Forums » Le Calendrier de l'Avent des Fanfictions :) !!:

Le Calendrier de l'Avent des Fanfictions :) !!  

Lancé par didoue - 27 réponses - Page 1

didoue
didoue
Bon Genin

Le Calendrier de l'Avent des Fanfictions :) !!

Bonjour tout le monde, et joyeux Noël !!

Justement, alors qu'on est en train de fêter Noël, j'ai pensé à quelque chose, ce matin. Et si on faisait un calendrier de l'Avent de Fanfictions (virtuel, bien sûr u_u) ? Comme ça, chaque Wonnien aurait sa petite gourmandise à dévorer tous les jours smile !

De un, ça peut faire connaître des auteurs qui ne seraient pas trop connus, de deux ça rend Noël plus festif ! Il y en aurait de tous les goûts, mais toujours des one-shots, de l'horreur, du yaoi... Un peu de tout wink !!

Comme ça a déjà commencé cette année, ce serait bien qu'on se prépare pour l'année prochaine ! Tout les correcteurs seraient bien sûr au courant, et ne devront pas oublier de poster le one-shot au bon moment.

Si vous êtes intéressé par l'idée, dîtes toujours, et inscrivez-vous en bas, au numéro que vous voulez ^^ !

[b]1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
[/b]
Voilà ! Bonne participation !!

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Calendrier de l'Avent des Fanfictions :) !!

zut j'étais venu dans l'idée de casser l'idée avec comme argument que commencer le 15 ça faisait moyen pour débuter un calendrier de l'avent...
puis finalement j'ai lu et je sais pas pourquoi mais j'aime bien l'idée, et pourtant j'ai jamais lu une seule fanfiction sur ce site ^^

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

heuuu je suis vraiment de tout casser mais on est déja le 15 donc ?????

[spoil]C'EST UN PEU MORT X)[/spoil]
[spoil]*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

échange mon compte

didoue
didoue
Bon Genin

M0RiMir >> Ben j'avais prévu =P !!
"Sur ce site" ? Ca veut dire que t'en lis quand même ^^ !
Bon, je suis contente que ça plaise à quelqu'un, mais j'espère que l'idée tournera un peu quand même ...

Si tu connais des membres qui lisent ou écrivent des fanfictions, ce serait sympa que tu leur dise d'aller jeter un œil ici ^^ !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

moi j'ai pas tout compris...
on gagne quoi ???

en plus tu te prepares un peu a l'avance smile
l'idée pourra pas etre projeter avant l'année prochaine smile

bon sinon reexplique un peu ca a l'air interessant

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

didoue
didoue
Bon Genin

Lotus Flower >> Heuuu je voudrais pas tout casser mais...  est-ce que t'as vraiment lu le post ?

naruto_best >> On gagne... de la popularité pour les auteurs et de bonnes fanfictions toutes bien concoctées à lire le soir dans son lit pour les lecteurs  *o* !!

Oui, c'est vrai que je m'y prend tôt... C'est pas à mon habitude, d'ailleurs o_O...

Fin bon, faudra que je reposte en Janvier pour faire évoluer le topic.

Selon toi, il faut que j'approfondisse quels points ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

bah de quel facon on determine les personnes du calendrier smile
[s]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Boite à Idées:
pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées.[/s]

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

didoue
didoue
Bon Genin

naruto_best >> À mon avis, 24 est un assez grand nombre pour que tous les bons auteurs de WoN qui le souhaitent puissent pouvoir demander à figurer dans le top. Donc en fait, c'est simple, si tu lis des fanfics, demande à ton auteur préféré de bien vouloir jeter un coup d'œil sur ce topic, et comme ça t'auras ton cadeau pour Noël, s'il accepte de bien vouloir participer !

En fait, le problème est d'avoir l'accord des modos, c'est le principal si on veut faire quelque chose d'officiel... Et pour l'instant, aucun n'a donné signe de vie ^^ !

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

didoue>> a vraiment désoler je n'avait pas tout lus s'est pas juste pour noël s'est sa s'est pour tout le temp? bha si 'est pour tout les moi je suis pour et je serais je premier a en écrire tout les soirs il y en aura une^^ one shoot bien sure^^ car j'adore^^

échange mon compte

[quote]Bonjour tout le monde, et joyeux Noël !!

Justement, alors qu'on est en train de fêter Noël, j'ai pensé à quelque chose, ce matin. Et si on faisait un calendrier de l'Avent de Fanfictions (virtuel, bien sûr u_u) ? Comme ça, chaque Wonnien aurait sa petite gourmandise à dévorer tous les jours smile !

De un, ça peut faire connaître des auteurs qui ne seraient pas trop connus, de deux ça rend Noël plus festif ! Il y en aurait de tous les goûts, mais toujours des one-shots, de l'horreur, du yaoi... Un peu de tout wink !!

Comme ça a déjà commencé cette année, ce serait bien qu'on se prépare pour l'année prochaine ! Tout les correcteurs seraient bien sûr au courant, et ne devront pas oublier de poster le one-shot au bon moment.

Si vous êtes intéressé par l'idée, dîtes toujours, et inscrivez-vous en bas, au numéro que vous voulez ^^ !

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

Voilà ! Bonne participation !![/quote]
*O* Moiiiii!! je veux y participer!!!! Mais j'ai juste une question avant de m'inscrire:

Si j'ai bien compris il faut obligatoirement des one-shots c'est ça ? On peut prendre n'importe quel thème ou alors il faut que ça est un rapport avec Noël ??

Sinon je pense que c'est une bonne idée <3 Mais bon après pour les correcteurs ça risque d'être complexe hmm

Je choisirai mon num' une fois que j'aurais mes réponses (pour confirmer mon inscription en gros XD)

*armée d'une TAM : Tappette a Mouche*

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

[quote][hr /]*O* Moiiiii!! je veux y participer!!!! Mais j'ai juste une question avant de m'inscrire:

Si j'ai bien compris il faut obligatoirement des one-shots c'est ça ? On peut prendre n'importe quel thème ou alors il faut que ça est un rapport avec Noël ??

Sinon je pense que c'est une bonne idée <3 Mais bon après pour les correcteurs ça risque d'être complexe hmm

Je choisirai mon num' une fois que j'aurais mes réponses (pour confirmer mon inscription en gros XD)[/quote]
xDDD j'allais dire pareille que toi tu ma hotter les mots de la bouche je vais m'incscrire xDDD tout les jours non jlol mdr^^ heuu s'est obliger que se soit sur noël?

échange mon compte

didoue
didoue
Bon Genin

*Hinata-chan* >> Je pense que le mieux serait de faire sur Noël, mais par contre, vous pouvez piocher dans tous les genres... Humour, Glauque... Il faut qu'il y en ait pour tous les goûts wink !!
Oui, je sais que ça peut être galère pour les modos ; ce serait bien qu'ils viennent jeter un œil ici, d'ailleurs, enfin bon u_u...

Je suis contente que tu t'inscrives smile !

Lotus Flower >> xD ! Tu n'as toujours pas compris ^^ ! En fait, ça durerai juste le temps de Noël 2010 ! Pas toute l'année, parce que ce serait difficile à organiser, mais juste pendant cette période !

Ch'uis heureuse, y a déjà deux auteurs qui veulent bien participer x) !!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=didoue]Bonjour tout le monde, et joyeux Noël !!

[b]1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
[/b]
Voilà ! Bonne participation !![/quote][/spoil]
Je veux bien y participer, enfin dans la mesure où il y aura assez de modos l'année prochaine ^^'

Car vois-tu, les correcteurs fanfics n'existe plus  X)

Mais les fictions auront un thème spécifiés où il sera libre de le choisir ?

Dernière modification par Nerwan (16-12-2009 14:40:54)

Fu-addict mania.

potatos
potatos
Bon Chuunin

je suis IN moi, je veux participer <3
Si t'as besoin d'aide pour l'orga jveux bien aider!
Si ça peut faire venir des gens sur mon forum aussi ça serai méga cool é_è

Faudra reflechir a plusieurs points pratiques : type de fiction, thèmes, si on fait un truc différent à chaque fois où si on a une ligne directrice. Enfin t'as déjà du penser à tout ça!

Maintenant va falloir recruter les gens et les recenser et tout et tout
mais c'est mignon comme idée.

Après, faut voir avec les correcteurs si c'est possible, 24fics en plus à poster au bon moment pendant les vacances en plus, c'est toujours du boulot supplémentaire, déjà qu'ils en ont pas mal!

j'aime me beurrer la biscotte

didoue
didoue
Bon Genin

Nerwan >> Comment ? Les correcteurs adorés, ceux qui passaient derrière nous, ne sont plus de notre monde ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire o_O ?? Mais c'est pas juste !! Enfin bon, je vais quand même répondre à ta question u_u. Comme je l'ai dit plus haut, ce serait mieux si les one-shots portaient sur Noël, mais bon, si vous dîtes qu'il y a de la neige et des sapins dehors, je pense que ça pourrait aller, vous êtes pas obligés d'aller plus loin.

Les genres seraient, eux, de la plus grande variation possible, pour qu'il y en ait de tous les goûts *o* !

Alors le thème... Si Noël peut être considéré comme un thème...

Tu peux piocher dans ce que représente, pour toi, Noël... Rouge, Rennes, Père Noël, Joie, Famille, Repas... Fais la recette de la bûche à la Wonnienne si ça te convient, tant que ça a un lien avec ^^ !!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question *o* !!!

potatos >> Ouéé *o* ! On a une super auteure qui en est ! C'est super *o* !!

Heu, c'est vrai que pour l'instant, n'étant moi-même qu'un petite WoNienne peut connue, je manque un peu d'impact u_u. Mais TOI, tu peux sûrement faire un peu de pub, aller chercher les bons auteurs, tout ça... *o*

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais ce serait bien qu'il y en ait pour tous les goûts ! Genre, de l'horreur, de l'amour, du yaoï, du policier...

C'est vrai que les correcteurs auraient alors beaucoup de boulot, mais ce pourrait être un point qui pousserait les modos à faire avancer un peu plus le Topic pour aider aux FanFictions (un an et quelques que j'ai postulé là-bas u_u) wink !!

Dernière modification par didoue (16-12-2009 15:06:29)

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

potatos>> de toute façon si tu a déjà jus mes post tu aurait vue que moi et hinata-chan on est de la partie donc si vous voulez quelque chose demandez on veut bien vous aidez et en plus j'adore lire les fics et les écrires donc je serais  le premier a m'inscrire x)

échange mon compte

potatos
potatos
Bon Chuunin

Non mais moi je viens d'atterrir, je trouve que c'est une bonne idée, mais jvois plus loin que dans l'idée, jvois dans la réalisation, et dans ce cas elle pourra pas tout faire tte seule c'est tout. Va falloir mettre en place de l'orga. Bon on a le temps, mais déjà en parler a l'équipe pour voir si c'est possible, si on pourrait pas s'inscrire qql part...

didoue
didoue
Bon Genin

Lotus Flower et potatos >> Ce serait bien, effectivement, que je reçoive de l'aide. Comme je suis pas super-active du côté des Fanfic's (enfin, les miennes ont pas beaucoup de succès u_u), ce serait bien que ce soit l'auteur d'une fanfic' à succès qui aille voir les modos, l'air de rien... "Bonjour, on peut vous soumettre une idée vraiment chiante à organiser ?". si c'est un inconnu qui le fait, c'est mort d'avance u_u.

Vous pouvez toujours décider de votre place dans le calendrier wink !!

potatos
potatos
Bon Chuunin

Tkt je vais voir mes potes correcteurs et je te dis ça xD
mais, prepare un ptit texte explicatif et envoi le moi par mp, un truc vraiment bien organiser ou tu expliques tout bien! sinon ça passera pas
puis je pense quand même que certains modo passent lire les topic quand même, ça serai mieux que tu envois le message toi même x)

didoue
didoue
Bon Genin

potatos >> "Potes correcteurs"... On dirait que tu parles d'une secte réduite, ça fait flipper o-O"...

M'enfin, je m'attelle au texte tout-de-suite *o* !

Et j'enverrais aussi le message, alors (de toute façon c'est ce qui était initialement prévu u_u) ^^ !!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

C'est d'accord pour les références de Noël, donc vingt-quatre places pour l'année prochaine c'est ça ?

J'y participe ^^

Je pourrais éventuellement m'occuper des validations des fictions, mais dans ce cas, didoue, demande aux auteurs des futurs fictions de l'avent de te les envoyer pour me les remettre, que je les corrige. Et ce au moins un mois avant le noël prochain.

Par contre, didoue, je t'explique, au sujet des correcteurs.

Ils n'existent plus pour la simple et bonne raison que le temps leurs manquaient, et que même en nombre, c'était pas suffisant.

Ne reste maintenant plus que les modérateurs fanfictions qui valident les oeuvres fréquemment envoyés.

Etant moi même modérateur fanfiction, je sais de quoi je parle, voilà wink

Donc, côté administration du projet, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de problème, dans la mesure où je peux en prendre la responsabilité. Sinon, il nous reste plus d'un an à ce que j'ai compris, à moins d'avoir raté un épisode.

Proposer un système informatique pour gérer la chose, je ne sais pas, je pense que ce ne sera pas nécessaire, dans la mesure où cela restera validé le jour de noël quoi qu'il arrive.

Par contre, un point important à soulever, ce serait de rechercher les auteurs de fanfiction prétendants, et de leur demander de commencer leurs redactions assez tôt pour qu'elles soient remise en conséquences, et qu'on appréhende mieux l'évenement.

Comme je trouve le projet interressant je m'avance un peu, mais il faudra en débattre avec Sérafina. Qui sait, il y a peut-être un inconvénient, enfin, on verra.

Bonne continuation.

Dernière modification par Nerwan (16-12-2009 20:22:18)

Fu-addict mania.

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

C'est d'accord pour les références de Noël, donc vingt-quatre places pour l'année prochaine c'est ça ?

J'y participe ^^

Je pourrais éventuellement m'occuper des validations des fictions, mais dans ce cas, didoue, demande aux auteurs des futurs fictions de l'avent de te les envoyer pour me les remettre, que je les corrige. Et ce au moins un mois avant le noël prochain.

Si tu te demande pourquoi je veux les corriger, j'ai mes raisons, je te les dirais par Mp si des projets s'en suivent, bref.

Bonne continuation.    MOIS AUSSSI xDDDD il faut être 2 pour faire sa elle et MOi stp^^

échange mon compte

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh, je tiens juste à préciser que l'Avent ne commence pas le 1er décembre mais le 1er dimanche de l'Avent, soit 4 dimanches avant le 25 décembre. Cette année, ça a donc commencé le 29 novembre et l'année prochaine, le 28 wink

(Et puis je rappelle que Noël et l'Avent ne sont pas que des fêtes purement commerciales, il y a un sens liturgique, qui se perd certes, mais qui est la base, donc "de l'horreur, du yaoi" me paraît un petit peu déplacé, quand on sait que l'Avent est le temps de l'attente de la naissance du Christ hmm ou alors, n'utilisez pas l'expression "calendrier de l'Avent" et tout le monde sera content tongue)

Voilà, c'était la parole du catho de service xD
Bonne continuation à votre projet wink

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

@Lotus Power : Aucune inquiétude X) C'est pas moi qui commande hein, je suis que de la modération, pas le commandement yikes

J'y apporte mon soutient, mais comme j'avais survolé vos postes, j'ai pas pensé a vous considérer, maintenant c'est fait ^^

@Dream Team : Ce ne sont que des détails X) Nous avons notre temps smile

Fu-addict mania.

didoue
didoue
Bon Genin

Dream Team >> Ah bon o-O ?? Je sais pas, moi, quand je mangeais mes chocolats, je commençais toujours le 1er Décembre x) !

Pis pour les fics, c'est une sorte de cadeaux ! Effectivement, quand tu vois les gens qui demandent World of Warcraft ou des pistolets à bille pour la naissance du Christ, tu oublies un peu le symbole de Noël ^^ ! Donc, pour nous, le yaoi, l'horreur, sont des petite gourmandises qu'on savoure !

Chacun son style de fic ^^ !

Nerwan >> Je peux, moi aussi, corriger les fics, c'est un peu normal de proposer, puisque c'est moi qui suit à l'origine du projet u_u.
J'ai déjà contacté plusieurs auteurs de fanfic's, on verra les réponses x) !!

Merci pour tes conseils, je suis contente ; le projet à l'air de pouvoir évoluer sans trop de problèmes *o* !!

Lotus Flower >> Pour corriger une fanfiction, il faut une bonne maîtrise de l'orthographe et de la conjugaison... Fin du français, quoi, et donc il faudrait nous prouver que tu sais écrire sans fautes, parce que pour l'instant, c'est pas trop le top ^^...

Remarque, je dis ça, mais moi non plus je suis pas super bonne dans tout ça >.<.

Brefouille, merci à toi aussi smile !!

Dernière modification par didoue (17-12-2009 15:55:16)

Pied de page des forums