Forums » [MMORPG]Shaiya:

[MMORPG]Shaiya  

Lancé par The-naruto-41 - 8 réponses - Page 1



The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

[MMORPG]Shaiya

[align=center][b][u]Shaiya[/u][/b][/align]

[align=center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/14/Shaiya_Logo.JPG[/img][/align]

[b][u]Présentation :[/u][/b]

Shaiya: Light & Darkness (de son nom en entier) est un jeu en ligne massivement multi-joueur (MMORPG) coréen en 3D. Il est édité en Français, Anglais, Allemand et Turc par Aeria Games. La bêta ouverte française a démarré le 2 avril 2009. La bêta ouverte allemande a débuté le 3 décembre 2008.

Le téléchargement et l'accès au jeu sont entièrement gratuit. Les joueurs ont par ailleurs accès à une boutique d'objets.

Shaiya est un jeu de rôle en 3D se jouant exclusivement en ligne, à partir d'un « client » de jeu. Le jeu se déroule dans un univers heroic fantasy dans lequel s'affrontent les forces du bien (Alliance de la Lumière) et du mal (Union de la Furie). À la création de son premier personnage, le joueur doit choisir son camp et ne pourra plus en changer ensuite, sauf s'il change de serveur, ou s'il supprime tous ses personnages sur un même serveur; Le 3e serveur Américain, Etain, permet également de créer des personnages de différentes factions sur un même compte.

Le monde est vaste et se découpe en plusieurs cartes, certaines étant dédiées au PvP entre factions, et les décors sont variés.

Il existe 4 modes de jeu différents dans Shaiya. Au départ, seuls les modes Facile (gain d'XP plus rapide, mais certaines compétences sont inacessibles), Normal(gain d'XP moins rapide que dans le mode facile mais capacités en plus) et Difficile (mode de jeu très recommandé : bien que le gain d'XP soit plus lent, à chaque niveau on gagne plus de points pour augmenter ses stats et ses sorts)  sont accessibles. Il faut atteindre le niveau 40 en mode Difficile pour débloquer le mode Ultime.

[b][u]Classes par factions et par races :[/b][/u]

[u]L’Alliance de la Lumière[/u] représente le Bien dans le jeu.

    * Les Humains
          o Combattant : classe de combat au corps à corps. Le Fighter combat les ennemis de près et un par un avec de puissantes attaques physiques. Armes utilisées : épée une main avec ou sans bouclier, épée deux mains, double épées, lance.
          o Defenseur : classe dont le rôle est de tanker les dégâts en groupe. Il a beaucoup de défense et de points de vie ce qui lui permet de tenir face à plusieurs ennemis, contrairement au Fighter. Il possède aussi un skill pour attirer les monstres sur lui, très utile en groupe. Armes utilisées : bouclier avec épée et massue avec bouclier et grosse massue sans bouclier.
          o Prêtre : le Prêtre est un véritable guérisseur. Il peut utiliser la magie de guérison pour lui et les membres de son groupe et il peut ressusciter les morts. Il a aussi une grande résistance aux attaques magiques, ce qui en fait une réelle menace pour les sorciers Vail. Il possède des skills pour transformer les autres, alliés ou ennemis, en animaux. Armes utilisées : sceptre ou dague.

    * Les Elfes
          o Ranger : classe basée sur l'attaque furtive et rapide. Le Ranger utilise les connaissances de la forêt et de la nature pour se fondre dans l'environnement. Dissimulation, tromperie, embuscade et évasion sont les atouts du Ranger. Il peut se transformer en créature inoffensive et effrayer les ennemis. Armes utilisées : dagues, griffes.
          o Archer : L’Archer utilise des attaques à distance qui peuvent blesser et ralentir l'ennemi, réduire sa puissance d'attaque ou le stopper complètement. Les skills spéciaux de l’Archer lui permettent d'envoyer une pluie de flèches sur l'adversaire et de faire de gros coups critiques. Armes utilisées : arc, arbalète, épée.
          o Mage : classe magique utilisant la puissance des éléments feu, terre et vent pour infliger de gros dégâts à l'ennemi. Il peut attaquer de près ou de loin en ciblant un ennemi ou plusieurs. Armes utilisées : sceptre ou dague.

[u]L’Union de la fureur[/u] représente les forces du Mal.

    * Les Nordeins (ou « Winers »)
          o Guerrier : classe de combat au corps à corps. Le Guerrier combat les ennemis de près et un par un avec de puissantes attaques physiques. Armes utilisées : hache une main, hache deux mains, double haches, lance.
          o Gardiens : classe dont le rôle est de tanker les dégâts en groupe. Il a beaucoup de défense et de points de vie ce qui lui permet de tenir face à plusieurs ennemis, contrairement au . Il possède aussi un skill pour attirer les monstres sur lui, très utile en groupe. Armes utilisées : bouclier avec épée ou gourdin.
          o Chasseur : le Chasseur utilise des attaques à distance qui peuvent blesser et ralentir l'ennemi, réduire sa puissance d'attaque ou le stopper complètement. Les skills spéciaux lui permettent d'envoyer une pluie de flèches sur l'adversaire et de faire de gros coups critiques. Armes utilisées : arc, javelot, doubles haches.

    * Les Vails
          o Animiste : équivalent du Mage, il utilise la puissance des éléments feu, terre et vent pour infliger de gros dégâts magiques à l'ennemi. Il peut attaquer de près ou de loin en ciblant un ennemi ou plusieurs. Armes utilisées : sceptre, dague.
          o Oracle : classe qui peut utiliser la magie de guérison pour lui et les membres de son groupe et qui peut ressusciter les morts. Il a aussi une grande résistance aux attaques magiques, ce qui en fait une réelle menace pour les Mages. Il possède des skills pour transformer les autres, alliés ou ennemis, en animaux. Armes utilisées : sceptre ou dague.
          o Assassin: cette classe est équivalente au Ranger côté Light. Elle est basée sur l'attaque furtive et rapide. L'Assassin utilise les connaissances de la forêt et de la nature pour se fondre dans l'environnement. Dissimulation, tromperie, embuscade et évasion sont les atouts de l'Assassin. Il peut se transformer en créature inoffensive et effrayer les ennemis. Armes utilisées : dagues, griffes.

[align=right](cf. Wikipédia, mon meilleur ami)[/align]

Bien après cette longue présentation du jeu, je vais donner mon avis : pour moi, Shaiya, c'est ce qui va me faire désinstaller Dofus. (tongue) Je connaissait pas la magie du F2P (Free 2 Play) coréen, maintenant oui, et je trouve Shaiya comme étant un excellent jeu, (bien que je vienne de commencer !) avec des bons graphismes, (pour un MMO gratuit, c'est plus qu'honorable) et une communauté que je trouve moins noobesque que Dofus. Pour finir je dirais que je suis un Humain Combattant de l'Alliance de la Lumière, du nom de "Sabatsu" sur le serveur français (y'en a qu'un seul je crois) niveau 6.

A vous les studios !

 

Ganoudorff
Ganoudorff
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]Shaiya

J'ai essayer le jeu mais comme d'habitude je m'en suis lassé hmm .


Mais j'ai quand meme bien apréccié. Bref, je vous le conseille quand meme. big_smile


[spoil]ARGUMENTATION DE MERDE QUI FAIT CHIER![/spoil]

 

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]Shaiya

j'y est déjà 2 persos un combattant lvl 23 et un défenseur lvl 15;
j'adore ce jeux et le conseille également a toute personne aimant les jeu en ligne ou il y a de la bonne entente et ou les joueurs qui ne se connaissent pas n'hésitent pas a aider les autres .

 

Shikananas
Shikananas
Excellent Genin

Re: [MMORPG]Shaiya

Shaiya... Que de bons souvenirs. J'y ai jouer tout un été, j'ai perdu mon été sur l'ordinateur. x)
Ce jeu est génial je le conseille également, J'ai deux compte, bien/méchant. Une vail assassin niveau 33 environ, et une elfe archer niveau 12. J'y vais de temps en temps, quand j'ai pas grand chose à faire.
Au début j'accrochais total et j'étais à fond dedans, mais maintenant, le goût d'y jouer c'est dissiper. ^^'

J'vous conseille le jeu, essayer de battre mon niveau minable. xP
Amusez-vous. smile

Do not let the deception of the past bring you down. <3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]Shaiya

Quelle est la moyenne des niveaux The-Naruto-41, et le niveau maximal pour l'instant atteint ? Ainsi que le niveau maximal que les joueurs peuvent atteindre ?
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [MMORPG]Shaiya

J'y es joué, mais pas longtemps avec mon petit cousin, lvl 10, j'ai arrêter car c'est ennuyant

C'est toujours le même style de jeux, les gens n'essayent pas de faire mieux, juste les persos qui changent

 

DarkToby
DarkToby
Excellent Genin

Re: [MMORPG]Shaiya

Cela m'a l'air intéressant, quelqu'un pourrait-il me dire où le télécharger SVP ?

[spoil]PS: Argumentation.
PS 2: D'où l'Argumentation ?
PS 3: Argu !
PS 4: La Ps4 n'existe pas encore....xD[/spoil]
[spoil]Je préfère la guerre à l'Argu,
Je préfére la guerre à la paix allié de l'Argu.[/spoil]

 

Shikananas
Shikananas
Excellent Genin

Re: [MMORPG]Shaiya

[quote]Nerwan
Quelle est la moyenne des niveaux The-Naruto-41, et le niveau maximal pour l'instant atteint ? Ainsi que le niveau maximal que les joueurs peuvent atteindre ?[/quote]
On ne peut dépasser le niveau 60 d'après ce que je sais. Par contre, il y a plusieurs mode. Facile, normal, difficile et ultime. Dans les 3 premiers, après une mort tu reviens au village en perdant un peu d'xp. Avec le mode ultime, si tu meurt, c'est la fin de la partie. Ton personnage disparait simplement.


[quote]DarkToby
Cela m'a l'air intéressant, quelqu'un pourrait-il me dire où le télécharger SVP ?[/quote]
Sur le site d'Aeria Games.
http://fr.shaiya.aeriagames.com/

Do not let the deception of the past bring you down. <3

DarkToby
DarkToby
Excellent Genin

Re: [MMORPG]Shaiya

[quote=Shikananas][quote=DarkToby]Cela m'a l'air intéressant, quelqu'un pourrait-il me dire où le télécharger SVP ?[/quote]
Sur le site d'Aeria Games.
http://fr.shaiya.aeriagames.com/[/quote]
Merci ^^[spoil]Les erreurs doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé.[/spoil]

 

Pied de page des forums