[quote=Lee934][quote=won-man]bonsoir , en reflechissant sur les combats de nos heros porteurs du sharingan et leurs evolution, je me suis m'y a penser a quelque chose :
je m'explique
itachi , sasuke , kakashi , madara n'ont pas reelement le meme mangekyou sharingan ( il me semble hein et si ce n'ai pas le cas , ma thèse est foutu XD )
-itachi conseille a sasuke de tuer " son meilleur ami " pour obtenir le mangekyou sharingan comme lui la fais pour l'obtenir
-sasuke ne le fis pas , mais obtient tout de meme un mangekyou mais different a celui de son frere
-kakashi quant a lui n'est pas du clan , donc il na tuer personne pour obtenir le sien mais a seulement l'experience ce qui lui en a donner un different
-madara a tué son frere pour l'avoir et a obtenu la forme supreme du mangekyou shanringan , evidament different des autres
le sharingan s'adapterai-t-il a la voie que choisi son utilisateur ..?
je voudrais savoir ce que vous penseriez de cette hypothèse ?[/quote]
Pour Kakashi je ne suis pas d'accord car selon lui c'est de ça faute si Obito est mort et il devenait proche de ce derniers , donc c'est comme s'il avait tué quelqu'un de très proche = ton hypothèse est gâché désolé x)[/quote]
Tou à fait d'accord avec Lee934 concernant Kakashi. Selon moi, seul une grande tristesse intèrieure permet d'éveiller le mangekiou, ce n'est pas une question de meilleure ami, ce n'est qu'un prétexte. C'est lorsque l'on perd la personne la plus chère à ces "yeux" que l'on obtient cette capacité. Kakashi retourne tous les jours sur la tombe d'Obito. Sasuke aimait profondément son frère à la base, et malgré sa haine lorsqu'il compris le sacrifice qu'il a fait pour lui, il s'est éveillé MS.
Par contre je suis pas d'accord sur Madara, à moins que tu te soit mal exprimé, , lui et son frère Izuna ont bel et bien tué des membres de leur propre clan pour obtenir le MS et se hisser à la tête du clan, c'est Madara lui meme qui le dit à Sasuké dans la grotte. Et lorsqu'il perdit la vue, Izuna lui a délibérement donné ses yeux au nom du clan, c'est écrit dans le databook n°4, je crois.
Mais c'est vrai que tout ça reste bien ambigüe, toutes ces règles qui ne sont pas claires du tout, laisse trop d'interprétations possibles.
Juste en passant, moi je comprend toujours pas quelles sont les capacités du Rinegan, quelles sont les différences avec le sharigan sachant que normalement le Rinegan est la pupille ultime. Normalement, si j'ai bien compris le Sharigan est une mutation du Rinegan dont les Uchiwa sont les Héritiers direct du Rikudou Senin. Bref, toujours trop questions qui je l'espère vraiment seront réglées
Dernière modification par Kamina (02-03-2010 10:14:27)