Forums » La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare:

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

Salut à tous, voilà je viens de découvrir cet ouvrage. Je l'ai littéralement dévoré, il m'a fallu cinq jours pour lire le premier tome. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le recommande vivement. Il y a une grande diversité dans les sujets, sans pour autant que cela parte dans tous les sens. Ce qui m'a très agréablement surpris, c'est la façon que l'auteur a de donner beaucoup d'importance aux petites choses que l'on croit anodine, et certain dialogue sont ambiguës, ils changent de sens à mesure que l'histoire avance. J'ai aussi apprécié les bases de l'histoire, malgré qu'elles soient un peu répandue. Les personnages aussi sont d'une diversité impressionnante.

Clary qui se croit mignonne mais sans plus révèle un complexe d'infériorité qu'ont certaine femme avec leur taille. Alors qu'en fait elle est d'après le texte jolie. Jace qui est mon personnage préféré est orgueilleux et narcissique, il sait qu'il est beau et il utilise ça à son avantage. Isabelle, fait penser premièrement à la garce de service, mais plus on avance dans le texte on s'aperçoit que c'est une femme qui ne parait pas ce qu'elle voudrait. Alec, n'est pas du tout sur de lui, et, je pense, se sous-estime grandement. On sait aussi qu'il éprouve plus que de l'amitié envers Jace ce qui le rend mal dans sa peau.

Voilà, mon impression globale du tome 1 est très bonne et je vais rapidement lire la suite, pour ceux qui ont déjà lu le tome 2 et 3, ne gâchez pas mon plaisir en me divulguant des choses clefs, merci.

Dernière modification par Doragon (08-12-2009 17:24:44)

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Pied de page des forums