Salut ^^
Sur le forum on a beaucoup plus parlé des favoris, des éliminatoires, ... etc. La j'ouvre un topic SPECIAL sur la Coupe du Monde 2010. Bien sur je ferrai une présentation etc ...
Bref commençons :
[b]La Coupe du Monde de Football, un moment attendu par beaucoup de gens[/b]
Alors voila je vous explique pas ce qu'est qu'une Coupe du Monde de Football. Alors c'est un événement qui se passe tout les 4 ans. Chaque 4 ans une Coupe du Monde est organisés dans un pays spécialement choisis par le comité de la FIFA (Fédération International de Football Association). Cette année, ce fut un pays Africains qui aura la joie et le plaisir d'accueillir la Coupe du Monde 2010, c'est l'Afrique du Sud. L'Afrique du Sud était le meilleur pays apte a pouvoir organiser cet évenement Mondial et Primordial.
[b]Comment participer a une Coupe du Monde ?[/b]¨
Pour participer a la Coupe du Monde des Eliminatoires sont organisés sur chaque continents du monde. Dans chaque continent, les pays locaux sont réparties en plusieurs groupes. Et ce sont les 1er (Afrique/Asie) et les 2 premiers (Europe/Amérique) qui se qualifie en Coupe du Monde. C'est un challenge difficile a remporté car durant ces éliminatoires toutes ces équipes doivent prouvées qu'elles ont un niveau mondial et qu'elle sont apte a participer a une Coupe du Monde de Football. Donc [b]toutes équipes qui se qualifie en Coupe du Monde est une équipe qui a beaucoup de potentiel et un très bon niveau.[/b]
[b]Qui sont les Qualifiers ?[/b]
Alors voila je vous ici la liste des pays qualifier :
[b]- Afrique du Sud
- Japon
- Australie
- République de Corée
- Pays-Bas
- RDP Corée
- Brésil
- Ghana
- Angleterre
- Espagne
- Paraguay
- Cote d'Ivoire
- Allemagne
- Serbie
- Dannemark
- Italie
- Chilie
- Mexique
- USA
- Suisse
- Slovaquie
- Argentine
- Honduras
- Cameroun
- Portugal
- Slovénie
- Nigéria
- France
- Algérie[/b]
Toutes ces équipes se sont montré forte et on prouvé qu'elles pouvaient aller en Coupe du Monde, féliciation !!!
[b]Comment sa se passe aprés ?[/b]
Maintenant qu'on a nos heureux qualifier, la FIFA procédera, à Johnesbourg, à un tirage au sort pour désigner 8 groupes contenant 4 équipes chacun. Le tirage au sort procédera Vendredi 4 Décembre, c'est-à-dire aprés demain.
[b]Comment sont ils choisis ?[/b]
Par Pots. Dans chaque pots il y a des équipes. Je vais être plus claire en m'illustrant :
Pots n°1 : Afrique du Sud, Italie, Argentine, Brésil, Angleterre, Pays-Bas, Espagne et Allemagne
Pot n°2 : l'Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, USA et Nouvelle Zelande.
Pot n°3 : l'Algerie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay et Uruguay.
Pot n°4 : Denmark, France, Grece, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovenie et Suisse.
Voila, lors du tirage au sort, il y aura 4 pots avec les noms des équipes écrit sur un bout de papier et çi-dessus vous voyez qui est dans chaque pot. Vous l'avez compris, ceux qui sont dans le même pots [b]ne peuvent être ensemble lors des disqualifications pour les huitiémes de finale.[/b]
Généralement on met dans le 1er pot les favoris de la Compétition.
Exemple (on prend le pays Organisateur) : Afrique du Sud lors des disqualifications pour les Huitiémes de finales tomberas avec une équipe du 2eme pot, une équipe du 3eme pot et une équipe du 4eme pot. Du coup ils seront 4 et les disqualifications seront plus nets.
[b]Aprés le tirage au sort ?[/b]
Les matchs auront lieu. Il faut savoir que ce sont les [b]deux premiers de chaque groupes qui se qualifie en huitiéme de final.[/b] Sa rends la compétition plus accesible aux autres.
Les dates sont clair : La Coupe du Monde 2010 débuteras le 11 juin avec le match d'ouverture qui opposeras surement le pays Organisateur, ici l'Afrique du Sud, à un adversaire pas encore connus.
La finale de la Coupe du Monde est programmé pour le 11 juillet 2010.
[b]Informations Supp'[/b]
Vous trouverez tout ce que vous voulez sur la Coupe du Monde sur le site de la FIFA :
[url]http://fr.fifa.com/[/url]
Voila
PS : J'essaierai de mettre une photo de chaque équipe qualifié mais je dois d'abord les trouvers donc sa sera un peu dur mais j'essaierai 
Voilaaaa j'éspere que c'est bien expliquer ^^'