Forums » [Chapitre] Naruto 473:

[Chapitre] Naruto 473  

Lancé par saphYr - 57 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Wait] Naruto 473, [Chapitre] Naruto 472, [Chapitre] Naruto 474

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 473

C'est débile de comparer DBZ à Naruto pour la simple et bonne raison que quand un personnage meurt dans DBZ, on sort les boules et hop, le voilà de nouveau parmi nous...

Je vois pas l'intérêt du Raikage de laisser son frère se faire tuer -ou tuer l'autre-.

En tout cas j'ai trouvé le chapitre excellent. Kisame n'a jamais eu plus de charisme qu'une huitre (le comble pour un requin) et comme le disent certains, je trouve la tentative de jutsu étonnante.

Vu qu'il est loin d'être un vrai humain -vous avez une gueule de requin vous ?- j'ai des doutes qu'il soit mort.

(d'ailleurs j'ai pas souvenir d'un seul duel dans DBZ où le duel fini par la mort de l'un des deux Oo)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote]On a pas les mêmes valeurs petit wink

Pour moi un mec qui gagne un combat à l'aide d'un autre type est une sous merde ^^. Quand tu combats un type en duel tu le combat seul jusqu'à la fin du combat.

La pauvre tapette de Bee gagne grâce à son frère. Ce que je veux dire tu vois c'est que si Bee ou son frère aurait un peu de fierté (comme dans DBZ), Bee aurait dit à son frère de ne pas intervenir, et son frère ne serait pas intervenu et il n'aurait pas voulu intervenir. Parce que personne n'a pas le droit d'interrompre un duel.

slipkorn41 > t'inquiète Kishi c'est un peu la tarlouze attitude.[/quote]
C'est pas une question de valeur Omg.

Le frère de Killerbee c'est un Kage, le Raikage et dois donc par conséquent, protégé les habitants de son village.

Tu crois qu'il va laisser un villageois, son propre frère, crever juste pour une question d'honneur. Bah t'es un petit rigolo toi dis donc ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Chapitre] Naruto 473

Taijutsu94 > T'inquiète je sais bien qu'il y a des duels, je caricature mec pour dire qu'il y en a vraiment trop peu...

[quote]Un truc qui m'étonne aussi. Je ne comprends pas pourquoi dans Naruto, les combats devraient se faire en 1 contre 1 , c'est illogique.[/quote]
XDDDDDDDDD on a vraiment pas les mêmes valeurs XD un combat ça se fait en 1 contre 1. Parce que c'est le plus beau combat possible.

[quote]De plus, Sangoku voulait faire un 1contre 1 avec Cell, juste pour que Gohan puisse observer les techniques de Cell donc bon....[/quote]
Mdrrrrrrrrrr n'importe quoi XD. On voit la un type qui n'a rien compris de chez rien compris de DBZ. Sangoku aime se battre contre des gens puissants, et il s'est battu en premier pour 2 raisons.

En 1 pour voir s'il était capable de le battre et il a vu que non, et c'est la qu'entre en jeu sa 2ème raison, il voulait que Sangohan comprenne le style de combat de Cell pour que quelqu'un puisse le battre.

Quand il a vu qu'il ne pourrait pas le battre et qu'il a jugé que Sangohan en avait apris assez il lui a laisser la place.

Et il a même filer un harricot magique a Cell !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu crois qu'un mec dans Naruto le ferait sachant que ce type peut et veut détruire tout l'univers XDDDD ???

Sangoku a des couilles et une fierté mec, et tu l'as pas compris. Chose quasi inexistante dans Naruto.

[quote]APrès tu va me dire que quand Gohan/Krillin/Piccolo se battaient contre Freezer c'était du 1vs1 aussi ._.[/quote]
Normal Freezer préférait se battre contre les 3 à la fois car il savait que ces types n'avaient aucune chance et il voulait en finir plus vite XDDDDDD

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote][quote]Normal Freezer préférait se battre contre les 3 à la fois car il savait que ces types n'avaient aucune chance et il voulait en finir plus vite XDDDDDD[/quote]
[/quote]
Ouais bah la même dans Naruto ^^

[quote]XDDDDDDDDD on a vraiment pas les mêmes valeurs XD un combat ça se fait en 1 contre 1. Parce que c'est le plus beau combat possible.[/quote]
Pas question de valeur ._.' On dirait que tu ne comprends pas .... Osef que ce soit le plus beau combat possible....

[quote]Mdrrrrrrrrrr n'importe quoi XD. On voit la un type qui n'a rien compris de chez rien compris de DBZ. Sangoku aime se battre contre des gens puissants, et il s'est battu en premier pour 2 raisons.[/quote]
Pour ce combat là Goku savait déjà qu'il n'était pas assez fort, en tout cas il avait été anticipé donc non pour moi il s'est battu juste pour montrer à Gohan les techniques de Cell.
Puis tu dis que je n'ai rien compris a DBZ, et après tu reprends ce que j'ai dit dans ta deuxième explication, faut m'expliquer là ._.'


[quote]Sangoku a des couilles et une fierté mec, et tu l'as pas compris. Chose quasi inexistante dans Naruto.[/quote]
Parce que Sangoku est un idiot ! De plus , Naruto et DBZ c'est différents. Dans naruto, les Ninjas sont tous en équipe, contrairement à DBZ, donc raison de plus pour avoir peu de 1vs1 ._.'

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=dabYo]C'est débile de comparer DBZ à Naruto pour la simple et bonne raison que quand un personnage meurt dans DBZ, on sort les boules et hop, le voilà de nouveau parmi nous...[/quote]
Mdrrrrr t'oublie un truc mec, les méchants comme Cell, Broly n'auront personne pour les réssuciter. Et pourtant ils se battent avec honneur et se moque de s'ils doivent mourrir, car pour eux c'est qu'ils n'étaient pas assez fort pour survivre.

Et sangoku quand il s'est sacrifié contre Cell, Vegeta contre Boo. Tu crois qu'ils ont demander à être réssuciter ??? Quand Vegeta s'est sacrifié pour lui c'était clair il se dirigeait vers l'enfer, et pour Sangoku c'est lui même qui n'a pas voulu être réssuciter.

Y'a des choses à distinguer entre Naruto et DBZ, dans Naruto le manga ne montre aucune valeur à l'honneur, et pronne plutôt la lacheté. Ce qui est tout le contraire de DBZ.

En gros dans Naruto, pensée de tafiole, dans DBZ, pensée d'homme.

[quote=dabYo]Je vois pas l'intérêt du Raikage de laisser son frère se faire tuer -ou tuer l'autre-.[/quote]
Ouai mais dans ce cas la vient pas nous reprocher d'avoir 10 soigneurs en arène, ou de se mettre à X contre un.

Tu crois que Vegeta voit un interêt à laisser Sangoku se faire tuer contre Cell ??? Non il dit juste que personne n'a le droit d'intervenir parce que c'est un combat entre Sangoku et Cell et personne d'autre, il dit juste, faisons lui confiance même si je pense qu'il se fera tuer.

[quote]Vu qu'il est loin d'être un vrai humain -vous avez une gueule de requin vous ?- j'ai des doutes qu'il soit mort.[/quote]
J'y ai penser aussi, mais bon voila osef... Ce qui fallait c'était laisser finir le duel.

[quote](d'ailleurs j'ai pas souvenir d'un seul duel dans DBZ où le duel fini par la mort de l'un des deux Oo)[/quote]
Ouai enfin c'était une façon de parler... Je voulais dire qu'un combat à mort se fini par une victoire méritée par un des 2 participants. Genre Freezer contre Sangoku. Vegeta contre Cell quand Cell était forme 2. Cell contre Trunks, etc...

Et d'ailleurs Vegeta contre le gros Boo il se fini comment le combat ??

Dernière modification par Hellscream42 (27-11-2009 10:55:43)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 473

Moi je pense que le Kisame n'étais qu'un clone comme itachi et kisame l'avait au début quand naruto était contre  itachi avec chiyo & cie. De toute façons, nous verrons bien si il est vraiment mort, non ? Parce que mourrir avec un sourire voila quoi

Dernière modification par lafouine (27-11-2009 10:58:43)

 

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Chapitre] Naruto 473

Taijutsu94 > Dans ce cas la va dire tout WoN de ne pas me casser les couilles lorsque je gagne une arène smile

Parce que ce que je comprend pas sur WoN, c'est que tout le monde vient me critiquer de gagner une arène sans honneur, lachement.

Mais qu'après c'est cool qu'un mec comme Kakuzu vienne se faire défoncer dans un combat en 1 contre 10 XDDDDDDDDDDDD

Alors je me répète, soit vous êtes à fond pour l'honneur et la fierté, et donc vous avez raison de me casser les couilles.

Soit vous êtes à fond pour la lacheté et venez plus me faire chier. Mais en aucun cas on ne peut changer d'avis la dessus ni partager les 2 choses.

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote]Ouai enfin c'était une façon de parler... Je voulais dire qu'un combat à mort se fini par une victoire méritée par un des 2 participants. Genre Freezer contre Sangoku. Vegeta contre Cell quand Cell était forme 2. Cell contre Trunks, etc...[/quote]
Tu es toujours obliger de Caricaturer dans tes exemples, montre des choses concrèt après là ce sera sans doute plus crédible ^^'

[quote]Mdrrrrr t'oublie un truc mec, les méchants comme Cell, Broly n'auront personne pour les réssuciter. Et pourtant ils se battent avec honneur et se moque de s'ils doivent mourrir, car pour eux c'est qu'ils n'étaient pas assez fort pour survivre.[/quote]
C'est la même avec les méchants dans Naruto j'ai envie de dire...
[quote]Et sangoku quand il s'est sacrifié contre Cell, Vegeta contre Boo. Tu crois qu'ils ont demander à être réssuciter ??? Quand Vegeta s'est sacrifié pour lui c'était clair il se dirigeait vers l'enfer, et pour Sangoku c'est lui même qui n'a pas voulu être réssuciter.[/quote]
Jiraya aussi ^^, la même pour Asuma ^^
[quote]Ce qui fallait c'était laisser finir le duel.[/quote]
Laisser le Duel pour? Ah oui, Le raikage laisse tuer son frère et ensuite le venge (sachant qu'il aurait pu le sauver? ):0
Logique?

Ce que tu n'a pas compris c'est que les Buts dans Naruto et DBZ sont différents. Dans DBZ, le but c'est plus de devenir le plus fort tandis que dans Naruto  c'est plus une histoire de quête de la vérité maintenant ^^' donc...

PS: avais pas vu ton message mais je vais te répondre vite fait

Pour moi, lâche c'est tué quelqu'un dans le dos. Pour moi lâche ce n'est pas du x vs1 ^^

Dernière modification par Taijutsu94 (27-11-2009 11:14:14)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=Taijutsu94]De plus, Sangoku voulait faire un 1contre 1 avec Cell, juste pour que Gohan puisse observer les techniques de Cell donc bon....
APrès tu va me dire que quand Gohan/Krillin/Piccolo se battaient contre Freezer c'était du 1vs1 aussi ._.[/quote]
Faux, Sangoku voulait le combattre seul car il a la fierté d'un sayen, et qu'il préfère crever que de gagner en se laissant aider.

Weasels And Sharks

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote]Faux, Sangoku voulait le combattre seul car il a la fierté d'un sayen, et qu'il préfère crever que de gagner en se laissant aider.[/quote]
Ah oui j'avais oublier le combat contre Broly quands ils étaient à X sur lui, autant pour moi ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote]Mdrrrrr t'oublie un truc mec, les méchants comme Cell, Broly n'auront personne pour les réssuciter. Et pourtant ils se battent avec honneur et se moque de s'ils doivent mourrir, car pour eux c'est qu'ils n'étaient pas assez fort pour survivre.[/quote]
D'un autre côté c'est ce que Kisame fait...

[quote]Ouai mais dans ce cas la vient pas nous reprocher d'avoir 10 soigneurs en arène, ou de se mettre à X contre un.[/quote]
Mais quel rapport ? XD.

On parle d'un côté de jeu et de l'autre de vie ou de mort.

Dans DBZ les 3/4 du temps c'est du jeu, car la mort n'a pas de valeur.

Ou alors le type ne vit que pour se battre.

Dans Naruto le type se bat pasqu'il n'a pas le choix.

[quote]Et sangoku quand il s'est sacrifié contre Cell, Vegeta contre Boo. Tu crois qu'ils ont demander à être réssuciter ??? Quand Vegeta s'est sacrifié pour lui c'était clair il se dirigeait vers l'enfer, et pour Sangoku c'est lui même qui n'a pas voulu être réssuciter.[/quote]
Y a du sacrifice aussi dans Naruto, et du même type smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=Taijutsu94]Tu es toujours obliger de Caricaturer dans tes exemples, montre des choses concrèt après là ce sera sans doute plus crédible ^^'[/quote]
XDDDDDDDD T'as rien compris XD Je juge que les gens sont assez intelligents pour trouver les choses eux mêmes c'est pour ça que je caricature, mais bon tout le monde me dit on comprend pas trop ce que tu dis, ce qui veut dire que je dois tout expliquer parce que les gens sont débilent hmm

[quote]C'est la même avec les méchants dans Naruto j'ai envie de dire...[/quote]
XD t'as rien compris.

[quote]Jiraya aussi ^^, la même pour Asuma ^^[/quote]
Ben respect à ces types.

[quote=Taijutsu94]Laisser le Duel pour? Ah oui, Le raikage laisse tuer son frère et ensuite le venge (sachant qu'il aurait pu le sauver? ):0
Logique?

PS: avais pas vu ton message mais je vais te répondre vite fait

Pour moi, lâche c'est tué quelqu'un dans le dos. Pour moi lâche ce n'est pas du x vs1 ^^[/quote]
Donc fait ce que je dis ici :

[quote=Hellscream42]Taijutsu94 > Dans ce cas la va dire tout WoN de ne pas me casser les couilles lorsque je gagne une arène smile

Parce que ce que je comprend pas sur WoN, c'est que tout le monde vient me critiquer de gagner une arène sans honneur, lachement.

Mais qu'après c'est cool qu'un mec comme Kakuzu vienne se faire défoncer dans un combat en 1 contre 10 XDDDDDDDDDDDD

Alors je me répète, soit vous êtes à fond pour l'honneur et la fierté, et donc vous avez raison de me casser les couilles.

Soit vous êtes à fond pour la lacheté et venez plus me faire chier. Mais en aucun cas on ne peut changer d'avis la dessus ni partager les 2 choses.[/quote]

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote]XDDDDDDDD T'as rien compris XD Je juge que les gens sont assez intelligents pour trouver les choses eux mêmes c'est pour ça que je caricature, mais bon tout le monde me dit on comprend pas trop ce que tu dis, ce qui veut dire que je dois tout expliquer parce que les gens sont débilent hmm[/quote]
Ou que c'est toi qui t'exprime mal hmm

Bon j'abandonne, y'a aucune issue avec toi ^^'
J'aurai dû le savoir au moment ou tu as comparé DBZ à Naruto =P

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

Moi j'ai vraiment apprécié le chapitre. Les derniers ne m'avait pas l'air moins intéressants non plus. Je trancherais surement avec l'opinion générale que Kishi se laissent de plus en plus aller mais je ne vois vraiment pas en quoi le dernier chapitre est "misérable".

A mon avis vous êtes tellement en manque d'akatsukiens (faut dire qu'ils disparaissent vite ces derniers temps hmm) que vous ruez votre insatisfaction sur Kisame. Kisame charismatique et puissant? Et puis quoi encore? Itachi était charismatique......Hidan aussi. Kakuzu, Sasori, Deidara l'étaient aussi à leur façon. Kisame n'a jamais servi à rien. Dans le binôme avec Itachi, je pense qu'il était assez évident qu'Itachi était le plus fort. Kisame était fort (là n'est pas la question), il s'est fait Yonbi seul, mais le gars me paraissait bien loin de tous les autres membres. Le gars n'est fort que par rapport à son épée; une fois qu'elle n'est plus là, il n'a jamais rien montré de convaincant. La seule chose qu'il sait faire sans son épée, c'est cracher de l'eau. La seule erreur de Kishi a été de vouloir absolument le déifier avant son combat contre Bee. Peut-être a-t-il espéré que le combat aurait plus d'intérêt et de saveur si on se disait "Tain Kisame est trop balèze sa race, Bee va morfler". Cette description de Kisame arrivaient un peu artificiellement et avec pour but trop explicite de nous faire savoir à qui on avait à faire avant le combat. Franchement je dirais plutôt l'inverse de vous tous; à savoir que Kisame était tellement inutile que Kishi ne savait pas trop comment le rendre un temps soit peu crédible avant de le faire mourir (d'où la description avant le combat et ses facultés un peu abusées de fusion avec une épée trop over-méga-puissante). Et puis vivant, quel utilité a ce perso? Et qui dit qu'il est mort en plus? J'ai une impression désagréable qu'il est en vie, mais j'espère que si c'est le cas il sera vraiment utile par la suite parce que là voilà quoi hmm

En plus l'image de sa mort est vraiment belle! La coopération des frères est montrée explicitement et on présage pour l'avenir qu'ils ont un arsenal de combos des plus dangereux et intéressants.

Quant à l'explication sur le fait que Raikage et cie ait retrouvé Bee me parait, même si je trouve cela un peu surfait, satisfaisante. C'est cohérent et ça se comprends aisément....

Par contre quelque chose m'a vraiment fait rire....

[quote]Pour moi un mec qui gagne un combat à l'aide d'un autre type est une sous merde ^^. Quand tu combats un type en duel tu le combat seul jusqu'à la fin du combat.[/quote]
C'est à peu n'avoir rien compris à Naruto. tu es au courant des enjeux militaires qui tournent autour de Bee récemment? Tu es au courant de la rage qu'avait le Raikage parce qu'il pensait l'avoir perdu? Tu es courant que Bee est au centre (avec Naruto) de la 4è Guerre mondiale? Ce que tu dis est aussi insensé que penser que le président doit une seule personne (honneur oblige) s'occuper d'un terroriste qui arriverait à détourner les armes nucléaires des USA....Humainement, ils ne pouvaient pas réagir autrement. Nan mais sérieux vous lisez Naruto, le même que nous, celui de Masashi Kishimoto?
Ne laisse pas ton jugement s'influencer par un principe à deux balles que tu t'es forgé dans ton esprit et qui n'a même pas lieu de s'appliquer ici. Comme te l'ont montré Dabyo et Taijutsu94 non seulement, naruto et DBZ se ne sont pas les mêmes manga (et donc la même psychologie et mentalité) mais en plus, même dans DBZ les contre-exemples sont nombreux.

[quote]Faux, Sangoku voulait le combattre seul car il a la fierté d'un sayen, et qu'il préfère crever que de gagner en se laissant aider.[/quote]
Sa fierté a quand même des limites. Elle l'a poussé à se battre seul certes (pour se tester), mais quand il a vu qu'il ne pouvait rien, il a laissé la main à son fils. D'ailleurs en suivant ta logique, sa fierté n'aurait pas du l'empêché d'aider Sangohan pour la technique finale?

Les persos ne Naruto ont de la fierté mais il faut aussi comprendre que se sont des "humains" (oui oui je sais ce terme peut aussi être sujet à débattre). Et que même si les humains se battent et aiment ça, ils sont à forcément à bout et obligés de reconnaitre leurs limites à un moment donné. Tu vois Bee dire à son frère de na pas intervenir (dans un combat qu'il avait envie de finir au plus vite) ? Tu vois son frère (chef de la nouvelle alliance contre l'akatsuki) accepter et ne rien faire? Tu vois les deux autres membres accepter sans broncher? Si tu réponds "oui" à ces questions, arrêtes de lire Naruto car tu n'as pas compris le manga et il y a peu d'espoir que tu le comprennes un jour wink

ps: Je m'excuse pour les fautes et incompréhensions, j'écris en speed là et je dois filer en cours...(je verrais ça plus attentivement ce soir) smile

Dernière modification par Foxdevil (27-11-2009 11:59:02)

...

narunico
narunico
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=Hellscream42]XD t'as rien compris.[/quote]
Je pense que dans tous les cas , c'est toi qui n'a rien compris ... comparé 2 mangas totalement différent , autant dans la quéte que dans l'esprit ...

Mais bon , pas mal de personne ont essayé de te l'expliqué et tu comprend toujours pas xD

Et puis comparé les alliances de l'aréne avec le fait que le raikage sauve sont petit frére ... tu réfléchis avant d'écrire ??? XD

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

saphYr
saphYr
Excellent Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

Hellscream42 < tu as tord, tu ne peux comparer DBZ à Naruto. C'est comme si tu comparais les chevaliers des zodiaque à sailer moon ( je crois que c'est comme sa que ça s'écrit. xd )

Et puis oui , c'est vrai que je trouve un peu la mort de Kisame un peu mal faite, il aurait pû résister un peu mais bon il se trouvait contre 2 ninjas puissant. Le Raikage et Killer Bee qui à le pouvoir du Bijuu Hachibi mais bon va-t-on savoir si il est  mort ? Kishi nous réserve bien des surprises. ^^

I'm a beast, I'm an animal, I'm that monster in the mirror!

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=Taijutsu94][quote]Faux, Sangoku voulait le combattre seul car il a la fierté d'un sayen, et qu'il préfère crever que de gagner en se laissant aider.[/quote]
Ah oui j'avais oublier le combat contre Broly quands ils étaient à X sur lui, autant pour moi ^^[/quote]
T'as aussi oublier les inombrables discours de Vegeta et Songoku ou ils parlent de l'honneur et de la fierté des Sayens yikes
Il y a des incohérences, mais à la base els Sayens sont sencé être fier, vegeta dit lui même que Sangoku voulait le combattre seul car il a la fierté d'un sayen, et qu'il préfère crever que de gagner en se laissant aider.

[quote=Foxdevil][quote]Faux, Sangoku voulait le combattre seul car il a la fierté d'un sayen, et qu'il préfère crever que de gagner en se laissant aider.[/quote]
Sa fierté a quand même des limites. Elle l'a poussé à se battre seul certes (pour se tester), mais quand il a vu qu'il ne pouvait rien, il a laissé la main à son fils. D'ailleurs en suivant ta logique, sa fierté n'aurait pas du l'empêché d'aider Sangohan pour la technique finale?[/quote]
C'est pas ma logique mais la logique du manga DBZ que tu ne sembles pas connaitre.
Si tu avait lu tout le manga tu saurais que Sangoku et Vegeta répètent cela sans cesse.
Aprés il y a p-t des incohérences, mais á la base les Sayens sont fiers et veulent absolument combattre leur adversaires en 1 contre 1.



Bref, lisez le manga tout les deux avant de me répondre vos conneries, et basez vos arguments sur ce qui est dit dans le Manga, pas sur les incohérences.


[b]EDIT:[/b] Je suis payé pendant que je post ca ici big_smile

Dernière modification par zero[TeoD] (27-11-2009 15:08:11)

Weasels And Sharks

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 473

Ahlala, obligé de supprimer les messages parce que ces gens ne savent pas parler sans insulter. Une preuve d'absence d'arguments je suppose. Pas d'inquiètude Foxdevil tout ce qu'il a su trouver pour contrer ses arguments c'est qu'il ne parlait pas aux "être inférieurs".

Oui c'est ce que Kisame fait... et c'est débile (et normal en soit). Kisame est un type qui ne vit que pour se battre, qui n'a pas d'ami, pas de famille, pas de pays. C'est une philosophie de vie. Une philosophie qui ne mène strictement rien, qui est stérile, vide.

Dans DBZ il n'y a pas de politique. Si Sangoku crève comme une merde pasqu'il a voulu faire un duel, qu'est ce qu'on s'en fou ?

Si Hachibi crève comme une merde pasqu'il a voulu faire un duel, c'est toute la politique d'un village qui est remise en jeu, c'est la famille du Kage qui subit une perte, c'est un Bijuu de plus qui est capturé, etc. C'est une possible défaite du village en cas d'invasion par un autre, etc.

Les morts dans DBZ n'ont aucune conséquence, la vie ou la mort n'ont aucune conséquence. Il n'y a pas de background au niveau de l'univers, il y a juste un méchant de temps en temps, une petite histoire pour faire passer la pillule, des mega combats... Et c'est tout.

J'adore DBZ, mais faut pas non plus lui attribuer ce qu'il n'a pas.

ps: zero[teod] c'est toi qui devrait te baser sur Naruto et ce que dit le manga.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=dabYo](d'ailleurs j'ai pas souvenir d'un seul duel dans DBZ où le duel fini par la mort de l'un des deux Oo)[/quote]
Krillin Vs Cymbal
Kamesenin Vs Piccolo Sr
Goku V Piccolo Sr
Vegeta Vs Dodoria
Vegeta Vs Zabon
Vegeta Vs Jeece
Vegeta Vs C19
Gohan Vs Cell
Majin Buu Vs Dabura
Vegeta Vs Majin Buu

Y en a, des morts en Duel dans DB ^^

[quote]Dans DBZ les 3/4 du temps c'est du jeu, car la mort n'a pas de valeur.[/quote]
C'est faux, enfin, au moins au début, jusqu'à la période Cell. A la fin, c'est clair que se faire tuer, c'est grave seulement si t'es déjà mort, comme dans le cas de Vegeta dans le dernier combat contre Buu. Sinon,un petit tour a Namek et on en parle plus.

[quote=Foxdevil]tachi était charismatique......Hidan aussi.[/quote]
T'es fou? Xd
Hidan est un parfait crétin qui passe son temps à se faire descendre par Kakuzu. Hidan est immortel,  mais à coté de ça, c'est un parfait crétin, c'est un peu le Rock Lee de L'Akatsuki. Je dirais intéressant, oui, charismatique, non.

[quote=zero[TeoD]]Si tu avait lu tout le manga tu saurais que Sangoku et Vegeta répètent cela sans cesse.[/quote]
C'est faux smile
Goku et Vegeta AIMENT se battre en solo, surtout quand ils pensent avoir une chance de vaincre seuls (Vegeta puis Goku contre Freeza, Goku contre Cell, Vegeta puis Goku contre Buu) toutefois, quand il situation est désespérée ou dans certains cas, ils n'hésitent pas à intervenir ou a teamer. Y compris pour le fier Vegeta, prince des pleureurs, qui n'hésite pas à faire équipe et à lancer des coups bas contre le commando Ginyu(il tue Guldo en traitre quand même) à intervenir pendant le combat contre Cell (en lançant un kameha sur Cell pour le déséquilibrer pendant le kameha final) et contre le Buu (il essaye de tenir 5 minutes pour que Goku prépare un Kameha). Sans parler des interventions dans l'anime, ou Vegeta va jusqu'a intervenir dans le combat Goku-Freeza.
Moralité: les Sayans aiment les duels, mais ils ne sont pas fous. Quand ils en sentent la nécessité, la victoire prime sur l'honneur.

Sinon... Pour les reproches du combat qui n'est pas en 1 Vs 1, c'est tout à fait normal. Les ninjas font "du travail d'équipe", Cf le début avec les explications de kakashi etc. Kisame était seul et désarmé, en face ils étaient 4 dont 2 des persos les plus puissants du manga. Normal qu'il fasse pas long feu. D'ailleurs, s'il n'avait eu Samehada, le combat aurait été fini dès le début de cette façon par le premier Lariat de Bee.

Je pense que Kisame n'est pas mort de toute façon. Primo, il a fait un jutsu avant de mourir et n'est même pas étonné d'être décapité, secundo, il a encore des choses à dire, puisqu'on sait qu'il avait "une mission" qui est plus facile à faire depuis que Tobi=Madara. Je pense que Kisame a fait quelque chose de pourri pour récupérer Bee. Peut être même est il dans l'épée.

Donc bon, on verra bien... De toute façon, moi j'ai bien aimé que le combat ne s'eternise pas. Ce que je trouve dommage pour l'instant, c'est juste l'absence de vrai rebondissement concernant Kisame. C'est un monstre d'après Chojiro après tout...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote]Krillin Vs Cymbal
Kamesenin Vs Piccolo Sr
Goku V Piccolo Sr
Vegeta Vs Dodoria
Vegeta Vs Zabon
Vegeta Vs Jeece
Vegeta Vs C19
Gohan Vs Cell
Majin Buu Vs Dabura
Vegeta Vs Majin Buu

Y en a, des morts en Duel dans DB ^^[/quote]
Ouais, que des combats où le méchant meurt. Je parle de duels où le héros va perdre et que le héros meurt.

Car ici Bee fait office de Héros, et Kisame fait office de méchant.

De même j'ai cité DBZ, je suis beaucoup moins callé DB wink

(et puis même mort ils continuent d'être dans la série hein... Vegeta meurt contre Buu mais fini par retourner sur Terre pour fusionner avec Sangoku... Wahou)

[quote]T'es fou? Xd
Hidan est un parfait crétin qui passe son temps à se faire descendre par Kakuzu. Hidan est immortel,  mais à coté de ça, c'est un parfait crétin, c'est un peu le Rock Lee de L'Akatsuki. Je dirais intéressant, oui, charismatique, non.[/quote]
Un crétin qui ne laisse pas indifférent, contrairement à Kisame smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=dabYo]Les morts dans DBZ n'ont aucune conséquence.[/quote]
Pas tellement vrai ça hmm ...

Mort du père d'Upa : destruction de l'armée du ruban rouge
Mort de Raditz et Goku : arrivé des sayajin sur terre et entrainement de Goku chez Kaio
Mort de Krilin sur Namek : Naissance du Super Sayajin
"Mort" de C16 au Cell Game : Gohan SSJ2

et j'en passe beaucoup ...

[quote=Taijutsu94]Ah oui j'avais oublier le combat contre Broly quands ils étaient à X sur lui, autant pour moi ^^[/quote]
Broly il sort quand des quelques oav pourris ... En gros il est comme Sora ou d'autres persos des HS de Naruto ... il ne devrai pas exister

[quote=lafouine]Moi je pense que le Kisame n'étais qu'un clone comme itachi et kisame l'avait au début quand naruto était contre  itachi avec chiyo & cie. De toute façons, nous verrons bien si il est vraiment mort, non ? Parce que mourrir avec un sourire voila quoi[/quote]
Je croit que si on devait comparer Kisame à un personnage d'un autre manga, c'est pas dans DB qu'il faudrait chercher mais dans Bleach : Je trouve qu'il ressemble énormément a Zaraki Kenpachi ... donc mourir avec le sourire quoi de plus logique ?

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote]Mort du père d'Upa : destruction de l'armée du ruban rouge
Mort de Raditz et [b]Goku[/b] : arrivé des sayajin sur terre et entrainement de Goku chez Kaio
[b]Mort de Krilin sur Namek[/b] : Naissance du Super Sayajin
[b]"Mort" de C16[/b] au Cell Game : Gohan SSJ2[/quote]
Wahou, que des morts qui revivent... C'est vrai que la mort a vraiment la valeur de non retour...

(encore une fois, la comparaison avec les "méchants" n'a aucune valeur...)

C'est aussi le cas avec Naruto et certains perso (notamment l'arc de Pain et la mission rescue Sasuke) et à chaque fois on crie au scandale.

Et après on vient sortir que les combats ont de la valeur dans DBZ... Alors qu'aucun gentil n'est JAMAIS mort dans DBZ quoi. Sangoku il a revécucombien de fois ?

Et si il meurt il se passe quoi ? Ah bah il va au paradis et a droit de venir de temps en temps sur terre. Wahou, c'est vrai que c'est donner du poids à la mort tout ça.

Normal après que l'auteur n'hésite pas à faire des combats d'homme: de toute façon il sait qu'il n'aura pas à se débarasser du héros, même si celui ci est voué à perdre.

La sans l'intervention, Bee se fait avoir et après ? Kishimoto nous sort une entourloupe bidon (l'intervention de dieu ou alors des super boules de magma de Konoha) et on sera là tous à râler.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=dabYo]Ahlala, obligé de supprimer les messages parce que ces gens ne savent pas parler sans insulter. Une preuve d'absence d'arguments je suppose. Pas d'inquiètude Foxdevil tout ce qu'il a su trouver pour contrer ses arguments c'est qu'il ne parlait pas aux "être inférieurs".[/quote]
C'est surtout que j'avais pas envie de lire son méga pavé, j'ai juste vu une citation de moi, donc je devais répondre. Et c'était la meilleure réponse pour qu'il se la ferme XD

[quote=dabYo]Dans DBZ il n'y a pas de politique. Si Sangoku crève comme une merde pasqu'il a voulu faire un duel, qu'est ce qu'on s'en fou ?

Si Hachibi crève comme une merde pasqu'il a voulu faire un duel, c'est toute la politique d'un village qui est remise en jeu, c'est la famille du Kage qui subit une perte, c'est un Bijuu de plus qui est capturé, etc. C'est une possible défaite du village en cas d'invasion par un autre, etc.[/quote]
Mais qu'est ce qu'on en a à foutre d'un pauvre village de merde XDDDDDD ???

Si le village repose sur un mec autant le détruire vu qu'il sert à rien.

[quote]Les morts dans DBZ n'ont aucune conséquence, la vie ou la mort n'ont aucune conséquence. Il n'y a pas de background au niveau de l'univers, il y a juste un méchant de temps en temps, une petite histoire pour faire passer la pillule, des mega combats... Et c'est tout.[/quote]
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1.html

Lit ça, regarde si les morts dans DBZ n'ont aucune conséquences.

Par contre tu peux m'éclaircir stp, pourquoi des gens comme toi trouve ça cool que Kisame se fasse buter en 2 contre 1 (ou Kakuzu qui se fait buter en 10 contre 1 XD) et qu'en arène qu'on soit 10 sur un type c'est scandaleux ???

Pourtant le manga nous dit clairement du début au dernier scan comment il faut faire pour gagner un combat.

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote=dabYo]Wahou, que des morts qui revivent... C'est vrai que la mort a vraiment la valeur de non retour...[/quote]
C16 ? mais de toute façon ça n'était pas le sujet de mon post

[quote]Et après on vient sortir que les combats ont de la valeur dans DBZ... Alors qu'aucun gentil n'est JAMAIS mort dans DBZ quoi. Sangoku il a revécucombien de fois ?[/quote]
Deux fois seulement (Pour combattre Nappa et Bejita et contre Buu)

[quote]Et si il meurt il se passe quoi ? Ah bah il va au paradis et a droit de venir de temps en temps sur terre. Wahou, c'est vrai que c'est donner du poids à la mort tout ça.

Normal après que l'auteur n'hésite pas à faire des combats d'homme: de toute façon il sait qu'il n'aura pas à se débarasser du héros, même si celui ci est voué à perdre.[/quote]
De temps en temps ça fait juste une seul journée hein ^^

Mais ça me parait normal que le rapport avec la mort (ou à la vie au choix) soit différent étant donné que dans dbz une planète est détruite en un claquement de doigts.

[quote]La sans l'intervention, Bee se fait avoir et après ? Kishimoto nous sort une entourloupe bidon (l'intervention de dieu ou alors des super boules de magma de Konoha) et on sera là tous à râler.[/quote]
Bah à la limite c'est pas la mort de Kisame qui fait râler la. Tous les lecteurs un minimum logique (eurf y'en a pas tant que ça) devaient se douter qu'a un moment ou à un autre il mourrait.
Le problème c'est le rapport entre ce que nous "promet" Kishimoto sur ses personnages et ce qu'il en fait.

[quote]Mais qu'est ce qu'on en a à foutre d'un pauvre village de merde XDDDDDD ???

Si le village repose sur un mec autant le détruire vu qu'il sert à rien.[/quote]
C'est que ... c'est le cas de tous les villages x)

Dernière modification par florinounours (27-11-2009 17:07:26)

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 473

[quote]Mais qu'est ce qu'on en a à foutre d'un pauvre village de merde XDDDDDD ???

Si le village repose sur un mec autant le détruire vu qu'il sert à rien.[/quote]
D'un autre côté c'est le principe de tous les villages. Si tu lis correctement le manga tu verras beaucoup d'implication aux morts des ninjas.

C'est d'ailleurs ça qui rend le manga "réaliste", on est pas dans une optique où la vie des personnages n'a pas de valeur.

Un ninja de l'âge de Killer Bee c'est un élément important:
- il a un bijuu
- il a eu une formation

Il va donc
- rapporter de l'argent au village en faisant des missions
- permettre la défense du village
- permettre de former d'autres ninjas (cf l'équipe)

[quote]Lit ça, regarde si les morts dans DBZ n'ont aucune conséquences.[/quote]
Oula non, ça me rappelle trop à quel point les combats de DBZ sont nuls XD

[quote]Par contre tu peux m'éclaircir stp, pourquoi des gens comme toi trouve ça cool que Kisame se fasse buter en 2 contre 1 (ou Kakuzu qui se fait buter en 10 contre 1 XD) et qu'en arène qu'on soit 10 sur un type c'est scandaleux ???[/quote]
Là encore c'est différent: tu oppose le réalisme au jeu.

Quand je lis Naruto je veux quelque chose de réaliste. Le fait qu'ils ne prennent pas de risques et tuent Kisame sans remord, c'est plus réaliste qu'un pseudo trip de combat équitable même si on doit mourir. (en prenant en considération les choses que j'ai déjà évoqué)

Quand je joue à WoN je veux m'abstraire du réalisme, et faire en sorte que les conditions de jeu soient optimales pour garantir le plaisir de tous. De plus, si tu perds, les conséquences sont vraiment minimes. Donc bon, à quoi bon se garantir la victoire ? Du coup on se met d'accord sur des règles qui permettent tout cela. Contrairement à la réalité où il n'y a pas vraiment de règle, ni de notion de fair-play.

C'est là où c'est totalement différent.

[quote]Pourtant le manga nous dit clairement du début au dernier scan comment il faut faire pour gagner un combat.[/quote]
A aucun moment le manga dit qu'il faut faire ça. Il montre que c'est comme ça que sont gagnés les combats. Il n'y a aucun jugement de valeur.

Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas le chapitre mauvais, qu'on approuve forcement la valeur du résultat du combat.


[quote]Le problème c'est le rapport entre ce que nous "promet" Kishimoto sur ses personnages et ce qu'il en fait.[/quote]
Oui oui, mais je réponds que sur la parallèle (hors sujet) DBZ / Naruto smile

Personnelement j'attendais rien de Kisame, il m'a déjà surpris, donc bon...

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums