Forums » les dojustus décendraient du jûbi ?:

les dojustus décendraient du jûbi ?  

Lancé par mugentsukyomi - 13 réponses - Page 1



mugentsukyomi
mugentsukyomi
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les dojustus décendraient du jûbi ?

on à vu que le jûbi possèdait un oeil avec le rinnegan, le sharingan concentrés et le byakugan ( en effet, puisqu'il est blanc, une fois les trois fusionnés on ne le voit pas vraiment), de là , on peut imaginer que le 1 er uchiwa à eu une partie du jûbi scéllée en lui ( il n'est pas madara car bien qu'il soit le fondateur il n'est pas le plus vieux,il avait des parents dotés du sharingan aussi),et le 1 er hyuga aussi ; comme le rikudo sennin possèdait le rinnegan...

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

Déjà, désolé de casser ta théorie, mais rien ne prouve qu'il y ait le byakugan dans la pupille du Juubi. ça pourrait correspondre mais rien ne dit que c'est le cas.
Après il faut savoir qu'apparemment le rikodu avait déjà le rinnegan avant de combattre la créature, donc il n'y a pas, à priori, de raisons que le rinnegan descende de l'oeil de la bête, quand bien même le motif de sa pupille semble être un rinnegan.
Après peut être que le fait d'avoir la créature scellée en lui a joué un rôle sur les pupilles de ses descendants pour que le rinnegan mute en sharingan....

...

mugentsukyomi
mugentsukyomi
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

c'était juste une théorie, mais en tout cas il y a bien un lien, ce n'est pas une coincidence si le jûbi à un oeil qui ressemble franchement à un rinnegan fusionné avec un sharingan, de plus on voit que seul le sharingan peut contrôler les bijûs.

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

Je suis tout à fait d'accord, c'est presque sûr qu'il y a un lien. La question c'est lequel....Étant donné qu'on ne sait rien de cette créature, et qu'en plus l'apparition des dojutsu dans le monde ninja n'est pas réellement expliquée, c'est assez difficile de savoir exactement d'où ça vient. Mais c'est sûr que le motif de l'oeil de la bête n'a pas été choisit au hasard.

Et j'ai du mal à m'enlever ça de la tête mais j'ai également l'impression qu'il y a un lien entre le Gedo Mazou et le Juubi....mais là ce n'est qu'une pure hypothèse.

...

mugentsukyomi
mugentsukyomi
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

effectivement,il est invoqué par un possesseur de rinnegan, cela pourrais vouloir dire le rinnegan contient une partie du jûbi, ce n'est par hazard si le gedo mazou à 9 yeux pour y celler les 9 démons.Je pense que quand le rikoudo senin à séparé le jûbi en 9 autres bijûs et scellé une partie en lui, he bien il gardé la partie qui permet de les refusionner, et elle se trouve dans le rinnegan, en gros, le rinnegan est la clé de la reconstitution du jûbi.

 

jo6
jo6
Bon Genin

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

Tu as raison FoxDevil.Ce n'est pas une hypothèse : il y a réelement un lien avec Gedou Mazo et Juubi puisque Juubi c'est tous les bijuus réunis.Et Madara souhaite obtenir tous les bijuus pour recréer Juubi qui est la lune pour effectuer son plan "Oeil de Lune".Ce n'est pas une hypothèse.

[img]http://www..captainaruto.com/lecture/chapitre/467#15[/img]

Dernière modification par jo6 (27-09-2011 15:38:01)

Futon Rasen Shuriken

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

jo6> Juubi, c'est pas la lune... Madara veut devenir son Jinchuriki pour pouvoir lancer un genjutsu géant qui se refléterait sur la lune et affecterait le monde entier. Mais la lune est déjà là elle!

Dernière modification par Fennec (15-12-2009 08:56:01)

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

[quote=Foxdevil]Après il faut savoir qu'apparemment le rikodu avait déjà le rinnegan avant de combattre la créature, donc il n'y a pas, à priori, de raisons que le rinnegan descende de l'oeil de la bête, quand bien même le motif de sa pupille semble être un rinnegan[/quote]
Hmmm... Rien ne prouve que le rikodou sennin possédait bien le rinnengan [i]avant [/i]de vaincre la bêbête. Mais l'idée que juubi+ rinnengan= Sharingan est intéressante...
Enfin, pour l'apparition des dojutsu, même si on ne connait pas comment le rinnengan est apparu dans l'oeil du Rikodou, on sait que le sharingan est une variation de cet oeil, un rinnengan impur créé par le mélange du sang "normal" avec le sang du fils ainé de Rikodou qui possédait "la puissance de ces yeux" d'après Madara. (je cite de mémoire, je ne suis plus sur a 100% des paroles exactes de Tobi)

Donc grosso modo, le sharingna descend du rinnengan. Et selon Kakashi, le sharingan et le byakugan sont liés tous les deux... Ont peut donc imaginer que tous les deux descendent de la même pupille...

Sinon, comme toi je pense que le gedo mazzou est lié a juubi. Il ressemble beaucoup physiquement, il possède 10 "queues coupées" et son unique oeil est bandé... Ca pourrait être effectivement une statue du juubi. Mais il partait que le vrai corps de Juubi est scellé dans la lune..

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

[quote=Uchiwa Reharl]Hmmm... Rien ne prouve que le rikodou sennin possédait bien le rinnengan avant de vaincre la bêbête.[/quote]
Non, c'est pourquoi j'ai précisé qu'[i]apparemment[/i] c'était le cas. Quand Madara parle du Rikodou, on le voit avec le rinnegan puis l'image d'après, on le voit affronter la bête. Ce n'est pas la preuve absolue en soi, mais ça semble aller plus dans ce sens que dans l'autre.

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, comme toi je pense que le gedo mazzou est lié a juubi. Il ressemble beaucoup physiquement, il possède 10 "queues coupées" et son unique oeil est bandé... Ca pourrait être effectivement une statue du juubi. Mais il partait que le vrai corps de Juubi est scellé dans la lune..[/quote]
Voilà, tu résumes tout à fait ma pensée...hmm Plus je regarde le Juubi et plus je vois le Gedo Mazou (ce qui est stupide puisqu'on ne voit pas vraiment juubi big_smile). Après, la technique de Nagato est une invocation, et qui dit invocation dit ninjutsu spatio-temporel. Je ne prétends pas que juubi se ballade sans arrêt entre la Terre et la Lune suite au bon vouloir de Nagato mais ça ne me parait pas impossible que Gedo Mazou soit une sous partie de la partie qui est dans la Lune ou quelque chose du genre (statue comme tu dis). ça doit rejoindre l'éventuel lien qu'il y aurait entre le rinnegan et le Juubi.

[quote=Uchiwa Reharl]Et selon Kakashi, le sharingan et le byakugan sont liés tous les deux... Ont peut donc imaginer que tous les deux descendent de la même pupille...[/quote]
Il me semble que ce point restait incertain car il relevait d'une étrange traduction de la part de Kana (oui oui ceux qui ont transformé [i]Kirin[/i] en [i]Giraffe[/i]). Je ne dis pas être contre, mais je ne crois pas que cette info soit vraiment officielle.

[quote=mugentsukyomi]effectivement,il est invoqué par un possesseur de rinnegan, cela pourrais vouloir dire le rinnegan contient une partie du jûbi, ce n'est par hazard si le gedo mazou à 9 yeux pour y celler les 9 démons.Je pense que quand le rikoudo senin à séparé le jûbi en 9 autres bijûs et scellé une partie en lui, he bien il gardé la partie qui permet de les refusionner, et elle se trouve dans le rinnegan, en gros, le rinnegan est la clé de la reconstitution du jûbi.[/quote]
D'ailleurs j'ai le sentiment que c'est là que s'explique le rôle de Pain au sein de l'akatsuki. smile

...

mugentsukyomi
mugentsukyomi
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

[quote]D'ailleurs j'ai le sentiment que c'est là que s'explique le rôle de Pain au sein de l'akatsuki. smile[/quote]
exactement, mais on peut toujours se demander comment madara pourrais encore avoir le gedo mazou puisque nagato n'est plus avec akatsuki(normal il est mort), il devrait se "désinvoquer"...à moins que comme tu le dis foxdevil,le gedo mazou soit une sous-partie du corp qui est dans la lune et dans ce cas que le jûbi puisse contrôler le gedo mazou .

 

amokrane
amokrane
Chuunin

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

[quote=jo6]Tu as raison FoxDevil.Ce n'est pas une hypothèse : il y a réelement un lien avec Gedou Mazo et Juubi puisque Juubi c'est tous les bijuus réunis.Et Madara souhaite obtenir tous les bijuus pour recréer Juubi qui est la lune pour effectuer son plan "Oeil de Lune".Ce n'est pas une hypothèse.

[url][/url]http://www..captainaruto.com/lecture/chapitre/467#15[/quote]
[spoil][img]http://img189.imageshack.us/img189/8384/lolshar.png[/img][/spoil]

Dernière modification par amokrane (15-12-2009 22:32:56)

Chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

[quote=Foxdevil]Il me semble que ce point restait incertain car il relevait d'une étrange traduction de la part de Kana (oui oui ceux qui ont transformé [i]Kirin[/i] en [i]Giraffe[/i]). Je ne dis pas être contre, mais je ne crois pas que cette info soit vraiment officielle.[/quote]
Ouais je suis le premier a râler sur les trads de merde, c'est pour cela que j'ai vérifier sur des trads anglaises (officielles et fans), et ça correspond bel et bien.
Après, je pense que c'est naturel... Je veux dire, le Rikodou Sennin est à la base du jutsu ninja tel qu'il existe, selon Jiraya, donc dire qu'il est l'origine des Dojutsu n'est pas étrange du tout. Maintenant, savoir comment est apparu le Byakugan...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

mosouker
mosouker
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

le rikodou sennin n'était pas forcement fidèle avec sa femme (après tout c'est un homme comme un autre) le byakugan décent peut être d’un fils illégitime, maintenant une question interfaçage est de savoir combien de fils illégitime il avait.
  Il y a les 2 frère qui donne les Uchiwa et les Senjus mais d’où viens la lignée de nagato car il ne décent ni des uchiwa car il aurait le sharingan ni des senju car il aurais le mokuton. Et si il n’y a pas u d’autre rinnengan etre le rikodou et nagato qui aurait pu créer  d’autre dodjutsu et nagato possède les pouvoir yamanaka donc il n’est pas impossible qu’il y ai un lien entre les deux (une autre aventure du senin)

¥ Be happy don't worry ¥ ^^

Kainushi
Kainushi
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: les dojustus décendraient du jûbi ?

Le sharingan n'est qu'une partie du rinnegan ,car ce dernier  est le plus anciens parmi les 3 Dôjutsu connut, je dirais plutôt que le Raikudu senin a léguer à sont fils ainé une partie de sont dôjutsu ,donc ça a été la première apparition du  sharingan, et puis voyons ce que Madara est en trin de d'utiliser le pouvoir des 7 démons à queues à fin de améliorer son sharingan ,et le rendre rinnégan .

Animal Face Off , c'est de la merde .

Pied de page des forums