Forums » Grandeur et décadence de WoN:

Grandeur et décadence de WoN  

Lancé par m.naruto - 41 réponses - Page 1



m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Grandeur et décadence de WoN

Voila, j'ai décidé de créer ce topic pour exposer mon point de vue sur WoN, mais aussi pour avoir le votre. J'aimerais que tout ceux qui posterons ici, d'une part prennent le temps de lire, d'autre part d'argumenter un minimum leur opinions et post, et enfin, de garder tout commentaires non constructifs, injurieux et autre.

   The Way Of Naruto. A la base ce site est une très bonne idée. Une idée qui a été développée de bien belle manière, force est de le constater. Le concept a su attirer beaucoup de monde, fan ou non du manga Naruto. C'est un site qui propose une variété de contenu non négligeable. On peut dire que sous certains points de vue, il peut être considéré comme une bible sur Naruto. Des espaces de discussion, des mini jeux, des quizz, des jeux à plus grande échelle, des fan arts, des fan fictions, voila un peu la recette de son succès. Tout ces éléments contribuent beaucoup à la grandeur du site.

   Mais comme toute médaille à un revers, comme tout empire à son apogée et son déclin, il me semble que The Way Of Naruto, commence à rentrer dans une phase de décadence, malheureusement. Ceci n'est qu'un simple avis personnel que je vais essayer ici d'expliquer.

   Je pense que l'élément déclencheur à été la monté en puissance du Naruto Fight Club (NFC pour les intimes). En effet, il n'est nul besoin d'être voyant pour se rendre compte que les instances dirigeantes ont faites le choix de privilégier un maximum le développement du NFC et de tout ces dérivés (tour des combats, duels). Avec un certain recul, je me rends compte que le NFC gangrène petit à petit WoN, ainsi que sa communauté. Qui n'a pas été au moins une fois témoin d'histoires, de prises de tête, d'insultes, dont la source est le NFC? Les espaces de discussion, à la base créés pour discuter, sont devenus des espaces de combat verbal, des endroits où l'on s'insultent à cause du NFC. L'argent nécessaire  pour acheter des objets pour faire des rounds, provoque de nombreux soucis aussi, vols de comptes, arnaques, diverses triches.Même le forum est atteint par ce "fléau", il suffit de voir le nombre de topics dédiés au NFC.

   Je ne suis pas contre le NFC, loin de là. Le principe du jeu est plutôt intéressant. C'est plutôt contre certaines directions que prend la politique du site que je m'oppose. Prôner la dissuasion et la tolérance, oui je suis pour bien sûr. Sanctionner à tout vas sans tenter de prévenir, évidemment que je suis contre. Par contre, je pense, et ce n'est qu'un avis personnel encore une fois, qu'à trop vouloir être tolérant, on finit par laisser passer beaucoup trop de choses. Je suis d'avis qu'il est préférable dans certains cas, de frapper un grand coup pour remettre de l'ordre. Je sais, beaucoup me diront, que c'est de la faute de la moyenne d'age des visiteurs et membres du site. Mais justement, doit on les laisser agir comme bon leur semble sous prétexte qu'ils sont jeunes? Je ne pense pas. Mais ça, c'est encore un autre débat.

   Au final, je pense qu'il serait peut être utile d'adopter sur le site, une sorte de charte de bon comportement, avec des règles bien définies, claires et nettes. Oui je sais aussi que vous me direz qu'il y a des règles en place. Mais certaines ne sont pas apparemment assez claires, ou peut être pas assez bien appliquées.  Pour finir, je pense qu'il serait bien d'agir, avant que l'anarchie ne gagne de plus en plus de terrain, et que l'on arrive à un point de non retour.

   Au fait, je suis conscient qu'en écrivant cela, je vais me prendre une volée de critiques, et peut être même pire. Ce n'est pas grave, j'assume pleinement mes écrits, et j'en prends la responsabilité. Si je le fais, c'est que ce site me plait, et que je suis attristé de voir la tournure que prennent les choses. Maintenant, allez y donnez vous en à coeur joie.

Twitter : @SoCreeps

@lex
@lex
Chuunin

Re: Grandeur et décadence de WoN

WoN n'est pas basé que sur le NFC. Y a des tas de membres qui y joue pas et qu'ils connaissent encore moins les système de duel, rYY etc. Ils sont là pour passer du bon temps.
Après c'est vrai que le NFC  rends les gens complètement 'con', les mecs t'insulte car tu l'ai kill, il y a toujours un prétexte pour dire que l'autre mériter pas de me kill etc. D'ailleurs suffit d'aller a l'arène pour constater ça, pratiquement à chaque roun, y a des insultes etc. Et tout ça pour? 1 kill, 1 objet, de la force. Trop sensas les mecs.

Pour la chartre, elle existe déjà je pense quand on entre sur le bar, parc er arène on peut voir un texte comme celui-ci:
Bar des Ninjas: Bienvenue dans la salle principale du Bar des Ninjas. Les conversations y sont totalement libres tant qu'elles restent décentes. La pub est vivement déconseillée, et sera supprimée sans préavis.
Les ventes de comptes ne sont plus tolérées. Utilisez la section aménagée pour cela.

Et quand t'y vois le contenu, on se demande si ils ont pris le temps de les lires. Mais bon, tu pars en croisade là, bonne chance.

Fonce et vas'y au talent !!!

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Grandeur et décadence de WoN

Je suis aussi de l'avis qu'il y a beaucoup trop de laxisme de la part de l'administration, trop de choses ne sont pas sanctionnées alors qu'elles mériteraient un ban définitif. Et ça je suis en totale adéquation avec ce que tu dis, il faut que ça cesse et que ça change.

Néanmoins je trouve que tu y vas un peu fort et au travers de ta critique je ne vois aucune solution qui soit développée.
Tu n'as même pas cherché à relativiser ou te mettre à la place des joueurs qui oeuvrent bénévolement pour un bon fonctionnement du site en prenant sur leur temps libre

1.2.3...SOOLEIIIL !!

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Grandeur et décadence de WoN

[quote=@lex]WoN n'est pas basé que sur le NFC. Y a des tas de membres qui y joue pas et qu'ils connaissent encore moins les système de duel, rYY etc. Ils sont là pour passer du bon temps.[/quote]
Heureusement j'ai envie de dire. Mais le problème si tu regardes bien, c'est que ce type de personnes se fait de plus en plus rare, malheureusement.

[quote=@lex]Et quand t'y vois le contenu, on se demande si ils ont pris le temps de les lires. Mais bon, tu pars en croisade là, bonne chance.[/quote]
Tu crois vraiment que les gens prennent le temps de le lire le texte. Moi je pense plutôt qu'ils en n'ont rien à faire. Il y aurait marqué "Bienvenue au pays des bisounours, le ciel est bleu, le soleil brille" l'impact serait le même.
Enfin, oui, on peut dire que je pars en croisade, c'est peut être mon goût pour les causes perdues qui m'y pousse, ou peut être l'envie de faire les choses. Mais objectivement, je ne me fais pas d'idées quand à la réussite de cette croisade. Et si c'est un soutien que tu m'apporte ici, je t'en remercie, tout les soutiens sons les bienvenus.


[quote=ninja schroll]Je suis aussi de l'avis qu'il y a beaucoup trop de laxisme de la part de l'administration, trop de choses ne sont pas sanctionnées alors qu'elles mériteraient un ban définitif. Et ça je suis en totale adéquation avec ce que tu dis, il faut que ça cesse et que ça change.

Néanmoins je trouve que tu y vas un peu fort et au travers de ta critique je ne vois aucune solution qui soit développée.
Tu n'as même pas cherché à relativiser ou te mettre à la place des joueurs qui oeuvrent bénévolement pour un bon fonctionnement du site en prenant sur leur temps libre[/quote]
Je te l'accorde, et je m'en excuse. J'en profite d'ailleurs par la même pour remercier tout les modérateurs, rédacteur, tout ceux qui ont fait et font avancer et évoluer le site, pour leur travail. Je tiens aussi à souligner comme tu l'as dis, qu'ils le font en prenant sur leur temps libre, ce qui mérite encore plus de respect et de reconnaissance envers ces personnes.

   Pour ce qui est des solutions, j'en vois plusieurs qui pourraient permettre de remettre de l'ordre :

* Redéfinir des règles claires et précises pour les espaces de discussion (pas de c/c de nfc, façon de poster les clés YY, vu que ce n'est pas explicites et que beaucoup jouent sur les mots).

* Créer une charte de bon comportement, que tout membre devrait lire et signé pour avoir accès au site.

* Faire la chasse au différentes triche et exploitations de beugs et sanctionner systématiquement les auteurs.

* Mettre en place un barème clair des sanctions en fonction de fautes (par exemple 3 kicks du bar = ban définitif)

* Essayer d'augmenter le nombre de modérateurs sur les espaces de discussion et les choisirs en fonction de leur moments de présence, de façon que ces espaces soient en permanence sous surveillance.

Ce ne sont que quelques idées parmi tant d'autres.

Dernière modification par m.naruto (07-12-2009 00:53:59)

Twitter : @SoCreeps

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: Grandeur et décadence de WoN

C'est bien vrai, WoN n'est plus ce qu'il etait depuis l'apparition du NFC, malheureusement. Les espaces de discussions sont devenus des endroits où tout le monde se fait insulter, une personne insulte à cause du NFC, un gars vient pour rager parce qu'il s'est fait volé un kill, ou même, la personne qui l'a tué ne mérite pas le kill..En fin, il y a toujours un bon prétexte pour insulter quelqu'un à cause d'un jeu de clic quoi. Mais bon, celà a déjà été développé un peu plus haut. smile

C'est vrai, c'est vrai que les administrateurs doivent faire quelque chose pour contrer celà, pour qu'en fin, l'arène redevienne comme avant : un endroit où on se fait de bon vieux FT à l'ancienne. Et non pas une session où des jeunes viennent pour insulter tout le monde sans raison. Il faut bien qu'on fasse quelque chose pour arrêter ça, parce que ça devient vraiment lourd de voir des insultes dans chque posts..

Tout ça pour dire, que j'ai la flemme d'argumenter encore plus que ça, je suis un peu fatigué là. ^^
Demain e_e'

Dernière modification par EvilJesus (07-12-2009 01:08:43)

[SF]

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Grandeur et décadence de WoN

Pour ma part, je ne trouve pas que Won est en période de décadence. Bien-sûr, je ne suis pas inscrite depuis longtemps pour avoir un jugement sur le long terme et comparer, mais j'aime bien comment c'est actuellement.
J'aime déjà le mélange d'âge, et de pays, et de régions aussi.
A la base, je me suis inscrite ici pour les fictions, j'aime l'écriture et j'aime beaucoup ce qui est fait sur Won.

Le NFC, je n'y ai joué qu'une fois, et je ne suis pas très douée (même pas du tout), mais ça ne m'empêche pas d'être souvent présente, de faire parti d'un clan, de corriger les fics pour l'espace fic etc.

Donc on va dire que tout ce qui est rageux du NFC, je ne connais pas trop, je pense que c'est une chance d'après ce que je viens de lire XD

Après, plus largement, les espaces de discussions sont et seront toujours pourris par le même genre de personne, qui râlent tout le temps et qui ne respectent rien.
Et pour les règles, il est évident qu'elles ne seront jamais totalement respectées.
Pour ce qui est des vols de comptes, la majorité sont dus à des cons qui ont donné leur mdp en toute confiance. J'ai moi-même reçu un mp où le mec me damandait de faire un échange de compte =='''

Sur ce, je ne dirais que trois choses:
-Bonne chance pour ta quête.
-On est jamais satisfait de ce que l'on a, mais lorsqu'on l'a plus, c'est là qu'on se rend compte de sa valeur.
-La connerie humaine est immuable et mondiale malheureusement.

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

@lex
@lex
Chuunin

Re: Grandeur et décadence de WoN

M.naruto >Bah suffit de voir les membres co sur le bar et le parc, ils sont plus nombreux que dans l'arène et eux, bah ils passent leur temps soit a draguer, s'embrasser, a mener leur vie virtuel sur WoN. Que ferions nous sans c'est membres? WoN a besoin d'eux.

Fonce et vas'y au talent !!!

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Grandeur et décadence de WoN

[quote=@lex]M.naruto >Bah suffit de voir les membres co sur le bar et le parc, ils sont plus nombreux que dans l'arène et eux, bah ils passent leur temps soit a draguer, s'embrasser, a mener leur vie virtuel sur WoN. Que ferions nous sans c'est membres? WoN a besoin d'eux.[/quote]
Ceux là ont le mérite d'être corrects, ils ne s'insultent pas, ils ne se prennent pas la tête. Je dirais qu'ils sont juste dans leur délire. Mais à partir du moment où leur délire est correct, pourquoi aller les embêter? Ce n'est pas contre eux que j'en ai.

Twitter : @SoCreeps

@lex
@lex
Chuunin

Re: Grandeur et décadence de WoN

[quote=m.naruto][quote=@lex]M.naruto >Bah suffit de voir les membres co sur le bar et le parc, ils sont plus nombreux que dans l'arène et eux, bah ils passent leur temps soit a draguer, s'embrasser, a mener leur vie virtuel sur WoN. Que ferions nous sans c'est membres? WoN a besoin d'eux.[/quote]
Ceux là ont le mérite d'être corrects, ils ne s'insultent pas, ils ne se prennent pas la tête. Je dirais qu'ils sont juste dans leur délire. Mais à partir du moment où leur délire est correct, pourquoi aller les embêter? Ce n'est pas contre eux que j'en ai.[/quote]
Bah si tu vise l'arène, tu fais te faire des ennenis, beaucoup de mecs vont te détester vu qu'ils vont se sentir visés. Personnellement je round pour le plaisir, je me prends un 2vs1, bah c'est le jeu j'accepte etc Quand je me fais kill pareil, je vais pas défoncer mon ordi ni aller insulter les mecs parce qu'il m'as kill.

Mais j'ai entendu des rumeurs qui disent que si tu te fait trop kické a un moment t'es ban du site.

Fonce et vas'y au talent !!!

titmissoo
titmissoo
Excellent Chuunin

Re: Grandeur et décadence de WoN

Je suis à 100% avec toi pour ta démarche car pour ce qui est du nfc c'est:
tu te fait tuer tu te fait insulter de noob, de boulet etc..
par contre si tu tue un mec tu va te faire insulter parce que tu la tuer ils va forcement trouver un truc a dire pour dire que si il y avait pas eu tel truc il t'aurais tuer et après retour sur les insulte de noob, boulet etc..

Après il y a le système du classement que certain prenne bien trop a cœur et c'est bien dommage parce que c'est qu'un jeu alors d'accord le but est de monter le plus haut possible dans le classement (si vraiment tu veut car heureusement tout les membres de won ne son pas baser sur le nfc, les rYY etc..) mais a force de prendre trop a cœur ce système de classement les nouveau inscrit sur le site ne peuvent pas aller jouer avec les plus ancien qui ont eux de l'expérience avec le système de combats (je parle ici des rYY fun) car quand un rYY fun est organiser et que des membre mettes les clefs sur l'arène il disent toujours qu'il y a une limite de niveau a avoir ou autre donc les nouveau ne peuvent pas progresser, et jusqu'a preuve du contraire c'est un site online donc le partage et l'apprentissage n'y est pas interdis mais il y a des moment ont ce demande.

Pour ce qui est des volent de compte bah comme sa a était précédemment il n'y a tout simplement pas a donner le mots de passe a qui que ce soit et le risque de ce faire voler et tout de suite régler.

Voilà, bonne chance encore une fois pour ta quête.
tshuss ^^

You'll be the prince and i'll be the princess <3 ~

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grandeur et décadence de WoN

[color=red]bon ce sujet a déjà été abordé mais il a du contenu alors j'hesite à le fermer... Je vais laisser voir comment ça évolue...(ou laisser un autre modo décider :p )[/color]

sinon pour repondre au sujet, c'est vrai que depuis l'arrivée du nfc, on sent un changement de mentalité... avant on s'insultait qu'en periode d'arene maintenant c'est tout le temps, du coup les embrouilles d'arene ont de moins en moins d'impact et les gens en sont plus facillement lassé... c'est triste :'(

Le fait que le staff apporte plus de poids au nfc et autre dérivé, c'est du à un engrenage obligatoire qui n'aurait pas fait du site ce qu'il est s'il n'avait pas eu lieu... donc de ce point de vue on ne peut pas forcément y faire grand chose

maintenant oui dabYo est trop gentil, il faut plus de mesure radicale

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Grandeur et décadence de WoN

[quote=M0RiMiR][color=red]bon ce sujet a déjà été abordé mais il a du contenu alors j'hesite à le fermer... Je vais laisser voir comment ça évolue...(ou laisser un autre modo décider :p )[/color]

sinon pour repondre au sujet, c'est vrai que depuis l'arrivée du nfc, on sent un changement de mentalité... avant on s'insultait qu'en periode d'arene maintenant c'est tout le temps, du coup les embrouilles d'arene ont de moins en moins d'impact et les gens en sont plus facillement lassé... c'est triste :'(

Le fait que le staff apporte plus de poids au nfc et autre dérivé, c'est du à un engrenage obligatoire qui n'aurait pas fait du site ce qu'il est s'il n'avait pas eu lieu... donc de ce point de vue on ne peut pas forcément y faire grand chose

maintenant oui dabYo est trop gentil, il faut plus de mesure radicale[/quote]
Désolé si le sujet à déjà été abordé, mais à vrai dire je n'ai pas vraiment cherché à regarder s'il l'était ou pas. J'ai plus agis et écris suivant une pulsion de ras le bol.

Certes, je suis d'accord avec toi sur le point que le NFC et ses dérivés ont fait de WoN ce qu'il est. Mais la question est de savoir à quel prix. N'aurait t-il pas été préférable de ne pas avoir une telle évolution, mais en contre partie de garder une bonne ambiance et une atmosphère saine? Tu dis qu'on ne peut pas y faire grand chose. Sur l'évolution, surement, mais on peut encore agir sur le comportement des membres, et remettre de l'ordre. Effectivement dabYo est trop gentil, sur pas mal de points, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce topic. Je pense que si suffisamment de monde est d'accord avec mon point de vue, on pourra peut être faire évoluer les choses. C'est cela le but de mon action, et c'est pour ça aussi que je demande que ce topic ne soit pas fermé, tant que le problème ne sera pas résolu.

[quote=titmissoo]Pour ce qui est des volent de compte bah comme sa a était précédemment il n'y a tout simplement pas a donner le mots de passe a qui que ce soit et le risque de ce faire voler et tout de suite régler.[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi là dessus. Je citais juste le "vol de compte" comme exemple. Tout le monde sait bien que 99% de ces "vols" sont en fait dus à des gens que je qualifierais d'inconscients. Encore un exemple de la connerie humaine à mon avis.

[quote=starmornielna]Après, plus largement, les espaces de discussions sont et seront toujours pourris par le même genre de personne, qui râlent tout le temps et qui ne respectent rien.[/quote]
Justement, c'est bien parce que tout le monde considère ça comme un fait établi, et normal que le problème existe. Je pense que si on étaient un peu plus sévère sur ces choses là, le phénomène s'atténuera, pour enfin disparaitre.

Twitter : @SoCreeps

Idji
Idji
Chuunin

Re: Grandeur et décadence de WoN

[quote=m.naruto]qu'ils le font en prenant sur leur temps libre, ce qui mérite encore plus de respect et de reconnaissance envers ces personnes.[/quote]
Totalement d'accord, quand on voit comment ils se font insulter alors que beaucoup de choses sont faites grâce à eux

[quote]* Redéfinir des règles claires et précises pour les espaces de discussion (pas de c/c de nfc, façon de poster les clés YY, vu que ce n'est pas explicites et que beaucoup jouent sur les mots).[/quote]
Oui, mais il y aura toujours des plaisantins, pour ne pas lire, et encore moins la respecter

[quote]* Créer une charte de bon comportement, que tout membre devrait lire et signé pour avoir accès au site.[/quote]
J'aime bien l'idée mais, c'est comme la FAQ, pratiquement personne la lit, donc bon. Mais on peut toujours la passer de plusieurs coups de roulette et cliquer sur ''signer la charte'' sans avoir lu

*[quote]Faire la chasse au différentes triche et exploitations de beugs et sanctionner systématiquement les auteurs.[/quote]
dabYo s'en occupe pas ? =o

[quote]* Mettre en place un barème clair des sanctions en fonction de fautes (par exemple 3 kicks du bar = ban définitif)[/quote]
J'dirais plutôt 10, même si c'est un exemple x)

[quote]* Essayer d'augmenter le nombre de modérateurs sur les espaces de discussion et les choisirs en fonction de leur moments de présence, de façon que ces espaces soient en permanence sous surveillance.[/quote]
Ca fait un peu trop prison à mon goût XD et essayer et augmenter c'est pas trop pareil hmm

Sinon, t'es idées sont toutes bonne généralement, mais le site commence à être utilisé par de mauvaise personne on va dire, donc toutes les règles seront forcement contournées...
Mais quand même, +1 x)

 

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Grandeur et décadence de WoN

[quote=Idji][spoil][quote=m.naruto]* Redéfinir des règles claires et précises pour les espaces de discussion (pas de c/c de nfc, façon de poster les clés YY, vu que ce n'est pas explicites et que beaucoup jouent sur les mots).[/quote][/spoil]
Oui, mais il y aura toujours des plaisantins, pour ne pas lire, et encore moins la respecter[/quote]
Justement, ceux là il faudra les sanctionner fermement, pour leur faire passer cette envie.

[quote=Idji][spoil][quote=m.naruto]* Créer une charte de bon comportement, que tout membre devrait lire et signé pour avoir accès au site.[/quote][/spoil]
J'aime bien l'idée mais, c'est comme la FAQ, pratiquement personne la lit, donc bon. Mais on peut toujours la passer de plusieurs coups de roulette et cliquer sur ''signer la charte'' sans avoir lu[/quote]
Oui, mais le fait de l'avoir signée et acceptée implique le fait de l'avoir lue. Et dans ce cas là, ils n'auront rien à dire s'ils se font sanctionner.

[quote=Idji][spoil][quote=m.naruto]*Faire la chasse au différentes triche et exploitations de beugs et sanctionner systématiquement les auteurs.[/quote][/spoil]
dabYo s'en occupe pas ? =o[/quote]
Oui il s'en occupe, mais pas assez à mon avis.

[quote=Idji][spoil][quote=m.naruto]* Mettre en place un barème clair des sanctions en fonction de fautes (par exemple 3 kicks du bar = ban définitif)[/quote][/spoil]
J'dirais plutôt 10, même si c'est un exemple x)[/quote]
C'était un exemple, les modalités sont à définir par la suite. En même temps, je trouve que 10 ça fait quand même beaucoup.

[quote=Idji][spoil][quote=m.naruto]* Essayer d'augmenter le nombre de modérateurs sur les espaces de discussion et les choisir en fonction de leur moments de présence, de façon que ces espaces soient en permanence sous surveillance.[/quote][/spoil]
Ca fait un peu trop prison à mon goût XD et essayer et augmenter c'est pas trop pareil hmm[/quote]
Peut être que ça trop prison, mais personnellement je préfère que ça fasse comme, que de voir des insultes tout les 3 posts.

Twitter : @SoCreeps

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Grandeur et décadence de WoN

Chartre, il y a déjà, du moins pour le forum et on voit bien le résultat x")

J'suis pas contre des idées, des suggestions et tutti quanti mais il faut bien voir aussi les oppositions qu'il peut y avoir ^^
Genre pas de c/c de NFC ? Levée de boucliers ! J'ai testé x)

Pour la prison, pour le moment sur le bar on ne peut pas voir combien de fois le mec a été viré, pour les modo du moins. Donc juger ça c'est impossible pour le moment. En plus il y a des comptes vendus et les news proprio sont cleans ou repartent à zéro sauf qu'on ne le sait pas. Et enfin, on ne juge pas une insulte comme on jugerait un flood de clé, du moins je pense.
Sanctions plus dures, ok mais faites avaler ça au peuple, moi je ne veux pas avoir à assumer seule XD

Pour le reste, trop de NFC tue le NFC, oui pour moi, non pour d'autres, c'est une question d'approche. Toutefois je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait valoriser autre chose pour ceux qui ne font pas de NFC... mais quoi ? yikes

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Grandeur et décadence de WoN

Mouais, je trouve que le NFC a bon dos. Il y a des clans qui ne NFC jamais et ça ne les empêche pas pour autant d'être incapable de faire [b]un seul post[/b] sans insulter. Marrant non ?

Bref, je trouve quand même les mots utilisés (apogée, grandeur, décadence...) un poil pompeux lorsqu'on a aucun recul. Dans 20 ans peut être qu'un historien fera des analyses sociales de notre communauté et lui pourra placer ces quelques mots sur notre front. En attendant...

Personnellement j'utiliserai plutôt le terme de [u]médiocre[/u]. Oui l'ambiance générale est médiocre, mais les gens ne l'ont t'ils pas chercher ?

T'es tu pas un gros rageux qui va insulter les gens de teameur au moindre comportement suspect ? Arrives tu à échanger de façon calme et reposée à tout moment ? Ne fais tu pas parti d'un clan qui s'amuse à accepter des membres pour les ridiculiser ?

Bon, je prends ton exemple, tu as fais le topic. Y'a pire, et y'a même des images qui eux ne méritent pas du tout ces envolées de paroles.

La qualité de la communauté dépend en grande partie des... WoNiens. Pas uniquement de l'administration, on est certes le bâton, mais si vous avez besoin du bâton pour avancer correctement, c'est que vous êtes bien médiocres. Et d'un autre côté quand l'administration propose des mesures, [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/6500/Projet-Mesures-pour-redresser-la-communaute/]c'est une vraie levée de boucliers de la part des [i]bien pensants[/i][/url]. Mais bon, ce n'est pas qu'un problème wonien, les gens, le monde, est comme ça d'une manière générale. Sauf que le virtuel aide.

Bref le problème est d'ordre structurel: actuellement tout est centralisé autour de l'administration, or cette dernière n'a pas assez de temps. Donc on fait quoi ? Comme j'en avais parlé sur un topic, il est temps de chercher une organisation qui permet aux WoNiens de s'administrer.

(ps: moi aucun bâton ne m'empêche d'insulter à tout va... smile Pourtant j'ai pas l'impression de le faire pour autant wink)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grandeur et décadence de WoN

[quote]T'es tu pas un gros rageux qui va insulter les gens de teameur au moindre comportement suspect ? Arrives tu à échanger de façon calme et reposée à tout moment ? Ne fais tu pas parti d'un clan qui s'amuse à accepter des membres pour les ridiculiser ?[/quote]
+1 , Was ne fait pas beaucoup de nfc , pourtant quand on les voit sur le bar ( ne mettons pas tous les was dans le même sac mais pas mal quand même ) , leur mot d'ordre est d'abaisser les gens pour prendre de l'importance ? enfin leur comportement n'est pas très déontologique et ça même en temps que was , tu ne peux pas le nier hmm

En parlant plus généralement , un jeu reste un jeu avec ses mauvais perdants . Ludo a une époque tu en faisait  parti de ses rageux , tu as surement muri et avec le recul tu en as surement honte . Bah d'autres n'ont pas acquis cette maturité d'esprit , et moi perso quelqu'un d'inintéressant , je l'ignore puis voilà ^^

Moi ce qui me choque surtout , c'est la façon outre le nfc que certains viennent t'accoster . Ils mettent une liste monstrueuse de pseudos pour demander un clan ( d'ailleurs je pense pas que ça soit la meilleur façon de faire ) , demander un allo , un compte etc ... Cela par contre on devrait les interdire de bar d'autant plus que c'est souvent les mêmes pseudos qui demandent hmm

 

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grandeur et décadence de WoN

Bon que dire sur ce sujet, faut dire que si je parle vu de mes 30 ans ça va être chiant et pompeux pour la plupart hein ^^

Alors on va faire simple, je pense que n'importe quel événement et sujet à embrouille, nfc et arène même combat. Je dirais même que l'arène est pire on entend encore parler des anciennes arènes alors qu'en nfc une fois le nfc passé on entend plus parler de la prise de tête si il y en a ^^ donc pour moi c'est juste un comportement, les admins pourraient faire une autre activité que le nfc mais je pense pas que cela changerait le comportement des gens !

Pour finir être plus dur avec les membres, bah je suis pas contre, car cela m 'horripile de voir des insultes a tour de bras, qu'on soit clair les c/c nfc juste del cela me va, les provocations pareil, par contre les insultes cela commence à bien faire!
Alors une solution ? c'est ça qu'on va me demander, eh bien je n'en vois pas car pour virer les gens du bar il faut un modo et ils ont une vie donc on peut pas avoir un modo tout le temps et même au cas où il serait injuste de leur reprocher si des posts passent avec des insultes ce n'est pas des machines n'est ce pas ?

La solution miracle mais utopique, c'est que les gens respectent les règles voilà tout !

Je finirai par dire que même dans notre société des gens transgressent les règles pourquoi en serait il différent ici ?

Dernière modification par lendormi (07-12-2009 18:18:38)

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grandeur et décadence de WoN

Il me semble avoir dit une fois dans je-ne-sais-plus-quel topic, qui traîtait à peu près du même sujet, que les nouveaux ne doivent pas être voués qu'à eux mêmes. Je sais bien que tu parles pas que d'eux, et même qu'une grande partie de gens pseudo-anciens sont chiants aussi;  mais ce serait déjà un effort de la part de pas mal de membres d'arrêter de discriminer les "noobs", "boulets" du NFC au autres, qui postent pour des trucs inutiles au Forum par exemple.


Parceque quand t'es nouveau t'as bien évidemment envie de commencer par te faire connaître; résultat tu le fais soit au Forum ou au Bar, dans rares cas même au NFC.
Si après tu te fais casser en deux, voire en trois pour avoir dit une petite gourde, avec la pire argumentation qui soit ("t'es nouveau, donc tu comprends rien") il faut comprendre que le gars a deux solutions...

En me mettant à sa place, ses solutions sont:

- je me fais tout petit et attends sagement d'avoir un bon niveau et connaissance du site, y compris une certaine ancienneté;

-ou je fous le bordel pour me venger, sur le bar, sur le forum etc.


En gros ce que je veux dire, c'est que même si beaucoup de nouveaux peuvent l'être de nature, beaucoup sont en général saoûlants par le fait qu'ils soient frustrés par d'autres membres, et/ou diverses raisons. 
Je pense que les rageux qui se plaignent si souvent du site (je ne parle pas de toi, m.naruto, mais pas mal d'autres qui ragent et qui ne proposent aucune solution)  sont aussi bien souvent ceux qui sont l'allumette de la dynamite en négligeant les nouveautés, nouveaux et autres changements pour rester entre  "anciens vétérans".

Avant de me dire que je ne propose rien, je dirai qu'il faut tendre la main au nouveaux, leur faire apprécier WoN, et mettant en place une certaine concurrence qui fera de leur but de participer aux activités pour un jour surpasser leur idole (ouioui, sans rire) et non de flooder sur le bar.

Et puis soyons honnêtes: vous aussi avez un jour découvert ce site ou un autre sous forme de forum (je ne dis pas que WoN est un forum hein) et avez commencé à flooder pour vous faire connître, avouez smile

Assez parlé de nouveaux, mais c'était nécessaire. Passons à autre chose, le NFC.

Oui c'est vrai, on peut rien dire contre, il joue un grand rôle sur le site. Mais au lieu de le critiquer, observons les résultats tout d'abord: c'est bien lui qui est une source et une occupation majeure de beaucoup de gens de ce site, parcequ'il est infini, et qui retrace plus ou moins les combats d'un ninja dans Naruto qui est évidemment attirant. Les missions sont limitées, tout comme les défis (un jour). Mais le NFC? Vous pourrez toujours surpasser quelqu'un, assembler de l'expérience et vous croire une fois de plus dans l'univers de Naruto.

Bref, contre les rageux du NFC on ne peut rien y faire, à part les ignorer et de se concentrer plutôt sur le plaisir du jeu.
En revanche ce qui est possible, c'est d'envisager une nouvelle "catégorie" qui ne sois pas liée au NFC, et qui occuperais pas mal de monde pour un certain temps; je veux dire pour quasiment toujours parceque les missions aussi ne durent pas à jamais. Il faudrait quelque chose qui attirerait les anti-NFC et qui ne soit pas trop décalé de l'univers Naruto non plus. 
Ceci dit, vous allez me dire que ceux qui aiment pas le NFC l'ont dans le cul, et qu'ils ont qu'à pas venir; et encore une fois, ce sont des propos justes vus d'une certaine facon, mais qui veulent dire "cassez-vous ce site est à nous".

Bref je reposterai sûrement d'ici quelques temps, parceque j'ai pas fait le tour de tous les facteurs dont parle m.naruto.

Une chose pour finir, je suis moi-même quelqu'un qui fait trèeeees rarement des NFC et pourtant j'aime venir ici, pour voir le Forum et autres. smile
En gros je veux dire qu'il y a plus d'une facon d'apprécier WoN.

Sur ce bonne soirée!

Dernière modification par sharkai (07-12-2009 19:12:28)

Gloire à l'Allemagne !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grandeur et décadence de WoN

Moi je ne vois pas d'état alarmant comme tu le dis si bien, m.naruto...

Le site a toujours été comme ça, avec ses intellectuels au crâne mou qui fanfaronne la décadence du site hmm Mais je suis pas d'accord du tout, et paradoxalement, je le suis entièrement.

Je t'assure, il n'y a jamais eu de décadence, car cela a toujours été comme ca. Des floodeurs, des injures et le parjure wink

Mais si on ommet le fait que les Woniens soient complètement cons, on constate aussi la moyenne d'age... Elle varit entre 10 et 30ans, et le quota de gaminsi, il déborde sur la majorité. Regarde, c'est des ados en pleine crise ^^' Ils ont 13, 14 ou 15 ans.

Théoriquement parlant, je ne vois pas où est la défaillance de la communauté, vu la moyenne de l'âge.

Bien que j'avous que le NFC n'arrange rien... Car comme l'a dis DabYo sur son projet apparement rejeté/critiqué, les DC et l'anonymat assez important via les échanges de comptes, les vols et autres cas ne nous facilitent pas la tache pour sanctionner un compte ou faire de la préventions et des mesures de changement...

Enfin, il y a plein de facteurs.

Et pour finir, mais ce n'est pas important, tu n'es pas vraiment un des mieux placés pour critiquer la mentalité de la communauté.[u] Ca a été souligné maintes et maintes fois, mais ton empire Was n'est pas des plus recommandés en matière de respect. Tu comprendras le fait qu'on peut rester sceptique quant à tes propos alors que la majorité des membres de ton clan ne sont pas très "Simpathique"[/u]
C'est bien gentil de constater une anormalité, mais occupez vous déjà de votre cas X)

Dernière modification par Nerwan (07-12-2009 23:22:07)

Fu-addict mania.

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Grandeur et décadence de WoN

Nerwan > Quel rapport avec le fait que je sois WAS, ce que je dis concerne la totalité de la communauté. Et autant que je sache, WAS fait partie de la communauté, ou alors j'ai raté un épisode. Par contre quand je parle ici, je parle en mon nom propre, et pas au nom d'un clan, donc je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ici.

Twitter : @SoCreeps

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grandeur et décadence de WoN

m.naruto > Disons que vous prenez souvent votre aise et que je préfère préciser le fait que tu parle non en "personne supérieure" mais bien en membre comme les autres, c'est tout :-)
Sinon je vois pas d'autre chose à dire j'ai tout dit en ce qui me concerne.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (07-12-2009 23:22:42)

Fu-addict mania.

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Grandeur et décadence de WoN

Nerwan > Je n'est pas la prétention d'être "un être supérieur" et de parler en tant que tel. Tu as raison, je parle en tant que membre, comme n'importe qui d'autre, en dehors de toute appartenance à un clan, je tiens à le préciser. De ce fait si on veux juger mes paroles, qu'on les jugent par rapport à leur contenu, et non par rapport au fait que je fasse partie de tel ou tel clan.

Twitter : @SoCreeps

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grandeur et décadence de WoN

On ne juge pas tes paroles, on dit juste que WAS participe à l'ambiance de merde du site, d'où l'expression faire le ménage devant sa porte plutôt que chez les autres.

Pour autant je comprend ce que tu veux dire, c'est peut-être parceque je m'y colle depuis longtemps mais je me suis jamais sentit aussi peu à ma place ici. J'aimerai bien parler communauté, activité, mais depuis que j'ai arrêté le NFC et son clone type arène je me sens bien isolé.

Niveau modération le constat est simple: INUTILE.

C'est pas faute d'avoir essayé, dabYo en inventant les outils, nous autres sur la chaîne, autant pisser dans un violon. Techniquement parlant je suis sûr qu'on pourrait sucrer encore quelques libertés, mettre des kicks plus lourds, vous laver le cerveau je suis persuadé que ce serait tout aussi inefficace.

Pourquoi?

On peut évoquer l'impunité écrasante qui sévit sur le site. Tous les requêtes d'emprisonnement passant par dabYo, quand il y a des centaines (et je pèse mes mots) d'écarts par jour ca coince forcément quelque part. En supposant déjà que la prison soit la panacée aux incivilités diverses de la communauté. On saît tous qu'il n'y a pas de sanction incontournable.

Comme si ce n'était pas suffisant les plus "malins" savent très bien comment passer à travers les mailles du filet.
Enfin, j'ai parfois l'impression qu'il suffit d'être dans le top 50 reco pour jouir d'une impunité certaine.

Les modos sont juste de bonnes poires qu'on jette en pature à une horde d'ados pour dans le meilleur des cas les dissuader de faire des conneries, au pire, catalyser leur haine à en faire pâlir le punching ball de Mike Tyson. Avec comme seule récompense l'impression d'être compris par dY ... Dieu merci on pourrait avoir des quotas ou une quelconque obligation de résultat pour que se soit vraiment invivable!

Mais je n'arrive pas à la même conclusion, pour moi c'est pas le NFC qui envenime les choses, pas même la nature humaine, ces deux facteurs amplifient seulement le mal premier du site:

LES MULTI-COMPTE.

Ha! Tout le monde l'avait oubliée cette croisade, pourtant si personne ne pouvait se cacher derrière une armée d'avatar, en plus d'ip différentes et qu'il n'y avait pas de possibilité de vente de comptes les choses ne s'en porteraient que mieux. D'une part parceque les gens devraient assumer un peu plus leurs actes, d'autre part parcequ'il n'y aurait plus d'arnaques, ni de faux semblant.

Le point négatif c'est que sans vente > moins d'allos pour le site.
J'aimerai bien savoir combien d'allos sont nécessaires pour répondre aux besoins de maintenance, mais le type qui s'occupe de ça au Costa Rica répond jamais à ses mails.

Ce que je déplore c'est que The Way of Naruto ait évolué en Ogame.

Bref, le site à pas besoin de bonne ambiance pour vivre. C'est qu'un jeu, regardez le football, pareil.

Wait and see ... Et vogue la galère!

Monument Man.

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Grandeur et décadence de WoN

Anbu > Effectivement, les multi comptes sont aussi un problème majeur qui entretien ce climat. La question est de savoir est ce que l'on peut lutter contre ça, et si oui, comment.
Interdire les doubles comptes? Je pense pas que ce soit une solution, vu tout les problèmes que ça pourrait apporter. Par contre, sans les interdire, ne pourrait on pas, par exemple, limiter leur nombre à 2 ou 3 par personne? Certes il reste toujours le problème des "petits malins". Mais par rapport à ça n'existe t-il pas un moyen technique, pour les contrer? Je ne suis pas expert en la matière, je pose juste la question. Au cas où ça serait possible, ça diminuerait grandement les problèmes. Pour l'achat de comptes, les comptes vendus/achetés, ne sont ils pas répertoriés? A achète le compte à B à C à telle date. Donc si A fait le con avec le compte à date d'achat +1 c'est lui le responsable. Ça devrait être faisable de savoir à qui vont les comptes achetés (je parle des achats passant par la section aménagée). Pour ce qui est des achats, échanges que j'appellerais "illégaux", n'a t-on pas un moyen de savoir s'ils ont changés de main? Si on peut les tracer, on pourrait très bien les bannir alors, à ce moment. Encore une fois, je dis ça comme ça.
Bref, les DC, c'est encore un autre problème mais qui reste quand même lié à celui que j'ai essayé d'aborder.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le site n'a pas besoin de bonne ambiance pour vivre.  C'est sûr, mais à force que cette ambiance se dégradera, le site n'est perdra t-il pas en qualité? Les rares personnes intéressante restantes, ne le déserterons t'elles pas? Là aussi, la question est de savoir quelle évolution on souhaite pour le site.

Dernière modification par m.naruto (09-12-2009 20:21:45)

Twitter : @SoCreeps

Pied de page des forums