder le forum, trouver leurs réponses, mais ne pas y participée, c'est tout.

Vous en pensser quoi ? Bonne idée ? Mauvaise idée ? Inutile ? "trop utile" ? Et comme le topic le dit, soyez pertinant[/spoil]
trop long a lire, sa me tente pas XD donc je vais juste lire la premiere parti XD

You are a pain in the ass!

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai tout lu.

Bon je le dis tout de suite je trouve ça soit ridicule, soit tellement évident que ça existe déjà:
c'est pas comme si le fait que des comptes ad'hoc créés uniquement pour insulter n'avait pas traversé l'esprit de l'administration du site; ce n'est pas comme s'il fallait y réfléchir des jours pour savoir comment remédier à cela.

Mais j'inteviens surtout pour autre chose.
C'est qu'encore une fois, vous etes beaucoup trop vindicatif.

Franchement des sanctions quand
_il y a trop de fautes orthographe
_ quand on est pas parfaitement respectueux
_quand on dit des trucs qui ne t'intéressent pas (qui te semble plat comme une feuille de papier)

on transpirera comme un cochon avant de poster tellement ce sera difficile de faire un post irreprochable.

coté sanctions:
bon je reconnais que t'as fais l'effort d'y réfléchir mais là encore ce n'est qu'en considération de toi même, si tu trouve que tel élément est plus important que d'autres ça ne tien qu'à toi (pourquoi pas supprimer, puis bannir après mise en garde, comme tout le monde quoi)

Par ailleur le coup des sanctions allopass, il était gros, histoire d'être sûr que plus jamais personne ne paye, très diplomate^^

Même chose concernant le systeme de "confiance", on ne lirait que toujours les mêmes intervenants, et à tous les coups ce sera les p'tis fayots.
Les autres ils seront pas assez bien pour ton glorieux forum

_Mon opinion perso:
c'est un forum, c'est parfait qu'il soit entretenu mais n'allons pas trop loin.
faudrait pas que ceux qui s'expriment s'usent à nous faire un plan binaire pour satisfaire aux éxigences de soin...

les regles sont juste un cadre, et leur violation doit etre manifeste pour encourir une sanction sinon on se sentira tous amputé dans notre expression, qui est pourtant l'objectif d'un forum.

PS: épargnes Creative X, il te donnes raison.
Je souhaite pas te voir comme modérateur... c'est pas toujours l'intention qui compte wink

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

[quote=Creative ~ X][spoil]b'jour, je met car j'ai fait une petite observation sur le forum, et je crois que certains vont confirmer. Le forum ce fait des fois pourire par des gens qui dise n'importequoi, dise des truc contre les règles, crée des topics vraiment pour rien et j'en passe.

J'ai eu l'idée suivante : ne pas mettre le forum à " accès pour tous ". Je m'explique : Certains font des DCs pour dires des choses qui leurs serai pénalisés sur leurs compte d'origine ( comme des insultes, ce faire passer pour d'autre personnes, etc. ). D'autre vont faires des DCs pour argumenter un topics qui est à eux même, pour faire comme si le topic serai actif. Des fois, les nouveaux inscrit (comunément appler noobs) post au forum des choses vraiment inutile et sans buts.

Example :

Vous voyez le genr ? Oui je sais l'argu même les non-noobsen font pas toujours, mais bien moin souvent ( et quand ils le font, c'est beaucoup plus pertinant! ) mais bon, on est pas tous idéales! Aussi, le nombres de fautes d'écriture. Là vous vous dites " t'est pas mieu Baka' " oui je sais, mais moi c'est lisible au moin ! c'est pas rare que nous voyons des post abobinables !

Example :

Critère de neurutos : eum, juste : Allopass

dernier recours, Critère de chakra : long à avoir, même avec l'académie c'est long 5 pts par jours. Donc avec l'attente, les gens vont peu-être plus sérieux et plus respectueu. Si ils sont encore sur WoN après le minimum, c'est qu'il prenne ce jeu à coeur sûrement, donc avec une nouvelle fonction du jeu ( forum ) ça deviendra plus divertissant. Avec l'option du signalement, nous pourions signaler les "noobs" qui reste avec leurs post inutile.

Bon, vous allez dires que il y aura encore des hors-la-loi, je sais. c'est pas à cause de sa que tout va finir, mais sûrement améliorer la qualitée de ce forum, car je pensse que c'est une belle chose de WoN. Alors, une limite de chakra ? Pourquoi pas 1000 Chakra? un peu long à avoir certe, mais ça évite les petit nouveau qui ne savent pas toujours le respect des règles. Ça évite beaucoup de DC, oui il y en aura quand même, mais aps de DC créé dans le bus d'un post malsaint. Ça va créé un petit moment d'attente, car les joueur doivent bien mériter leurs Bonbons 

Mais les noobs qui ont des questions que la FAQ ne répond pas, t'en fait quoi? Justement, c'est des questions, donc pas de publications, alors ils pouraient regarder le forum, trouver leurs réponses, mais ne pas y participée, c'est tout.

Vous en pensser quoi ? Bonne idée ? Mauvaise idée ? Inutile ? "trop utile" ? Et comme le topic le dit, soyez pertinant[/spoil]
trop long a lire, sa me tente pas XD donc je vais juste lire la premiere parti XD[/quote]
En gros il veux faire en sorte que les gens comme toi ( ou tes poste ) arrête d'aller sur les forum pour de la mer** !

Moi je suis pour , mais 1000 de chakra et trop long à obtenir ...par contre on pourrai faire en sorte que les moins de 400 de chakra puisse que à la section aide :p

Quoi que sa serai injuste ...Wonaruto est quand même un forum et si on le supprime pour certain sa n'aurait pas de sens d'être la yikes

Mais on pourrai pas contre augmenter les sanction ( de plus en plus grosse )

Shimakatsu
Shimakatsu
Bon Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]J'ai eu l'idée suivante : ne pas mettre le forum à " accès pour tous ". Je m'explique : Certains font des DCs pour dires des choses qui leurs serai pénalisés sur leurs compte d'origine ( comme des insultes, ce faire passer pour d'autre personnes, etc. ). D'autre vont faires des DCs pour argumenter un topics qui est à eux même, pour faire comme si le topic serai actif. Des fois, les nouveaux inscrit (comunément appler noobs) post au forum des choses vraiment inutile et sans buts.[/quote]
Tu n'as jamais étais un noobs ? (en général quand on commence , il y a un temps d'adaptations !)

Le talent ne s'apprend pas

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Juste en passant, je trouve pas que c'est le noob qui fassent le plus chier sur ce forum, mais bon, c'est mon opinion, ptete faussée.

Je ne pense pas que mettre un critere d'entrée soit forcement une bonne idée, car je n'en voit pas de suffisant.
Durcir les sanctions, peut etre. Encourager les gens a plus utiliser les outils déja (je pense aux topics que personne ne signale, les modo ne peuvent pas tout lire)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

50cent36
50cent36
Chuunin

C'est pas forcément le "noob" qui fait le plus de fautes d'orthographes hein.

C'est plutôt l'âge qui compte (et la fainéantise). Un "noob" qui a 17/18 ans, il peut écrire remarquablement bien alors que le 7000 de chakra qui est là depuis 2004 et qui à 14 piges peut lui écrire moins bien.

Après ça dépend aussi de l'envie de poster. Quand t'as pas envie de poster un roman t'écris 2/3 bouts de phrases et puis s'il le faut, tu fais un spoil pour l'argumentation.

Je traîne assez sur le forum et je peux te dire que c'est pas les noobs qui écrivent 3 lignes qui servent à rien. Regarde Le Hakusho, Majin Boo, les gros chakras, eux ils écrivent soit pour se foutre de la gueule de l'éditeur du topic soit pour insulter.

Donc on ne doit aps imposer de limites car tous les noobs et tous les anciens ne sont pas comme ça. ce qu'il faut, c'est augmenter le nombre de modérateurs du forum pour une meilleure fluidité au niveau des postes (del de postes inutiles, del de topics trop "cahuds" etc etc..)

Donc pour ma part, je trouve que c'est pas une bonne idée. (et puis baser sur le chakra c'est complètement débile excuse moi hein)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Suiin[spoil][quote=Suiin]Moi j'ai tout lu.

Bon je le dis tout de suite je trouve ça soit ridicule, soit tellement évident que ça existe déjà:
c'est pas comme si le fait que des comptes ad'hoc créés uniquement pour insulter n'avait pas traversé l'esprit de l'administration du site; ce n'est pas comme s'il fallait y réfléchir des jours pour savoir comment remédier à cela.

Mais j'inteviens surtout pour autre chose.
C'est qu'encore une fois, vous etes beaucoup trop vindicatif.

Franchement des sanctions quand
_il y a trop de fautes orthographe
_ quand on est pas parfaitement respectueux
_quand on dit des trucs qui ne t'intéressent pas (qui te semble plat comme une feuille de papier)

on transpirera comme un cochon avant de poster tellement ce sera difficile de faire un post irreprochable.

coté sanctions:
bon je reconnais que t'as fais l'effort d'y réfléchir mais là encore ce n'est qu'en considération de toi même, si tu trouve que tel élément est plus important que d'autres ça ne tien qu'à toi (pourquoi pas supprimer, puis bannir après mise en garde, comme tout le monde quoi)

Par ailleur le coup des sanctions allopass, il était gros, histoire d'être sûr que plus jamais personne ne paye, très diplomate^^

Même chose concernant le systeme de "confiance", on ne lirait que toujours les mêmes intervenants, et à tous les coups ce sera les p'tis fayots.
Les autres ils seront pas assez bien pour ton glorieux forum

_Mon opinion perso:
c'est un forum, c'est parfait qu'il soit entretenu mais n'allons pas trop loin.
faudrait pas que ceux qui s'expriment s'usent à nous faire un plan binaire pour satisfaire aux éxigences de soin...

les regles sont juste un cadre, et leur violation doit etre manifeste pour encourir une sanction sinon on se sentira tous amputé dans notre expression, qui est pourtant l'objectif d'un forum.

PS: épargnes Creative X, il te donnes raison.
Je souhaite pas te voir comme modérateur... c'est pas toujours l'intention qui compte wink[/quote][/spoil]
Ton opinion, mais une chose que tu n'a peut-etre pas compris : c'est pas mon forum, je ne postule pas pouretre modo, je fait que donner une idée pour amélioré la qualité du forum. Je sais l'écritur et le reste c'est pas une question de chakra, mais je me répètte, quand on attend pour une chose, on se force ( je sais aps si par chez toi c'est pas comme sa, mais il me semble que c'est logique, avoir le pain sans le faire cuire, ça ne marche pas).

Seraf'
[spoil][quote]Serafina
Juste en passant, je trouve pas que c'est le noob qui fassent le plus chier sur ce forum, mais bon, c'est mon opinion, ptete faussée.

Je ne pense pas que mettre un critere d'entrée soit forcement une bonne idée, car je n'en voit pas de suffisant.
Durcir les sanctions, peut etre. Encourager les gens a plus utiliser les outils déja (je pense aux topics que personne ne signale, les modo ne peuvent pas tout lire)[/quote][/spoil]
Pour le sujet des noobs, je suis d'accord aussi avec toi, mais quand j'utilisais le therme noob c'est pour celui ci :
Noob est une déviation du mot New, qui veux dire Nouveau. Les nouveau ne savent pas toujours ce qu'il disent et n'ont pas toujours consience des règles.
Sinon, pour encourager les gens à utiliser les outils, très bonne idée, mais faudra trouver un moyen :S

Naruto-kun01 :
[spoil][quote]naruto-kun01

trop long a lire, sa me tente pas XD donc je vais juste lire la premiere parti XD

En gros il veux faire en sorte que les gens comme toi ( ou tes poste ) arrête d'aller sur les forum pour de la mer** !

Moi je suis pour , mais 1000 de chakra et trop long à obtenir ...par contre on pourrai faire en sorte que les moins de 400 de chakra puisse que à la section aide :p

Quoi que sa serai injuste ...Wonaruto est quand même un forum et si on le supprime pour certain sa n'aurait pas de sens d'être la 

Mais on pourrai pas contre augmenter les sanction ( de plus en plus grosse )[/quote][/spoil]
Tu as raison, 1000 c'est beaucoup. Et tu as encore raison sur le fait que WoN  sans forum ça ferais bizzard. Mais c'est rare des vrai nouveaux inscrit qui participe activement au forum. Alors on pénaliserais une minoritée ?

Shimakatsu
[spoil][quote]Shimakatsu
Tu n'as jamais étais un noobs ? (en général quand on commence , il y a un temps d'adaptations !)[/quote][/spoil]
Oui je l'ai été, oui j'ai fait des erreur, et une grosse même. mais je n'est pas participée au forum. Et quand je dit un "minimum" pour l'acces des post, c'est justement pour ce temps d'adaptation. Permetre aux nouveaux de voir le forum SANS y participé pourais leurs montré comment ça marche et tout

Dernière modification par Bakakage (16-12-2009 23:33:23)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Pied de page des forums