Forums » [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith:

[Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith  

Lancé par xxnarutoxx - 26 réponses - Page 1



xxnarutoxx
xxnarutoxx
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

[align=center]Tome 1 : Le réveil.[/align]

[align=center][img]http://stockage.future.fr/fichiers-membres/images/images/8649-6gclnyfholex7qr6qo2w.gif[/img][/align]
[align=center][u]Couverture : Stefan Salvatore[/u][/align]

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le [b]séduire[/b]. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... Et lui révéler son terrible [b]secret[/b]. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en [b]vampire[/b], avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

Des [b]événements tragiques [/b]se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ?

L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

[i]Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.[/i]






[align=center]Tome 2 : Les ténèbres.[/align]

[align=center][img]http://clairdeplume.files.wordpress.com/2009/08/journal-d-un-vampire-2.jpg[/img][/align]
[align=center][u]Couverture : Elena.[/u][/align]

[i]La malédiction amoureuse continue. Le cauchemard aussi.[/i]

Elena s'est métamorphosée en une [b]créature de la nuit[/b] sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la [b]menace[/b] se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchainer contre Elena sa [b]furie bestiale[/b]... Et la vider de son sang !

Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont [b]devoir s'allier [/b]pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force mystique prépare un spectacle [b]apocalyptique[/b] ou, c'est sûr, personne ne sera épargné...






[align=center]Tome 3 : Les âmes de l'ombre. [/align]

[align=center][img]http://10.img.v4.skyrock.net/103/vampire-diaries-xx/pics/2680160286_1.jpg[/img][/align]
[u][align=center]Couverture : Damon.[/align][/u]

[i]Le mal rôde. La passion s'embrase.[/i]

Elena est [b]revenue d'entre les morts[/b]. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les [b]créatures démoniaques[/b] qui gravitent autour de la ville. Alors que stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa [b]princesse des ténèbres[/b]. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une [b]créature aussi malicieuse que maléfique[/b] qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.




[align=center]Tome 4 : Le royaume des ombres.[/align]

[align=center][img]http://book-lit.fr/wp-content/uploads/2010/08/journal-dun-vampire-tome-4.jpg[/img][/align]

[align=center][u]Couverture : ?[/u][/align]

En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell’s Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...


[hr /]
Point de vue perso : Franchement moi j'ai adorée surtout le 1er. smile Quand ont commence à lire ont peux plus s'arrêter on a envie de savoir ce qui va se passer. Je recommande se livre a tous les passionnées de vampires. [b][u]Et non ca ne ressemble pas à Twilight ![/u][/b]

Et vous : Avez vous acheter les livres ? Est-ce que ca vous a plu ? Dites votre avis wink
[hr /]

Dernière modification par xxnarutoxx (13-12-2010 15:36:14)

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Plusieurs personne m'ont dit que c'étais vraiment bon. Mais personellement je trouvais que sa ressemblait un peu a twilight.

Mais bon... trop de personne me dise que c'est bon alors, je vais surement le lire bientot. On verra bien. smile

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

xxnarutoxx
xxnarutoxx
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

[quote=Wolfel]Plusieurs personne m'ont dit que c'étais vraiment bon. Mais personellement je trouvais que sa ressemblait un peu a twilight.

Mais bon... trop de personne me dise que c'est bon alors, je vais surement le lire bientot. On verra bien. smile[/quote]
Alors je pourrais pas te dire si ca ressemble ou pas car je ne l'est pas vu ni lue :x. [ba ui ca m'accroche pas]. Mais d'apres ce que j'ai entendue je croit que ca se rapproche effectivement.

 

aria87
aria87
Bon Chuunin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Moi j'ai lu que le premier tome (parce que ma saleté de mère veut pas m'acheter le deuxième >>). Normalement je dois l'avoir à Noël. *raconte sa life <3*
Pour ma part, je ne trouve ABSOLUMENT pas que ça se raproche de Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation (arrêter de dire Twilight bordel, c'est le film le plus pourit que j'ai jamais vu >>, l'adaptation est véritablement excrécrable mais bref.) Mis à part le mot "vampire" ça ne se rapproche pas tellement. Stefan est torturé ok, mais à part ce point commun il n'en a aucun autre avec Edward (et OUI, Robert Pattinson est laid. smile. Stefan et Damon se battent pour une fille, en locurence Elena, alors que Edward, Jasper et Emmett ne se battent pas du tout pour ça, au contraire. Dire que ça les deux ce ressemble est une aberration pour ceux qui ont lu les deux sagas (pas toi ma Femme <3, ni vous m'sieur). Bref, je ne vais pas m'étaller plus. J'aime cette série et la recommande à tout le monde. smile

Pouet.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Euh ben moi ça ne me tente pas du tout, j'en ai ma claque des vampires en ce moment. Avant j'aimais bien ça. Aujourd'hui, vampire, tout le monde a ce mot à la bouche, et signifie truc beau, super puissant, intelligent, et c'est tout juste si on ne rajoute pas "brille au soleil".

Bref, pour moi Twilight a complètement dénaturé le mythe, et aujourd'hui on me dit vampire, je pète un câble, d'autant que maintenant ces créatures y sont fortement liées. Bref, cette floraison de bit-lit post-Twilight a le don de m'énerver passablement. C'est con, surtout pour les [éventuels] bons bouquins à côté desquels je vais passer, mais c'est comme ça hmm

Edit : je précise, avant de me faire incendier, que je n'ai rien contre le bouquin en lui-même, ni ne viens ici dans le but d'emmerder ceux qui aiment, je souhaitais juste exprimer mon agacement wink

Dernière modification par Ryuuchan (02-12-2009 19:41:53)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

[quote=aria87]Pour ma part, je ne trouve ABSOLUMENT pas que ça se raproche de Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation (arrêter de dire Twilight bordel, c'est le film le plus pourit que j'ai jamais vu >>, l'adaptation est véritablement excrécrable mais bref.)[/quote]
En quoi on ne devrait pas dire "Twilight" pour parler de cette série ? C'est pas seulement le nom du film, c'est aussi le titre original de "Fascination" donc quand on sait pas... big_smile

Sinon pour en revenir au sujet de ce topic je ne conaissais pas ces livres mais je ne compte pas les acheter non plus, je trouve aussi que ça ressemble à Twilight.

 

polog007
polog007
Bon Genin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

bon mwa perso  j'ai lu les 2 1er , j'ai adorer , quoi que je ne comprend pas trop la fin du 2 ????????

je le recommande a tous , car  il ressemble pas a twillight (malgré plusieurs persone qui l'on dit justement )

j'attend avec impatience le 3 ^^

Suis Tobi ,madara quoi !

major
major
Bon Genin

  • 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

j'ai pas lu les livres mais je vais m'y mettre ^^
mais j'ai regardé la série jusqu'à l'épisode 10 et j'ai pas trop aimé surtout au niveau de la mise en scène avec les acteurs donc je repasserais après avoir lu le 1er volume .

 

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Franchement je trouve que le vampire se médiatise trop et il pert tout de son naturel . Mais la ça a l'air d'être une trilogie assez sympa . J'espère que c'est pas copier coller a Twilight ce serait vraiment rabaisser les vampires (je me comprends) . fin bref je vais essayer d'y lire .
Sinom un VRAI bouquin de vampire un classique je conseille la Chronique des Vampires écrites par Anne Rice (entretient avec un vampire Lestat le vampire etc)

 

sakuxsasu91
sakuxsasu91
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Moi je suis d'accord avec aria87 ^^
personnellement j'ai lu le premier et deuxième tome depuis bien longtemps et il est clair et nette que cela ne ressemble en aucun point avec Twilight. J'ai aussi lu les quatre tomes de Twilight et je peut vous dire que c'est pas géniale géniale... =/ (Ne parlons pas du film X.x) le seul point commun c'est qu'il s'agit de vampires dans les deux livres. Ne vous fier pas aux apparence !! x)
Et puis je trouve le style de J.L Smith bien plus plaisant à lire que celui de Stephenie Meyer, je ne c'est pas pourquoi...
et sinon Setsuna13 a tout à fait raison les classiques sont les meilleurs !!! *O* et Robert Pattinson a gâcher l'image des vampires ! T-T
Bref, pour en revenir à Journal d'un vampire j'ai tout simplement A-D-O-R-E-R !!!! *-*
J'attends tout aussi impatiemment que tous le monde la sortit du tome 3 !!!! ^O^

 

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Je ne connais pas. Mais, étant une fanatique de tout ce qui touche les vampire & co, j'irais lire la série smile.

Je reviendrais vous exposer mes impressions lorsque j'aurais tout lu smile.


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Interdite de signature par dabYo.

Yasnaru
Yasnaru
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

bon moi j'ai lu le tome 3 et perso j'ai pas vraiment capter la fin enfin si c'est vraiment une fin =/  je spoil o cas ou

[spoil]perso j'ai trouver sa con le moment ou ils laissent partir les 2 kitsuner shinichi et sa soeur...franchemet les laisser partir alors que Stefan et prisonnier...
et la fin le moment où avec Damon et "Blatte"XD(Matt) pour aller a la recherche des clés pour retrouver le frère je vois pas pourquoi la fin se finis aussi bêtement par une page du journal d'Elena :r[/spoil]
Bref vivement le tome 4 s'il y a =/

 

kikibaton
kikibaton
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

personnellement je trouve la serie genial.elle ressemble unpeu a twilight. pour le livre je l'ai pas encore lu


[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Littérature, BD et Créations Littéraires:
pensez à expliquer votre avis sur le sujet.[/spoil]

yo tout le monde

Buu
Buu
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Ouh ! Alors pour ma part une amie m'a conseiller de le lire pcq il est, selon elle "hyper méga bien" !
Donc j'ai suivit son conseil, sachant qu'on à pratiquement les même goûts litteraire, et j'ai été affreusement déçu...
L'histoire ne pète pas des briques. Encore ce détail peut être laissé de coté si la qualité d'écriture est au top.
Je prend comme exemple la série de Stephenie Meyer. L'histoire en elle même, quand on y pense n'est rien d'autre qu'un triangle amoureux. Mais elle écrit tellement bien que tout devient interressant smile

Bref, ça aurait pu être "bien" si l'auteur(e?) (je sais plus qui c'est qui l'a écrit =x) avait réussi à me faire accrocher en insérant des personnages attachant, par exemple. Or ce n'est pas le cas... D'ailleurs, j'ai trouvée le perso principal (Elena) plus que détestable! Une vraie calamitée c'te fille ><
Bref, j'ai été affreusement déçu et je m'en suis arrétée à la fin du tome 1. Je lirais peu être les 2 autres quand le dernier tome sera sorti.
Le tome 3 c'est bien le dernier, au moins?

Et pour ceux qui disent que cette série ressemble à Twilight, je suis contre. Il y a des éléments se rapprochant comme le fait d'être dans un univers vampirique ou ce triangle amoureux que l'on retrouve un peu mais l'histoire n'a rien à voir ^^'

"L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et d'être deux" [Sophie Swetchine]

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

J'ai adorer ces romans mais le problème que je me suis poser, c'est qu'il profite trop du succès de twilight pour vendre son bouquin, c'est comme ça que je l'ai acheter, sinon jamais je l'aurais vu. A carrefour, il ont mis une étagère regroupement tout les livres sur les vampire ==' quand j'ai lu les 3 tomes, j'ai l'impression d'avoir lu twilight, une fille qui craque sur un vampire et voilà c'est repartit.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Pour le premier tomme, du moins le début, il y a beaucoup de ressemblances avec la série Fascination. Par exemple les belles voitures, se nourrir du sang des animaux, l'Italie, etc. C'est vers les trois quart du livre que ça change, avec Damon, Stefan et Elena. Jusque là, je peux qualifier le livre de "passable"... Mais depuis que j'ai lu le tomme 2... OMG. C'était vraiment de la daube : la mort d'Elena, sa résurrection miraculeuse etc. etc. C'est vraiment très flou et tiré par les cheveux. =X

Si je devais noter ce serait 11/20. Le caractère de Damon relève la note, lui je l'aime bien. x)

[b]EDIT [/b]Genma Hataké > Je te trouve gonflé de faire une citation aussi longue juste pour éviter l'argu. Surtout qu'à part répéter certains dires... ù_ù

Dernière modification par HyeSun (13-12-2010 12:46:08)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

nejinisan
nejinisan
Chuunin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Bon on va arrêter les frais après le énième post du " ça ressemble à Twilight" je me suis dit qu'il était temps de remettre les pendules à l'heure.
Premièrement on ne juge pas un livre en ayant lu 2 lignes de résumé sur un forum big_smile Et surtout je n'arrive pas à voir la ressemblance avec la série de Meyer  donc argumentez la prochaine ça serait cool d'avoir un débat ouvert big_smile.
Secundo Je répète ma Copine Aria87 Twilight n'est le nom que des premiers Livre et Film de la série donc à ne aps utiliser pour juger la quadrilogie big_smile

Tertio on est là pour parler du livre de L.J Smith donc on va en parler !

J'ai lu les trois premiers livres, en attendant d'acheter le 4ème, que très récemment.
J'ai beaucoup plus accrocher aux deux premiers et à la première partie du troisième. Je m'explique la partie que je ne comprends pas ( supporte pas) c'est toute cette histoire avec les Kitsune je toruve ça trop bizarre et sans gros rapport mais bon peut être verais-je la lien dans le tome 4.

Ensuite au niveau des personnages :

Stefan : Intéressant, un peu trop Salvatore à mon goût xD mais bon personnage qui sait se mettre en colère quand il le faut et pouvoir défendre ses idées. même s'il baisse un peu vite les bras ( cf début tome 2)

Damon : L'anti héros par excellence, on ne sait jamais ce qui lui passe par la tête jusqu'à ce qu'on y soit (tome 3)
Si il y a un côté méchant à Stefan ça serait lui la réciproque est vrai.

Malgré leur différent les 2 frères peuvent faire cause commune, c'est drôle ce que peuvent faire les liens du sang et le sentiment amoureux xD

Elena: Un peu superficielle au début de l'histoire, change vite pour Stefan. Tempérament de feu, insolente, courageuse et menteuse, une fille ien en somme. Même si son lien avec Katherine n'a toujours pas était dévoilé. [spoil]Puis ses multiples résurrections rendent l'histoire passionante surtout celle en ange <3[/spoil]
On va rester sur le triangle amoureux, même si je surkiffe Bonnie et Blatte XD

Xoxo Nejinisan

à vendre paypal pas chère pas chère mp !!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

nejisan > Nan mais je pense qu'à travers Twilight, c'est surtout pas mal de caractéristiques qu'on doit retrouver dans [i]Le Journal d'un vampire[/i] qu'ils n'aiment pas (enfin je pense). Perso, je pense qu'arrive un moment où, quand tu as beaucoup, beaucoup lu, tu sais d'avance plus ou moins quel genre de livre va te plaire ou non. Et les histoires d'adolescentes et autres embrouilles au bahut n'ont pour ma part jamais été mon trip. Après, je voudrais pas préjuger d'un truc que je n'ai pas lu, seulement j'ai quand même appris quelque chose qui me donne encore moins envie de lire : apparemment la saga de Smith serait antérieure à celle de Meyer. Mais suite au succès de Twilight, elle aurait repris en suivant le filon. Cas typique de comportement qui ne me donne pas envie d'acheter (et qui ne me fait pas présumer d'une histoire intéressante vu qu'elle est basée sur une motivation lucrative... après je me trompe peut-être, mais reste que j'ai lu très peu de [i]bons[/i] livres outre-atlantique ces temps-ci et que je crois d'ailleurs que je vais laisser tomber la veine ; sauf rares exceptions, mais ça sera certainement pas pour une histoire de vampires wink ).

Bon après, pour l'appellation, c'est de [i]Fascination[/i] que parlait Aria, pas de [i]Twilight[/i]. Après je sais pas si dans les termes anglais Twilight est tout ou partie de la saga. M'enfin si tu veux forcer les gens à dire [i]Saga du désir interdit[/i], pourquoi pas hein, mais je pense que ça sera à charge pour les bouquins XD

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nejinisan
nejinisan
Chuunin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Rykukuchan  ( c'pas plaisant hein de se faire écorcher le surnom smile )
On est quand même ici pour parler du livre si tu n'as aucun avis à donner sur le livre ça sert à rien de dire du caca. ça c'pour les autres, pour toi je tiens à dire que même si ça t'as raison à la base t'achète pas un livre après avoir fait des recherches sur la date de sortie du livre par rapport à un autre bouquin. Qu'elle ait voulu se faire de l'argent je vois pas où il est le problème parce que sans argent t'es dans la merde ( ouais bienvenu dans la dure réalité de la vie ^^)

Ensuite Fascination (fr)= Twilight(An) hé  ouiii  le français ne sait pas traduire mieux que ça xD
Je ne force personne c'est juste pour ceux qui lisent les livres de Meyer Twilight est le number one et pas la série that' s all big_smile

à vendre paypal pas chère pas chère mp !!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Hey ow ça va hein, avec ce que je passe sur le fofo, je finis par m'emmêler dans les pseudos... et pis j'ai un peu la cervelle à l'envers en ce moment aussi, j'avoue (mais ça c'est la faute des profs tongue).

[quote]à la base t'achète pas un livre après avoir fait des recherches sur la date de sortie du livre par rapport à un autre bouquin[/quote]
Si le le genre est en plein essor - comme la bit-lit en ce moment -  c'est au contraire ce que je fais - date, auteurs, avis sur le livre, etc... (bon après je sais pas si tout le monde est dans mon cas ^-^).

Après je suis d'accord que l'argent, il en faut mais bon, la conception de l'écriture n'étant pas du tout la même en France et aux USA (du coup ça s'applique pas qu'à Smith, ce que j'ai dit)... Je m'étendrai pas trop histoire de pas faire de pavé. Mais bon dans l'histoire je devrais quand même être à même de donner un avis d'ici quelque temps, j'ai une pote de fac qui veut absolument me le coller dans les mains...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nejinisan
nejinisan
Chuunin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Zetsu_black j'attends impatiemment que tu me présentes la personne ( connue j'espère et vivante) qui a dit ça, ça serait cool et me sors aps toi car jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas un grand homme voire pas un homme tout court XD

Ensuite Ryuuchan, tu dois être une des rares personnes au monde à faire ça moi j'achète un livre car le sujet me plait et aussi parce que je lis le premier chapitre avant xD

LA conception d'écriture ? La base c'est sortir un bouquin, tu peux être un auteur super connu et faire un flop, ça veut pas forcément dire écrire un bouquin parce que le style est en plein essor que ça va marcher aussi xD

Bref en gros on s'éloigne toujours plus de notre sujet de départ xD
On peut aussi parler de la série the Vampire Diaries qui est plutôt cool =p

à vendre paypal pas chère pas chère mp !!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Non mais ça reste intéressant, un débat sur l'écriture, même si on s'éloigne un peu ^-^ Ce que je voulais te dire, c'est que pour les Américains, "écrire un bouquin" c'est un métier, à l'inverse en France, souvent c'est quelque chose [i]en plus[/i] d'un autre métier. Aux US, être écrivain, ça veut dire en vivre (d'où l'existence d'ateliers d'écriture et de cahiers des charges), alors qu'en France, à moins de t'appeler Marc Lévy ou Bernard Werber, c'est super chaud. Et rien que ça ça change beaucoup de choses wink

Au fait j'avais pas tilté avant de te voir le noter en anglais : la série "vampire diaries", c'est de ce bouquins que c'est tiré ? (je demande parce que je connais un manga du même nom...).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nejinisan
nejinisan
Chuunin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Ouais vu comme ça c'est sûr mais en même temps aux USA ils sont des centaines de millions, donc il y a un plus large public, puis ça peut partir dans les autres pays anglophones donc bim voilà, c'est facile de  vivre de ça. Donc il font du fric pour avoir du fric. en France c'est limite pour sortir un bon bouquin XD Il faudrait vraiment que ça fasse un best seller pour pouvoir faire carrière=p

Oui cela même avec de grosses, que dis je ENORMES différences xD
Un manga vampire diaries ? connais pas par contre connais Vampire Knight XD

à vendre paypal pas chère pas chère mp !!

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

Alors après que j'ai vue la série (qui est génial je l'avoue xD) j'ai eut envie de connaitre l'oeuvre original. Comme l'a dit mon VDD, l'histoire est completement différente, les scénaristes se sont vraiment donné beaucoup de libertés. En plus des perssonages ont été zappé (Meredith et Mme Flowers par example) et pleins d'autres en été ajouté, comme Jeremy, Anna, Pearl, Mason, Logan....ça prendrait toute une page pour tous les citer yikes
Et puis de manière general, la série est pleine d'enjeux et de rebondissements, tandis que dans les romans, l'intrigue est plus simple, ça va plus doucement.....
Bon sinon j'ai acheté le tome 1, que j'ai trouvé assez interessant, même si les histoires d'ados ont une grande importance dans l'histoire sad
[spoil]Toute la 2eme partie se base sur Caroline qui va lire le journal d'Elena devant tout le monde[/spoil]
Mais j'ai quand-même assez apprécié pour acheter le tome deux! Là ça devient passionant, avec Katherine, puis Klaus.
[spoil]Ca m'avait fait un choque de voir que dans le 1 Katherine était gentil, j'ai été rassuré =°[/spoil]
Mais malheuresement, la fin était vraiment décevante
[spoil]Elena qui vient avec le fantôme des confédéré et de l'Union? D'où ils sortent? Où ils emménent Klaus? Dans le ciel? C'est con ça[/spoil]
Bon je vais quaud-même essayer de trouver le Tome 3, même si l'extrait dans le livre 2 ne m'a pas inspiré confiance
[spoil]Trop guimauve et puis Elena sais pas parler[/spoil]
Edite de Moi: Je viens de me rendre compte que le dernier message date de l'an dernier....VIVE LE DETERAGE DE TOPIC!

Dernière modification par shinomaru kun (21-11-2011 20:02:40)

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Ellera.
Ellera.
Excellent Genin

Re: [Livre] Journal d'un vampire de L.J.Smith

[quote=shinomaru kun]Edite de Moi: Je viens de me rendre compte que le dernier message date de l'an dernier....VIVE LE DETERAGE DE TOPIC![/quote]
xDD

Bah, pour ma pare, je n'aime pas du tout cette saga =/
Je trouve que l'histoire est assez cliché entre le gentil vampire qu'est Stefan, le grand méchant qu'est sensé représenté Damon et Elena, la belle lycéenne que les deux frères chérissent tant. Je ne connais pas toute l'histoire, certes, j'imagine bien qu'il y a plus d'actions que ce que j'ai vu et tout, néanmoins, je ne vois pas ce que cette histoire a de spécial. C'est une saga pour ado, mais voilà, même si je suis adolescente moi-même, j'apprécie pas xD

 

Pied de page des forums