Forums » Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?:

Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?  

Lancé par ZerKa - 10 réponses - Page 1



ZerKa
ZerKa
Bon Genin

Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

SAlut tout le monde, voilà je pose ce topic pour demander l'avis de tous sur "où trouver des balles ténebres", comme son nom l'indique ! Et comme je n'ai pas la lance du zodiaque, je suis bloqué a gilvégane, qui pourrait me conseiller dans la matière très précisement, car là ça fait 2 mois environ que je mijote là-dessus et j'avoue que j'y arrive pas, merci d'avance wink

[spoil]Si un topic contient déjà ce sujet, mp moi svp ![/spoil]

1+1=2

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

Des balles noirs, tu peux en trouver dans les plateaux de Cérobi (champs de la croisée me souffle-t-on à l'oreille), il faut le gant de diamant il me semble. Profite tant que t'es là bas pour faire la tournée des coffres, tu peux y trouver pas mal d'excellent équipements, notamment Formahault et un Ruban. Les balles noires tu peux les avoir aussi en finissant la chasse du psychodémon.

Mais pour être honnête, les fusils, ça pue, et ça sera carrement pas utile à Gilveganne l'élément Ténébre, vu qu'il y a beaucoup de créatures fortes contre les ténébres. Cherche plutôt des épées à une main (calamité que tu peux récupérer au temple de Milliam truc truc, en battant la seconde statue) ou des katana (Masamune par exemple :p )
Et surtout, utilise le groupe habituel si tu peux: Encaisseur+ soigneur+ Cogneur.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ZerKa
ZerKa
Bon Genin

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

Merci de ton aide, mais la lance du zodiaque est-elle indispensable pour finir le jeu car franchement je n'inflige pas grand chose [...]
Mon equipe : Vaan, Balthier, Basch.
Armes : vaan : glaive de platine
balthier : claymore
bacsh : claymore
niveaux : vaan : 46, balthier : 45, basch : 47

^^ voilà, faut-il encore que j'aille xp ou bien, ça passe ?

1+1=2

maxdmtheboss
maxdmtheboss
Chuunin

  • 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

[quote=ZerKa]Salut tout le monde, voilà je pose ce topic pour demander l'avis de tous sur "où trouver des balles ténèbres", comme son nom l'indique ! Et comme je n'ai pas la lance du zodiaque, je suis bloqué a gilvégane, qui pourrait me conseiller dans la matière très précisément, car là ça fait 2 mois environ que je mijote là-dessus et j'avoue que j'y arrive pas, merci d'avance wink

[spoil]Si un topic contient déjà ce sujet, mp moi svp ![/spoil]
[/quote]
Moi je les fait facilement avec comme équipement des épées a 1 ou 2 mains yikes et bouclier quand c'était une main et un niveau proche de 45.

 

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

[quote=ZerKa]Merci de ton aide, mais la lance du zodiaque est-elle indispensable pour finir le jeu car franchement je n'inflige pas grand chose [...]
Mon equipe : Vaan, Balthier, Basch.
Armes : vaan : glaive de platine
balthier : claymore
bacsh : claymore
niveaux : vaan : 46, balthier : 45, basch : 47

^^ voilà, faut-il encore que j'aille xp ou bien, ça passe ?[/quote]
La lance du zodiaque n'est pas indispensable du tout, j'ai fini le jeu sans l'avoir ^^
Par contre, j'ai juste une petite critique a faire sur la composition de ton équipe hmm Elle gagnerait beaucoup d'efficacité si tu y ajoutais un soigneur tel que Ashe a la place de balthier ! En effet tous tes persos attaquent au corps a corps, tu gagnerais a avoir un soigneur équipé d'un arc !

[Mugen No Kami]

ZerKa
ZerKa
Bon Genin

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

[quote=Troy Bolton][quote=ZerKa]Merci de ton aide, mais la lance du zodiaque est-elle indispensable pour finir le jeu car franchement je n'inflige pas grand chose [...]
Mon equipe : Vaan, Balthier, Basch.
Armes : vaan : glaive de platine
balthier : claymore
bacsh : claymore
niveaux : vaan : 46, balthier : 45, basch : 47

^^ voilà, faut-il encore que j'aille xp ou bien, ça passe ?[/quote]
La lance du zodiaque n'est pas indispensable du tout, j'ai fini le jeu sans l'avoir ^^
Par contre, j'ai juste une petite critique a faire sur la composition de ton équipe hmm Elle gagnerait beaucoup d'efficacité si tu y ajoutais un soigneur tel que Ashe a la place de balthier ! En effet tous tes persos attaquent au corps a corps, tu gagnerais a avoir un soigneur équipé d'un arc ![/quote]
Donc fran irait ? ou alors je garde balthier en soigneur et je lui met un flingue ?

Sinon, Gilvégane est un niveau assez complexe quand même faut avouer ^^ mais auriez vous des conseils, du genre equipement, lvl, armes, équipe a me conseiller, voir meme les sort a utiliser beaucoup svp ^^ merci

1+1=2

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

J'ai une technique qui m'a permis de vaincre le dragon solaire au niveau 75, donc je suppose qu'elle est bonne. J'ai deux équipes prédéfinies: les hommes et les femmes. Le truc des hommes c'est l'attaque au corps à corps, et des femmes les attaques à distance et la magie. voilà la composition:

Vaan: calamité + un bouclier résistance magique + bijou célérité constante
Basch: Ultima + bijou qui double la vie
Balthier: une claymore aussi, mais je me souvient plus du nom + bijou qui double la vie

Ashe: barbe de dragon + bijou qui réduit le coup du mana
Panalo: bâton du lotus + bijou qui double le mana
Fran: arc de persée + bijou dont je ne me souvient plus

Ma tactique: on commence par les hommes, on touche pas aux impulsion, et on tape dur. Il faut mettre un gambit vie² et un gambit vie <20 mana pour qu'ils se rez tout seul. On change pas les persos quand ils meurent. Dès que les trois sont morts, on prend le groupe des femmes; on rez le groupe des hommes avant tout, puis on enchaîne en mettat huile si c'est pas un boss, puis feu^3, sinon, on lance quelques gros sorts une fois de temps en temps, et on enchaine. Faut pas mal d'éthers pour le dragon solaire, parce que c'est un combat qui dure lus de 3h :p

Gilvégane c'est plutôt simple, à part si on cherche excalibur dans le cristal, là, ça craint.

 

No-Life
No-Life
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

[quote=ZerKa]SAlut tout le monde, voilà je pose ce topic pour demander l'avis de tous sur "où trouver des balles ténebres", comme son nom l'indique ! Et comme je n'ai pas la lance du zodiaque, je suis bloqué a gilvégane, qui pourrait me conseiller dans la matière très précisement, car là ça fait 2 mois environ que je mijote là-dessus et j'avoue que j'y arrive pas, merci d'avance wink

[spoil]Si un topic contient déjà ce sujet, mp moi svp ![/spoil]
[/quote]
Tu te pète les couilles pour des balles merdiques surtout que les fusils sont nazes compare les au épées et lance et tu verra. Mets c'est arme sur ton équipe actif, excalibur/lance du zodiaque/ Odysée.
Et pour vaincre les boss, le meilleur combo possible c'est: t'en mets deux sous bravoure et sous furie. Tu verra que ca gère et bien sur le dernier qui soin et renoulevera la bravoure et la furie si besoin. smile

Pour vaincre Zodiarche c'est technique est obligatoire.

 

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

[quote=No-Life][quote=ZerKa]SAlut tout le monde, voilà je pose ce topic pour demander l'avis de tous sur "où trouver des balles ténebres", comme son nom l'indique ! Et comme je n'ai pas la lance du zodiaque, je suis bloqué a gilvégane, qui pourrait me conseiller dans la matière très précisement, car là ça fait 2 mois environ que je mijote là-dessus et j'avoue que j'y arrive pas, merci d'avance wink

[spoil]Si un topic contient déjà ce sujet, mp moi svp ![/spoil]
[/quote]
Tu te pète les couilles pour des balles merdiques surtout que les fusils sont nazes compare les au épées et lance et tu verra. Mets c'est arme sur ton équipe actif, excalibur/lance du zodiaque/ Odysée.
Et pour vaincre les boss, le meilleur combo possible c'est: t'en mets deux sous bravoure et sous furie. Tu verra que ca gère et bien sur le dernier qui soin et renoulevera la bravoure et la furie si besoin. smile

Pour vaincre Zodiarche c'est technique est obligatoire.[/quote]
Pour le moment, a l'endroit où il se trouve, c'est impossible d'avoir excalibur ainsi qu'Odyssée smile. De plus pour avoir cette dernière, ton équipe doit etre au minimum niveau 85 et nécessite d'avoir quasiment finit le jeu. Pour finir, les fusils servent sisi smile Combattre au corps a corps et exclusivement au corps a corps est la chose la plus bête qui existe, surtout dans un jeu comme FFXII où il faut un peu réfléchir, et avoir une petite idée stratégique pour battre un boss, et pas foncer le tas en se disant comme un warrior "J'vais tout péter"

[Mugen No Kami]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

[quote=ZerKa]Merci de ton aide, mais la lance du zodiaque est-elle indispensable pour finir le jeu car franchement je n'inflige pas grand chose [...]
Mon equipe : Vaan, Balthier, Basch.
Armes : vaan : glaive de platine
balthier : claymore
bacsh : claymore
niveaux : vaan : 46, balthier : 45, basch : 47

^^ voilà, faut-il encore que j'aille xp ou bien, ça passe ?[/quote]
OmG... Déjà si tu veux réussir à Gilvégane, up un peu tes persos =x Niveau 45 en moyenne, tu pourras jamais vaincre Shaimazai tout en bas du cristal.

Niveau armement, essais plusieurs combinaisons. Personnelement, je dis que tu as passé le plus dur du jeu, soit le commencement et le laboratoire Draklor à la capitale d'Archadia.
Je te conseil de recourir surtout à Vaan et Basch, équipé adéquatement. Moi je te conseil d'y aller au bourrinage avec un bon soigneur.

Enleve le glaive de platine à Vaan, et donne lui une arme beaucoup plus performante, du genre un bon katana comme celui lvl 74 avec l'élément vent, je crois. Aussi, remplace la claymore de Balthier, car faut varier ton équipement.

Dans mon jeu, j'ai adopté une seule formation de personnage, soit les garçons, durant tout le jeu, avec le bourrinage. Je mets Basch Vaan et Balthier a la fois bourrin et soigneur. Je t'explique, mets en gambit Soin 2 3 4 ou 5, dépendra de ton niveau, et comme ca, si un seul des personnages et blessé, aucun soucis de blessures, ensuite, si yen a un qui creve, mets en gambit vie 2 et ce sera tranquille.

Tu me diras que ca consomme énormement de Mp. Jet e répondrais, tes personnages s'il sont uppés convenablement, tu les aura amélioré niveau permis. Résultat, si ils sont bien améliorés, tu peux taper tout en recupérant des mp, grace au dégat que tu recoit, que tu donne, et aux pas que tu fais. Aidé du sors sucion, tu aura aucun problème de mp.

Mais Gilvégane, le problème c'est que les mobs comme les diablotins on des attaques assez emmerdantes quand tu es faible.
Une fois dans le Cristal, tu aura plus trop de problème, soit tu avancetout droit avec des arme de type lumière, et ca sera très simple.

[b]Aussi, tu veux avoir les balle noire, mais si je me trompe pas, les monstre de Gilvégane te bombarbent de sort d'altérations d'état comme cécité, silence etc...
Les balles que tu dois avoir, elle doivent faire silence. Donne les a Balthier, et pour descendre les grand marches ce sera très simple. [/b]

Prend aussi le Sort guérison 2, quand tu sera face aux morbols, au pire, prend des remèdes ^^
PS : Les autres, je pense pas qu'il a le luxe de trouver des armes comme l'arc de Persée ou Ultima directement alors qu'il en est qu'a Gilvégane XDD

Dernière modification par Nerwan (13-12-2009 22:24:19)

Fu-addict mania.

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final fantasy XII, où trouver des balles ténébres ?

Missa totalement d'acc avec toi Nerwan. Perso, la première fois j'ai exactement la même méthode même si je pense qu'il est important d'entraîner aussi les autres membres du groupe, surtout Asch... Bon okay j'avoue tout j'ai toujours eu la flemme d'entraîner Asch, Fran et Pénélo (surtout Pénélo wink).

Mais bon, l'important dans Final Fantasy XII, ce n'est pas les attaques Myste, les sorts de soin ou encore les balles de ténèbres. Non, l'important dans ce FF XII, et je pense que vous serez tous d'accords amis fan de FF XII, c'est les Mogs. Eh oui, je parle bien de ces petites souris toutes poilues qui font tout de même la taille de mon mollet.

Quoi?! Vous venez de commencer FF XII et vous ne les aimez pas?! Croyez moi, après près de 200 heures de jeu, j'ai appris à les aimer... Et vous ferez de même vous verrez!

Bon sur ce j'arrête mon délire et te souhaite bonne chance, Uchiwa Reharl, Nerwan et les autres t'ont donné bien assez de conseils smile

Dernière modification par Namikaze_Jehu (14-12-2009 01:46:45)

Happiness is the key to success

Pied de page des forums