Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dis donc.. Mais bon on ne change pas une équipe qui gagne 
Bref osef de mon narcissisme.
Ah. Qui n'a jamais été victime de la honte ? La Honte avec un grand "H", toutes les hontes. Celles dont on est conscients et les autres. Tout d'abord qu'est ce que la honte ? Invoquons notre Dieu Wikipédia.
[La honte est une émotion mixte, c'est-à-dire un mélange d'émotions simples (peur, colère, tristesse) et de sentiments (impuissance, rage retenue, désespoir triste, vide...).
Il s'agit d'une émotion plus archaïque que la culpabilité au sens où elle est souvent moins verbale et plus sensorielle que cette dernière. Elle se manifeste émotionnellement (gêne, malaise, peur,...ou exubérance, agressivité...), corporellement (yeux baissés, tête basse, rougissement... ou tête haute...), cognitivement (discours interne dévalorisant ou agressif...) et comportementalement (inhibition, paralysie ou ambition, exhibitionnisme...).] By St Wiki
Cette définition est pas mal du tout ! Bon déjà, j'aimerai que vous me racontiez la ou les plusieurs fois où vous avez eu la honte. On connait déjà pas mal de honte redondantes comme le fait de faire tomber ou casser une assiette dans le self ou la cantine de notre établissement (souvent accompagné de hurlements, de sifflets et d'applaudissements). Là c'est l'apocalypse, tout le monde se concentre sur vous et vous détruit si je puis dire. Bon après on regarde ses pieds, on va chercher le balai et hop on ramasse.
1er cas de honte (souvent mémorable xD).
Après nous avons les hontes bizarres, dont on a pas forcément conscience (genre le papier toilette collé à notre basket et qu'on traine sur 100m). C'est souvent la honte lié au vêtement, au maquillage, bref à l'aspect physique. On sait très bien que les tecktonikeurs (pas de jeux de mots sil vous plait XD) sont qualifiés de honteux vu les -je cite- "vêtements ringards, de tapette, et trop flashants".
Après tout dépend de la personne, moi par exemple j'ai aps du tout honte de porter des vêtements Extra larges qui paraissent taille robe de chambre pour les autres. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas, et certains peuvent éprouver une certaine gêne voire honte (surtout que l'espèce humaine est assez cruelle de ce point de vue là).
Bon, je vais pas citer toutes les hontes possibles vu que j'ai pas le temps, ni l'envie (et surtout que vous en avez peut être ras le cul de lire).
Alors, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi l'espèce humaine (bah oui on verra jamais des animaux s'esclaffer quand y'en a un autre qui se pète la gueule) est tellement irrespectueuse, débile sur ce point de vue là ? (y'a d'autres points de vue, mais je suis pas là pour faire le blâme de l'homme)
A-t-on vraiment besoin de se foutre de la gueule du mec qui tombe, qui pète un truc au self, qui porte des clous en guise de collier, qui est pas "à la mode", qui chante faux, qui a un PQ collé à la chaussure etc etc... ?
ne peut on pas la fermer et juste se contenter d'y jeter un bref coup d'oeil ou voir de ne pas y prêter attention ?
Je pense qu'on est pas beaucoup à se targuer d'être respectueux.
Donc j'aimerais avoir votre avis sur la chose, déjà raconter une des fois où vous avez eu honte, pourquoi vous l'avez eu. Exposer votre point de vue, et dites nous si vous prenez plaisir à vous foutre de la gueule des autres (c'est tout à fait normal, n'ayez pas peur, on va pas vous descendre, on est humain) ou si au contraire vous arrivez à n'y prêter aucune attention. Bref déballez ce que vous avez à dire 
Sur ce, bonne soirée 
Dernière modification par 50cent36 (08-12-2009 19:05:14)