Forums » [BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles:

kkkkl
kkkkl
Bon Genin

[BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles

(Donc voila pour ceux qui ne connaisse pas deja le petit Lanfeust de chez le edition soleil je vais vous le faire decouvrir.
Lanfeust de Troy est donc la premiere partie de cette histoire en effet dans les 8 tomes (si je me souviens bien) de Lanfeust de Troy l'on decouvre l'univers de Lanfeust qui vit donc sur Troy et sur Troy les gens on des pouvoirs magique ils peuvent faire chauffer l'acier (ce qui est le pouvoir de Lanfeust), il peuvent chauffer l'eau ou la refroidir,... mais sur Troy personne n'as le meme pouvoir mais un jour la vie de Lanfeust vas etre chambouler car un chevalier venu faire reparer son épée va la donner a Lanfeust pour la reparation et va se decouvrir un nouveau pouvoir au contact de l'ivoire du magohamot... Alors s'ensuit une course efrenee pour retrouver le magohamot. [img]http://www.soleilprod.com/images/series/coverts/Lanfeust_de_Troy_T8_2.jpg[/img]
Lanfeust des etoiles est la deuxieme partie et la l'univer de Lanfeust sera chambouler par l'apparition d'une maison volante (un vaisseau spatiale) qui prendra lanfeust car ils ont besoin de son nouveau pouvoir...[img]http://www.lanfeust.com/media/arleston/lanfeust-des-etoiles-t01.jpg[/img]
Troll de Troy se passe un peu avant lanfeust de  Troy sa raconte la vie du grand pere de Hébus (le Troll qui accompagne Lanfeust). [img]http://salbatar.ath.cx/dotclear/images/BD/troll_de_troy-08-rock_n_troll_attitude.jpg[/img]
[color=red]Edit de Seraf > a completer avec des images, les auteurs et cautres précisions[/color]
ah oui desoler j'avais oublier donc voila les auteurs pour lanfeust de Troy et des etoiles sont: Arleston et Tarquin. et pour Troll de troy ils sont: Arleston et Mourier. La maison d'edition est donc soleil qui fait de nombreux ouvrages du genre quant a l'anee de pasrution je suis desole mais je ne la trouve pas mai c'est assez recent 1 ou 2 ans peut etre plus.

Edit de Junt': Me suis permis de corriger quelques fautes dans le titre du sujet, histoire de rendre ça plus propre... :p

Dernière modification par kkkkl (29-07-2007 21:38:03)

utilisateur du grand lavabo notre secte membre du F.B.I. avec nanakki (famous boys inside)

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles

Juste pour savoir, vous en etes ou des étoiles en ce moment?

Sinon Lanfeust de toy est une histoire plutot banale je trouve, le dessin vraiment pas super, à par cixxi je vois pas trop l'interet. (il y a de la couleur c'est vrai mais bof quoi). si vous etes sur les mangas et que vous désirer lire des BD, que vous etes assez jeunes alors Lanfeust pourra peut etre vous convertir. sinon passer votre chemin.

pour une personne de 12-15 ans sa va, et encore, il y a plein de BD pas éditer par soleil par contre, qui valent 100 fois plus le coup mais qui sont un peu plus adultes (et pourtant le sex dans lanfeust c'est pas ce qui manque!)

Je ne parle pas des étoiles car j'ai vraiment détesté cette série banale à souhait et surtout très comerciale à mon avis... dc dsl (je vais me faire lyncher par les fans, mais j'ai tous les tomes^^).

Sinon dans le meme genre il y a aussi sillage (chez delcourt) qui pourra vous intérésser et qui me paraissait bien plus jolie (moins brouillon en tous le cas). et en ce moment Weena toujours chez delcourt qui est vraiment beaux (en heroic fantasy pour jeune bien sur.)

(en réalité plus j'écris et plus je remarque que je ne suporte pas ce genre de bd...héroiX fantay bof)


[quote]La maison d'edition est donc soleil qui fait de nombreux ouvrages du genre quant à l'anée de parution je suis desole mais je ne la trouve pas mai c'est assez recent 1 ou 2 ans peut etre plus[/quote]
oui bcp plus, je lisais ça en 6eme ^^ dc il y a un long (très long) moment.
dépot légal de 96 (et en regardant mes tomes,  c'est carémemnt moche n'ayont pas peur des mots!)

Dernière modification par asakura yoh (29-07-2007 21:58:45)

SO For life

kkkkl
kkkkl
Bon Genin

Re: [BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles

c'est vrai je te l' je trouve le dessin pas genial mais le concept est sympa il est vrai qu'il y a d'autres bd de chez soleil qui sont mieu mais bon voila quoi

utilisateur du grand lavabo notre secte membre du F.B.I. avec nanakki (famous boys inside)

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles

J'ai lu en patie cette série et je n'ai pas tellement accroché.
Il est vrai que les dessins, bien que débordant de couleur, ne sont si beaux qque cela, mais l'histoire remonte un peu le niveau de la B.D.

Encore que, l'histoire m'a vite lassé après la seconde lecture...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

blackheart
blackheart
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles

J'ai lut et j'ai toute la série des Lanfest de troy, c'est un BD que j'adore encore de part l'originalité, une histoire poussée et des personnages vraiment différents, sans oublier des scènes vraiment sanglantes.
J'ai entre lut les Lanfest des étoiles car je trouve que sa manque beaucoup du charme de l'ancienne colection mais dans cetteouvelle série, les évènements sont plus "explosifs" sa flash un peu de partout sans vraiment comprendre ce qui se passe. Sa reste malgrès sa bien.
Quand au Trolls de Troy, j'ai lu vite fait un ou deux tomes, sans plus.

Embrassons les bourgeons de nos paradis artificiels.

tom1
tom1
Excellent Chuunin

Re: [BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles

Je lisais cette BD en 5 eme et j' aimais bien mais maintenant quand je lis sa je la trouve pas super super hmm
Les dessins sont moyens et les combats sont un peu broullions.
Et puis c' est devenut beaucoup trop commercial a mon gout, il y a lanfeust de troy, troll de troy, lanfeust des étoile et conquérant de troy, on est vite perdus :S
C' est clair qu' aux éditions soleil il y a d' autres BD qui sont mieux et valent le coup d' etre lues, comme marlyssa ou kookaburra.

Dernière modification par tom1 (06-08-2007 12:20:16)

 

alex12
alex12
Genin

Re: [BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles

J'ai tout lu...Lanfeust de troy, lanfeust des étoiles, trolls de troy et même conquerants de troy...franchement j'adore cet univers, il est drole, magique et incroyable....ce que je preferes c'est troll de troy incontestablement...^^ et Ouii...un peu d'humour noir c'est tjrs drole, surtout avec des trolls ^^

 

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD] Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles

[quote=asakura yoh]Juste pour savoir, vous en etes ou des étoiles en ce moment?

Sinon Lanfeust de toy est une histoire plutot banale je trouve, le dessin vraiment pas super, à par cixxi je vois pas trop l'interet. (il y a de la couleur c'est vrai mais bof quoi). si vous etes sur les mangas et que vous désirer lire des BD, que vous etes assez jeunes alors Lanfeust pourra peut etre vous convertir. sinon passer votre chemin.

pour une personne de 12-15 ans sa va, et encore, il y a plein de BD pas éditer par soleil par contre, qui valent 100 fois plus le coup mais qui sont un peu plus adultes (et pourtant le sex dans lanfeust c'est pas ce qui manque!)

Je ne parle pas des étoiles car j'ai vraiment détesté cette série banale à souhait et surtout très comerciale à mon avis... dc dsl (je vais me faire lyncher par les fans, mais j'ai tous les tomes^^).

Sinon dans le meme genre il y a aussi sillage (chez delcourt) qui pourra vous intérésser et qui me paraissait bien plus jolie (moins brouillon en tous le cas). et en ce moment Weena toujours chez delcourt qui est vraiment beaux (en heroic fantasy pour jeune bien sur.)

(en réalité plus j'écris et plus je remarque que je ne suporte pas ce genre de bd...héroiX fantay bof)


[quote]La maison d'edition est donc soleil qui fait de nombreux ouvrages du genre quant à l'anée de parution je suis desole mais je ne la trouve pas mai c'est assez recent 1 ou 2 ans peut etre plus[/quote]
oui bcp plus, je lisais ça en 6eme ^^ dc il y a un long (très long) moment.
dépot légal de 96 (et en regardant mes tomes,  c'est carémemnt moche n'ayont pas peur des mots!)[/quote]
Tu vas surtout te faire lyncher en direct dès mardi quand je te vois oui.....^^

Pour moi c'est une de mes séries préfres, avec ses gags "à la con" et,disons le franchement , ses jeux de mots à 2 francs six sous. En même temps c'est çà pour moi qui fait le charme de cette BD, même si je le reconnais je suis un peu déçu par le dernier tome de  l'épopée dite"des étoiles" à savoir "le râle du flibustier".

Pour le reste l'idée d'exploiter la mèche noire de Lanfeust (que j'avoue je n'avais jamais remarqué avant que l'auteur ne le fasse signaler) est une excellente idée, lanfeust représentant de la Creuse, ou comment la campagne profonde rencontre la ville.
D'après ce que j'ai entendu dire Arleston a déjà les idées pour une 3ème quête, là ca fera peut être un peu beaucoup mais bon, faudra voir le résultat final.

A noter KKKL ton oubli de "gnomes de troy" , ou l'histoire de lanfeust cian cixi and co enfant.

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

Pied de page des forums