[quote=Minato93]Bah perssonalement je dis que tout le monde a le droit de s'éxprimer dans son propre pays
Par ce que si on peut pas s'éxprimer librement il ne reste pas de liberté dans ce monde de fous
Mais sa c'est un sujet politique donc excuse...
Bah dans ce monde y a des dechets qui servent à rien dans le pays ou ils vivent, ils servent juste à exprimer des choses inscensés à la vie
Autrement dit des non-mur
Quel qu'un qui n'a jamais etudié correctement et ne sait pas ecrir le français, le résumé est qu'il ne sait pas ce que sait le bon ou le movais français, moi perso dans le pays ou je vis, y a que au moin 20% même moin, des gens qui conaissent la langue étrangère, et c'est notre deuxiéme langue utlisée dans notre pays, alore l'anglais non parlons même pas, et même notre langue precipale qui est l'arabe il sait à peine l'écrir même la lire
Et c'est dans la génération 80 suivit de celle de la 90 et elle restera encord comme ça durant tous les générations qui vont suivre si notre monde connaitra jamais les gens murs[/quote]
20 % ? Non je pense pas, je dirai 75 % au minimum des algériens parlent le français. Je n'parle pas de ceux qui maîtrisent bien cette langue, mais en général. Je pourai même monter jusqu'à 80 %, mais je pense que c'est beaucoups trop. Notre langue n'est pas vraiment de 'l'arabe', nous n'parlons pas commes les Egyptions ou les libanais par exemple, ça c'est de l'arabe, notre langue courante est plutôt un créole entre l'arabe et le français : Celà est né dès le début de la guerre d'Algérie. Ils nous ont collés comme des poux ces français.. 
Le créole désigne une langue issue des transformations subies par un système linguistique utilisé de façon imparfaite comme moyen de communication par une communauté importante, ces transformations étant vraisemblablement influencées par les langues maternelles originelles des membres de la communauté. Mais bon, voilà je voulais précisé un peu de quoi etait formé notre langue. Cependant, je voulais juste te corriger sur un petit point assez important : le language SMS a toujours éxisté, depuis les années 60 précisément. La seule différence est qu'avant, il n'etait pas très développé matériéllement. Mais c'est vrai que depuis les années 80, ce 'fléau' s'est propagé de plus en plus, et a prit du terrain au fil des années. 
Dernière modification par EvilJesus (07-12-2009 16:58:34)