Forums » Les Barons:

Les Barons  

Lancé par sasuke-kun-30 - 13 réponses - Page 1

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Les Barons

[b]Ouai les barons avec un r ! XD[/b]

Alors voila je vais vous présenter un film Belge, d'un réalisateur Belge, d'origine Marocainne. Alors ce film est un des plus grand succés du cinéma Belge, même si il parle de nos racailles a nous a Molem XDDD
Alors voila présentation :

[b]Synopsis[/b]

Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible, parce que chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas épuise ton crédit. Donc, pas la peine de courir. C'est ce qui nous différencie du reste du monde : c'est que nous, les barons, on le sait dès le départ.
Le baron le plus ambitieux, c'est moi. Mon rêve c'est de faire rire. Mais ?blagueur?, pour mon père, c'est pas un métier, c'est pas comme chauffeur de bus, un vrai métier, un métier avec des fiches de paie. En plus, chez nous, monter sur scène, faire rire les gens en parlant de ta famille, de ta culture, de tes potes, c'est un truc de vendu. Surtout aux yeux de Mounir, le vrai baron, le plus âgé d'entre nous, ma principale source d'inspiration.
Le deuxième problème c'est Malika.
Ça fait des années que je suis amoureux de Malika, présentatrice du J.T., la star du quartier. Déclarer sa flamme, faire le premier pas, c'est compliqué pour un baron. Question de crédit...et Malika, c'est la soeur de Mounir. Pas de bol : on touche pas à la soeur d'un pote ; la soeur d'un pote c'est comme un pote, mais avec des cheveux longs.
Quant-à Aziz, c'est le troisième baron, l'épicier, le point fixe. Derrière sa caisse il bouge pas. C'est encore un baron.
Mounir, il voudrait qu'on reste des barons, à vie. Ce qui colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s'en évade. Et pour s'évader, il faut courir, et quand on court, on n'est plus un baron.

[b]Affiche[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=12867403][img]http://i16.servimg.com/u/f16/12/86/74/03/2130010.jpg[/img][/url]

[b]Avis Personnel[/b]

En allant voir ce film j'étais vraiment pas sur de ce que je faisais, parce que je croyais que c'était un film bidon, mais sérieusement, il est mortel XD C'est une comédie, avec un peu de drame, avec des acteurs pas connus, sauf 1 et tout le film c'est de la rigolade à 100% XD
Je met un gros 18+/20 en encouragant le réalisateur de faire un autre big_smile

[b]Sortis France[/b]
Vu que la majorité ici, est Française, je vous préviens que le film sortira [b]le 20 Janvier en France.[/b] Je vous assure que vous ne seriez pas déçu ! Je vous laisse ici la Bande-Annonce regarder la, elle même fait rire XDDDD

[b]Bande-Annonce[/b]

[url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18818808&cfilm=137281.html[/url]

Mort de rire avec la cannette de Coca lol

Y'a les autres Bande-Annonce juste a coté wink Je vous assure !!! XDDDDD

MAGNIFIQUE !!! Donnez vous impressions juste avec la Bande Annonce wink big_smile

Dernière modification par sasuke-kun-30 (09-12-2009 16:18:35)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Re: Les Barons

Je suis pas encore allé le voir , mais ca va pas tarder ! De ce que j'en ai vu et entendu , ca représente bien bruxelles et ses smex :p

Un grand film Belge , a voir big_smile

[spoil]BLA BLA bla ......[/spoil]

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

Map'son
Map'son
Genin

Je l'ai vu ^^
Je l'ai aimé ^^

C'est débile, mais c'est drôle ; j'aime bien les persos, et surtout la fin :

le mec, il se retrouve au Paradis, et un gardien lui dit : "Goeiedag"... mais que se passe-t-il donc...

Molenbeek, c'est stylé comme commune, n'est-ce pas ?

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mon père est dentiste ici a BXL et Aziz dans le filme c'est son patient donc je l'ai vue en vrai et  j'ai une vidéo de lui ou il nous fait la blague du Jet d'aile
J'aime aussi le moment ou lucien fait manger Aziz quelque chose puis il fait : c'est quoi ? C'est du porc, un peux de vin pour faire passer ? x'D

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par sfifay (09-05-2010 12:25:15)

buta-san
buta-san
Excellent Genin

Veni, vidi, vici big_smile
Non, je plaisante ^^
J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé smile. Les persos sont attachants et l'histoire représente bien nos belges tongue.
C'est drôle et c'est triste aussi sad
C'est ça qui faisait le charme de l'histoire

[quote=Map'son]le mec, il se retrouve au Paradis, et un gardien lui dit : "Goeiedag"... mais que se passe-t-il donc...[/quote]
hihi, moi j'aime bien ce moment tongue. C'est typiquement belge de parler néerlandais quand on sait qu'il y a  des gens qui n'aiment pas ça big_smile

Dernière modification par buta-san (09-05-2010 12:19:33)

Trop la flemme de travailler...

penprat
penprat
Shodai Jounin

• 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

undes film les plus qui representent vraiment les belges arabe  mdr
je claque de rire devant ce film notre ecole a meme acuueillis ces 2 le realisateur et l'acteurs principale
Mourade Ben Yadir et rengwedi quelquechose j'ai oublie

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mwai mwai mwai. Comme l'a dit l'auteur du post précédent, il y a un fond de vérité dans ce film à savoir la représentation de la vie des jeunes de Molenbeek ou molenbèk comme dise les fr:) A part quelques scènes qui font sourire, ce film n'apporte vraiment rien d'intéressant si ce n'est la morale de la fin selon moi. Bref, à voir si vous n'avez rien d'autre à faire et si Bruxelles en BMW vous tente:)

Ps: ca ne représente absolument pas le belge moyen. Juste une partie des jeunes de Molenbeek qui voit la vie comme le conçoit les barons. Seulement la dernière étape représentée dans le film, ils ne l'accomplissent jamais xP

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

[quote=sasuke-kun-30][b]Ouai les barons avec un r ! XD[/b]

Alors voila je vais vous présenter un film Belge, d'un réalisateur Belge, d'origine Marocainne. Alors ce film est un des plus grand succés du cinéma Belge, même si il parle de nos racailles a nous a Molem XDDD
Alors voila présentation :

[b]Synopsis[/b]

Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible, parce que chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas épuise ton crédit. Donc, pas la peine de courir. C'est ce qui nous différencie du reste du monde : c'est que nous, les barons, on le sait dès le départ.
Le baron le plus ambitieux, c'est moi. Mon rêve c'est de faire rire. Mais ?blagueur?, pour mon père, c'est pas un métier, c'est pas comme chauffeur de bus, un vrai métier, un métier avec des fiches de paie. En plus, chez nous, monter sur scène, faire rire les gens en parlant de ta famille, de ta culture, de tes potes, c'est un truc de vendu. Surtout aux yeux de Mounir, le vrai baron, le plus âgé d'entre nous, ma principale source d'inspiration.
Le deuxième problème c'est Malika.
Ça fait des années que je suis amoureux de Malika, présentatrice du J.T., la star du quartier. Déclarer sa flamme, faire le premier pas, c'est compliqué pour un baron. Question de crédit...et Malika, c'est la soeur de Mounir. Pas de bol : on touche pas à la soeur d'un pote ; la soeur d'un pote c'est comme un pote, mais avec des cheveux longs.
Quant-à Aziz, c'est le troisième baron, l'épicier, le point fixe. Derrière sa caisse il bouge pas. C'est encore un baron.
Mounir, il voudrait qu'on reste des barons, à vie. Ce qui colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s'en évade. Et pour s'évader, il faut courir, et quand on court, on n'est plus un baron.

[b]Affiche[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=12867403][url]http://i16.servimg.com/u/f16/12/86/74/03/2130010.jpg[/url][/url]

[b]Avis Personnel[/b]

En allant voir ce film j'étais vraiment pas sur de ce que je faisais, parce que je croyais que c'était un film bidon, mais sérieusement, il est mortel XD C'est une comédie, avec un peu de drame, avec des acteurs pas connus, sauf 1 et tout le film c'est de la rigolade à 100% XD
Je met un gros 18+/20 en encouragant le réalisateur de faire un autre big_smile

[b]Sortis France[/b]
Vu que la majorité ici, est Française, je vous préviens que le film sortira [b]le 20 Janvier en France.[/b] Je vous assure que vous ne seriez pas déçu ! Je vous laisse ici la Bande-Annonce regarder la, elle même fait rire XDDDD

[b]Bande-Annonce[/b]

[url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18818808&cfilm=137281.html[/url]

Mort de rire avec la cannette de Coca lol

Y'a les autres Bande-Annonce juste a coté wink Je vous assure !!! XDDDDD

MAGNIFIQUE !!! Donnez vous impressions juste avec la Bande Annonce wink big_smile[/quote]
Il a l'air sympa comme film, j'essairais de le voir un de ces jours ...
Enfin si j'ai le temps !
D'ailleurs y a pleins de films dans le genre marrant qui sortent
en ce moment, j'en ai beaucoup à regarder du coup smile

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=Andromeda]Mwai mwai mwai. Comme l'a dit l'auteur du post précédent, il y a un fond de vérité dans ce film à savoir la représentation de la vie des jeunes de Molenbeek ou molenbèk comme dise les fr:) A part quelques scènes qui font sourire, ce film n'apporte vraiment rien d'intéressant si ce n'est la morale de la fin selon moi. Bref, à voir si vous n'avez rien d'autre à faire et si Bruxelles en BMW vous tente:)

Ps: ca ne représente absolument pas le belge moyen. Juste une partie des jeunes de Molenbeek qui voit la vie comme le conçoit les barons. Seulement la dernière étape représentée dans le film, ils ne l'accomplissent jamais xP[/quote]
Y'a du vrai dedans ! C'est suur !! Toi qui n'est ni un rebeu, ni un molembeekois tu te dis que c'est pas bien représenté ! Mais les jeunes de molem ce sont retrouvés dans ce films et (j'en pas connais pas seulement un) ils ont touuus aimés ! Ils l'ont tous télécharger pour le voir et revoir ...
Donc voila quoi ! Tout est bien représenté, un peu d'exagération mais sinon wai c'est comme ça ! Ils font quoi les molembeekois de leurs journées ? Y'en a ils essayent de trouver un job et d'autre chôme et c'est de ça que parle le film.

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

Yo,

Relis attentivement mon post et tu verras que je n'ai absolument pas dit le contraire. J'ai spécifié que c'est uniquement représentatif d'une portion de la population (ici molenbeek) donc c'est normal que les molenbeekois concernés par cette situation quotidienne ont apprécié ce film. Le contraire aurait été dommage pour le réalisateur.

Le film a été tourné afin de montrer la vie d'un quartier de Molenbeek. Maintenant si les Bruxellois (et tous les autres d'ailleurs) qui ont téléchargé ce film ont adoré s'identifier à un baron (Mounir ou l'autre kluut, tu sais la victime avec sa moustache ridicule^^) qui traine au chômage et ne fait rien de sa vie c'est bien triste et surtout ils n'ont rien compris au film. C'est ça que je visais dans mon post précedent car on peut constater, stats à l'appui, que la plupart se cantonne à "vivre comme un baron". J'attirais l'attention surtout sur ça.

Personnellement j'ai aimé la morale du film, c'est finalement qui rend honneur à ce film. La comparaison implicite entre Aziz, le marié et Mounir illustre bien ce concept. (Désolé, je n'ai pas retenu tous les noms)
Néanmoins, il me semble évident que ce film n'est pas un chef d'oeuvre d'intrigue et de scénario pour en revenir à la critique de mon post précedent. Par contre il est criant de vérité là je te rejoins entièrement.

Pour info non je ne suis pas un rebeu, néanmoins j'habite à la "frontière" entre Anderlecht et Molenbeek donc je pense savoir de quoi je parle:p

Map'son
Map'son
Genin

[quote=Andromeda]Pour info non je ne suis pas un rebeu, néanmoins j'habite à la "frontière" entre Anderlecht et Molenbeek donc je pense savoir de quoi je parle:p[/quote]
C'est amusant ça, moi, j'habite à Anderlecht (près de Cureghem ^^), et j'aime aller chez une copine qui habite à Molenbeek (Comte de Flandre, ou Graaf van Vlanderen ^^). Je circule entre les deux, et c'est chaud big_smile

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

Je n'habite pas très loin de chez toi alors:P Tu pourrais expliciter le "chaud"? En métro? En voiture? Car en métro, oui c'est une station fort agréable où la police et les ambulances s'y aventurent quotidiennement haha. Enfin bref je m'éloigne du sujet initial bien que la réalité sur le terrain on la connait 8-)

Map'son
Map'son
Genin

[quote=Andromeda]Je n'habite pas très loin de chez toi alors:P Tu pourrais expliciter le "chaud"? En métro? En voiture? Car en métro, oui c'est une station fort agréable où la police et les ambulances s'y aventurent quotidiennement haha. Enfin bref je m'éloigne du sujet initial bien que la réalité sur le terrain on la connait 8-)[/quote]
Je t'explique mon trajet (ah, au fait, j'habite réellement à Cureghem, c'té pour rassurer le monde si je disais que j'habitais près big_smile) ; je pars de "Clemenceau", je prends le métro ligne 2 (vers Simonis Leopold) ou 6 (roi Baudhouin), je descends à "Beekant", je reprends un métro direction Erasme, et je descends à "Comte de Flandre" big_smile
A chaque fois, je fais des rencontres peu habituelles, mais j'ai l'habitude tongue

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

[quote=Map'son][quote=Andromeda]Je n'habite pas très loin de chez toi alors:P Tu pourrais expliciter le "chaud"? En métro? En voiture? Car en métro, oui c'est une station fort agréable où la police et les ambulances s'y aventurent quotidiennement haha. Enfin bref je m'éloigne du sujet initial bien que la réalité sur le terrain on la connait 8-)[/quote]
Je t'explique mon trajet (ah, au fait, j'habite réellement à Cureghem, c'té pour rassurer le monde si je disais que j'habitais près big_smile) ; je pars de "Clemenceau", je prends le métro ligne 2 (vers Simonis Leopold) ou 6 (roi Baudhouin), je descends à "Beekant", je reprends un métro direction Erasme, et je descends à "Comte de Flandre" big_smile
A chaque fois, je fais des rencontres peu habituelles, mais j'ai l'habitude tongue[/quote]
Je te réponds par pm vu que ca tourne en dialogue privé^^

Pied de page des forums