Forums » Système d'archivage du bar du clan.:

Système d'archivage du bar du clan.  

Lancé par Nerwan - 8 réponses - Page 1



Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Système d'archivage du bar du clan.

Bonjour Woniens et Woniennes. Bonjour collègues, et bonjours les admins.

Mon sujet sera assez court, car c'est juste une proposition abstraite que l'on pourra développer si le sujet est traité raisonnable.

Alors voila. Voyez vous, dans certains clans, les messages sont assez longs et passent assez rapidement.
Donc vu le manque de maniabilité du bar du clan, si vous voyez ce que je veux, je propose qu'on l'apparente un peu plus à un forum qu'au type Bar des ninjas.

Dans les détails, je ne sais même pas si c'est faisables, mais je pense que cela faciliterait et rendrait service à beaucoup de personnes et de clan. Ou alors juste un système de sauvergarde de pages ou des messages ou autre chose plus sumple, enfin bref.

J'espère que ma proposition méritera réflexions, car à vrai dire, moi même je suis concerné. Je vous explique.
Faisant parti d'un clan où l'on n'y consacre comme passe temps sur WoN que la fanfiction, nous nous échangeons multiples choses sur les fanfics, et quand on veut se référer aux précédents messages, on s'apercoit qu'ils ne sont plus là.
Certaines personne ne se connectent pas tout le temps, du moins chaque jours, et en l'espace d'un jour, les messages tournent, et quand nous sommes axés sur un discussion, pouvoir reprendre depuis le début serait pas mal.

Enfin voila, je vous ai expliqué.
Je ne sais pas si ce genre de proposition a été proposée (Et donc refusée) car je n'ai pas trouvé en recherchant.

Bonne soirée à tous.
A bon entendeur.

Cordialement.

Dernière modification par Nerwan (03-12-2009 21:53:56)

Fu-addict mania.

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: Système d'archivage du bar du clan.

[quote=Nerwan]Bonjour Woniens et Woniennes. Bonjour collègues, et bonjours les admins.

Mon sujet sera assez court, car c'est juste une proposition abstraite que l'on pourra développer si le sujet est traité raisonnable.

Alors voila. Voyez vous, dans certains clans, les messages sont assez longs et passent assez rapidement.
Donc vu le manque de maniabilité du bar du clan, si vous voyez ce que je veux, je propose qu'on l'apparente un peu plus à un forum qu'au type Bar des ninjas.

Dans les détails, je ne sais même pas si c'est faisables, mais je pense que cela faciliterait et rendrait service à beaucoup de personnes et de clan. Ou alors juste un système de sauvergarde de pages ou des messages ou autre chose plus sumple, enfin bref.

J'espère que ma proposition méritera réflexions, car à vrai dire, moi même je suis concerné. Je vous explique.
Faisant parti d'un clan où l'on n'y consacre comme passe temps sur WoN que la fanfiction, nous nous échangeons multiples choses sur les fanfics, et quand on veut se référer aux précédents messages, on s'apercoit qu'ils ne sont plus là.
Certaines personne ne se connectent pas tout le temps, du moins chaque jours, et en l'espace d'un jour, les messages tournent, et quand nous sommes axés sur un discussion, pouvoir reprendre depuis le début serait pas mal.

Enfin voila, je vous ai expliqué.
Je ne sais pas si ce genre de proposition a été proposée (Et donc refusée) car je n'ai pas trouvé en recherchant.

Bonne soirée à tous.
A bon entendeur.

Cordialement.[/quote]
Je suis pas sur mais, ce topic existe deja, et je croit mais enfin pas du tout sur XDDLa reponse était que ça serait trop dur enfin trop long et que c'est deja suffisant, enfin la reponse etait négatif enfin si je m'en rapelle bien aprés =X

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Système d'archivage du bar du clan.

[quote=naruto25000]Je suis pas sur mais, ce topic existe deja, et je croit mais enfin pas du tout sur XDDLa reponse était que ça serait trop dur enfin trop long et que c'est deja suffisant, enfin la reponse etait négatif enfin si je m'en rapelle bien aprés =X[/quote]
J'espère pas, car ca serait vraiment bien pour les Woniens de bénéficier de ce genre de système. Bien que je comprenne la complexité du projet hmm

Fu-addict mania.

sasukehokage
sasukehokage
Excellent Genin

Re: Système d'archivage du bar du clan.

Très Bonne idée Nerwan...

En tant que chef de clan, je me rend bien compte que c'est un problème majeur.
Chaque personne dans un clan n'a pas la même période de fréquentation, certains viennent toutes les deux heures, d'autres une fois par semaine...
Ce serait normal que chacun puisse pouvoir suivre les conversations en cours.

Je prend un exemple, en tant que chef de clan d'un clan d'écrivains, il m'arrive de demander aux membres des informations sur leurs fics pour pouvoir en faire profiter les autres.
Malheureusement, le manque de fréquentation de certains entraine une non-connaissance de mes demandes et donc ils ne peuvent pas savoir ce que j'ai proposé, c'est dommage...

De plus, l'autre problème majeur sont que les messages à rallonge prennent beaucoup de place, on peut facilement faire disparaitre tous les derniers coms avec seulement cinq coms d'une grande longueur.

Voila, j'ai dis ce que je pensais, bye !

La vie d'étudiant est comme un ciel nuageux, incertaine et incontrolable...

ChibakuTensei
ChibakuTensei
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Système d'archivage du bar du clan.

Salut à tous !

Je suis entièrement d'accord avec Nerwan et sasukehokage. C'est vraiment dommage d'être limité dans le nombre messages que l'on peut poster sur la page du Bar d'un clan.

Et je pense en effet moi aussi qu'une présentation de style "forum" avec des onglets pour avoir plus de pages serait vraiment une bonne chose.

Après il est certain que ça ne se fait pas en un claquement de doigts et que ça doit demander du temps et pas mal de boulot...
Donc simple supposition qu'il serait dommage de ne pas mettre en application.

A bientôt !

Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Système d'archivage du bar du clan.

Idem jme demande pourquoi ça pas été fait des le départ d'ailleurs ? Trop de place sur le serveur ? Avec des clans de flooder genre was surement XDD

Perso à la BF en passant une fois par jour on peut toujours avoir les conversation de la veille car on parle un peu mais pas abusivement sauf parfois ya des excès de folie et en 2h ont voit plus son post et je trouve ca détestable alors j'imagine même pas l'horreur d'être dans un clan ou ne pas voir son message en revenant 1h après est normale.

Dernière modification par antozell (03-12-2009 22:14:38)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Système d'archivage du bar du clan.

Je crois surtout qu'il faudrait l'avi des clans où les membres rédigent des messages assez longs et/ou avec célérité, et le décalage d'activité entre les membres de ces clans.

Le genre de sujet sur lequel exO^ doit tomber X3 je vais le contacter :3

Dernière modification par Nerwan (03-12-2009 22:15:39)

Fu-addict mania.

narunico
narunico
Chuunin

Re: Système d'archivage du bar du clan.

[quote=Nerwan][quote=naruto25000]Je suis pas sur mais, ce topic existe deja, et je croit mais enfin pas du tout sur XDDLa reponse était que ça serait trop dur enfin trop long et que c'est deja suffisant, enfin la reponse etait négatif enfin si je m'en rapelle bien aprés =X[/quote]
J'espère pas, car ca serait vraiment bien pour les Woniens de bénéficier de ce genre de système. Bien que je comprenne la complexité du projet hmm[/quote]
Sujet déjà aborder et refusé (manque de temps il me semble)

C'est sur que ça serai trés utile (surtout pour les clans avec beaucoup de membres actif) , mais si dabyo le fait pas c'est qu'il doit avoir une raison (que je ne connais pas ^^')

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Système d'archivage du bar du clan.

Le sujet existe en effet déja, merci d'utiliser la fonction recherche.
La réponse est la meme : Non.
Le bar du clan n'est ni un forum, ni un chat. Il y a d'autres endroit pour cela.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums