Mon top 10 perso:
1- Uchiwa Itachi
Parce que ce type, c'est la classe incarnée, il met quasiment tout le monde à l'amende en 1 contre 1 et, encore plus classe, il le fait en utilisant le Genjutsu, une arme sous-utilisée dans le manga. Il possède, en plus, le MS, qu'il utilise toujours avec classe.
2- Nara Shikamaru
J'adore Shikamaru, parce qu'il utilise sa tête en premier lieu, ce qui donne toujours des combats épiques et de multiples retournements de situation. Son attitude "je m'en foutiste" est aussi extrêmement intéressante dans son personnage. Enfin, le clan Nara manipule les ombres, et je trouve ce pouvoir extrêmement intéressant.
3- Momochi Zabuza
J'adore Zabuza, en grande partie grâce à son style inégalable. Il est, sans conteste, l'épéiste le plus classe de Kiri, et celui qui à le plus de personnalité. Sa relation avec Haku est très importante au personnage, et c'est sans doute ce qui manque aux autres: des interactions avec les autres.
4- Hyuga Hinata
J'aime beaucoup Hinata car elle est l'inverse des autres "génies" de la série: contrairement à Neji, Sasuke ou Itachi,"génies parmis les génies", Hinata n'est pas un génie du combat, malgré le fait qu'elle soit issue d'un des clans les plus fort de Konoha. Elle est faible et a du mal à s'imposer. C'est, je trouve, beaucoup plus intéressant que de voir ces combats de génies entre eux, qui sont tous plus fort les uns que les autres, ici, on a un simple ninja qui fait tout pour essayer d'être au niveau de son clan, sans toujours y arriver.
Sa relation avec Neji et Naruto, même si elles sont sous développées, sont également intéressants. L'intervention d'Hinata dans l'arc Pain à permis beaucoup de choses.
5- Hoshigaki Kisame
J'aime bien Kisame, son coté psychopathe et sa surpuissance font de lui un coéquipier parfait pour Itachi, et un serviteur de Madara parfait. Kisame est purement et simplement 'LE' méchant de l'Akatsuki montré jusqu'ici.
6- Uchiwa Madara
Et non Tobi (non que ces personnages soient différents, simplement leur attitude l'est). Madara avait la pure classe, son MSE, son ennemi mortel, ses envies, le contrôle de Kyubi... Madara est un méchant de classe. La ou Tobi n'est qu'un masque doté de quelques petits tours de passe-passe.
7- Killer Bee
THE Jinchuriki de la mort ^^
La pure classe, une attitude de vainqueur, le massacre des bad guys sur son chemin. KB est vraiment trop balèze, et avec son propre style: j'adore.
8-Uzumaki Naruto
Naruto est cool et tout, mais il manque un peu de lumière... Je veux dire, on ne le voit pas assez pour un héros, et son rôle est trop évangélique pour moi... Je préférais le héros qui se débattait pour sortir de sa médiocrité.
9- Hakate Kakashi
Kakashi à largement fait ses preuves. Il manque de certains petits points pour avoir la totale classe, mais bon...
10- Jiraya
La roi des crapauds à la classe, point. Jiraya en mode ermite, c'est de la puissance brute, c'est bourrin, c'est comme le juggernaut avec des crapauds sur les épaules.