Forums » [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive:

[Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive  

Lancé par dabYo - 57 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Bon bon, comme promis une petite expérimentation avec l'ajout d'une sous action esquive pour l'amélioration des conditions de 2vs1.

[b]Comment marche cette sous action ?[/b]
Le fonctionnement est plus ou moins similaire au contre à deux différences près:
- n'utilise pas d'action
- il n'y a pas d'affichage d'action du type "se concentre" pour les adversaires

La consommation en chakra est plutôt faible. (moins d'une attaque)

[b]Que fait cette sous action ?[/b]
Si vous avez préparé votre esquive, que deux adversaires vous ont attaqué, puis que vous avez lancé l'esquive, alors:
- ceux qui vous ont attaqué, s'ils sont 2, perdent chacun 2 niveaux d'identification qu'ils ont sur vous (3 si ils sont 3, etc)
- si votre force est jugée trop faible, elle monte de 10 points (sauf si vous êtes juste avant un palier d'up)

[b]Conditions d'utilisation de la sous action ?[/b]
- On ne peut préparer d'esquive après avoir fait son action.
- On ne peut pas préparer d'esquive si on a préparé un contre... et inversement.
- On ne peut pas esquiver moins de deux personnes.
- Utilisable à chaque tour (contrairement au contre)

[b]Ce qu'il faut bien se rappeler[/b]
C'est avant tout un [u]essai[/u]. Si les conséquences sont mauvaises, ou bien que cela rend le jeu injouable, alors la sous action sera bien entendu soit modifiée, soit carrément enlevée.

[b]Ca sert à quelque chose concrètement ?[/b]
Baisser l'identification qu'ont de vous les adversaires permet de baisser la puissance de leur coups, mais va aussi tôt ou tard les obliger à vous ré-identifier. Sans parler bien entendu de l'avantage pour la force.

[b]On peut toujours contrer ?[/b]
Oui, les contre manuel ET automatique restent disponibles.


Voilà, la sous action va être ajoutée dans les prochaines minutes smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Vite, il me faut un round !

Dernière modification par ninja schroll (28-11-2009 18:53:47)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

darkwolf**cc
darkwolf**cc
Godaime Jounin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Ah! Peut être une bonne nouvelle pour les poisseux qui se prennent souvent des 2v1 dans tout leur NFC ou presque.... lol. Ben moi j'vais testé ça dès lundi je pense, vu que ma semaine est terminé smile

Dernière modification par darkwolf**cc (28-11-2009 18:54:33)

À vendre

Majin Boo
Majin Boo
Bon Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Excellent ! Faut que je test ! x) [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

.

1242
1242
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Et on peut le faire si on n'est blessé ?

[b]edit dabYo[/b] j'ai oublié x)

 

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Donc pour faire l'action on la prépare au début du tours, 2 personnes nous attaque et là on lance l'esquive. Et une fois l'esquive lancée on peut encore faire une action à ce tour ? yikes

Dernière modification par Shadix (28-11-2009 19:08:43)

 

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

est ce qu'il existera l'esquive automatique ? (sans préparation)
et est ce qu'esquiver fait descendre l'aggro def ?
et est ce qu'on peut faire prépa - action - esquive ? ou forcement prépa - esquive - action ?
et enfin, a partir de quoi notre force est jugée "trop faible" ?

et il y a toujours le probleme des "teameurs" en DA(P) !

Dernière modification par robin01 (28-11-2009 19:13:44)

 

1242
1242
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

[quote=Shadix]Donc pour faire l'action on la prépare au début du tours, 2 personnes nous attaque et là on lance l'esquive. Et une fois l'esquive lancée on peut encore faire une action à ce tour ? yikes[/quote]
Bas je pense que sa sera comme le contre tu lance et ton actions et fini hmm

 

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

[quote=1242][quote=Shadix]Donc pour faire l'action on la prépare au début du tours, 2 personnes nous attaque et là on lance l'esquive. Et une fois l'esquive lancée on peut encore faire une action à ce tour ? yikes[/quote]
Bas je pense que sa sera comme le contre tu lance et ton actions et fini hmm[/quote]
non non ! c'est une sous action (comme le clonage dans les duels) je crois ! donc tu peux esquive + jouer (a moi que...)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

[quote=Shadix]Donc pour faire l'action on la prépare au début du tours, 2 personnes nous attaque et là on lance l'esquive. Et une fois l'esquive lancée on peut encore faire une action à ce tour ? yikes[/quote]
On peut faire l'action après avoir esquivé ou... avant smile

Par contre il faut lancé la préparation AVANT d'avoir fait une action smile

[quote]est ce qu'il existera l'esquive automatique ? (sans préparation)
et est ce qu'esquiver fait descendre l'aggro def ?
et est ce qu'on peut faire prépa - action - esquive ? ou forcement prépa - esquive - action ?
et enfin, a partir de quoi notre force est jugée "trop faible" ?[/quote]
Non
Non
Prépa / action / esquive ou Prépa / esquive / action
Ca dépend du nombre d'adversaires, etc smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Ryüku
Ryüku
Excellent Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Voila une très bonne chose pour les poisseux du nfc et les gros chakras qui se prennent  pas mal de 2 vs 1.

[quote]- Utilisable à chaque tour (contrairement au contre)[/quote]
Chaque tour ? Sa risque d'être très simple pour celui qui se retrouve face à deux adversaires. Donc je pense que il ne faudrait pas  utiliser cette action à chaque tour !

[quote]Ce qu'il faut bien se rappeler
C'est avant tout un essai. Si les conséquences sont mauvaises, ou bien que cela rend le jeu injouable, alors la sous action sera bien entendu soit modifiée, soit carrément enlevée.[/quote]
En effet le jeu peut devenir très vite injouable comme ça , les combats vont sûrement durées plus longtemps donc les nfc seront plus long ( déjà 1 heure je trouve ça un peu long )


Mais sinon je trouve que c'est une très bonne idée et que sa peut rendre le nfc un poil mieux. smile

Dernière modification par Ryüku (28-11-2009 19:19:47)

††† ...¤ ~ Hakü ~ ¤... †††

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

merci big_smile et est ce qu'on peut faire : prépa - saké - esquive ?

pendant que j'y suis, c'est vrai que chaque tour, si les teameurs sont un peu bolosse sur les bords, il se retrouvent face a un adversaire non ID en quelques actions...

 

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Pour moi j'pense que ça devrait être une action à part entière comme le contre sinon celui qui prendra le 2 vs 1 sera nettement avantagé admettons que les 2 soit sans objet et l'aut' blindé

Robin01 > J'avais mal lu désolé pour la question inutile, merci quand même pour la réponse smile

Dernière modification par Itachi121 (28-11-2009 19:41:06)

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

itachi121 >

[quote]Conditions d'utilisation de la sous action ?
- On ne peut préparer d'esquive après avoir fait son action.
[b]- On ne peut pas préparer d'esquive si on a préparé un contre... et inversement.[/b]
- On ne peut pas esquiver moins de deux personnes.
- Utilisable à chaque tour (contrairement au contre)[/quote]
ca te repond ?

 

slaiter
slaiter
Chuunin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Bon voila la mauvise nouvelle que j'attender
je le redit , je me repete
On n'as pas besoin de donner plus d'avantage a ceux qui en ont déja ~~
Le deux contre 1 est le seul moyen , que qelqu'un qui commence le nfc , puisse survivre a un gars de niveau 300 qui a 75 force de base
Pourquoi donner au gars de niveau 300 ( qui a plus de vie , et plus de force) encore une nouvelle possibliliter de faciliter sa victoire ? =o

efin bref , j'espere qu'il ne serat pas accepter

Dernière modification par slaiter (28-11-2009 19:35:14)

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

narutoxsakura
narutoxsakura
Nidaime Jounin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Esquive est une super action bonus, je viens de la tester elle aide bien en cas de 2vs1 ou 3vs1(è_é) même si elle n'empeche pas les adversaire d'attaker
- [19:29] Vous vous préparez à semer la confusion, 29 de chakra perdu.

- [19:29] Votre force a augmenté.
[19:29] Vous avez profité de la mêlée pour vous eclipser, des adversaires vous ont perdu de vue.

Petite question, ça marchera contre les furies et invo ?
Puis, J'ai préparé l'esquive mais sans voir que je pouvais contrer (automatiquement) j'ai voulu clic contrer mais sans effet... Enfin ça serait bien dans ces cas là de pouvoir contrer ^^" quitte a perdre le chakra pour l'esquive et ne pas pouvoir la lancer à ce tour

Dernière modification par narutoxsakura (28-11-2009 19:51:22)

(Discord)Shiraishi#4086 - (BattleNet)Shiraishi#21771

NoNoPoWeR
NoNoPoWeR
Chuunin

  • 216 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Eh ben, tout ceci va ajouter du piment aux rounds maintenant, c'est risqué quand même car si en début de round, on est que 3 dans la zone tout en ayant fini de s'observer, chacun pourra faire Esquive et ainsi celui qui se prend un 2vs1 aura alors un "mini" avantage face aux autres.
Enfin bref, j'ai hâte de tester ça Lundi. ^^

En quête de Puissance ; Encyclopédie " le NFC pour les nuls "

yh
yh
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Bon bah enfin un petit truc qui va amener plus de stratégie dans les combats Xvs1 forcés (j'entends par là salle nombre impair, collaboration contre un joueur avec stats et/ou objets dominants...) que le simple contre smile
Une question me vient là tout de suite: Y a un délais d'attente entre une esquive et un contre ou un contre et une esquive, je veux dire comme entre les jutsu lvl 1 et lvl 2 par exemple, ou pourra-t-on esquiver puis contrer ou contrer puis esquiver (ceci pas dans le même tour) ?

Dernière modification par yh (28-11-2009 19:45:11)

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

Namiix
Namiix
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Olalala trop impatient de tester sa jme prend quasi tout le temps un 2 vs 1 les malchanceu on le droit a un cht'it avantage contre le 2 vs 1 ^^ big_smile

Hate de tester sa la semaine prochaine tongue Mais utilisation a chaque tour o_O c'est pas un peu beaucoup ?

devil may ry recrute tt lvl venez nombreux

1242
1242
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

DabYo tu devrais vérifier tes modifications il y a des bug, le rounds de 20h00 que je vais faire à même pas commencer je suis avec un mec et je peut faire l'actions "allez au combat" hmm

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

quebecois
quebecois
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

esce que c'est possible de l'utiliser dans les rounds team lorsqu'on se fait teamer par 2 equipe?[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Systèmes de Combats (NFC, Arène, Exams..):
pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées.[/spoil]

Espois|~|KyOmu|~|EoD| Nilor | Ten |~

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

[quote=1242]Tout compte fait dabYo c'est une mauvaise idée
A force de le faire un mec de mon niveaux qui peut up à 143 à juste a esquiver beaucoup de fois et il se retrouve vite faite à ~~200 de force et je trouve sa un peu relou Non ?hmm[/quote]
[quote=dabYo]- [b]si votre force est jugée trop faible[/b], elle monte de 10 points (sauf si vous êtes juste avant un palier d'up)[/quote]
Faut lire hein :p

 

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

Gloire à dabYo ! Notre sauveur ! *___*

Dernière modification par EvilJesus (28-11-2009 20:22:08)

[SF]

1242
1242
Chuunin

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

[quote=dodoma][quote=1242]Tout compte fait dabYo c'est une mauvaise idée
A force de le faire un mec de mon niveaux qui peut up à 143 à juste a esquiver beaucoup de fois et il se retrouve vite faite à ~~200 de force et je trouve sa un peu relou Non ?hmm[/quote]
[quote=dabYo]- [b]si votre force est jugée trop faible[/b], elle monte de 10 points (sauf si vous êtes juste avant un palier d'up)[/quote]
Faut lire hein :p[/quote]
Con que je suis pas moi XDDD

 

yh
yh
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info][NFC] Ajout de la sous action Esquive

[quote=1242]Tout compte fait dabYo c'est une mauvaise idée
A force de le faire un mec de mon niveaux qui peut up à 143 (sans kill) et je parle pas des 81 de bases ect..XDD à juste a esquiver beaucoup de fois et il se retrouve vite faite à ~~200 de force et je trouve sa un peu relou Non ?hmm[/quote]
J'ai pas testé donc aucune idée si c'est facile ou pas, mais si réellement il y a un problème posé par ça il suffit de bloquer les up aux up max sans kill par rapport aux forces de base ^^'
En gros si je peux up à 151 sans kill je ne pourrais pas dépasser les 151 de force et ceux même si j'esquive par la suite.


[b]Edit[/b]: Ah c'était simplement à titre hypothétique purée je croyais que ça s'était passé xDDD
Bref on en tiendra pas compte donc x)

Dernière modification par yh (28-11-2009 20:27:52)

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

Pied de page des forums