Bon tout d'abord, j'ai pas lu tout les posts, et je sais que je sers à rien donc pas la peine de me le dire.
J'espère que vous avez apprécié la qualité de mon introduction.
Oui moi aussi ca me choque de voir ce que devient notre si belle langue, oui c'est vrai que ca fait peur, que ca peut même gêner.
Pour ma part, j'utilise des "nouveaux" mots, car je suis pour l'avancée des choses. Un peuple qui évolue, qui s'agrandit et devient plus cosmopolite voit aussi son langage évoluer en conséquence.
Les jeunes sont la cause de cette évolution, et si je vous dit tout ce que je pense sur ça, on y sera encore dans deux ans.
N'oublions pas que tout change, et que le français à déjà changé (ça je l'ai déjà vu écrit dans les réponses :p), qu'il change encore, ça ne m'étonne pas, et d'ici cinquante ans on ne dira même plus "lol", "chanmé", "c'est d'la balle" ou tout ce qui va avec. Quand on osera prononcer ces mots à nos enfants, ou même petits enfants, on se fera insulter de dinosaures. C'est comme ça, et c'est ce que vivent nos parents / grands parents aussi.
Quoiqu'il en soit, on ne pourra pas stopper l'évolution de l'homme et de son langage. Qui sait, si ça se trouve, dans cent ans toute la Terre utilisera le même dialecte, je parle pas là d'une langue universelle. Car moi j'ai dis oui à l'Europe, et mes petits enfants diront Oui à la Terre entière.
Une langue concrètement ca sert à quoi? Quelle est la réelle utilité des langues?
Le fait de pouvoir communiquer? Se comprendre? Faire comprendre? Ou tout simplement dire je t'aime à l'élu(e) de son cœur. Oui, mais qu'avec les personnes qui comprennent la langue en question.
Donc la langue reste aussi une énorme barrière dans un monde comme le nôtre.
Le principe de la langue est inextricablement lié au principe de l'identité nationale. A peu près chaque nation à sa langue, et ne veut pas la perdre. C'est une façon de se démarquer, et de s'enfermer dans un groupe. De dire "Moi je suis Français, je viens de la France", "Moi je suis Russe" "Et moi chinois", alors qu'au final, nous venons tous du même endroit si on regarde bien.
Oui nous sommes tous les enfants de l'univers, nous habitons là même planète mais nous ne voulons pas cohabiter. On a crée des Frontières, des Pays, car on ne veut pas s'ouvrir au monde. Car on a pas de réelle envie d'évoluer, on est tellement bien devant nos ordinateurs à écrire des conneries sur Facebook, à écouter le dernier titre de David Guetta tout en écrivant un nouvel article pour notre blog. La langue, c'est du superficiel dans la vie d'aujourd'hui.
Oui heureusement qu'on parle, mais si on se comprenait tous, ca serait encore mieux.
Pour en revenir au français, oui je suis un connard qui néglige le patrimoine culturel de son pays, mais je suis un connard qui s'assume. J'ai eu le choix entre l'histoire ancienne ou le futur, et j'ai choisis le futur, bien que je n'oublierais pas ce qui s'est passé.
L'homme évolue d'une façon bizarre. Capable de créer un téléphone portable qui fait des trucs que t'aurai jamais pensé, dans dix ans, on passera l'aspirateur avec nos téléphones, ça je vous le dis; mais incapable de pouvoir communiquer avec tout le monde qui l'entoure. Est-ce donc une réelle évolution? (Je vous souffle la réponse ---> Non!).
Alors l'évolution de la langue au final, c'est quelque chose de bien normal, et qu'on devra bien accepté un jour ou l'autre car la majorité impose à la minorité, c'est comme ça.
Y'a tellement d'autre choses bien plus importantes, personne t'oblige à parler avec un kikoolol de douze ans. Si ça te plaît vraiment pas, fais comme moi, fais comme si de rien n'était, il suffit juste de passer au dessus de ça. Et puis le pire reste encore à venir, imaginons le français dans cent ans...
PS: Si toi aussi t'as lu mon post en entier, et qu'il te plaît pas, pas la peine de répondre.
PS2: Si toi aussi t'as pas lu mon post en entier, je t'en veut pas. xD
PS3 <--- C'est vraiment une bonne console de jeu!