Forums » Sceau des hyugas = symbole raciste ?:

Sceau des hyugas = symbole raciste ?  

Lancé par nathansky - 25 réponses - Page 1

nathansky
nathansky
Chuunin

Sceau des hyugas = symbole raciste ?

Ben comme le dit le titre, je vais parler du sceau des hyugas yikes
Donc je vais accompagner mes dires d'une image de won.

[spoil][img]http://www.wonaruto.com/images/avatars/Naruto-Avatar-Hyuga-Neji-5.jpg[/img][/spoil]
Voilà, la ressemblance est frappante avec le fameux signe d'Hitler qui a frappé des générations, la fameuse croix gamée yikes

Kishimoto s'est-il inspiré de ce symbole de terreur ?
Comme le sceau est sensé emprisonné les hyuga, enfin plutôt les maitriser.

Et que pendants la deuxième guerre, les nazis ont maitrisé les juifs, les homosexuels, .... et ces nazis étaient représentés par cette croix gamée. Enfin plutôt le pouvoir qu'il représenté.

C'est une explication plausible.

Quoi qu'il en soit, qu'en pensez-vous ? yikes

© CoKo Corporation

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Sceau des hyugas = symbole raciste ?

En fait, la croix gammée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre  (comme sur le front de Neji) est un symbole du bonheur me semble-t-il en Orient... du moins le symbole d'un truc positif.

'fin tout est expliqué par Kishimoto à la fin du tome où on le voit pour la première fois.

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

dako
dako
Chuunin

pour en venir à ton sujet :

dans un premier cas, le symbole nazisme et une inverse, les traits forme un cercle et dans un sens opposé. disons que le symbole de neji tourne dans le sens des aiguille d'une montre alors que le nazisme c'est a l'inverse.

dans un deuxième temps, la véritable origine de ce symbole ( qui est dans le meme sens que les hyugas) vient de l'inde et a une application de paix dans leur contrée.

voila en espéré que cela te servira

Don't go to sleep, you won't wake up. (Merci Shinya Hoshi xD)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

C'est le svatsika, symbole de vie ..... Renseigne toi, google est ton ami.
Les nazis l'ont déformé, mais c'est à l'origine un symbole religieux, enfin plutôt boudiste il me semble.

Et puis je crois que kishimoto ne pourrait pas utiliser la croix gammée dans son manga, ce n'est pas un contexte qu'il voudrait retranscrire

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-11-2009 22:58:40)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui c'est un symbole bouddhiste qui incarne la paix intérieur et le bonheur.
C'était le symbole nazi car Hitler voulait inspiré la paix. Enfin, bref, Kishimoto n'est pas Hitlerien non, il n'oserait pas utiliser une effigie nazi pour son manga... Gamin, c'est interdit de faire ça -_-"

[quote]Kishimoto s'est-il inspiré de ce symbole de terreur ?

Et que pendants la deuxième guerre, les nazis ont maitrisé les juifs, les homosexuels, .... et ces nazis étaient représentés par cette croix gamée. Enfin plutôt le pouvoir qu'il représenté.

Quoi qu'il en soit, qu'en pensez-vous ?[/quote]
C'est complètement débile. Plausible mais complètement débile hmm .

Je pense plutôt que ce sceau représente la vie de celui qui le porte. Ca c'est son fleau, son épée de damoclès.

Dernière modification par Nerwan (29-11-2009 23:01:31)

Fu-addict mania.

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=nathansky]Ben comme le dit le titre, je vais parler du sceau des hyugas yikes
Donc je vais accompagner mes dires d'une image de won.

[spoil][url]http://www.wonaruto.com/images/avatars/Naruto-Avatar-Hyuga-Neji-5.jpg[/url][/spoil]
Voilà, la ressemblance est frappante avec le fameux signe d'Hitler qui a frappé des générations, la fameuse croix gamée yikes

Kishimoto s'est-il inspiré de ce symbole de terreur ?

Quoi qu'il en soit, qu'en pensez-vous ? yikes[/quote]
Oh mon dieu....J'avais jamais fait le lien entre le sceau des Hyuga et la croix gammée. Jamais remarqué sérieux..Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il y a une très grande ressemblance entre les deux signes. Merci bien Coco ! XD

Et oui, c'est très plausible comme explication, ça tient la route. Mais bon, je n'pense pas que Kishimo aurait fait ça en s'imspirant de la croix gammée, en fin, c'est ce que je pense...Ça serait très choquant ! O_O
XD

Mais bon, je pense que c'est vieux signe bouddhiste symbolisant la paix. Je n'pense pas que Kishimoto est Hitlerien, ça m'aurait trop étonner e_e

Dernière modification par EvilJesus (29-11-2009 23:05:18)

[SF]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]EvilJesus >[/b]Et oui, c'est très plausible comme explication, ça tient la route. Mais bon, je n'pense pas que Kishimo aurait fait ça en s'imspirant de la croix gammée, en fin, c'est ce que je pense...Ça serait très choquant ! O_O[/quote]
Nan mais y 'a pas à chercher plus loin, ca n'a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT.

nathansky
nathansky
Chuunin

Nerwan > Avant de venir m'insulter de gamin, dis toi que je m'appelle ni Wikipédia, ni google hmm

Et je suis pas sensé savoir dans quel sens Kishimoto il a fait son manga <.<"

Tu es le seul à critiqué , tu te crois tellement supérieur que les autres n'ont pas le droit d'ignorer des choses ? <.<"

[quote=EvilJesus]Oh mon dieu....J'avais jamais fait le lien entre le sceau des Hyuga et la croix gammée. Jamais remarqué sérieux..Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il y a une très grande ressemblance entre les deux signes. Merci bien Coco ! XD

Et oui, c'est très plausible comme explication, ça tient la route. Mais bon, je n'pense pas que Kishimo aurait fait ça en s'imspirant de la croix gammée, en fin, c'est ce que je pense...Ça serait très choquant ! O_O
XD[/quote]
Oui j'avoue que ce serait choquant

En tout cas merci de m'avoir répondu

Dernière modification par nathansky (29-11-2009 23:07:29)

© CoKo Corporation

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=nathansky]Nerwan > Avant de venir m'insulter de gamin, dis toi que je m'appelle ni Wikipédia, ni google hmm

Tu es le seul à critiqué , tu te crois tellement supérieur que les autres n'ont pas le droit d'ignorer des choses ? <.<"[/quote]
Non mais faut s'en douter quoi ! As-tu déjà vu un seul manga faire lien implicite au nazisme ? En plus de Naruto qui est tout public hmm
Les seuls mangas ou tu vois du nazisme [b]explicitement[/b] sont ceux relatant sur la seconde guerre mondiale. Et encore, y a rien dessus ^^'

Donc non, je ne t'insulte pas, je te dis juste que tu es un gamin hmm Naruto et Hitler, [u][i]aucun mais aucun rapport[/i][/u].

Je ne te suis supérieur en aucun point, mais ignorer ce rapport Bouddhisme-Naruto alors que le manga est intimement lié a des fait religieux asiatique, des dieux des héros et des batailles... Surtout que le fait du sceau Hyuuga c'est indiqué, mais alors, PARTOUT sur internet hmm

Dernière modification par Nerwan (29-11-2009 23:12:49)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]nathansky a écrit:
[/b]
Nerwan > Avant de venir m'insulter de gamin, dis toi que je m'appelle ni Wikipédia, ni google hmm[/quote]
Évidemment, tu n'es ni google, ni wikipédia et encore moins kishimoto, mais tu as internet, et trouver un renseignement de ce genre dépasse le stade de la simplicité hmm
Google is your best friend.

nathansky
nathansky
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=nathansky]Nerwan > Avant de venir m'insulter de gamin, dis toi que je m'appelle ni Wikipédia, ni google hmm

Tu es le seul à critiqué , tu te crois tellement supérieur que les autres n'ont pas le droit d'ignorer des choses ? <.<"[/quote]
Non mais faut s'en douter quoi ! As-tu déjà vu un seul manga faire lien implicite au nazisme ? En plus de Naruto qui est tout public hmm
Les seuls mangas ou tu vois du nazisme [b]explicitement[/b] sont ceux relatant sur la seconde guerre mondiale. Et encore, y a rien dessus ^^'

Donc non, je ne t'insulte pas, je te dis juste que tu es un gamin hmm Naruto et Hitler, [u][i]aucun mais aucun rapport[/i][/u].[/quote]
J'ai pas envie de m'embrouiller, mais beaucoup de choses sont faites [u]involontairement [/u]
T'es gamin, bah non, je m'interroge seulement.
Je préfère avoir l'air con en demandant ça que de me taire et d'avoir l'air con toute ma vie <.<"

[quote=~_Pride_~][quote][b]nathansky a écrit:
[/b]
Nerwan > Avant de venir m'insulter de gamin, dis toi que je m'appelle ni Wikipédia, ni google hmm[/quote]
Évidemment, tu n'es ni google, ni wikipédia et encore moins kishimoto, mais tu as internet, et trouver un renseignement de ce genre dépasse le stade de la simplicité hmm
Google is your best friend.[/quote]
Oui je sais ça, mais l'avis de personne fan de naruto ne m'aurait été que plus instructif, tu ne crois pas ?

Dernière modification par nathansky (29-11-2009 23:16:58)

© CoKo Corporation

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=~_Pride_~][quote][b]nathansky a écrit:
[/b]
Google is your best friend.[/quote]
Surtout qu'a l'académie ninja c'est un des premier point abordé ! >.<'

[quote]J'ai pas envie de m'embrouiller, mais beaucoup de choses sont faites involontairement
T'es gamin, bah non, je m'interroge seulement.
Je préfère avoir l'air con en demandant ça que de me taire et d'avoir l'air con toute ma vie <.<"[/quote]
Sauf que Kishi' est perfectionniste, c'est le genre de mangaka a laisser aucune faille dans son manga, surtout un sous-entendu aussi gros. Enfin, je cherchais pas l'embrouille, je te reprochais légèrement de ne pas savoir l'un des point les plus marquant du manga.
Enfin, bref.

Désolé d'avoir été cru, c'était plus fort que moi en voyant ta théorie.

Dernière modification par Nerwan (29-11-2009 23:19:45)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]nathansky a écrit: [/b]
Oui je sais ça, mais l'avis de personne fan de naruto ne m'aurait été que plus instructif, tu ne crois pas ?[/quote]
C'est sûr, l'avis de kikoolols invétéré ou même, celui des gens "intelligents" de won, vaut certainement mieux que des sources avérées comme google, wikipédia ou les sites dédiés hmm

[quote][b]Nerwan a ecrit:[/b]
Désolé d'avoir été cru, c'était plus fort que moi en voyant ta théorie.[/quote]
...  T'excuses pas, j'ai eu la même réaction hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-11-2009 23:21:11)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=~_Pride_~][quote][b]nathansky a écrit: [/b]
Oui je sais ça, mais l'avis de personne fan de naruto ne m'aurait été que plus instructif, tu ne crois pas ?[/quote]
C'est sûr, l'avis de kikoolols invétéré ou même, celui des gens "intelligents" de won, vaut certainement mieux que des sources avérées comme google, wikipédia ou les sites dédiés hmm[/quote]
Soyons extrémistes et cyniques Pride ! xD

[quote]... T'excuse pas j'ai eu la même réaction hmm[/quote]
C'est vrai hmm
Mais d'un côté chercher l'information c'est un bon côté. Enfin du coté des loleurs c'est vrai que c'est un peu con... M'enfin, on était pas là pour ca :3

Dernière modification par Nerwan (29-11-2009 23:23:34)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]Nerwan >[/b] C'est parfois en ironisant que l'on véhicule le mieux nos idées u.u"

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-11-2009 23:22:11)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=~_Pride_~][b]Nerwan >[/b] C'est parfois en ironisant que l'on véhicule le mieux nos idées u.u"[/quote]
Pas tout à fais tort. Dans la mesure où le destinataire est plus apte à prendre un propos sur la défensive hmm Mais le résultat y est pas forcément o/

Fu-addict mania.

nathansky
nathansky
Chuunin

Le fait est que je voulais pas l'avis des "kikoolols", mais de personnes sachant argumentés leur dire yikes

J'ai pas aimé la façon dont Nerwan m'a parlé, mais il argumenté yikes

Donc oui l'avis des personnes de WON m'était plus utiles que des sources sur internet qui me diront ce que je veux savoir...

Je cherchais surtout à savoir si des gens on pensait comme moi en voyant le sceau, et sinon, qu'on m'explique la ressemblance frappante yikes

© CoKo Corporation

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=nathansky]Le fait est que je voulais pas l'avis des "kikoolols", mais de personnes sachant argumentés leur dire yikes

Donc oui l'avis des personnes de WON m'était plus utiles que des sources sur internet qui me diront ce que je veux savoir...

Je cherchais surtout à savoir si des gens on pensait comme moi en voyant le sceau, et sinon, qu'on m'explique la ressemblance frappante yikes[/quote]
Oui évidemment que des gens ont pensé de même, cela a été un sujet à polémique, c'est pour dire. Le tintoin que ca a fait quand Neji a retiré son bandeau, un vrai flood nationnal...

Fu-addict mania.

nathansky
nathansky
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=nathansky]Le fait est que je voulais pas l'avis des "kikoolols", mais de personnes sachant argumentés leur dire yikes

Je cherchais surtout à savoir si des gens on pensait comme moi en voyant le sceau, et sinon, qu'on m'explique la ressemblance frappante yikes[/quote]
Oui évidemment que des gens ont pensé de même, cela a été un sujet à polémique, c'est pour dire. Le tintoin que ca a fait quand Neji a retiré son bandeau, un vrai flood nationnal...[/quote]
Oui je m'en doutais, mais la manière dont ils l'ont pris (symbolique, raciste,...)
Sachant que des gens ne l'ont surement même pas remarqué yikes

© CoKo Corporation

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=rital ninja]Oh bon sang... stop là, ça va partir en débat stérile jsens >_>[/quote]
Nerwan + Pride = Débat.
C'est le destin.

[quote]Oui je m'en doutais, mais la manière dont ils l'ont pris (symbolique, raciste,...)
Sachant que des gens ne l'ont surement même pas remarqué yikes[/quote]
Des mecs lisent Naruto, et regardent l'animé. Ils savent même pas pourquoi Orochimaru à deserté. Ils savent même pas d'où viens Kushina. Ils savent même pas que Kimimaro est un descendant du clan Kaguya. Ils savent même pas que Anko a la marque maudite X)

'Fin bref, y en a ils lisent Naruto, mais ils lisent sans lire. Donc qu'ils remarquent même pas la marque, c'est même plus une évidence, c'est normal o/

Fu-addict mania.

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=nathansky]Le fait est que je voulais pas l'avis des "kikoolols", mais de personnes sachant argumentés leur dire yikes

C'est fait pour ça les forums, on prend un sujet et on argumente dessus, ça serait beaucoup plus facile de consulter Wikipedia ou Google, c'est vrai, mais à la fin, y'aurait beaucoup de topics qui ne veront peut-être pas le jour. Ça n'servirait à rien vu qu'il y a des sites appropriés pour celà.

Je n'pense pas que tout le monde peut avoir une ci grande culture que vous deux, il y a des gens qui ont une culture générale plus faible que d'autres. Mais bon, je m'arrête parce que je m'egare du sujet de base.

Oui, il y a une ressemblance entre les deux signes, mais apparament, le signe des Hyuugas est un symbole de paix éternele chez les bouddhistes selant les dire. big_smile

Dernière modification par EvilJesus (29-11-2009 23:39:04)

[SF]

nathansky
nathansky
Chuunin

Oui c'est vrai, comme aussi d'où vient Kabuto, ce qui est mon avis, peu de gens s'y intéresse, et encore moins qui le savent yikes

De ce point de vue là, ça devient une évidence que j'aurais eu peu de réponse.

[quote=EvilJesus][quote=nathansky]Le fait est que je voulais pas l'avis des "kikoolols", mais de personnes sachant argumentés leur dire yikes

C'est fait pour ça les forums, on prend un sujet et on argumente dessus, ça serait beaucoup plus facile de consulter Wikipedia ou Google, c'est vrai, mais à la fin, y'aurait beaucoup de topics qui ne veront peut-être pas le jour. Ça n'servirait à rien vu qu'il y a des sites appropriés pour celà.

Je n'pense pas que tout le monde ^peut avoir un ci grande culture que vous deux, il y a des gens qui ont une culture générale plus faible que d'autres. Mais bon, je m'arrête parce que je m'egare du sujet de base.

Oui, il y a une ressemblance entre les deux signes, mais apparament, le signe des Hyuugas est un symbole de paix éternele chez les bouddhistes selant les dire. big_smile[/quote]
Et donc, je vois pourquoi il a mis ce symbole.
Étant donné que le sceau est sensé "détruire " le byakugan quand le porteur meurt, le symbole de paix éternelle y a sa place.
Le byakugan détruit, les ennemis ne savent pas s'en emparer et le clan est sur d'être en paix yikes

Dernière modification par nathansky (29-11-2009 23:39:07)

© CoKo Corporation

SeaKing
SeaKing
Excellent Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hey voyons,on est dans un débat!
Même si ce n'est pas vrai,Nathansky a tout les droit de penser que Kishimoto est un Nazi.J'en suis la preuve,je crois de tout mon coeur que le frère de Kishi est un transsexuel gay!N'allez pas nous renvoyer sur des sites comme Google ou Wikipedia,il ne font que décrire en général.Vous devriez le savoir avec ton intelligence,on veut savoir votre avis pas celui de Google.

Un pas devant,un pas derrière,les doigts en l'air lèves ton verre.o\

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

La croix gammé était bien inventé avent son utilisation par Hittler

c'est Hittler qui a donner un therme raciste à ce symbole et non les nazis, car les Nazis sont un organisation extremement vielle ( bien avent hittler )

Donc en gros : La croix gammé n'a été assossier au racisme à cause de sa, mais elle n'Est pas raciste de fondation. donc moi je dit que Non ce n'est pas un symbole raciste si elle est acossier à une autre chose qu'aux Nazisme et Hittler.

Ça revien au même fait que : Si le chef du KKK ( Ku klux Klan ) porterais le symbole de Volcom sur son voile, Volcom serait une marque raciste ?

ps : La croix gammée est droite, Hittler l'a utilisé "croche". Donc vue que Neji à la croix gammé DROIT sur le front, moi je dit que ce n'est pas Nazis encore une fois de plus

Dernière modification par Bakakage (30-11-2009 03:56:41)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A savoir qu'à la base la croix gammée n'est pas un symbole raciste hein. ^^

Elle est tristement célèbre pour l'utilisation qu'en on fait les nazis pendant la seconde guerre mondiale; mais à la base c'est un symbole bouddhiste symbolisant la force ou la puissance (je ne sais plus trop).

Dernière modification par Goru (30-11-2009 06:15:57)

Pied de page des forums