Forums » La typographie la plus ignoble pour vous! :D:

La typographie la plus ignoble pour vous! :D  

Lancé par kyubi_13 - 6 réponses - Page 1



kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

La typographie la plus ignoble pour vous! :D

Bonjour,

On discute souvent typo entre nous à force de critiquer toutes les affiches qu'on voit au lycée xD
En ce moment dans la communication, l'image est un peu mise de côté, et la tendance est plus du côté jeu typo.
Mais la typo comme mon prof de techno disait fait parti du visuel... Bon faut pas toujours l'écouter parcequ'il est drogué à la typo...

Alors je me demandais pour vous WoNniens, avec ou sans connaissances graphiques, quelle est la pire typo qu'il puisse exister? smile

Bon je commence par poster les deux plus ignobles, et pourtant deux des plus utilisés par les petits collégiens insoucieux qui trouvent que ça fait bien, alors que c'est totalement illisible ou à vomir...

[size=14][font=Old English Text MT]Je parle bien évidemment des typo ghotiques [/font][/size]>p<

Totallement illisibles, elle sont utilisé à tord et à travers par des insoucieux qui crouvent que ça fait cool... (ça fait goths)

Ensuite je parlerais d'une typo qui me sors pars les yeux, car à force de la voir utilisée sans raison, en plus d'être répugnante à la base, tout comme la ghotic elle pourrait trouver son utilitée... [size=14][font=comic sans ms]Je parle bien évidemment de la Comic sans ms, cette typo toute moche...[/font][/size]

Voilà à vous! smile

Dernière modification par kyubi_13 (15-12-2009 09:03:24)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Mizuka_Sama
Mizuka_Sama
Excellent Genin

Re: La typographie la plus ignoble pour vous! :D

( Mwaha..Je remonte un vieux topics et alors ?! )

Mais elles sont jolies les fonts gothique yikes ! M'enfin... Oui et non... Quelqu'un m'arriverait avec ça sur msn c'est clair et net, out de ma liste si tu veux pas te faire comprendre ! smile Par contre.. Pour un beau concept sur un vieux journal anglais ou encore une invit' d'halloween c'est cool; mais seulement le titre, pas le texte au complet ! ( faut gardé ces yeux en vie quoi ?! )

La comic alors la ...C'est beau puisque c'est clair. Pas super sérieux mais quand même smile

Je déteste; Le Times New Roman. Sur papier, c'est super clair et linéaire...Mais sur le web, pitié?! Oublié ça ! Des font à empattement c'est pour l'imprimerie, Pas pour le web !

Sinon-euh..La famille script. Ceux comme écrit en lettre attaché. C'est beau sur un carte de mariage mais seulement lisible en size 20 ?! Donc sur msn c'est a se tiré dans les murs oui... tongue

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100205033822251645377589.jpg][img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/05//mini_100205033822251645377589.jpg[/img][/url]

J'avais un devoir la semaine dernière sur la typo... J'ai utilisé une font Goth' mais j'adore mon concept yikes Fallait mettre en valeur le mot et utilisé un typo qui fite.. Bref.. Veut veut pas, ton prof de techno a raison XD La typo nous accroche sans même s'en appercevoir tongue

Comme disait la grande Mizuka; Rien ne sert de courir, l'autobus est déja passé .

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La typographie la plus ignoble pour vous! :D

Je pense qu'il n'y a pas de typos ignobles. Pour chaque usage, la typo change, et c'est tout. Pour un flyer de soirée metal ou gothique, les font gothiques sont parfaitement adaptées et ne genent pas du tout . C'est ptete pas évident a lire mais ca fait partie du charme. Comme ces groupes de black ou la police est tellement biscornue que tu déchiffres.

Le comic sans ms est souvent haie, mais perso je l'aime bien, pas pour tout evidemment, mais en tout cas elle ne mérite pas la haine qu'elle génére.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Re: La typographie la plus ignoble pour vous! :D

Je suis d'accord avec toi, pour moi, c'est sans aucun doute le Comic sans Ms...que je ne peux plus supporter d'ailleurs. xP

On la voit partout, un peu trop, et finalement, je me suis rabattue sur des polices plus simples...

 

Nidaime-sama
Nidaime-sama
Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La typographie la plus ignoble pour vous! :D

Ouaip', la comic sans ms me sort par les yeux. Au lycée les profs l'utilisent tout le temps pour leurs feuilles polycopiées alors qu'arial suffirait largement... Je trouve que ça fait un peu gamin comme style de police, très enfantin. ò_ó

Enfin bref, après le contenu reste le même mais bon... XD

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: La typographie la plus ignoble pour vous! :D

C'est vrai que la Comic Sans Ms est bien chiante surtout qu'on l'utilise tout le temps au collège et que donc elle est devenue lourde ! (Comic=collège=chiant !) XD

Mais sinon ma préferée est la [size=11][font=Gill Sans]Gill Sans, que je trouve vraiment bien. smile[/font][/size]

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La typographie la plus ignoble pour vous! :D

Serafina > La comic est une typo graphiquement très désagréable tout comme la papyrus à mes yeux, et à part dans south park j'ai jamais vu d'endroit ou elle ne me choquait pas les yeux. En plus je doit être muni d'un radar comic sans parceque je la loupe jamais, et dans la rue, des cartes de menus ou de bar, sur des affiches primitives, des génériques ou sous-titres de vidéos amateur, en signalétique elle est présente plus d'une fois sur quatre, et dans le monde graphique on peut la porter je penses au même titre que le word art. Elle est surtout désagréable du point de vue ou on la croise à tout les coins de rue, alors que ce n'est pas une typo très agréable à lire, et je penses que notre haine envers elle ne serait pas aussi forte si on la voyait moins souvent.

Quand à la ghotic, elle n'est pas spécialement moche mais à lire ça fait mal. Pour un titre ou autre elle passe, grahiquement elle n'est pas très moche mais elle est délicate à utiliser.

Les typos que j'aime sinon sont les Meta plus, la didot et les helvetica pour boucher les trous quand on sait pas quelle typo utiliser.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums