Forums » Shadow Of The Colossus:

Shadow Of The Colossus  

Lancé par Idji - 14 réponses - Page 1

Idji
Idji
Chuunin

Shadow Of The Colossus

[align=center]Yosh[/align]

J'fais ce topic pour vous parler de ce jeux si particulier; sortit en février 2006, développé et édité par Sony Computer Entertainment sur PlayStation 2. Le jeu est développé par la Team Ico, qui avait précédemment dirigé le jeu ICO.
(Oui Wikipédia m'aide et me le rend bien)

Le jeu est notamment bien noté sur les graphisme, scénario (un peu banal à mon goût mais bon) bande son, décors... A sa sortie, il à fait de très bonne ventes, un gros carton quoi !

Enfin bref, j'viens vous parlez de ce jeu car franchement c'est un des meilleurs auquel j'ai joué. Les armes ne sont pas très developpées et ça fait son charme justement, marre des bazooka, Mitraillettes et tout ! Non là c'est à la barbare ! *_____* (L'épée doit être planter dans le point faible du colosse signaler par une marque bleue)

Armes : Epée (pas très grande)
Arc (Flèches qui sortent de nul part aussi >>)
et puis c'est tout.

En gros le but du jeu, c'est tué 16 colosses (comme dit son nom, colosses = Monstre géant mouhaha), à chaque fois que vous en tué un, son âme est libéré en gros, et rentre en vous (par la bouche et le ventrex)).

Il y plusieurs zones, Desert, temples, eau... Grottes. Enfin beaucoup de choix je trouve. Je trouve personnellement moi même que les musiques sont extrememnt bien choisie, elle foutes un peu la trouille xD

Le problème c'est que pour acceder au terrains de certains colosses, c'est assez chaud, notamment pour le 3ème. =/

Ensuite, après avoir fini le jeu, on peut le recommencer en difficile cette fois, et débloquer un mode contre la montre pour tuer un colosse que vous avez bien aimez en priant devant sa statue dans le temple.

Enfin je m'égare un peu ! Franchement j'vous conseil le jeu, malgré sa vente qui date, c'est un très bon jeu!
J'ai recommencer 4fois d'affiler... (Pour augmenter ma jauge de force et pouvoir acceder aux jardin secret mais shut :x)

Bon désolé je suis pas fort en présentation, mais donnez moi votre avis sur le jeu please tongueP
(Défauts si y en a et tout....)

Topic inutile ? Oui je sais mais j'adore ce jeu T_T

Quelques images pour vos donnez goût : >>

[spoil][img]http://www.freewebs.com/fireserpents/Shadow_of_the_Colossus_29109.jpg[/img]
[img]http://i39.tinypic.com/33dgtw9.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par Idji (11-12-2009 23:16:47)

jnh
jnh
Chuunin

Re: Shadow Of The Colossus

Franchement j'mis attendez j'me suis dis il va attendre combien de temps avant de nous faire un topic sur le jeu qu'il arrête pas de Geeker ceux jour et arrivé xDDDDD Malheureusement :O

Tous au abris :P

Dernière modification par jnh (11-12-2009 23:20:33)

konor-maru
konor-maru
Chuunin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jnh]Franchement j'mis attendez j'me suis dis il va attendre combien de temps avant de nous faire un topic sur le jeu qu'il arrête pas de Geeker ceux jour et arrivé xDDDDD Malheureusement yikes

Tous au abris tongue[/quote]
Tous au abris *0*

best kakashi
best kakashi
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce jeu ... J'adore !

Un de mes premier jeux sur ps2, et mon favori sur cette console.
Un grand classique pour moi !
Je l'ai recommencer une dizaines de fois si c'est pas plus x)
Très bon jeux, les colosse sont vraiment bien réussis, quoique beaucoup de "bugg" au niveau de certain d'entre eux.

La seule chose qui m'énerve un peu, c'est chercher les colosse, desfois, c'est compliquer x)
Mais rendu au 4ème, on commence à avoir le truc à ça va pas trop mal tongue

Bref, moi j'lui donnerais 10/10 *-*
Un des meilleurs jeux qui marquera ma mémoire à jamais ! <3

/!\ Je suis une fille! Ouais, jte jure ! /!\ ~~ TeMaRi ~~ [ Avenged senvenfold - Metallica <3

Theo31
Theo31
Chuunin

[quote=Idji][align=center]Yosh[/align]

J'fais ce topic pour vous parler de ce jeux si particulier; sortit en février 2006, développé et édité par Sony Computer Entertainment sur PlayStation 2. Le jeu est développé par la Team Ico, qui avait précédemment dirigé le jeu ICO.
(Oui Wikipédia m'aide et me le rend bien)

Le jeu est notamment bien noté sur les graphisme, scénario (un peu banal à mon goût mais bon) bande son, décors... A sa sortie, il à fait de très bonne ventes, un gros carton quoi !

Enfin bref, j'viens vous parlez de ce jeu car franchement c'est un des meilleurs auquel j'ai joué. Les armes ne sont pas très developpées et ça fait son charme justement, marre des bazooka, Mitraillettes et tout ! Non là c'est à la barbare ! *_____* (L'épée doit être planter dans le point faible du colosse signaler par une marque bleue)

Armes : Epée (pas très grande)
Arc (Flèches qui sortent de nul part aussi >>)
et puis c'est tout.

En gros le but du jeu, c'est tué 16 colosses (comme dit son nom, colosses = Monstre géant mouhaha), à chaque fois que vous en tué un, son âme est libéré en gros, et rentre en vous (par la bouche et le ventrex)).

Il y plusieurs zones, Desert, temples, eau... Grottes. Enfin beaucoup de choix je trouve. Je trouve personnellement moi même que les musiques sont extrememnt bien choisie, elle foutes un peu la trouille xD

Le problème c'est que pour acceder au terrains de certains colosses, c'est assez chaud, notamment pour le 3ème. =/

Ensuite, après avoir fini le jeu, on peut le recommencer en difficile cette fois, et débloquer un mode contre la montre pour tuer un colosse que vous avez bien aimez en priant devant sa statue dans le temple.

Enfin je m'égare un peu ! Franchement j'vous conseil le jeu, malgré sa vente qui date, c'est un très bon jeu!
J'ai recommencer 4fois d'affiler... (Pour augmenter ma jauge de force et pouvoir acceder aux jardin secret mais shut :x)

Bon désolé je suis pas fort en présentation, mais donnez moi votre avis sur le jeu please tongueP
(Défauts si y en a et tout....)

Topic inutile ? Oui je sais mais j'adore ce jeu T_T

Quelques images pour vos donnez goût : >>

[spoil][url]http://www.freewebs.com/fireserpents/Shadow_of_the_Colossus_29109.jpg[/url]
[url]http://i39.tinypic.com/33dgtw9.jpg[/url][/spoil]
[/quote]
ouai c'est un tres bon jeu tu roule avec ton cheval et tout j'en etait au colos 12 ou 13 je me souviens plus tres bien mais j'ai plus le temps ny la patience a y jouer :S

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le plus beau jeu de la PS2, rien d'autre à ajouter.

Les développeurs ont réussi à créer un univers unique, teinté d'onirisme. Et alors qu'on a quasiment aucun dialogue, juste des images ou des situations, le jeu réussi à avoir une porté dramatique d'une telle intensité!
De toute ma courte vie de joueur c'est le 2e jeu qui ai réussi à me faire verser une larme à la fin.

Dans le cas de Shadow of the colossus le jeu vidéo relève de l'art!

PS: par contre sèrieux élevez un peu votre niveau de français s'il vous plait T_T

[quote]ouai c'est un tres bon jeu tu roule avec ton cheval[/quote]
Et après ça tu chevauche ta voiture?XD

Faites un effort quoi >_>

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Ahhh, j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, lors de sa sortie le jeu m'avait particulièrement intrigué, mais je n'ai jamais franchis le pas de l'achat malgré les très bonne critiques qu'il y a dessus. Cela dit j'aimerais bien connaitre un peu l'histoire. Dans quel but devons nous abattre les colosses etc.
En tout cas ce jeu à beaucoup fait parler de lui au niveau de son univers et de son lyrisme. Des jeux comme ça on en voit pas tous les jours.

Like roses...

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

• 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

go Halo et The legend of Zelda : Ocarina of time sa c'est du jeu pour ocarina of time c'est le seul jeu video qui a recus la note de 20/20 sur plusieurs chroniques !!!!

et pour Halo la bande son Mjolnir mix ba voila quoi c'est magnifique

Fox is all in.

maxdmtheboss
maxdmtheboss
Chuunin

• 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=FoXNaruto77]go Halo et The legend of Zelda : Ocarina of time sa c'est du jeu pour ocarina of time c'est le seul jeu video qui a recus la note de 20/20 sur plusieurs chroniques !!!!

et pour Halo la bande son Mjolnir mix ba voila quoi c'est magnifique[/quote]
HS yikes

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

• 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non c'est surtout pour dire pas d'interet[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Fox is all in.

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Shyadow of the colossus, ma meilleure expérience vidéoludique (avec Okami) de tout les temps . Un scénar sympa et surtout une fin du tonnerre, un gameplay très originale, et surtout une ambiance magnifique, quelle tripe de juste ce balader sur l'immense terrain avec comme seule musique le vent et les vagues. J'ai tellement acrroché à ce jeu que j'ai recommencé en mode très difficile et fait tous les modes "times" pour avoir les armes améliorés (j'en ai chié pour certains).
Bref un jeu que j'adore, une put*** d'expérience.
Seul truc galère, j'ai jamais réussi à attendre le jardin secret, je crois que celle les versions américaines et japonaises le peuvent (parce que j'ai vu une vidéo ou on peut se reposer en chemin sur un "rebord", mais moi je peux pas -_-).
Et les musiques sont superbes aussi, parfaitement adapté pour te faire ressentir un max d'émotions qu'en tu montes à l'assaut d'un colosse et que tu le tue.

Dernière modification par shadow5 (12-12-2009 12:09:42)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Shadow of the Colossus, c'est la plus grosse déception que j'ai eu en tant que jeu vidéo. J'avais jamais joué a ce jeu, et j'en espérais beaucoup vu que toutes les critiques s'accordaient pour dire que c'était un merveilleux jeu onirique et poétique.

En réalité et dans les faits, ce jeu, c'est de la merde. Les graphismes sont beaux, mais les décors sont affreusement vides. La maniabilité est à chier, c'est tout un programme de tenter certaines manœuvre, les caméras n'aident pas et Aggro n'est pas foutu de sauter au dessus d'une crevasse de 2 cm de haut ou de trotter. L'IA des colosses est ridicule, ils se contentent de faire le même schéma de mouvements, comme pouvait le faire Robotnik dans les vieux sonic- c'est pas très poétique je trouve de copier un gros à moustache. L'histoire est inexistante, on a une cinématique au début, une à la fin et basta, le reste du temps, c'est juste "va tuer le colosse là bas". Et sans mise en scène, alors que c'est largement le plus important, est totalement creuse. Bref, un fiasco total, même les final fantasy font mieux en matière d'envoutement. Surtout que bon, aller trouver de paisibles colosses pour les tuer, juste par égoïsme, je trouve ça plus stupide qu'autre chose. Enfin, niveau durée de vie... Ha ha. En faisant le jeu à fond, normal hard et time attack, y en a pas pour une vingtaine d'heures, ce qui est vraiment pas terrible.

On a l'impression du coup que l'histoire n"évolue pas, et qu'on se contente de faire du cheval, trouver un colosse en suivant un trait de lumière sans avoir à se casser la tête, lui grimper dessus en suivant un schéma prédéfini, le planter, et on recommence. Ridicule niveau Gameplay, un scénario naze et pas travaillé et une réalisation moyenne sur pas mal de niveaux, je ne sais même pas si je lui aurait mis la moyenne à ce jeu...

Pourtant y avait des trucs sympas. Les musiques sont pas trop mal, certains colosses font vivre de jolis moments (je pense au tigre et à l'oiseau, ainsi que le serpent de sable) mais la plupart du temps, c'est amorphe. Et je suis sur que les fans du jeu me diront "va jouer à un jeu d'action si tu veux de l'action blablabla", je leur ferais remarquer que ce que je cherchais dans ce jeu, c'est ce que tout le monde lui attribue: une jolie aventure onirique et envoutante, et pas de l'action ou quoi que ce soit d'autre. Tout ce que j'ai trouvé, c'est un jeu baclé, tant niveau réalisation que niveau gameplay et scénaristique, et encensé à tord par des gens qui lui trouvent des qualités fantômes via de soi disant non-dits non explicites (un peu comme ci seuls les élus des Dieux pouvaient comprendre la magie de l'oeuvre, et que ceux qui ne la voient pas ne sont que des noobs...Un peu subjectif comme façon de juger un jeu). Bref, pour moi, SotC est un jeu raté et à éviter si vous voulez de l'action, à prendre en dernier recours si vous voulez de la poésie et que vous avez fait le tour d'Okami.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-12-2009 11:40:54)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Idji
Idji
Chuunin

[quote=jnh]Franchement j'mis attendez j'me suis dis il va attendre combien de temps avant de nous faire un topic sur le jeu qu'il arrête pas de Geeker[/quote]
Tu lis en moi comme dans un livre !

[quote=best kakashi]Je l'ai recommencer une dizaines de fois si c'est pas plus x)[/quote]
Je suis pas le seul à être accro XD

[quote=best kakashi]La seule chose qui m'énerve un peu, c'est chercher les colosse, desfois, c'est compliquer x)[/quote]
J'avoue, des fois c'est chiant, mais bon :p

[quote=osmosis]De toute ma courte vie de joueur c'est le 2e jeu qui ai réussi à me faire verser une larme à la fin.[/quote]
Ils sont fort car ils choisissent vraiment la bonne musique au bon moment ! J'avais trop les glandes pour ce qui s'est passé avant d'arriver au dernier colosse é_è

[quote=slipkorn41]Ahhh, j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, lors de sa sortie le jeu m'avait particulièrement intrigué, mais je n'ai jamais franchis le pas de l'achat malgré les très bonne critiques qu'il y a dessus.[/quote]
Tu aurais dû ! ^^

[quote=slipkorn41]Cela dit j'aimerais bien connaitre un peu l'histoire. Dans quel but devons nous abattre les colosses etc.[/quote]
Elle est pas trop compliqué... En gros tu arrives sur un grand ''univers'' avec ton cheval (Aggro ou Agro XD) et tu dois tué 16 colosses, pour libérer leurs âmes, car elles ont le pouvoir de faire revivre les morts (comme sa fiancée dans le temple).

[quote=shadow5]J'ai tellement acrroché à sce jeu que j'ai recommencé en mode difficile et fait tous les modes "times" pour avoir les armes améliorés (j'en ai chié pour certains).[/quote]
J'te félicite, j'ai jamais réussi xD

[quote=shadow5]Seul truc galère, j'ai jamais réussi à attendre le jardin secret, je crois que celle les versions américaines et japonaises le peuvent[/quote]
Nah ! J'ai réussi cette nuit même à y accéder ! En faire faut reprendre ta partie du début (ou en difficile osef) et recommencer 4 fois le jeu pour que ta jauge de force augmente, et là tu pourra y arriver... Sinon c'est pas possible je crois

[quote=Uchiwa Reharl]Shadow of the Colossus, c'est la plus grosse déception que j'ai eu en tant que jeu vidéo.[/quote]
J'comprends pas trop pourquoi neutral 

[quote=Uchiwa Reharl]En réalité et dans les faits, ce jeu, c'est de la merde.[/quote]
T'y vas un peu fort...

[quote=Uchiwa Reharl]Surtout que bon, aller trouver de paisibles colosses pour les tuer, juste par égoïsme je trouve ça plus stupide qu'autre chose.[/quote]
Justement non, il y va pour sauver sa fiancée, et tu vois ce qu'il lui arrive à la fin, c'est comme qui dirait une sorte de Sacrifice

[quote= Uchiwa Reharl]Bref, pour moi, SotC est un jeu raté et à éviter si vous voulez de l'action[/quote]
Bwarf, j'sais pas ce qu'il te fait, mais bon, grimper sur les colosses, éviter les attaques et tout le truc... J'prends ça comme de l'action et ça suffit, même si le temps de chevaucher Aggro est un peu barbant, t'as quand même 16 monstres à tuer quoi....

Chacun ses goûts tongue

Dernière modification par Idji (12-12-2009 11:57:44)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Idji]Justement non, il y va pour sauver sa fiancée, et tu vois ce qu'il lui arrive à la fin, c'est comme qui dirait une sorte de Sacrifice[/quote]
Pas tout à fait, il veut sauver la femme qu'il aime, c'est pour ça qu'il est prêt à tuer d'innocents gardiens et de libérer un Dieu capable de détruire le monde... Pour moi, il s'agit d'un acte d'égoïsme, il fait ce qu'il veut sans se soucier de blesser les autres.

Et tuer les monstres... Tu ne joues pas a un jeu "onirique" pour le plaisir de tuer des monstres, tu le fait pour vivre une aventure passionnante et envoutante (qui pourrait inclure des chevauchés sur les colosses si ces chevauchées avaient étés mieux faites), hors là ce n'est pas le cas, on se contente de grimper sur du poil. Dans Shadow of colossus, tu fais le role d'un morpion qui doit piquer un chien à un endroit precis du corps....

Si c'est pour tuer des monstres après, autant jouer a Devil May Cry ou Dead Rising, la t'as tué 16 montres sur 2 minutes de jeu... D'ailleurs, les boss de Devil May Cry ont eux même des scripts d'Ia plus poussés que les colosses, ce qui est fort pour un jeu de ce genre...

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-12-2009 12:12:10)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Idji]Justement non, il y va pour sauver sa fiancée, et tu vois ce qu'il lui arrive à la fin, c'est comme qui dirait une sorte de Sacrifice[/quote]
Pas tout à fait, il veut sauver la femme qu'il aime, c'est pour ça qu'il est prêt à tuer d'innocents gardiens et de libérer un Dieu capable de détruire le monde... Pour moi, il s'agit d'un acte d'égoïsme, il fait ce qu'il veut sans se soucier de blesser les autres.

Et tuer les monstres... Tu ne joues pas a un jeu "onirique" pour le plaisir de tuer des monstres, tu le fait pour vivre une aventure passionante et envoutante, hors là ce n'est pas le cas.
Si c'est pour tuer des monstres après, autant jouer a Devil May Cry ou Dead Rising, la t'as tué 16 montres sur 2 minutes de jeu... D'ailleurs, les boss de Devil May Cry ont eux même des scripts d'Ia plus poussés que les colosses, ce qui est fort pour un jeu de ce genre...[/quote]
Déja, Wanda ne sait pas que la voix qu' il entend est maléfique et se joue de lui pour se délivrer, je me souviens as non plus plus qu'il soit un dieu, je pense jute que c'est une entité maléfique dont les colosses soit les gardiens, le héros est jeuste aveugle de chagrin, il ne pense plus qu'a sa belle et sa vie n'a plus de but alors il tente de la sauver par tout les moyens.
Je sais que dit comme sa ça parait, fleur bleu, mais la mise en scène et tellement extra et les musiques si magnifiques que ça passe tout seul. Shadow of the colossus c'est juste un jeu qui n'est pas parait mais qui donne l'illusion de l'être et ça marche pour certains, pour d'autres non, c'est tout. Et c'est pas parcequ'il n'a pas beaucoup de cinématiques que ce jeu n'a pas de scénar, on rentre dans la peau du perso ou pas, est on aime se ballader ou pas. C'est un jeu qui est novateur pour moi, beaucoup le trouveront vide parce que on fait toujours pareil , aller au colosse le ter, réitérer, mais c'est se vide entre chaque colosse qui fait du bien, comme le calme avant la tempête.

Dernière modification par shadow5 (12-12-2009 12:19:44)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Pied de page des forums