Forums » Peggy Sue et les Fantômes:

Peggy Sue et les Fantômes  

Lancé par harrypotter - 5 réponses - Page 1



harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Peggy Sue et les Fantômes

Je voudrais parler de la série de livre "Peggy Sue et les Fantômes". Je voudrais que vous me donniez votre avis sur cette série de livre de Serge Brussolo et aussi qui est votre personnage préféré. Moi c'est le chien bleu, même si dans "le jour du chien bleu" il est un peu fou.

Le personnage

Peggy Sue Fairway a toujours été le genre de fille à n'attirer aucun garçon : grosses lunettes lui donnant l'air d’une intello (quoique sans ses lunettes elle est plutôt belle), et sa personnalité qui l'aurait fait traiter de folle à maintes reprises. C’est parce qu’elle connaît l’existence des Invisibles (des fantômes qui détestent ce terme, ils le trouvent grossier). Ces monstres lui pourrissent la vie depuis toute petite. Heureusement, elle a l’aide d’alliés fidèles, dont la fée Azéna, qui lui a donné des lunettes à cristaux extraterrestres. Elle n’a qu’à fixer un Invisible pour sentir une odeur de caramel grillé (le signe qu’elle l’a touché). Tout au long de ses aventures, le chien bleu, Sebastian, Granny katy et bien d’autres se sont joints au lot.

Je vais donner le plus de renseignement possible.

Tome 1: le jour du chien bleu

Peggy Sue Fairway, 14 ans, a encore été renvoyée de son école par la faute des Invisibles. La famille habite dorénavant à Point Bluff. Avant de partir, un Invisible avait prévenu Peggy d’un grand coup qu’ils préparaient. Ce monstre ne se trompait pas. Depuis une semaine, un soleil bleu qui rend intelligent est apparu au-dessus de la ville! C’est la guerre des connaissances... Des mesures sont prises, mais les animaux, chez lesquels les effets du soleil sont permanents, sont oubliés. UN CHIEN BLEU DIRIGE MAINTENANT LA VILLE! Cette escalade de panique monte jusqu’au cannibalisme... Comment Peggy, aidée de Seth Brunch (son prof de maths, un vieux grincheux) pourraient bien sauver la ville en détruisant le soleil, donc le chaos régnant dans cette ville?

voilà sa couverture:

[img]http://www.decitre.fr/gi/74/9782266120074FS.gif[/img]

Tome 2: Le sommeil du démon

Barney Fairway a trouvé un emploi dans un aéroport désaffecté, en plein milieu du désert! Plus rien ne fonctionne! Peggy et le chien bleu (dorénavant guéri de sa folie) découvrent des présences étranges. Un garçon nommé Sebastian, en fait un monstre innommable fait de sable. Puis, des centaines de crabes comme des pierres les dépriment. Alors, comme la famille de Peggy est disparue dans des mirages avaleurs de gens, Peggy, Sebastian et le chien bleu doivent entrer dans le mirage, où tout est amusant, où les mauvais sentiments n’existent pas. Mais sous des apparences amusantes, le mirage cache une guerre secrète! Tous ceux qui n’y participent pas rapetissent sans s’en rendre compte! Les trois amis vont de l’autre côté de la barrière, pour affronter des maléfices incroyables, des monstres impensables et des dangers inexplicables... Pour réveiller un génie endormi qui créa cet univers et qui crée maintenant des cauchemars, par la faute des Invisibles...

Tome 3: Le papillon des abîmes

Un ennemi surnaturel a installé sur les nuages une fonderie où il liquéfie les étoiles du firmament pour verser le fluide obtenu sur le papillon et mettre le feu à ses ailes. On retrouve évidemment les invisibles derrière ces maléfiques forgerons. Toujours prête à rendre service, Peggy n'hésite pas à se lancer à la recherche du papillon qui s'est réfugié au centre de la terre. Des occupants s'y trouvent déjà : obsédés eux aussi par la recherche du bonheur, ils veulent connaître le secret du papillon. Ce dernier est en mauvais état et commence à rétrécir. Peggy va chercher à le sauver pour qu'il continue à distribuer le bonheur dans le village et elle entreprend une quête qui la conduira successivement dans les nuages, au centre de la terre et sur une autre planète! Le papillon va donner à peggy le moyen de se débarassé DEFINITIVEMENT des invisible

Tome 4: Le zoo ensorcelé

Peggy Sue se prépare à passer d'agréables vacances au lac d'Aqualia.Les invisibles ont diparuent depuis 3 mois; tout devrait se passer bien. Hélas ! Une horrible surprise l'attend à son arivéee : les animaux chargés d'amuser les touristes se sont changés en monstres... Depuis ils harcèlent la ville, transformant la plage et le parc de loisirs en un piège infernal. Peggy Sue va devoir affronter les pensionnaires déchaînés de ce zoo en folie - des bêtes bizarroïdes venues d'une lointaine galaxie pour un complot des plus effarant. Il y a les serpents contorsionnistes dont le venin est explosif; les téléphones portables vivants qui chuchotent d'étranges secrets à l'oreille de leurs propriétaires; le dragon qui tousse au point d'avoir la gorge en feu et... d'incendier toute la ville ! Heureusement, Peggy Sue et son chien n'ont pas l'habitude de s'effrayer pour si peu...

Tome 5: Le château noir

Sebastian a décidé de redevenir un vrai garçon. Bien des dangers l’attendent! Le seul magicien pouvant vraiment l’aider se retrouve derrière une muraille sans porte, et derrière la muraille se trouvent nombre de pièges innommables, tels une forêt de ronces et des statues diaboliques! Et comme si ça ne suffisait pas, tous ceux que ce prétendu magicien guérit deviennent des crocodiles horribles et sanguinaires!!! Comment Peggy Sue, aidée de son fidèle chien bleu et de Granny Katy, pourrait bien libérer Sebastian de cette malédiction?

Tome 6: La bête des souterrains

Peggy Sue fait un voyage express sur la planète Kandarta pour la sauver d'une mystérieuse bête qui vivrait dans les entrailles de la planète.Elles devra échapper aux complots du grand vizir de Kandarta,au tentacule de la bête des souterrains,et faire face au plan maléfique de la bête...

Tome 7: La révolte des dragons

Une nuit, Peggy Sue se regarde dans un miroir sans s'y voir. Son image a été volée et emmenée par des fantômes. Peggy Sue n’existe plus qu’à moitié et son double, disparu dans le miroir. Divisée en deux, Peggy Sue décide de retrouver sa moitié manquante et traverse le miroir duquel s’échappe une sorte de brouillard. elle est emmenée, suite à une chantage sur la planète Zantora, un monde étrange dans lequel il faut chaque jour avaler un verre de larmes secrétées par d’énormes dinosaures, sinon on se transforme en monstre.

Les pleurs des reptiles géant sont le seul antidote permettant d’échapper à une éventuelle mutation. Peggy essaiera de sauver la situation, comme elle le pourra. Mais les choses se compliquent, le dragon meurt, et par un concours de circonstances, Sebastian et Isi (jeune sorcière) se retrouvent transformés en loups-garou. Par chance Peggy tombe sur de l'eau "magique" qui peut sauver les habitants transformés en monstres. Peggy Sue, ayant récupéré son double, rentre avec sa grand-mère et son chien sur la Terre.

Tome 8: La jungle rouge

Peggy sue et le chien bleu ne peuvent plus mener une vie d'aventures sans aller au collège des super héros. Mais là-bas une surprise les attend. Accompagnés de Naxos, le garçon aux cheveux d'or, ils vont devoir percer le mystère du 2ème étage.

Extrait :

-Écoute, souffla le chien bleu. Peggy Sue tendit l'oreille. Des bruits étranges résonnaient au-dessus de sa tête. C'était comme si le plafond tremblait, ébranlé par la charge d'un troupeau d'éléphants. Des cris bizarres, des cavalcades, des rugissements, s'élevèrent dans la nuit. -Ça vient de l'appartement du dessus, diagnostiqua le petit animal. Ça dure depuis un moment. Ça couine,ça grogne, à croire qu'on a installé une jungle au deuxième étage de la maison!

À l'école des héros Peggy Sue et Naxos doivent créer des costumes en peaux d'animaux afin de survivre dans cette jungle spéciale, avec les animaux non courants du 2ème étage.

Tome 9: La lumière mystérieuse

-Là-bas, souffla Naxos, J'aperçois des ruines.

les enfants s'avancèrent. Il s'agissait des décombres d'une cité antique.

Au pied d'un escalier majestueux, un lion géant, sculpté des milliers d'années auparavant montait la garde. Ce n'etait qu'une statue, toutefois la vue de son museau plissé par la férocité fit courir un frisson sur la nuque de Peggy Sue.

-Je n'aime pas cette idole, murmura-t-elle. Comme il faisait chaud, les adolescents et le chien bleu décidèrent de faire la sieste. Ils venaient a peine de s'allonger que le lion de pierre cligna des paupières. Ce fut bref, mais bien réel! Hélas, aucun de nos trois amis ne s'en aperçut.

Tome 10

Le tome 10 s'intitule Peggy Sue et le Chien Bleu : Le loup et la fée. Le titre a changer. Je peux rien dire de plus. Je ne l'ai pas lu.

voilà sa couverture:

[img]http://www.decitre.fr/gi/30/9782259206730FS.gif[/img]

Dernière modification par harrypotter (26-11-2009 18:37:41)

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: Peggy Sue et les Fantômes

J'ai lu "le jour du chien bleu" et j'avais tout de suite aimé ce livre. L'histoire est passionante et les personnages (surtout le chien) attachant. J'ai lu ensuite les tomes 2 et 3 que j'ai également apprecié mais sans plus par rapport au 1er tome. Les nouveaux personnages étaient certes aussi charismatiques que les protagonistes mais je trouvais que ça commençait à s'essoufler a la longue...
Bref, je conseille à tous de lire au moins le 1er tome qui vous scotch du début à la fin et si vous aimez, à vous de lire les tomes suivants smile

N.B: t'as super bien présenté l'oeuvre en tout cas !

Dernière modification par y93 (26-11-2009 13:35:43)

Gamers don't age they Level UP

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Peggy Sue et les Fantômes

bah moi en CM2 mon prof nous le lisez
tout les jour a 14h00
et j'avais aimais cette histoire (pegy sou et les fantomes)
mzis je ne me rapelle plus précisément de l'histoire
juste quelque detailles
mais c'était une histoir passionnante
mais je vous conseil
de lire Arsen Lupin (l'aiguille creuse)
c'est une histoire tes passionnante
avec deux personnage qui s'affronte lors d'une enquete qui entraine plein de consequence
avec des probleme et leur resolution faite intelligeament
donc voila
a+

[KzK]

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Re: Peggy Sue et les Fantômes

Plus une seule personne ne s'intéresse, maintenant?!

[spoil]C'est pas juste[/spoil]
[spoil]Meurs la télé[/spoil]
[spoil]VIVE LE LIVRE[/spoil]
[spoil]A MORT LA TELE[/spoil]
[spoil]Tout le monde lisait avant que la télé n'arrive.[/spoil]

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Peggy Sue et les Fantômes

A mort la télé, non, y a des trucs super à la télé. Meilleur que ce livre, même big_smile (ouh la vilaine XD). Bah, j'avais lu le premier tome, prêté par une amie. C'est potable mais sans plus.

Et arrêtons de comparer télé et livres, crotte. Si je le faisais avec Peggy Sue et mettons [i]Drôle de frimousse[/i] avec Audrey Hepburn (for example, of course), ben y aurait pas photo sur mon choix. Non c'est pas comparable. Fuck les séries alakon [i]quand ça empêche de s'intéresser à autre chose[/i]. C'est sûr que si on regarde TF1 tous les soirs après...

Et non, tout le monde ne lisait pas "avant" (après, ce "avant" reste à définir smile ). Avant, y avait bien plus de gens qui ne savaient pas lire que maintenant tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Re: Peggy Sue et les Fantômes

[quote=Ryuuchan]A mort la télé, non, y a des trucs super à la télé. Meilleur que ce livre, même big_smile (ouh la vilaine XD). Bah, j'avais lu le premier tome, prêté par une amie. C'est potable mais sans plus.

Et arrêtons de comparer télé et livres, crotte. Si je le faisais avec Peggy Sue et mettons [i]Drôle de frimousse[/i] avec Audrey Hepburn (for example, of course), ben y aurait pas photo sur mon choix. Non c'est pas comparable. Fuck les séries alakon [i]quand ça empêche de s'intéresser à autre chose[/i]. C'est sûr que si on regarde TF1 tous les soirs après...

Et non, tout le monde ne lisait pas "avant" (après, ce "avant" reste à définir smile ). Avant, y avait bien plus de gens qui ne savaient pas lire que maintenant tongue[/quote]
Je parlais des gens qui savaient lire. Faut arrêter le flood.

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

Pied de page des forums