Forums » Le Pére Noël:

Le Pére Noël  

Lancé par hina_vs_saku - 24 réponses - Page 1



hina_vs_saku
hina_vs_saku
Bon Genin

Le Pére Noël

Faut-il faire croire aux enfants que le Pére Noël existe ? J'ouvre cette discution vu que noël arrive x) alors je me demander tous simplement ce que les membres de WON pense de ça ?? Faut-il preserver la magie de noël ? Ou au contraire pour ne pas les decevoirs un jour et perdre leurs confiance ... (ou quond ont est radin et que les enfants demande trop de Kdo xD au Papa Noël ) Moi j'y est cru jusqu'a mes 8 ans j'ai pleurer TT-TT puis ma mère ma reconforter et j'ai pardoner à mes parents et vous avez vous deja cru au Père Noël ? Si oui comment l'avez vous pris quand vous avez avez apris la mauvaise nouvelle ...?Pour le futur vous le feriez croire à vos gosse ou si vous en avez deja eux y crois t-il ? Mdr j'ai parler comme une vielle XD

 

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Le Pére Noël

Deux point de vue

Un : Faire croire au Papa Naël fait vivre l'imagination des enfants, ce qui peu etre bien. Moi je dit de leurs faire croire jusqu'à un âge X ( X peu etre 7 ans environ ) comme sa Il viveront des naël joyeux et remplie de merveille sans raison préçis

Deux : Après avoir fait le [i]Un[/i], vivement la vérité : Montrons leur que le père noel est un mythe datant de bien longtemps, il portai le nom de Saint-Nicolas ( certain le nomme toujours ainsi ) et il était le roi des voleur ( en plus, il s'habiyai en vert ). Ensuite, Coca-Cola pris cette example pour en fair eune publicitée ( et son costume rouge ). Leur dire que la fête de naël est une conspiration du millieu du [i]Marketing[/i] ayant pour bus de brûler l'argent des portes-feuille des parents via les enfants et les amis. (touts ces choses sont vrai en plus, c'est pas car dans mon pseudo jme traite de con que je le suis!)

Bref, la façon la meilleur pour élever des kids, Sans oublier le régime militaire à l'age de 16 ans.

[color=green]L[/color][color=red]O[/color][color=green]L[/color]

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Le Pére Noël

[quote=hina_vs_saku]Faut-il faire croire aux enfants que le Pére Noël existe ? J'ouvre cette discution vu que noël arrive x) alors je me demander tous simplement ce que les membres de WON pense de ça ?? Faut-il preserver la magie de noël ? Ou au contraire pour ne pas les decevoirs un jour et perdre leurs confiance ... (ou quond ont est radin et que les enfants demande trop de Kdo xD au Papa Noël ) Moi j'y est cru jusqu'a mes 8 ans j'ai pleurer TT-TT puis ma mère ma reconforter et j'ai pardoner à mes parents et vous avez vous deja cru au Père Noël ? Si oui comment l'avez vous pris quand vous avez avez apris la mauvaise nouvelle ...?Pour le futur vous le feriez croire à vos gosse ou si vous en avez deja eux y crois t-il ? Mdr j'ai parler comme une vielle XD[/quote]
Je pense que oui car c'est sympa comme histoire smile

Moi je les su comme la souris des dents , j'ai vu mon père passer à l'action ( dadam ! *o* )

 

noshir
noshir
Genin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

Bonjour Bonjour smile
Alors je vais répondre directement a ta question ^^:

-Je pense que oui il faut préserver cette magie de noël au enfant,je pense que pour les parents voir les enfants préparer les petite préparation pour noël(biscuit,lait,cheminer,sapin etc...)ne leur rendra que du bonheur,puis c'est une sorte de tradition c'est comme un débat de "pack et ses petits œuf" ce mythe a été crée pour rendre les jeunes heureux ainsi que leur parents

-Après oui reste le tabou a révélé un jour ou un autre mais bon a ce que je sache aucun kids n'est mort de cette réalité lol

-Et pour répondre a ta deuxième question:
Je l'ai su quand a la veille de noël,pris d'un soudain mal au ventre je partie au toilette,j'y restait pendant plus de 30-40min(oui je suis un mec ;_;)Et en sortant je voie mon père et ma mère les bras remplie de kdo devant la porte faut dire aussi que je me demander pourquoi mes parents m'interdisait de voir le coffre de leurs voiture pendant la période de noël quoi x).Après comme tant d'autre j'ai un peu déprimé(a l'age de 12ans MDR) et on ma réconforter comme tant d'autre .... x)

Voilà Voilà j'ai répondu je croie lol
----------------------(réponse pour éviter flood lol)-----------------

Oui c'est vrais que la magie de nowel était tellement beau quand jetait a fond dedans lol,c'est vrais que je l'ai apprise tard,j'entendait quand même des rumeur comme quoi père noel = couillonade etc... ^^,j'ai pas tros voulue savoir si c'est vrais jusqu'à que je l'apprenne lol.
Et pis je pense ne pas être la seul personne ayant découvert le 'truc' en étant au toilette et en sortant surprendre les parents enfin quoi que .....

Dernière modification par noshir (14-12-2009 19:41:28)

 

hina_vs_saku
hina_vs_saku
Bon Genin

Re: Le Pére Noël

Bakakage > Tu as de bon argu' mais je te trouve dur de dire à des enfants de 7 ans que le Père Noël est un produit marketing c bouleversant pour un enfant d'apprendre la nouvelle comme ça ... Je pense pas qu'un enfant en si bas age puisse comprendre une telle chose ... Mdr tva elever tes enfants au regime militaire ben ont peu dire que ta du coeur toi ! xD

naruto-kun01 > Mdr les parents sont telement discret !! xD

noshir > La magie de noël c telement mignon *__* puis un jour le rêve ce brise ..... XP mdr mais certain enfant ne font plus confiance à leur parent un certain moment et c triste tfesais caca ? XD mdr mais tu la apris vachement tard !


MERCI DE VOS REPONSE J'EN ATTEND D'AUTRE smile

 

Ari05
Ari05
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

Bah... On ne m'a jamais fait croire au Père Noël, car mes grand-parents sont catholiques et Noël est à la base une fête chrétienne... Ce qui ne nous empêche pas d'avoir des cadeaux.
Bref, je n'ai jamais cru au Père Noël et mon imagination ne s'en porte pas plus mal.
Je dirais donc que tout dépend du contexte familial ; il faut juste que, quand on fait croire cela aux enfants, on sache leur annoncer la vérité avec tact.
Mais à vrai dire, je ne vois pas l'utilité de cette croyance... Tant que les parents n'utilisent pas l'argument "on t'a offert un joli cadeau, alors fais ce qu'on te dit", ce qui est abject, savoir que le présent vient d'eux ne me dérange pas.

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

Wallon, dans : "La psychologie de l'enfant", qualifie la pensée de l'enfant jusqu'à 6 ans de syncrétique.
C'est une forme de pensée égocentrique inconsciente

Un exemple : un enfant de 5 ans en voiture, regarde la lune et dit "regarde papa, la lune me suit"

Pour le gamin la lune ne suis pas son orbite, ni même la voiture, mais LUI.... c'est ça le syncrétisme. Tout est ramené à sa petite personne... Le père au volant se dira : "Plus tard mon fils, la lune te suivra" big_smile

L'âge de raison, selon Wallon toujours et la plupart des psycho-motriciens est atteint vers l'âge de 6 ans... L'entrée au CP en fait... C'est à ce moment là que l'enfant commence à comprendre les concepts de type "chui pas seul dans l'univers" et " toi être un autre moi".... C'est aussi l'âge ou l'être reprend l'avoir (alors que  jusque là on avait droit à des "je m'ai fait mal" et des "je m'ai mis de la peinture "wink

Pour ces raisons il est normal, dans le cadre d'un développement cognitif et affectif sain, qu'un enfant de plus de 6 ans cesse de croire au père Noël. D'ailleurs, il en aura le désir et les possibilités. Donc les choses se feront naturellement...

Pour les maternelles, je ne me suis pas penché plus que ça sur la question, mais il me parait évident que le père Noël et toute la période contribuent rétroactivement à l'acculturation des enfants, et pas forcément de manière idéologique, bien que cela joue aussi, mais en termes d'expressions, de repères spatio-temporels, d'acquisition de gestes, d'attitudes, de conduites... Qui amènent à construire des êtres individualistes, finalistes, égocentriques... Bref !

[spoil]Idées faisant référence aux travaux de Piaget sur les stades (appliqués ici à des enfants âgés de 2 à 5 ans et fréquentant l'école maternelle) : opposition, assimilation, équilibration majorante... C'est un concept structuraliste, c'est à dire qu'il développe l'idée que l'intelligence est liée au milieu en accord avec ce que développe Levistrauss dans "l'anthropologie structurale"... Puis Bourdieu- Passeron dans "les héritiers" l'appliqueront en sociologie, tendant à prouver que les déterminismes sociaux ne permettent pas, par l'école, d'être dépassés...[/spoil]
Ceci étant dit, d'un point de vue rapproché, le rapport entre cet être immatériel vêtu de rouge et blanc et les gamins de maternelle correspond à cette pensée syncrétique, où tout est ramené à l'enfant, à travers un imaginaire improbable quoique...hmm

Faites l'amour pas l'arène !

hina_vs_saku
hina_vs_saku
Bon Genin

Re: Le Pére Noël

Ari05 > Ah ! Je savais pas ça ! Ben tu m'a apris un truc là wink de toute façon père noël ou pas les kdo ya que ça de vrai ! xD

nandatte > Je pense que t'a ecrit tous ça pour exposer ton point de vu est j'ai compris ce que tu pensais de ça même si ce n'est pas une vrai reponse mais un texte ... Mais comme tu as repondu à ma principal quesion ça va mais j'aurais bien aimer que tu reponde au autre question ^^  en parlant de question c un copier coller ?

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

Moi perso, mes parents m'ont tjrs dit que le père noel s'était des conneries et voila, après j'aime pas trop cette idée de dire aux gosses de croire en un truc fictif, car quand on est gosse on prend les parents et les adultes en général comme des persos ayant un savoir absolu. Et faut pas oublier que c'est la révélation d'un des mensonges les plus connu des parents aux enfants, ce qui peu remettre en doute la confiance d'un gamin face à ses parents. Mais après je peux comprendre ceux qui disent : oui, mais y a la magie...

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le Pére Noël

[quote]en parlant de question c un copier coller ?[/quote]
Non, y'a des gens qui savent écrire des patés en francais.
Nandatte en fait partie.

Pour répondre a la question. Je pense que faire croire au pere noel fait partie de la magie de cette époque de l'année. Ca donne des reperes peut etre. Je ne vois pas seulement ca comme un mensonge, mais plus comme une tradition, comme parler de la petite souris. Sans forcement mitonner a fond pour faire croire a l'enfant, laisser planer le doute, il comprendra bien tout seul je pense ;p

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

Père Noël ou pas, je ne sais pas trop quoi dire, pour moi il faudrait :
1. Expliquer aux enfants l'origine (chrétienne, + celte quand ils sont plus grands) de la fête de Noël (parce que bon, c'est bien joli les calendriers de l'Avent avec les pitits chocolat (je n'ai jamais eu ça moi d'ailleurs tongue) etc., mais ça ne vient pas de nulle part).
2. Si on décide de les faire croire au Père Noël, que ça ne prenne pas une place trop grande non plus. Seraf' le dit très bien donc je la cite : "Sans forcement mitonner a fond pour faire croire a l'enfant, laisser planer le doute, il comprendra bien tout seul je pense ;p".
Ça ne sert à rien à mon avis de leur lâcher l'explication commerciale quand ils sont petits, encore moins l'explication scientifique où le Père Noël après avoir visité 5 maisons, se retrouve aplati au fond de son traîneau et a des rênes désintégrés xD

(Perso on ne m'a jamais fait croire au Père Noël, par contre la petite souris, si tongue)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

-alexiZ-
-alexiZ-
Bon Genin

Re: Le Pére Noël

moi je pense que c'est n'importe quoi de faire croire a un gosse qu'il y a un vieux mec en rouge qui viens leur donner des cadeaux. alors je pense que les parent qui y font croire peuvent avoir deux raison:
1- le prétexte qui tue pour qu'un enfant soit sage " si t'est pas sage le papa noël va pas te donner de cadeaux" pour qu'y soit tranquille un quart d'heure est que sa recomense
2- la deuxième solution qui est très sadique que les parent profit de la naïveté de leur gosse pour leur raconter une histoire débile est rire qu'il aient pus croire a une histoire aussi  débile

personnellement on essayer de mis faire gober quand j'étais môme mais sa na pas marcher.

 

sasori-78
sasori-78
Bon Genin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

Apres, tu crois ou tu crois pas.

Pour commencer, je crois au Papa nowel, mais pas au gentil qui donne des cadeaux mais a celui qui est démoniaque comme un démon.

Partons du fait que vous connaissez l'histoire des pyramides d'el Giza et les porails inter dimensionnelles qu'elles constituent et tout et tout, sinon c'est trop long a expliquer.

Donc, les portails sont ouverts exactement la nuit du 24 au 25 décembre. Et curieusement, se jour la, le soleil est parfaitement aligne avec les pyramides. Ce qui fait sans grandes explications des pyramides un portail. C'est deja vrai car d'apres les egyptiens des temps anciens, les pyramides etaient un portail entre la vie et la mort.
Le fait que le soleil s'aligne a fait que certains peuples en ont fait des fetes, c'est l'une des plus grandes fetes satanistes.

Pourquoi ?

Car les mondes paralleles renferment les genies du bien et du mal. Et que lors du 24-25 decembre, les portes sont ouvertes, et donc le chef des demons vient pour nous souhaiter la bienvenue, et son nom est > Santa Claus.
Santa Claus, Satan Claus.

Alors, vous en pensez quoi ?

Donc, Le gentil papa noel est un mechant loup qui veut notre malheur.

Et j'ai pas fini, la place de l'eglise dans tout ca.

Bon je vais faire un truc bref.

D'abord, la Bible a ete change au fur et a mesure des ages, une petite preuve>

L'apocalypse veut dire "Fin du monde", et non, ca veut dire "fin d'un monde", et meme, ce n'est pas "destruction", mais "faire apparaitre", "apparition", "enlever le voile".

Donc la Bible a été change au fils des ages et mal interprétée.


Pour finir >

Dans l'ancien testament, il est dit que "Tu ne fera pas d'idolatrie, tu priera le Dieu unique"
Alors que quand tu rentre dans une Eglise tu rentre et tu prie devant Jesus et la vierge Marie.
C'est de l'idiotie grave.
Ton devoir en temps que croyant est de croire en Dieu et d'etre soumis a lui. Alors que la, tu prie devant une statue ou une image.
Du foutage de gueule, alors quoi.


Je tiens a m'excuser si il y a des croyants, meme si je pense que mes dires sont justes, mes excuses.


Sans cire, sasori-78.

stivi22 et moi somme la meme personne

Amyn007
Amyn007
Bon Genin

Re: Le Pére Noël

Bah moi j'y est cru jusqu'a 7 ans mais bon a force j'me disais qu'il que le Père Noël était fort pour faire le tour du monde en a peine 1 nuit ! *_______________*"

Bref bah nan c'est la magie de Noël faut la laisser vivre pour les années a venir wink

KCDK

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

@sasori-78 : Mais LOL !
Tu vas trop vite sur tout smile
(Je spoile pour éviter de polluer la page)
[spoil]Santa Claus, Satan Claus ==> Sans commentaire

L'apocalypse veut dire "Fin du monde", et non, ca veut dire "fin d'un monde", et meme, ce n'est pas "destruction", mais "faire apparaitre", "apparition", "enlever le voile".

Donc la Bible a été change au fils des ages et mal interprétée.

Absolument faux. Tu es loin d'être le seul à savoir que Apocalypse signifie "révélation". Dans ma Bible, qui intègre des petites introductions à chaque livre, tout ça y est mentionné. La Quand tu dis "mal interprétée", on pense à tous ceux qui essaie de décrypter le message complexe de la Bible, or tous ceux-là font du grec (ou presque ?), et savent ça depuis belle lurette.
Dans le lexique populaire, en effet, apocalypse signifie fin du monde, mais ça renvoie aux images de fin du monde renvoyée par le texte.

[quote]"Tu ne fera pas d'idolatrie, tu priera le Dieu unique"
Alors que quand tu rentre dans une Eglise tu rentre et tu prie devant Jesus et la vierge Marie.
C'est de l'idiotie grave.
Ton devoir en temps que croyant est de croire en Dieu et d'etre soumis a lui. Alors que la, tu prie devant une statue ou une image.
Du foutage de gueule, alors quoi.[/quote]
Je te rappelle que le dogme de la Trinité (dogme chrétien, pas uniquement catholique) existe et que le Fils = le Père = le Saint Esprit ; 1+1+1=1
"Je vous salue, déesse Marie" tu connais ? Non ? Moi non plus. Marie n'a jamais été une déesse. De plus, on prie toujours Dieu, mais par l'intermédiaire (ou intercession, si tu préfères), des saints, de la Vierge Marie etc. donc il y a dans ce que tu dis à la fois une ignorance affligeante et un raisonnement beaucoup trop rapide.
Et puis je suis étonné par le fait que tu ne te sois pas dit que cette "idiotie grave" avait peut être une explication cohérente...

[quote]je pense que mes dires sont justes[/quote]
Tu es bien le seul smile

(J'espère que c'était un canular, parce que franchement sortir des inepties pareilles, c'est grave)[/spoil]

Dernière modification par Dream Team (16-12-2009 22:27:16)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

itachi2296
itachi2296
Chuunin

Re: Le Pére Noël

moi nn je pense qu'il faut dire la vérité pour pas faire croire des chose au enfant  , si le gars est a la deche il a pas des quoi payée des cadeau a ses enfants il doit tout leur dire d'un coup comme sa c'est un peu n'importe quoi , en tout cas ce qui est pour moi j'ai jamais cru au pére noel ni au lapin de paque ou la fée des dent (j'avais le sens de la logic en naissant mdrr)

 

sasori-78
sasori-78
Bon Genin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

[quote=Dream Team]@sasori-78 : Mais LOL !
Tu vas trop vite sur tout smile
(Je spoile pour éviter de polluer la page)
[spoil]Santa Claus, Satan Claus ==> Sans commentaire

L'apocalypse veut dire "Fin du monde", et non, ca veut dire "fin d'un monde", et meme, ce n'est pas "destruction", mais "faire apparaitre", "apparition", "enlever le voile".

Donc la Bible a été change au fils des ages et mal interprétée.

Absolument faux. Tu es loin d'être le seul à savoir que Apocalypse signifie "révélation". Dans ma Bible, qui intègre des petites introductions à chaque livre, tout ça y est mentionné. La Quand tu dis "mal interprétée", on pense à tous ceux qui essaie de décrypter le message complexe de la Bible, or tous ceux-là font du grec (ou presque ?), et savent ça depuis belle lurette.
Dans le lexique populaire, en effet, apocalypse signifie fin du monde, mais ça renvoie aux images de fin du monde renvoyée par le texte.

[quote]"Tu ne fera pas d'idolatrie, tu priera le Dieu unique"
Alors que quand tu rentre dans une Eglise tu rentre et tu prie devant Jesus et la vierge Marie.
C'est de l'idiotie grave.
Ton devoir en temps que croyant est de croire en Dieu et d'etre soumis a lui. Alors que la, tu prie devant une statue ou une image.
Du foutage de gueule, alors quoi.[/quote]
Je te rappelle que le dogme de la Trinité (dogme chrétien, pas uniquement catholique) existe et que le Fils = le Père = le Saint Esprit ; 1+1+1=3
"Je vous salue, déesse Marie" tu connais ? Non ? Moi non plus. Marie n'a jamais été une déesse. De plus, on prie toujours Dieu, mais par l'intermédiaire (ou intercession, si tu préfères), des saints, de la Vierge Marie etc. donc il y a dans ce que tu dis à la fois une ignorance affligeante et un raisonnement beaucoup trop rapide.
Et puis je suis étonné par le fait que tu ne te sois pas dit que cette "idiotie grave" avait peut être une explication cohérente...

[quote]je pense que mes dires sont justes[/quote]
Tu es bien le seul smile

(J'espère que c'était un canular, parce que franchement sortir des inepties pareilles, c'est grave)[/spoil]
[/quote]
Il n'y a donc pas qu'1 Dieu, donc ils ne prient pas que Dieu. Je te dis qu'ils prient devant des statuent, sinon ce serai de l'animisme, la terre ainsi que ses objets ont un esprit. En plus normalement, le jour sacre est le vendredi, pas le" Dimanche, jour du soleil"
Enfaite je suis un peu sortit du sujet en disant tous ca, mais tu est d'accord en ce qui concerne le papa nowel ?

stivi22 et moi somme la meme personne

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

@sasori-78 : Au temps pour moi, j'ai écris trop vite, c'est bien 1+1+1=1
euuh, « "le" jour sacré est le vendredi », si ça t'amuses, oué...

Le Père Noël il a rien fait de mal dans l'histoire, de toutes façons il n'existe pas, il reste à l'état de concept (comme le chakra en gros)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: Le Pére Noël

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différents fuseaux horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela revient à 967,7 visites de domiciles par seconde.

De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël dispose de un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1 200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts et les détours pour ravitailler ou pisser.
Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1170 kilomètres par seconde, soit 3000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 49 km/sec. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.
La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214 200 de ces rennes spéciaux. Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353 430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.

353 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s. En résumé, ils exploseraient en flammes quasi instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Pendant ce temps, le Père Noël sera donc sujet à des forces centrifuges 17 500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) serait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.

Joyeux noël à tous! smile

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

[quote=Bakakage]Montrons leur que le père noel est un mythe datant de bien longtemps, il portai le nom de Saint-Nicolas ( certain le nomme toujours ainsi ) et il était le roi des voleur ( en plus, il s'habiyai en vert ).[/quote]
Rappelons, plutôt que d'enfermer St Nicolas dans le rôle du roi des voleurs, que l'étymologie du mot vient du grec : Nikolaos, de nikê et de laos, respectivement "victoire" et "peuple".

Du coup la symbolique du personnage est autrement plus fédératrice, et dépasse la stigmatisation hein smile

Faites l'amour pas l'arène !

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Le Pére Noël

non, moi je veux pas que les p'tits enfants croit en pere noel car ca vas perturber leur inteligence , il vont croire aux fantomes ect... il vaut mieux qu'il soit conscient de la  realité plutot que de croire a quelque chose qui n'existe pas.

 

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Le Pére Noël

non, moi je veux pas que les p'tits enfants croit en pere noel car ca vas perturber leur inteligence , il vont croire aux fantomes ect... il vaut mieux qu'il soit conscient de la  realité plutot que de croire a quelque chose qui n'existe pas.

 

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: Le Pére Noël

Selon moi, il faut faire croire aux enfants au père noël. ça les fait un peu rêver. Sauf s'ils sont assez stupides pour l'attendre toute la nuit au pied du sapin !
Dans ce cas là, soit vous leur dîtes que le père noël n'existe pas (snif), ou vous leur dîtes que vous aidez le père noël ou un truc du genre.

Dernière modification par narutrizo (02-01-2010 18:35:43)

 

nii-sama
nii-sama
Chuunin

Re: Le Pére Noël

Faut-il faire croire aux enfants que le Pére Noël existe ? J'ouvre cette discution vu que noël arrive x) alors je me demander tous simplement ce que les membres de WON pense de ça ?? Faut-il preserver la magie de noël ? Ou au contraire pour ne pas les decevoirs un jour et perdre leurs confiance ... (ou quond ont est radin et que les enfants demande trop de Kdo xD au Papa Noël ) Moi j'y est cru jusqu'a mes 8 ans j'ai pleurer TT-TT puis ma mère ma reconforter et j'ai pardoner à mes parents et vous avez vous deja cru au Père Noël ? Si oui comment l'avez vous pris quand vous avez avez apris la mauvaise nouvelle ...?Pour le futur vous le feriez croire à vos gosse ou si vous en avez deja eux y crois t-il ? Mdr j'ai parler comme une vielle XD

Bah oui , Mais quand ils seront grands Ils vont dire que on n'est de menteur ! ?mOi je jamais cru au père Noel , Frogement J'émerai trop qu'il exsite , Jcommenderai 1000A pour noel x'DD smile

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Pére Noël

Il faut être con pour faire croire au gamin qu'un gros bonhomme passe par la cheminé. Dequoi les rendres carrément parano. De plus la fête de Nöel est purement capitaliste. Rien de vrai dans la fête, aux côtés de vieilles tantes ingrates qui essayent de manifester une fois par année qu'elles pensent à nous le minimum. De plus la mascotte de Nöel qu'est le gros barbu est en fait emblème de la compagnie Coca-cola... du coup vous croyez dûper qui ?

No Pasaran.

Pied de page des forums