Forums » hypothèse concernant le Sharingan:

hypothèse concernant le Sharingan  

Lancé par won-man - 23 réponses - Page 1

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hypothèse concernant le Sharingan

bonsoir , en reflechissant sur les combats de nos heros porteurs du sharingan et leurs evolution, je me suis m'y a penser a quelque chose :

je m'explique

itachi , sasuke , kakashi , madara n'ont pas reelement le meme mangekyou sharingan ( il me semble hein et si ce n'ai pas le cas , ma thèse est foutu XD )

-itachi conseille a sasuke de tuer " son meilleur ami " pour obtenir le mangekyou sharingan comme lui la fais pour l'obtenir
-sasuke ne le fis pas , mais obtient tout de meme un mangekyou mais different a celui de son frere

-kakashi quant a lui n'est pas du clan , donc il na tuer personne pour obtenir le sien mais a seulement l'experience ce qui lui en a donner un different

-madara a tué son frere pour l'avoir et a obtenu la forme supreme du mangekyou shanringan , evidament different des autres

le sharingan s'adapterai-t-il a la voie que choisi son utilisateur ..?

je voudrais savoir ce que vous penseriez de cette hypothèse ?

Dernière modification par won-man (10-12-2009 21:33:14)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

leeeeeeeeeeee
leeeeeeeeeeee
Chuunin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: hypothèse concernant le Sharingan

pour moi le mangekyou sharingan est different selon les personne qui sont du clan uchiwa ou pas...
La preuve:madara et sont frere avait tout deux ateint le mangekyou sharingan mais il etais different donc si on pense que madara et sont frere ont obtenu le mangekyou de la meme maniere alors c'est qu'il est different pour chaque individu.

m.m
m.m
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pence que ton hypothèse et vrai parce que :
1/ sasuke a ue son mangekyou qui est pas le vrai il est pas a lui c se lui d'itachi quand il l 'a tooucher avant de mourir
2/kakashi c different parce que il a de l'experience et aussi il a killer beaucoup de gent dans sa vie
3/madar a tue son frere mais aussi n'oubli pas son combat contre le shodai c comme naruto vs sasuke son sharingan evolu apartir de la violonce du combat
ton idee et just le sharingan s'adapte a la voie que son proprio mais aussi au sacrifise du mour son reveille

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=m.m]moi je pence que ton hypothèse et vrai parce que :
1/ sasuke a ue son mangekyou qui est pas le vrai il est pas a lui c se lui d'itachi quand il l 'a tooucher avant de mourir
2/kakashi c different parce que il a de l'experience et aussi il a killer beaucoup de gent dans sa vie
3/madar a tue son frere mais aussi n'oubli pas son combat contre le shodai c comme naruto vs sasuke son sharingan evolu apartir de la violonce du combat
ton idee et just le sharingan s'adapte a la voie que son proprio mais aussi au sacrifise du mour son reveille[/quote]
le sharigan de sasuke a évolue parce qu'il a "rompu(ou couper) les liens avec la personne qui compter le plus pour lui"

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

[quote=kiuby46][quote=m.m]moi je pence que ton hypothèse et vrai parce que :
ton idee et just le sharingan s'adapte a la voie que son proprio mais aussi au sacrifise du mour son reveille[/quote]
le sharigan de sasuke a évolue parce qu'il a "rompu(ou couper) les liens avec la personne qui compter le plus pour lui"[/quote]
??? Si tu parles de Naruto, cela n'a rien à voir.
Si tu parles d'Itachi? Effectivement, même si je pense plutôt, non j'en suis sure que le sharingan survient à la suite d'un "évènement choc".
Comme vous avez pu le constater, le mogeyko de sasgay s'active suite aux paroles de Madara à l'encontre d'Itachi.

Donc suite à cet évènement, le sharingan mogeyko s'est activé.

Son évolution ne provient pas de la voie dont à choisit son utilisateur, là encore, certains font fausse route.

Tuer son meilleur ami, c'est quelque chose de choquant.
Tuer son pire ennemi et s'apercevoir qu'en fait c'était le "gentil grand frère" sa lui choque.

Donc à partir de là, nous avons tout les éléments qui permettent de dire que le Mogeyko s'active suite  à un évènement choquant, quelque chose qui a de l'importance, souvent une personne. (Shinsui pour Itachi, Itacho pour Sasuke...etc).

There's no reason to live Bye Kimi <3

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cette question a déjà été soulevée des centaines et des centaines de fois. Oui ils ont des mangekyou à priori différent (au moins pour les motifs) et oui, ils l'ont tous obtenus de la même manière.

Je rappelle à ceux qui ne savent pas lire ou qui ont une petite mémoire que la condition d'obtention du mangekyou sharingan est la mort de la personne qui nous est la plus proche (et non pas le meurtre de son meilleur ami comme on le pensait avant). Chose qui a été réalisée pour chacun des personnages que vous mentionnez.

...

won-man
won-man
Excellent Genin

oui ca on en convient tous mais comment expliquer la difference de forme des mangekyou ?

kakashi n'a pas vraiment subi de choc pour avoir le mangekyou , la mort de obito lui a juste permi obtenir le sharingan et non pas le mangekyou directement

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La différence est juste une spécificité du Mangekyou à l'échelle individuelle.

Chaque détenteur de la pupille contracte, indépendemment de tout autre Sharingan, un pouvoir qui lui est propre.

[quote]kakashi n'a pas vraiment subi de choc pour avoir le mangekyou , la mort de obito lui a juste permi obtenir le sharingan et non pas le mangekyou directement[/quote]
Kakashi a accepté la mort de son camarade tandis que Lin lui otait son oeil. D'un côté, Kakashi assassine son ami, indirectement parlant. Mais ca doit provenir du fait que Kakashi a dévellopé le Mangekyou à partir de cette tristesse.
Comme ca n'a pas été expliqué, aucune hypothèse ne tient, mais on peux à la limite estimer la tristesse du ninja copieur, donc un pseudo-accès au Mangekyou.

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (10-12-2009 22:50:54)

Fu-addict mania.

takaryu
takaryu
Bon Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

après le combt Itachi/Sasuke, Tobi (on venait d'apprendre que c'est Madara) explique qu'itachi à donner une sorte de mangekyô à sasuke.

ensuite on sait que le mangekyô d'madara est le MSE (mangekyô sharingan eternel) donc il est different, evidement.

pendant la baston kurenai/asuma/kakashi-itachi/kisame, itachi nous apprend que pour maîtriser parfaitement le sharingan il faut posseder le metabollisme des possesseur du hiden no doujutsu (en gros les uchiha).

moi aussi j'ai une thèse là-dessu :
madara l'homme-aspirateur absorbe ses ennemis dans une dimension parralèlle et kakashi fait de même avec l'explosion de deidara...
kakashi à pris le doujutsu de obito, et madara de même...
kakashi possederait le MSE ?

disco stoo est dans la boites ~ oh yeah ~~

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=takaryu]après le combt Itachi/Sasuke, Tobi (on venait d'apprendre que c'est Madara) explique qu'itachi à donner une sorte de mangekyô à sasuke.

ensuite on sait que le mangekyô d'madara est le MSE (mangekyô sharingan eternel) donc il est different, evidement.

pendant la baston kurenai/asuma/kakashi-itachi/kisame, itachi nous apprend que pour maîtriser parfaitement le sharingan il faut posseder le metabollisme des possesseur du hiden no doujutsu (en gros les uchiha).

moi aussi j'ai une thèse là-dessu :
madara l'homme-aspirateur absorbe ses ennemis dans une dimension parralèlle et kakashi fait de même avec l'explosion de deidara...
kakashi à pris le doujutsu de obito, et madara de même...
kakashi possederait le MSE ?[/quote]
Une bonne question, mais malgré ca il y a aussi un contre exemple. Kakashi n'a pas le MSE, pour preuve, il a bien un Sharingan à trois branches dans les yeux.
Alors que, théoriquement parlant, un mangekyou sharingan éternel est cencé... être éternel... Et donc, il ne devrait pas avoir un Sharingan à trois virgule mais directement le mangekyou.
Bref, sur ce.

Fu-addict mania.

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Pour moi, l'obtention du Mangekyou Sharingan ne s'obtient pas en tuant un ami ou un proche mais en ressentant une forte émotion et en aillant entrainer aussi son sharingan.

Je pense que chaque personne à son propre Mangekyou qu'il soit du clan ou pas et qu'il soit de la même famille ou pas.

Pour le Mangekyou Sharingan Eternel de Madara, je crois qu'il n'a pas tuer son frère mais plutôt qu'il lui a arraché les yeux ou c'est son frère qui le lui a donné enfin Madara reste très flou sur ce sujet car il Itachi dit qu'il a arraché les yeux de son frère mais Madara dit que son frère les lui a offert. Enfin bon Madara reste un grand mystère

Fan de Pain/Nagato

ta
ta
Stagiaire Personnages

autre question... pensez- vous aussi que naruto peut éveiller des sharingan??? Je sais que sa peux paraitre débile ce que je vous dit mais si vous vous souvenez du passage où naruto rencontre itachi avant que celui ci n'affronte sasuke, il lui "prète" un peu de ses pouvoir et il ajoute ensuite "j'espère que tu n'aura pas a t'en servir"...

La théorie qu'il éveille un shiringan pourrait être possible ou alors quelque chose qui pourrait contrer le mangekyou sharingan de Sasuke (car il est bien question de combrattre sasuke dans leur dialogue...) je sais pas vous avez un avis la deussus???

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Non, il lui donne le pouvoir de l'Amaterasu a ce que j'ai compris, à même titre que son frère.

Mais là, j'en suis vraiment pas du tout sûr hmm

De toute façon c'est le prélude d'un rebondissement à la Kishimoto où il va nous faire un super flash-back avec Naruto tout en force comme contre Pain, tu verras wink

Fu-addict mania.

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=ta]autre question... pensez- vous aussi que naruto peut éveiller des sharingan??? Je sais que sa peux paraitre débile ce que je vous dit mais si vous vous souvenez du passage où naruto rencontre itachi avant que celui ci n'affronte sasuke, il lui "prète" un peu de ses pouvoir et il ajoute ensuite "j'espère que tu n'aura pas a t'en servir"...

La théorie qu'il éveille un shiringan pourrait être possible ou alors quelque chose qui pourrait contrer le mangekyou sharingan de Sasuke (car il est bien question de combrattre sasuke dans leur dialogue...) je sais pas vous avez un avis la deussus???[/quote]
ce qui est etrange , c'est que lorsque dans les scan itachi fais bouffer un corbeau a naruto pour soi disant lui preter un peu de ses pouvoir , ce passage n'est pas dans l'anime , il ne lui fais rien bouffer

kishimoto s'est peut etre rendu compte que donner des pouvoir similaire au sharingan ou autre serait un peu abuser , donc il a decider de l'enlever du scenario dans les anime en esperant qu'on oublie ce passage

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=won-man][quote=ta]autre question... pensez- vous aussi que naruto peut éveiller des sharingan??? Je sais que sa peux paraitre débile ce que je vous dit mais si vous vous souvenez du passage où naruto rencontre itachi avant que celui ci n'affronte sasuke, il lui "prète" un peu de ses pouvoir et il ajoute ensuite "j'espère que tu n'aura pas a t'en servir"...

La théorie qu'il éveille un shiringan pourrait être possible ou alors quelque chose qui pourrait contrer le mangekyou sharingan de Sasuke (car il est bien question de combrattre sasuke dans leur dialogue...) je sais pas vous avez un avis la deussus???[/quote]
ce qui est etrange , c'est que lorsque dans les scan itachi fais bouffer un corbeau a naruto pour soi disant lui preter un peu de ses pouvoir , ce passage n'est pas dans l'anime , il ne lui fais rien bouffer

kishimoto s'est peut etre rendu compte que donner des pouvoir similaire au sharingan ou autre serait un peu abuser , donc il a decider de l'enlever du scenario dans les anime en esperant qu'on oublie ce passage[/quote]
L'animé est indépendant, c'est pas Kishi' qui décide. D'ailleur, sur plusieurs manga, le scénario animé est différent du manga d'origine wink
Kishi' va forcément puiser de ce détail, maintenant quand, on verra bien. Mais ca m'étonnerait qu'il ne le considère plus, dans la mesure où il est sur papier et imprimé puis vendu, m'enfin...

Dernière modification par Nerwan (12-12-2009 22:13:28)

Fu-addict mania.

won-man
won-man
Excellent Genin

ba ce detail la pourrai etre decisif dans un combat naruto / sasuke  , donc le negliger changerai pas mal de chose je pense

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

takaryu
takaryu
Bon Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

wolàlàlà...le MSE est la 3eme evolution du sharingan, voici les trois evolutions :
1, sharingan, l'oeil du dieux rouge (1 a 3 virgules) (trad google) :
copie les techniques (suishi contrôle les esprit avec "le plus pissant genjutsu du monde" (dixit ao) mais on voit un sharingan simple hmm)
2, mangekyô sharingan, kaleïdoscope hypnotique : donne tsukuyumi (arcanes lunaires), amaterasu (déesse shintoïste) et susanoo (dieux shintoïste) en technique bien entendue.
donne la maladie incurrable dont est mort itachi
3, MSE, kaleïdoscope hypnotique eternel
en gros pareil que le MS, sans maladie uncurrable, avec une meilleur maîtrise des hijutsu sharinganesque et notament (si j'ai tout pigé) permet de créer des barriere d'amaterasu de susanoo etc...

ATTENTION !
il y a, selon moi, deux façon de l'avoir :
1, j'ai mon mangekyô, j'vai crever, hop j'pique les sharingan's de mon copain (avec danzô y'a de quoi fair)
2, j'ai le sharinan simple mon meilleur pote vien signer sa place pour bouffer les pissenlits par la racine, sa m'emmerde, et hop j'suis le big boss au MSE.

rearde bien le MSE de madara : il a deux fois un symbole qui se repete trois fois sur un cercle wink

Dernière modification par takaryu (12-12-2009 22:36:19)

disco stoo est dans la boites ~ oh yeah ~~

Le Detective
Le Detective
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

SElon moi kakashi du a la mort de la personne la plus proche, obito a eu le sharingan de cet facon voila pourquoi il a eu le mangekyou mais pour revenir a naruto messemble qu'il le mange si je me souvien bien? j'ai bien hate que tout cela soit éclairer

Je vengerai le clan Uchiha

nagareboshi
nagareboshi
Genin

je pense pas que madara ait eu besoin de tuer son frère pour obtenir le mangekyô sharingan:il l'avait déjà mais l'utilisation intensive qu'il en faisait l'a affecté,donc il a pris ceux de son frère pour se soigner.C'est en quelque sorte la fusion des deux pupilles qui lui a permis d'accéder au MSE.Enfin,ca,c'est juste mon avis,d'après ce que j'ai compris.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Lee934
Lee934
Genin

[quote=won-man]bonsoir , en reflechissant sur les combats de nos heros porteurs du sharingan et leurs evolution, je me suis m'y a penser a quelque chose :

je m'explique

itachi , sasuke , kakashi , madara n'ont pas reelement le meme mangekyou sharingan ( il me semble hein et si ce n'ai pas le cas , ma thèse est foutu XD )

-itachi conseille a sasuke de tuer " son meilleur ami " pour obtenir le mangekyou sharingan comme lui la fais pour l'obtenir
-sasuke ne le fis pas , mais obtient tout de meme un mangekyou mais different a celui de son frere

-kakashi quant a lui n'est pas du clan , donc il na tuer personne pour obtenir le sien mais a seulement l'experience ce qui lui en a donner un different

-madara a tué son frere pour l'avoir et a obtenu la forme supreme du mangekyou shanringan , evidament different des autres

je voudrais savoir ce que vous penseriez de cette hypothèse ?[/quote]
Pour Kakashi je ne suis pas d'accord car selon lui c'est de ça faute si Obito est mort et il devenait proche de ce derniers , donc c'est comme s'il avait tué quelqu'un de très proche = ton hypothèse est gâché désolé x)

Kamina
Kamina
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lee934][quote=won-man]bonsoir , en reflechissant sur les combats de nos heros porteurs du sharingan et leurs evolution, je me suis m'y a penser a quelque chose :

je m'explique

je voudrais savoir ce que vous penseriez de cette hypothèse ?[/quote]
Pour Kakashi je ne suis pas d'accord car selon lui c'est de ça faute si Obito est mort et il devenait proche de ce derniers , donc c'est comme s'il avait tué quelqu'un de très proche = ton hypothèse est gâché désolé x)[/quote]
Tou à fait d'accord avec Lee934 concernant Kakashi. Selon moi, seul une grande tristesse intèrieure permet d'éveiller le mangekiou, ce n'est pas une question de meilleure ami, ce n'est qu'un prétexte. C'est lorsque l'on perd la personne la plus chère à ces "yeux" que l'on obtient cette capacité. Kakashi retourne tous les jours sur la tombe d'Obito. Sasuke aimait profondément son frère à la base, et malgré sa haine lorsqu'il compris le sacrifice qu'il a fait pour lui, il s'est éveillé MS.
Par contre je suis pas d'accord sur Madara, à moins que tu te soit mal exprimé, , lui et son frère Izuna ont bel et bien tué des membres de leur propre clan pour obtenir le MS et se hisser à la tête du clan, c'est Madara lui meme qui le dit à Sasuké dans la grotte. Et lorsqu'il perdit la vue, Izuna lui a délibérement donné ses yeux au nom du clan, c'est écrit dans le databook n°4, je crois.
Mais c'est vrai que tout ça reste bien ambigüe, toutes ces règles qui ne sont pas claires du tout, laisse trop d'interprétations possibles.
Juste en passant, moi je comprend toujours pas quelles sont les capacités du Rinegan, quelles sont les différences avec le sharigan sachant que normalement le Rinegan est la pupille ultime. Normalement, si j'ai bien compris le Sharigan est une mutation du Rinegan dont les Uchiwa sont les Héritiers direct du Rikudou Senin. Bref, toujours trop questions qui je l'espère vraiment seront réglées

Dernière modification par Kamina (02-03-2010 10:14:27)

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=won-man][quote=ta]autre question... pensez- vous aussi que naruto peut éveiller des sharingan??? Je sais que sa peux paraitre débile ce que je vous dit mais si vous vous souvenez du passage où naruto rencontre itachi avant que celui ci n'affronte sasuke, il lui "prète" un peu de ses pouvoir et il ajoute ensuite "j'espère que tu n'aura pas a t'en servir"...

kishimoto s'est peut etre rendu compte que donner des pouvoir similaire au sharingan ou autre serait un peu abuser , donc il a decider de l'enlever du scenario dans les anime en esperant qu'on oublie ce passage[/quote]
Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire en parlant de l'anime enfin voila ce que j'ai cru comprendre :
tu parle des épisodes de Game One ? si c'est le cas alors rassure toi il n'ont pas enlevé ce passage ! wink
car Itachi rencontre Naruto 2 ou 3 fois et utilise ses corbeaux deux fois !
la première fois c'étais dans le chapitre 260-259 c'est l'épisode diffusé !
2ème fois c'est la ou il lui fait avaler le corbeau dans les chapitres 370 ou un truc du genre et cet épisode n'est toujours pas diffusé si je ne me trompe big_smile

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Le Dôjutsu que Kakashi utilise pour faire imploser la matière et effacer des portions d'espace se nomme Kamui. Il a été dit dans un Artbook ou Databook (je ne me souviens plus) que cette technique pouvait être atteinte par ceux qui faisaient subir à leur MS un entraînement intensif. On sait que Madara s'est, en effet, beaucoup entraîné, tout comme son frère. Quand il a joyeusement arraché les Sharingans de son frérot, le Kamui de Madara a du décupler sa puissance, ce qui explique que notre pépé Uchiwa sache contrôler à la perfection l'espace temps.

won-man
won-man
Excellent Genin

d'ailleur , je vous en revenir a mes propres propos qui maintenant s'avere erroné car dans le dernier episode de cette semaine , on nous montre la scene ou naruto bouffe le corbeau , donc c'etait une scene caché , kishimoto peut avoir encore changer d'avis

dans les scan il la mit , il s'est rendu compte que ca servais a rien , dans l'episode , il l'enleve , et rechange d'avis et comme le mal est fait , il fait passé ce passage comme caché au premier abords qu'il nous montre plus tard

pour madara , il a perfectionner sa technique au point de se faire disparaitre lui meme et de se faire apparaitre , la technique de kakashi apparais hors de son secteur a lui , il fait disparaitre les chose loin de lui , madara lui recentre la technique sur lui meme ce qui es forcement plus efficasse car il a pas besoin de visé car il les le point meme visé ( jme comprends xd )

Pied de page des forums