Forums » [Manga] Afro Samurai:

[Manga] Afro Samurai  

Lancé par shadow5 - 4 réponses - Page 1



shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Afro Samurai

Salut à tous, j'aimerai vous présentez un manga enfin sorti en Français , après être sorti en anime :

[img]http://image.otaku-inside.com/fiches/afro-samurai_01-9d5e70408389c7f75f5d0e7f8d9b536f.jpg[/img]

[img]http://www.manga-news.com/public/images/vols/afro-samurai-panini-2.jpg[/img]

Nom : Afro Samurai
Auteur: Takashi Okazaki
Nombre de volumes : 2
Edition: Marvel Panini France
Histoire:
Ça n'a rien de personnel... c'est juste une Vengeance. On raconte que celui qui porte le bandeau numéro 1 est le maître du monde. On raconte également que seul le porteur du bandeau numéro 2 peut défier le numéro 1. Il y a des années, un guerrier qui portait le numéro 1 fut brutalement tué par un pislolero avide de pouvoir appelé Justice. Le fils du guerrier vit son père mourir, et finit par devenir l'implacable Afro Samurai. Afro n'a affûté ses talents que dans un seul but : venger son père. Le bandeau du numéro 2 ornant son front, Afro se lance à la poursuite de Justice. Mais, traqué par des nuées d'assassins et de guerriers de pacotille qui cherchent à tuer le numéro 2 et à prendre sa place de challenger, survivra-t-il assez longtemps pour assouvir sa vengeance ?

Avis perso:
Après une longue attente, il est enfin arrivé en France, Afro Samurai est un très bon manga, assez court (2 volumes) mais qui garde une bonne intensité. Le style graphique est très bon, avec une petite variété, le sang est coloré. Afro Samurai est un manga qui suit l'anime pour ceux qui l'aurait déja vu mais des différences notoires sont à noter, et surtout le deuxième volume n'a rien à voir avec l'anime. Je conseille ce manga à ceux qui veulent découvrir quelque chose de nouveau, il ne plaira pas à tous le monde car il a un style particulier, mais ceux qui accrocheront à l'univers de samurai (avec quelque objets hight tech, portables, jumelles...) , d'antihéros et de vengeance seront comblés. Bref, un manga à découvrir ou à redécouvrir pour ceux ayant vu l'anime, je le répete assez différent, la fin notamment est explosive.

Dernière modification par shadow5 (02-12-2009 15:06:52)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Asuka^^
Asuka^^
Excellent Genin

Re: [Manga] Afro Samurai

Whalaaaa... Je savais pas qu'à la base, c'est un manga papier O.o"
En fait, je ne connais que l'animé... et j'avais pas mal accroché à l'ambiance et l'histoire...

Du coup, maintenant que je sais que y'a moyen de le lire...
Hm, j'vais tâter big_smile

Dernière modification par Asuka^^ (16-05-2010 16:03:43)

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Afro Samurai

[quote=Asuka^^]Je ne connais que la série animée, je ne savais pas que c'était aussi un manga =O
C'est bon à savoir...

Bref, du coup je ne peux pas formuler de critique sur le manga...
mais ton topic m'a donné envi de me mettre à lire les tomes smile[/quote]
L'anime en lui même est sympa, l'univers, la musique ... mais l'histoire du manga est différente, notamment au niveau de la place de certains persos et de la fin. Quand on lit le manga on voit très facilement que lorsqu'il l'on traduit en anime, ils ont changés pas mal de trucs pour simplifier l'histoire et ils ont aussi pas mal allongés les combats ( le combat de l'anime Afro/Jinno par exemple). Le manga est plus rapide est va plus à l'essentiel, mais ça n'empeche qu'on prend son temps à scruter chaque case, tellement le dessin est sympa 0_0. L'histoire est plus réel aussi, Justice n'est pas un lépreux a trois bras, immortel dans le manga, c'est juste un homme, et il est aussi plus mystérieux,, le manga laisse place à de nombreuses suppositions.

Dernière modification par shadow5 (02-12-2009 15:33:17)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Asuka^^
Asuka^^
Excellent Genin

Re: [Manga] Afro Samurai

[quote=shadow5][quote=Asuka^^]Je ne connais que la série animée, je ne savais pas que c'était aussi un manga =O
C'est bon à savoir...

Bref, du coup je ne peux pas formuler de critique sur le manga...
mais ton topic m'a donné envi de me mettre à lire les tomes smile[/quote]
L'anime en lui même est sympa, l'univers, la musique ... mais l'histoire du manga est différente, notamment au niveau de la place de certains persos et de la fin. Quand on lit le manga on voit très facilement que lorsqu'il l'on traduit en anime, ils ont changés pas mal de trucs pour simplifier l'histoire et ils ont aussi pas mal allongés les combats ( le combat de l'anime Afro/Jinno par exemple). Le manga est plus rapide est va plus à l'essentiel, mais ça n'empeche qu'on prend son temps à scruter chaque case, tellement le dessin est sympa 0_0[/quote]
Yep... c'est vrais que les animes sont souvent bien en dessous de la qualité du manga papier.
Y'a l'ambiance de base qui est zappé, certaines partie de l'histoire simplifiées et d'autres sont développées  alors qu'elles n'ont pas plus d'intérêt que ça...
Je cite ? --> naruto !

Mais pour en revenir à Afro samurai, j'avais vraiment accroché aux graphismes, c'était la première fois que je voyais ça... ça sort de l'ordinaire et ça passe vraiment bien.
Après, je n'ai pas suivi la série jusqu'au bout... mais essayer de lire les tomes, même si ils sont différents, peut s'annoncer sympa...

Dernière modification par Asuka^^ (16-05-2010 16:07:37)

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Afro Samurai

[quote=Asuka^^][quote=shadow5][quote=Asuka^^]Je ne connais que la série animée, je ne savais pas que c'était aussi un manga =O
C'est bon à savoir...

Bref, du coup je ne peux pas formuler de critique sur le manga...
mais ton topic m'a donné envi de me mettre à lire les tomes smile[/quote]
L'anime en lui même est sympa, l'univers, la musique ... mais l'histoire du manga est différente, notamment au niveau de la place de certains persos et de la fin. Quand on lit le manga on voit très facilement que lorsqu'il l'on traduit en anime, ils ont changés pas mal de trucs pour simplifier l'histoire et ils ont aussi pas mal allongés les combats ( le combat de l'anime Afro/Jinno par exemple). Le manga est plus rapide est va plus à l'essentiel, mais ça n'empeche qu'on prend son temps à scruter chaque case, tellement le dessin est sympa 0_0[/quote]
ouai... pour les animes c'est souvent ça, tout est simplifié --" y'a qu'à voir pour naruto... c'est dommage

Mais pour en revenir à Afro samurai, j'avais vraiment accroché aux graphismes, c'était la première fois que je voyais ça yikes
Après, je n'ai pas suivi la série jusqu'au bout... mais essayer de lire les tomes, même si ils sont différents, me bote bien smile[/quote]
Peut de gens connaisent ce manga, parce qu'il vient tout simplement d'arriver en France, on a eu l'anime avant le manga et cela sur une période d'attente assez longue. Mais pourtant l'anime est assez connu donc je pense que le manga va bien marcher, même si j'ai aprris qu'il était sorti par hasard, c'est vrai qu'on a pas beaucoup entendu parler de sa parution en France récemment.

Dernière modification par shadow5 (02-12-2009 16:03:21)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Pied de page des forums