Forums » Le français se meurt...:

Le français se meurt...  

Lancé par alex12 - 57 réponses - Page 3

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Le français se meurt...

Et le mot langage s'écrit sans "u".

Résultat de l'anglophonisation. ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Baillard> Alors toi..t'es un comique ! XDDDDDDDDD
En ecrivant en bon français, tu rends le sens de tes phrases plus accéssibles. Elles seront accéssibles à tout le monde surtout. Déjà le temps de déchifrer ce que tu as ecrit en SMS....Voilà quoi XD

Dernière modification par EvilJesus (06-12-2009 22:59:59)

[SF]

Minato93
Minato93
Excellent Chuunin

Bah perssonalement je dis que tout le monde a le droit de s'éxprimer dans son propre pays
Par ce que si on peut pas s'éxprimer librement il ne reste pas de liberté dans ce monde de fous
Mais sa c'est un sujet politique donc excuse...
Bah dans ce monde y a des dechets qui servent à rien dans le pays ou ils vivent, ils servent juste à exprimer des choses inscensés à la vie
Autrement dit des non-mur
Quel qu'un qui n'a jamais etudié correctement et ne sait pas ecrir le français, le résumé est qu'il ne sait pas ce que sait le bon ou le movais français, moi perso dans le pays ou je vis, y a que au moin 20% même moin, des gens qui conaissent la langue étrangère, et c'est notre deuxiéme langue utlisée dans notre pays, alore l'anglais non parlons même pas, et même notre langue precipale qui est l'arabe il sait à peine l'écrir même la lire
Et c'est dans la génération 80 suivit de celle de la 90 et elle restera encord comme ça durant tous les générations qui vont suivre si notre monde connaitra jamais les gens murs

Bruxelles vie

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=Minato93]Bah perssonalement je dis que tout le monde a le droit de s'éxprimer dans son propre pays
Par ce que si on peut pas s'éxprimer librement il ne reste pas de liberté dans ce monde de fous
Mais sa c'est un sujet politique donc excuse...
Bah dans ce monde y a des dechets qui servent à rien dans le pays ou ils vivent, ils servent juste à exprimer des choses inscensés à la vie
Autrement dit des non-mur
Quel qu'un qui n'a jamais etudié correctement et ne sait pas ecrir le français, le résumé est qu'il ne sait pas ce que sait le bon ou le movais français, moi perso dans le pays ou je vis, y a que au moin 20% même moin, des gens qui conaissent la langue étrangère, et c'est notre deuxiéme langue utlisée dans notre pays, alore l'anglais non parlons même pas, et même notre langue precipale qui est l'arabe il sait à peine l'écrir même la lire
Et c'est dans la génération 80 suivit de celle de la 90 et elle restera encord comme ça durant tous les générations qui vont suivre si notre monde connaitra jamais les gens murs[/quote]
20 % ? Non je pense pas, je dirai 75 % au minimum des algériens parlent le français. Je n'parle pas de ceux qui maîtrisent bien cette langue, mais en général. Je pourai même monter jusqu'à 80 %, mais je pense que c'est beaucoups trop. Notre langue n'est pas vraiment de 'l'arabe', nous n'parlons pas commes les Egyptions ou les libanais par exemple, ça c'est de l'arabe, notre langue courante est plutôt un créole entre l'arabe et le français : Celà est né dès le début de la guerre d'Algérie. Ils nous ont collés comme des poux ces français.. yikes

Le créole désigne une langue issue des transformations subies par un système linguistique utilisé de façon imparfaite comme moyen de communication par une communauté importante, ces transformations étant vraisemblablement influencées par les langues maternelles originelles des membres de la communauté. Mais bon, voilà je voulais précisé un peu de quoi etait formé notre langue. Cependant, je voulais juste te corriger sur un petit point assez important : le language SMS a toujours éxisté, depuis les années 60 précisément. La seule différence est qu'avant, il n'etait pas très développé matériéllement. Mais c'est vrai que depuis les années 80, ce 'fléau' s'est propagé de plus en plus, et a prit du terrain au fil des années. smile

Dernière modification par EvilJesus (07-12-2009 16:58:34)

[SF]

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

[quote=Bakakage][quote=Wolfel]hahahahaha les phrases est asser drole....
mais j'ai pas grand chose a dire sur le sujet, je suis du Québec.
Sauf qu'on a le même problème par chez nous

genre si faut qu'jécrive comme les ados parle ben sa s'rait weird en criss, mais eux pense que c'est tellement sa grosse coche pis genre c'est d'la shit all the way ceux qui leurs dise comment faut parler genre.

C'est un peu ou a peu près comme sa que les ados parlent par chez nous (en tout cas dans mon entourage) c'est pas si pire... apart les sacres, sa on peut s'en passer.

Vous devriez pas vous en faire avec comment les gens parlent, les gens parlent comme ils veulent un point c'est tout.[/quote]
hehyy ho ! ne vien aps mèler le Québec à tout sa. ouais nous ne parlons pas le "bon" français à 100%, mais c'est notre dialect, comme tout pays à sa façon de parler. Les français trouve que les Québecois parle mal et tout croche tendis que les Québecois trouvent que les français parle en fife, sa change pas que c'Est du Français quand même, c'est jsute dans la fasson de l'utiliser. Tu dit que les ados trouve sa sur la grosse coche de parler de cette fasson, c'Est que c'est qu'un tas d'exprétion et d'anglisisme. Pour eux c'Est totalment correct car eux ils se comprennent. c'est juste une petite mode tu comprend ?[/quote]
Lollll de quoi tu parles toé...
J'ai tellement pas dis que vous parliez comme des fifes pis que votre francais étais pas bon a 100 pour 100, pis merci de me dire que je parle tout croche.
Pis t'a pas l'air d'avoir lu ma dernière phrase qui disait:
Vous devriez pas vous en faire avec comment les gens parlent, les gens parlent comme ils veulent un point c'est tout.
Parce que moi je parle comme j'ai écris un peu plus haut, sa grosse coche pis toute la patente. Pis je m'en fou de comment je parle.
Lis comme du monde avant de répondre .....

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

raven-san
raven-san
Bon Genin

[quote=alex12]Bien sûr, il reste des personnes qui résistent encore et toujours à ce [b]côté obscur[/b]...
/[/quote]
[i]Côté obscur ? Ceci ne colle pas du tout avec l'affaiblissement du cerveau humain, surtout celui des jeunes,
je dirai plutôt; Idiot, Analphabète, imbécile ou bien une personne dont intelligence est sous développée...

Avoir une âme obscure ( ou un côté...) veut dire, personnellement pour moi, qu'on préfère laissez les sentiments de côté au lieu de pleurnicher, parce qu'une chose grave est arrivée...( La perte d'un membre de la famille, ou d'un ami proche...) les sentiments c'est pour les faibles...

Mais je ne vais pas faire un discourt sur le côté sombre. [/i]

It's not a question of can or can't. There are some things in life you just do.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[quote=Wolfel][quote=Bakakage][quote=Wolfel]hahahahaha les phrases est asser drole....
mais j'ai pas grand chose a dire sur le sujet, je suis du Québec.
Sauf qu'on a le même problème par chez nous

genre si faut qu'jécrive comme les ados parle ben sa s'rait weird en criss, mais eux pense que c'est tellement sa grosse coche pis genre c'est d'la shit all the way ceux qui leurs dise comment faut parler genre.

C'est un peu ou a peu près comme sa que les ados parlent par chez nous (en tout cas dans mon entourage) c'est pas si pire... apart les sacres, sa on peut s'en passer.

Vous devriez pas vous en faire avec comment les gens parlent, les gens parlent comme ils veulent un point c'est tout.[/quote]
hehyy ho ! ne vien aps mèler le Québec à tout sa. ouais nous ne parlons pas le "bon" français à 100%, mais c'est notre dialect, comme tout pays à sa façon de parler. Les français trouve que les Québecois parle mal et tout croche tendis que les Québecois trouvent que les français parle en fife, sa change pas que c'Est du Français quand même, c'est jsute dans la fasson de l'utiliser. Tu dit que les ados trouve sa sur la grosse coche de parler de cette fasson, c'Est que c'est qu'un tas d'exprétion et d'anglisisme. Pour eux c'Est totalment correct car eux ils se comprennent. c'est juste une petite mode tu comprend ?[/quote]
Lollll de quoi tu parles toé...
J'ai tellement pas dis que vous parliez comme des fifes pis que votre francais étais pas bon a 100 pour 100, pis merci de me dire que je parle tout croche.
Pis t'a pas l'air d'avoir lu ma dernière phrase qui disait:
Vous devriez pas vous en faire avec comment les gens parlent, les gens parlent comme ils veulent un point c'est tout.
Parce que moi je parle comme j'ai écris un peu plus haut, sa grosse coche pis toute la patente. Pis je m'en fou de comment je parle.
Lis comme du monde avant de répondre .....[/quote]
"lis comme du monde avant de répondre "  toi aussi, quand tu lis bien tu vois que je suis Québecois.  Oui j'ai vue ta derniere phrase embale toi pas, j'ai que répoliquer au fait que tu à mèler le Qc à ça. Personnelment : Québecois et français ça ne se mèle pas. Voilà pourquoi je t'ais dit de pas nous mèler à sa.
Et si tu dit "les gens parle comme ils veulent" Pourquoi t'intéresses-tu à ce Topic qui parle de la qualitée du français ?

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Anbu
Anbu
Modérateur

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Depuis quand on doit répondre de ce qui nous semble digne d'intérêt ou non? La curiosité est une qualité et c'est bien de se faire un avis sur différentes questions, de lire ou d'écouter ce qu'on a dire les uns et les autres. Ca te fait réflechir, c'est très bon pour l'ouverture d'esprit et ça augmente ta culture générale.

Québecois et français ne se mêlent pas ... LOL
Un peu de sérieux.

Je crois qu'on a assez posé le pour et le contre, clos.

Monument Man.

Pied de page des forums