Forums » La honte:

La honte  

Lancé par 50cent36 - 6 réponses - Page 1



50cent36
50cent36
Chuunin

La honte

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dis donc.. Mais bon on ne change pas une équipe qui gagne big_smile
Bref osef de mon narcissisme.

Ah. Qui n'a jamais été victime de la honte ? La Honte avec un grand "H", toutes les hontes. Celles dont on est conscients et les autres. Tout d'abord qu'est ce que la honte ? Invoquons notre Dieu Wikipédia.

[La honte est une émotion mixte, c'est-à-dire un mélange d'émotions simples (peur, colère, tristesse) et de sentiments (impuissance, rage retenue, désespoir triste, vide...).

Il s'agit d'une émotion plus archaïque que la culpabilité au sens où elle est souvent moins verbale et plus sensorielle que cette dernière. Elle se manifeste émotionnellement (gêne, malaise, peur,...ou exubérance, agressivité...), corporellement (yeux baissés, tête basse, rougissement... ou tête haute...), cognitivement (discours interne dévalorisant ou agressif...) et comportementalement (inhibition, paralysie ou ambition, exhibitionnisme...).]  By St Wiki

Cette définition est pas mal du tout ! Bon déjà, j'aimerai que vous me racontiez  la ou les plusieurs fois où vous avez eu la honte. On connait déjà pas mal de honte redondantes comme le fait de faire tomber ou casser une assiette dans le self ou la cantine de notre établissement (souvent accompagné de hurlements, de sifflets et d'applaudissements). Là c'est l'apocalypse, tout le monde se concentre sur vous et vous détruit si je puis dire. Bon après on regarde ses pieds, on va chercher le balai et hop on ramasse.

1er cas de honte (souvent mémorable xD).

Après nous avons les hontes bizarres, dont on a pas forcément conscience (genre le papier toilette collé à notre basket et qu'on traine sur 100m). C'est souvent la honte lié au vêtement, au maquillage, bref à l'aspect physique. On sait très bien que les tecktonikeurs (pas de jeux de mots sil vous plait XD) sont qualifiés de honteux vu les -je cite- "vêtements ringards, de tapette, et trop flashants".

Après tout dépend de la personne, moi par exemple j'ai aps du tout honte de porter des vêtements Extra larges qui paraissent taille robe de chambre pour les autres. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas, et certains peuvent éprouver une certaine gêne voire honte (surtout que l'espèce humaine est assez cruelle de ce point de vue là).

Bon, je vais pas citer toutes les hontes possibles vu que j'ai pas le temps, ni l'envie (et surtout que vous en avez peut être ras le cul de lire).

Alors, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi l'espèce humaine (bah oui on verra jamais des animaux s'esclaffer quand y'en a un autre qui se pète la gueule) est tellement irrespectueuse, débile sur ce point de vue là ? (y'a d'autres points de vue, mais je suis pas là pour faire le blâme de l'homme)

A-t-on vraiment besoin de se foutre de la gueule du mec qui tombe, qui pète un truc au self, qui porte des clous en guise de collier, qui est pas "à la mode", qui chante faux, qui a un PQ collé à la chaussure etc etc... ?
ne peut on pas la fermer et juste se contenter d'y jeter un bref coup d'oeil ou voir de ne pas y prêter attention ?

Je pense qu'on est pas beaucoup à se targuer d'être respectueux.

Donc j'aimerais avoir votre avis sur la chose, déjà raconter une des fois où vous avez eu honte, pourquoi vous l'avez eu. Exposer votre point de vue, et dites nous si vous prenez plaisir à vous foutre de la gueule des autres (c'est tout à fait normal, n'ayez pas peur, on va pas vous descendre, on est humain) ou si au contraire vous arrivez à n'y prêter aucune attention. Bref déballez ce que vous avez à dire lol

Sur ce, bonne soirée smile

Dernière modification par 50cent36 (08-12-2009 19:05:14)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

alex12
alex12
Genin

Re: La honte

Ben pour commencer, tout le monde s'est déjà foutu de quelqu'un au moins une fois dans sa vie.... smile
Après, il y a se moquer parce que la personne vient de se ramasser, ou se moquer parce qu'elle a des grandes dents ou se moquer parce que...
Bref.

Si je me ramasse devant tout le monde, j'aurais surement hyper honte et tout le monde se foutra de moi... En même temps je suis sûr que je ferais pareil.
Par contre, jamais je ne me moquerais de quelqu'un ayant un défaut physique méchamment. Bon, j'en rigolerais un peu avec mes amis, mais jamais méchamment. A sa place, je détesterais ça =/ Et puis si cette personne l'apprenais un jour, je m'en voudrais à mort...
Et comme dit Jésus (:p):

[b]"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"[/b]  <== ça résume très bien ce que je pense.

Donc avoir honte ne fais jamais plaisir, mais on ne peut pas blâmer les autres de se moquer quelque fois car se foutre de quelqu'un, c'est  très drôle... Jusqu'à ce que notre tour vienne smile

Dernière modification par alex12 (08-12-2009 19:19:16)

 

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: La honte

euh ouais sa m'est arrivée ...j'étais au self avec une pote et un gars que je trouvais juste mignon est passé (je l'ai regardé) et la m'a copine a lancé : eh ben dit donc t aussi rouge que tn pul tu seré pas amoureuse de lui ?
et il c retourné ...
Une autre fois (tj au self) je n'avais plus faim et j'ai poussé mn assiete sur le coté et IL me l'a remise sous mn nez en gueulan : tu manges !
... no coment

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La honte

La honte une de mes plus grande amie ==" avec ma chance de corbeau.

Après y a se tapper la honte et se mettre volontairement dans des situations stupides.
Bon je commences avec une, je viendrais peut-être en rajouter par la suite:

Je suis amoureux d'une fille et l'autre jour je l'ai vu passer et j'ai voulu lui dire bonjour, j'était assis alors j'ai voulu me lever, mais vous connaissez tous la table avec les chaises accrochées qui pivotent, y avait du monde assis autours alors pour pas faire chier tout le monde, je me suis debout sur ma chaise pour passer en arrière par dessus le dossier, évidemment elle a tourné quand il fallait pas, j'ai senti mon corps se balancer en arrière tout doucement dans ma tête je me suis demandé quoi faire, j'ai tout vu au ralenti "je fais quoi?" "J'essai de me rattraper?" "Ou pas" "A quoi" "Et puis merde!" et finalement je me suis explosé le cocxys et le crâne sur le carrelage =="

Mais quand j'y repenses ça me fait marrer! smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

le4kage
le4kage
Bon Genin

Re: La honte

Moi Aussi Il M'Est Arrivé D'Avoir La Honte,Et Pas La Plus Petite Croyez Moi tongue


A La Piscine Entre Pote,On Se Fou Des Blague Des Truc Comme Sa Bref Le Genre De Connerie Banal,Et Ben Moi Y En a Une Qui a Baissé Mon Calbar* Au Mileu De La Troupe...J'était En Train De Pissé :p


*Calbar:Caleçon wink

Dernière modification par le4kage (08-12-2009 21:18:57)

 

DarkToby
DarkToby
Excellent Genin

Re: La honte

Avoir Honte de quelque chose...

J'ai jamais vraiment eu honte. Après si c'est pour se moquer c'est vrai, c'est pas sympa. Moi même sa me plairai pas qu'on se moque de moi. Je me retiens de rire quand je vois quelque chose de drôle.

[quote]"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"  <== ça résume très bien ce que je pense.[/quote]
C'est vrai tu as raison, je suis d'accord avec toi, mais je vais être franche, si je vois un truc du genre du PQ coller aux chaussures d'un mec, sa me ferais rire c'est vrai mais je le lui rirais pas en pleine figure. Un mec qui tombe, ça peut-être drôle mais si il s'est cassé quelque chose c'est beaucoup moins drôle.
Que si c'est quelque chose d'énorme (pas d'exemples en tête, désolé) et que c'est hilarant, excuse mais si on ne peut pas se retenir de rire, on y peut rien.

En ce qui me concerne, ma récente "honte" date d'il y a deux mois à peu près. J'étais partis chercher ma soeur à l'école primaire, j'y suis aller en rouleurs, je me sui casser la gu*ule devant les parents, plusieurs rier mais d'autres non, j'ai failli me retrouver sous une voiture mais bon y en a qui trouve sa marrant. Des trucs comme ça, c'est pas drôle (je trouve).

Enfin c'était mon point de vue... >.>

 

quentin66
quentin66
Excellent Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La honte

Perso jénéralement c mon pére qui mimilie en public en évocan des détaille enbarensen.

argu:

[spoil][url=http://www.wonaruto.com][img]http://www.wonaruto.com/images/signs/199002.png[/img][/url][/spoil]
[spoil][url=http://www.wonaruto.com][img]http://www.wonaruto.com/images/signs2/199002.png[/img][/url][/spoil]
[spoil][url=http://www.wonaruto.com][img]http://nfc.wonaruto.com/s/199002.png[/img][/url][/spoil]

AAAAAAAAH! BRULE DANS LES FLAMMES DE MON DOMAINE! I'AM THE MASTER OF HELL! I'AM THE MONSTER!

Pied de page des forums