Forums » [Société] L'anti-sémitisme moderne:

[Société] L'anti-sémitisme moderne  

Lancé par zero[TeoD] - 72 réponses - Page 3



clem1494
clem1494
Excellent Genin

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

Petite correction étymologique objective : le terme "antisémitisme" est une abus de langage. En effet, le sémites (appelés ainsi car ils sont les fils de Sem) sont en réalités les juifs ET les arabes. Dans ce forum précisément, il serait plus correct de parler d'"antijudaïsme"
Pour répondre au sujet, je pense que ce phénomène va au-delà des blagues et du cas des juifs : en effet, une personne appartenant à une minorité visible aura tendance à prendre certaines attaques d'autrui pour du racisme, alors que c'en est pas forcément.
Maintenant il existe des blagues sur tout et n'importe quoi, alors ne pas en rire parce que le sujet est sensible quand on en parle sérieusement... Je trouve que c'est juste manquer une bonne occasion de se marrer !

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote]Petite correction étymologique objective : le terme "antisémitisme" est une abus de langage. En effet, le sémites (appelés ainsi car ils sont les fils de Sem) sont en réalités les juifs ET les arabes. Dans ce forum précisément, il serait plus correct de parler d'"antijudaïsme"[/quote]
Tu m'enlève les mots de la bouche smile


Perso je vanne tout le monde et tout le monde me vanne xD M'en fout que des gens trouve pas ça bon .
Mais bon c'est vrai qui faut pas pousser le bouchon trop loin n'est ce pas Maurice yikes ? Et pis même avec des gens lambda dans le solvant de l'ethnie , faut  pas les insulter au point de les blesser . Qu'on soit un inuit ou un suédois ,  je respecte tout le monde jusqu'au moment ou ça devient plus drôle de faire chier les gens , qu'on soit cambodgiens , chinois ,américains , yaourt , extraterrestre , homme-crabe etc ...

Mais bon j'avoue qu'en tant qu'Arabophone certifié 100% Halal du bled , j'adore les blagues sur les 'arbi ou les lihoud xD

Bon allez un blague sur les juifs puis une sur les arabes smile .

C'est l'histoire d'un juif non-pratiquant qui

...

Qui est là ?

...

Hein Quoi ?

...

Shalom ?

...

[spoil]Encore un coup du mossad[/spoil]

Dernière modification par nakamurakun94 (25-11-2009 17:15:29)

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

Moi j'dis que vous avez tout les deux raison, nous sommes tous égos 'C'est c'que j'me tue à répeter depuis l'début XD' Et c'est bien vrai, le Semite est le fils de Sem, c'est-à-dire que Sem est l'encêtre des arabes et des juifs. C'est bon de connaître son passé. Mais bon, le prblème n'est pas là.. Je vais encore une fois répéter exactement ce que je dis depuis l'ouverture de ce topic, mais voilà, nous sommes tous pareils ! big_smile

Je voudrais bien lâcher quelque vannes sur les suisses, les belges et les arabes dans ce post, bon aller ! je me lance ! big_smile

Un Arabe veut se faire engager comme bûcheron au Canada. Vous avez de l'expérience? Oui, j'ai travaillé au Sahara! Mais il n'y pas d'arbres au Sahara! Mais justement, depuis que j'y suis allé il n'y en a plus!

Deux Arabes se rencontrent. L'un d'eux s'exclame: Mais tu as vu ton chameau? Il est plein de sparadrap et de pansements! Qu'est-ce qui lui est arrivé? -C'est ma femme qui apprend à conduire!

C'est deux Suisses qui se promènent. Tout à coup, il y en a un qui se retourne et qui écrase un escargot. - Il m'énervait, celui-là ! Ca fait une demi-heure qu'il nous suivait

Quelle est la différence entre un suisse pauvre et un suisse riche ? Le suisse pauvre doit laver sa Mercedes lui-même !!!

C'est un Français qui fait du vélo en Belgique. Il s'arrête dans une station service et dit au pompiste :
Le plein, SVP. Le pompiste fait semblant de faire le plein.
Et vérifiez l'huile, aussi.
Le pompiste continue de jouer le jeu. Le français, mort de rire, remonte sur son vélo. A ce moment, le pompiste lui donne une énorme claque.
Mais qu'est-ce qui vous prend ? S'écrie le français, furieux.
Vous aviez mal ferme votre portière !!!

Ahhhh ! Ça fait du bien de rire un peu ! big_smile

Dernière modification par EvilJesus (25-11-2009 16:37:20)

[SF]

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote]Donc parce que les Juifs ont (d'aprés toi) plus souffert, on ne peux pas rire d'eux mais des arabes?
Tu es qui pour juger les souffrances des gens? Celles qui ont plus d'importances? Dieu p-t?

Je vois pas, mais alors PAS DU TOUT en quoi l'esclavage des noirs est moins grave que la 2éme guerre mondiale moi. D'ailleurs, pour les noirs c'est bien pire parce que t'es juif, t'es blanc tout est cool. Mais quand t'es noir tout le monde le sait, logique c'est ta couleur de peau, pas ta religion.
TOUT les jours des gens te regardent bizarrement dans le métro.

Et tu crois aussi que ceux qui ont souffert de tortures pendant la guerre d'algérie ont moins souffert que les juifs? Et même si c'était le cas, c'était mieux la guerre d'algérie? C'est parce que c'est "moins grave" que la 2ème guerre mondiale qu'on peux en rire?[/quote]
Bah ! Me compare pas à Dieu sil te plait. Les gens regardent les noirs bizarrement dans le métro ? N'import' nawak. On a évolué quand même, faut arrêter de penser que nous les blancs regardont encore les noirs comme des bêtes. C'est fini ce temps là. J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas rire d'eux, mais que c'était plus choquant vu ce qu'ils ont vécu. Oui les noirs et les arabes ont souffert aussi mais la guerre d'Algérie, y'a pas eu 60 millions de morts, ni la Traite des Noirs. Tout est question de choc psychologique. Et la Traite des noirs date, donc ca s'est effacé des mémoires. Les guerres mondiales sont déjà beaucoup plus récentes. Et je tiens à dire que la guerre d'Algérie est moins effroyable que la 2eme guerre mondiale, mais ca c'est mon point de vue, et on doit aps le prendre en compte vu que j'étais à aucune des deux guerres.

[b]Quand je dis 60 millions, je parle de tous les morts de la seconde guerre mondiale, pas que des juifs, vu que y'en a qui n'ont pas compris.[/b]

Bref alors ton point de vue et celui des autres, c'est qu'on peut rire de tout c'est ça ?

Et bien faite. Je pense pas que mes dires vont influencer quoi que se soit dans ce topic. Alors je me retire.

Riez bien.

P.S : Si je fais une blague raciste sur les modos et une sur un gars inconnu, est ce que ca aura le même impact ? Je ne pense pas big_smile

[quote]Arrêtons les amalgames...
Arrêtons le chantage à l'antisémitisme...
Arrêtons le deux poids deux mesures...
Vive la liberté d'expression ![/quote]
Va te faire foutre --> Vive la liberté d'expression.

Va dire à un modo que c'est un enculé de service et que tout ce qu'il mérite c'est de crever car le monde s'en portera mieux. Tu verras que ta liberté d'expression tu pourras te la foutre au cul.

Y'a des limites à la liberté d'expression. Un peu de raison ne fais pas de mal des fois.

Vive la liberté d'expression..

[b]Si mon poste est supprimé, on verra la toute puissance de la liberté d'expression.[/b]

Dernière modification par 50cent36 (25-11-2009 18:53:39)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

50cent36 > On a jamais pu prouvé réellement qu'il y a eu 60 millions de morts. Enfin pas trop de preuve, mais vu qu'il s'agit de Juifs, vaut mieux ne pas parler parce qu'il on toujours raison. 60 millions, j'ai jamais cru à ce chiffre XD 15, 20 max 30 millions j'aurai vraiment cru mais la 60 XDD Tsé c'est quoi 60 millions ? Bah tu tues 2 fois le peuple algérien entier sans laisser aucun. Donc tu ziggouïe les 35 millions d'Algériens et tu les re-fait vivre et tu tues encore tout le pays XDDDD

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote=50cent36]Bah ! Me compare pas à Dieu sil te plait. Les gens regardent les noirs bizarrement dans le métro ? N'import' nawak. On a évolué quand même, faut arrêter de penser que nous les blancs regardont encore les noirs comme des bêtes. C'est fini ce temps là.[/quote]
Alors rien que lá je t'arrêtes tout de suite, tu vis p-t à Fantasia prêt des Unicornes et des Phoenix qui chantent, mais dans notre monde les noirs sont toujours dévisagé dans le métro, la rue, le bus, ect...
Pas par tout le monde, mais par une personen sur 10 suffit déja hein.

[quote=50cent36]J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas rire d'eux, mais que c'était plus choquant vu ce qu'ils ont vécu. Oui les noirs et les arabes ont souffert aussi mais la guerre d'Algérie, y'a pas eu 60 millions de morts, ni la Traite des Noirs.[/quote]
Si tu parles des juifs, il y a eu 6 Millions de morts, pas 60 millions. Et à mon avis il y a eu bien plus de noirs morts que ca durant l'époque d'esclavage.

De toute facon, dire "On peux rire de ceux-ci parce qu'il n'y a eu que 1000000 de morts, mais pas de ceux-là parce qu'il y en a eu 25000000" c'est complétement stupide.
Tu banalises la mort, mort et mort c'est pareil, il n'y a rien de moins grave ou plus grave.

[quote=50cent36]Tout est question de choc psychologique. Et la Traite des noirs date, donc ca s'est effacé des mémoires.[/quote]
Encore une fois, tu te trompes à 100%.
La traite des noirs c'est, mais alors PAS DU TOUT effacé des mémoires.

[quote=50cent36]Et je tiens à dire que la guerre d'Algérie [b]est moins effroyable[/b] que la 2eme guerre mondiale, mais ca c'est mon point de vue, et on doit aps le prendre en compte vu que j'étais à aucune des deux guerres.[/quote]
Je te repose la même question que tu n'as pas l'air d'avoir compris.
"Tu es qui pour juger les souffrances des gens? Celles qui ont plus d'importances? Dieu p-t?"

Tu crois que parce que toi tu trouves qu'elle était moins effroyable, ca te donne le droit de te moquer des algériens torturés mais pas des juifs torturés?
Et vu que tu te prends pour Dieu, elle est ou la limite de torture à franchir avant qu'on ai le droit de se moquer d'une personne d'après toi Mr. Dieu?

Dernière modification par zero[TeoD] (25-11-2009 17:47:00)

Weasels And Sharks

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote]Tu crois que parce que toi tu trouves qu'elle était moins effroyable, ca te donne le droit de te moquer des algériens torturés mais pas des juifs torturés?
Et vu que tu te prends pour Dieu, elle est ou la limite de torture à franchir avant qu'on ai le droit de se moquer d'une personne d'après toi Mr. Dieu?[/quote]
Les algériens n'ont pas été exterminés, sinon quelques pieds noirs et les Pro-colonialistes. Si peu comparé à la seconde guerre mondiale. Donc oui, elle était moins effroyable. Peut-etre pas par rapport à la mentalité, une guerre restant une guerre. Mais elle est plus effroyable par rapport au chiffre. L'algérie, c'est une guerre civile, la seconde guerre mondiale, c'est un génocide.
Que tu veuilles blaguer sur le Juifs est une chose, mais dédramatiser les diaspora et les camps d'extermination, non quoi. Il faut pas dépasser les limites, Zer0...

Fu-addict mania.

ronoro
ronoro
Excellent Genin

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

Sérieux c'est vrai on doit juger les gens éguale pas plus de blague sur les noires, arabes et autres personnes dans le monde. Pour qui ils se prennent les personnes qui dénigre une autre personne en fonction de ses différence à mon école il y a des personne de partout dans le monde et on ne rit pas d'eux. On nous a aprit le respect dans nos écoles (en plus des autres matière =o). Alors personnellement je trouve sa stupide de juger une personne sans la connaitre. Je juge un noir à mon école. Je le connait assez pour savoir en gros quel type de personne c'est, mais je connait paas vraiment son fond, juste l'image qu'il projète, mais c'est assez pour juger, mais attention ne pas juger sans trop savoir. je juge cette personne, mais je sait que cette attitude cache peut-être quelque choses, sinon il est juste con.

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

Le truc c'est de trouvé le juste milieu dans la blague.

J'ai des potes arabes asiatiques et lorsque je balance une vanne sur leurs origines ils ce marrent.

Bon pour les juifs perso les vannes que j'ai je n'ai jamais pu les testé face au bon "public", donc je serais incapable de te dire si ils le prendrait aussi bien que d'autres personnes. :s

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote=Nerwan][quote]Tu crois que parce que toi tu trouves qu'elle était moins effroyable, ca te donne le droit de te moquer des algériens torturés mais pas des juifs torturés?
Et vu que tu te prends pour Dieu, elle est ou la limite de torture à franchir avant qu'on ai le droit de se moquer d'une personne d'après toi Mr. Dieu?[/quote]
Les algériens n'ont pas été exterminés, sinon quelques pieds noirs et les Pro-colonialistes. Si peu comparé à la seconde guerre mondiale. Donc oui, elle était moins effroyable. Peut-etre pas par rapport à la mentalité, une guerre restant une guerre. Mais elle est plus effroyable par rapport au chiffre. L'algérie, c'est une guerre civile, la seconde guerre mondiale, c'est un génocide.
Que tu veuilles blaguer sur le Juifs est une chose, mais dédramatiser les diaspora et les camps d'extermination, non quoi. Il faut pas dépasser les limites, Zer0...[/quote]
Apprends á lire.
Je dit que lui dédramatise les morts dans la guerre d'algérie, "on peux en rire, tfacon ya eu bien plus de juifs mo5ts en rapport donc c'est pas du tout grave" en gros il dit ca le mec en résumé simplifié.

Et toi tu n'as comme lui pas compris que c'est pas à nous de juger la gravité d'un évènement, on est qui pour pouvoir dire: "Ouais mais les morts pendant la guerre d'algérie on peut en rire parce que yen a eu moins!".

Weasels And Sharks

Hime-san
Hime-san
Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote=rital ninja][quote='zero[TeoD]']Un exemple, quand un membre lance une blague rasciste sur les arabes, la moitié du bar rigole pendant que l'autre moitié commence à sortir d'autres blagues.
"Mdrrr ils prennent cher les bougnoules ce soir!"[/quote]
Pas d'accord là ;p

Balance une blague sur les arabes et une sur les juifs, on verra après laquelle tu te fais le plus insulter xD[/quote]
Par les arabes ?
Si tu vois les juifs aussi nombreux que les arabes, tu les verras aussi insulter hein.
_________

Je déteste ce genre d'humour, même entre potes je le prendrai mal.

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote]mais vous les blancs vous avez oublier ce que vous avez fait aux blacks ?[/quote]
L'esclavage des noirs par les blancs a été beaucoup moins meurtrié que celui des noirs par les arabes... simplement parce que d'une part les arabes ont commencé la traite des noirs bien avant les blancs (dès le VIIIème siècle) et d'autre part, ce sont les arabes qui fournissaient aux blancs les esclaves noirs africains, ce sont les arabes qui allaient faire les rasias dans les villages. Alors après quand y'a des débats coloniaux et que t'as deux cons (un noir et un arabe) qui disent "Nique la France, les français c'est des fils de putes, ils ont fait l'esclavage" ça me fait bien rire... (j'exagère à peine). D'ailleur la plupart (Tunisiens, Algériens, Marocains) qui se disent arabes ne le sont pas. Vous êtes Berbères les gars, pour trouver les authentiques arabes faut aller vers les Emirats ou l'Arabie Saoudite. D'ailleur les Kabyls sont originaire d'Europe de l'Est. Ce sont les descendants des Vandales qui sont partis de l'actuelle Allemagne pour traverser toute la France et l'Espagne et arriver dans le désert.

Enfin bref sinon pour répondre au sujet.
Je pense déjà que le fait de sortir une simple blague de mauvais goût sur les juifs ([b]qui ne sont pas une race au passage, parce que j'ai vu que certains parlaient de races ---> Les races n'existent pas chez nous, la dernière race d'homme avec laquelle l'homme moderne a cohabité était l'homme de néandertal[/b]) ne peut pas être considéré comme de l'antisémitisme. Donc faudrait renommer le topic. Pour moi, on peut blaguer sur tout, à condition de bien doser et ne pas commencer à être lourd. Pour moi le vrai racisme anti-sémites/juif moderne, c'est plus celui d'un certain Dieudoné qui créer un parti "anti-sioniste" et puis quoi encore ? Depuis quand on accepte ça ? Si c'est comme ça moi demain je fonde un parti anti-breton et puis voilà (j'ai rien contre les bretons mais c'est pour donner l'exemple tongue). Bon OK ce n'est pas la même chose... un sioniste est un juif extrémiste mais bon... on sait tous que ce mot est utilisé pour masquer la vrai réalité et la véritable opinion de ce parti politique ---> anti-juif.
Oh ! ça me rappelle le discours de certains partis d'extrème droite avant la guerre de 1940 smile Ou encore l'affaire Dreyfus... Aaaah ! Nostalgie quand tu nous tiens ! (Je précise que c'est de l'ironie =.=').

Dernière modification par Bourinor (28-11-2009 12:31:01)

...

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

Mais comment vous mettez les juifs au premier degrés des victimes. Nan mais sérieux faut pas abuser, a vous lire, on aurait dit qu'il y a eu que eux qui on souffert et que eux qui sont morts. En réalité cette mentalité est juste présente en Europe dans les autres continents on connait le génocide des juifs pas plus, s'en fous au maximum.

Après j'ai remarqué que les Français aiment évité les sujets sur l'Algérie et sa collonisation parce que le gros bordel qu'il y on foutus est encore graver dans des mémoires. Je parle pas des styles de tortures des français AUPARAVANT.

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

Tu veux parler de la guerre d'Algérie ? J'pense pas que ça soit l'endroit mais bon.

Il y a eu la guerre d'Indochine avant cela, et d'ailleur j'ai l'impression que les français originaires du Viet-Nam, Laos et Cambodge sont beaucoup moins... hum... rancuniés envers les métropolitains que les Algériens aujourd'hui. Pourquoi ? Certes en Indochine il n'y a pas eu de torture. Mais faut aussi savoir que l'Algérie c'est quelque chose d'ambiguë. Pour faire simple tu as:

- Les Pieds-Noirs qui veulent que l'Algérie reste française.

- Les Algériens (je dis algériens comme je dirais parisien ou autre car à cette époque l'Algérie est une partie de la France) qui souhaitent également que l'Algérie reste française. Certains rejoindrons les rangs de l'armée française, d'ailleur on les appellera les Harkis. A ce propos je vous conseille un super film qui s'appelle [i]l'Ennemi Intime[/i].

Voilà la bande annonce.
http://www.allocine.fr/video/player_gen … 11536.html

- Les Algériens qui souhaitent que l'Algérie devienne indépendante (certain rejoindrons les rangs du FLN).

- L'Armée française qui a parfois recours à la torture pour débusquer les partisans à l'indépendance, soutenus par une partie de la population.

- Le FLN qui combat l'armée française et qui a parfois recours aux exécutions des algériens partisans de l'Algérie française, qui soutiennent et informent l'armée française pour certains.

- l'OAS, organisation terroriste comprenant des Pieds-Noirs et des français de métropole qui sont contre le changement de politique de De Gaulle qui veut désormais une Algérie indépendante et qui persécutent les algériens en métropole (Harkis ou algériens soutenant l'Algérie française et qui étaient traqués par le FLN) et commettent des attentats (notamment contre De Gaulle lui même).

Et comme il est dis dans la bande annonce, il y avait des algériens tiraillés entre les deux camps. D'ailleur pour ceux qui ont vu la bande annonce et la passage avec la cigarette, l'homme rajoute "Tu n'es déjà plus un algérien et tu ne seras jamais totalement un français".

Donc voilà, c'est effectivement un gros bordel.
PS: Je demanderais aux modos de ne pas supprimer ce post (au cas ou, je fait un copier coller et je le déplacerais si un topic sur cette guerre est créée).
Bon j'arrête là. Ce n'est pas le bon topic je sais mais [b]sasuke-kun-30[/b] aborde le sujet.

Dernière modification par Bourinor (28-11-2009 12:33:33)

...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote='zero[TeoD]'][quote=Nerwan][quote]Tu crois que parce que toi tu trouves qu'elle était moins effroyable, ca te donne le droit de te moquer des algériens torturés mais pas des juifs torturés?
Et vu que tu te prends pour Dieu, elle est ou la limite de torture à franchir avant qu'on ai le droit de se moquer d'une personne d'après toi Mr. Dieu?[/quote]
Les algériens n'ont pas été exterminés, sinon quelques pieds noirs et les Pro-colonialistes. Si peu comparé à la seconde guerre mondiale. Donc oui, elle était moins effroyable. Peut-etre pas par rapport à la mentalité, une guerre restant une guerre. Mais elle est plus effroyable par rapport au chiffre. L'algérie, c'est une guerre civile, la seconde guerre mondiale, c'est un génocide.
Que tu veuilles blaguer sur le Juifs est une chose, mais dédramatiser les diaspora et les camps d'extermination, non quoi. Il faut pas dépasser les limites, Zer0...[/quote]
Apprends á lire.
Je dit que lui dédramatise les morts dans la guerre d'algérie, "on peux en rire, tfacon ya eu bien plus de juifs mo5ts en rapport donc c'est pas du tout grave" en gros il dit ca le mec en résumé simplifié.

Et toi tu n'as comme lui pas compris que c'est pas à nous de juger la gravité d'un évènement, on est qui pour pouvoir dire: "Ouais mais les morts pendant la guerre d'algérie on peut en rire parce que yen a eu moins!".[/quote]
Tu déforme mes propos. Moi je ne ris d'aucune guerre... Ma famille a été décimées lors de l'invasion de pologne, et je ne trouve pas cela drole du tout, d'aucune guerre qui soit.
Je n'ai jamais dis de rire des algériens car c'était moins important que la guerre mondiale.

En chiffre, la seconde guerre mondiale est la plus effroyable. Et désolé de te l'apprendre, mais cela n'a rien de subjectif.

On a tous le même sens de l'hummour, même si certains sujets ne sont pas abordables avec certaines personnes. Je ne remets pas en doute tes propos, du moins seule le fait que tu en veuille à la "pseudo-protection" qu'on donne aux Juifs. Car dans ce cas, il y a tout les slaves et les tzigans qui sont concernés... 

Le truc c'est que tu fais l'amalgame entre reproche de pas pouvoir blaguer et reproche de pas pouvoir haïr. Tu me contredira surement, et je serais surement d'accord, cependant, tu te fais très très mal comprendre. On pourrait presque croire que tu es "Anti-Judaïque" xD Il faut mieux t'expliquer...

Fu-addict mania.

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

juste le terme " d'antisemitisme " est une forme de preference envers les juifs .
Le racisme est le racisme , pourquoi mettrons un point d'honneur pour les juifs en ne se disant pas ceci est du racisme mais de l'antisemitisme.

les juifs se protege derrriere la seconde guerre mondiale a telle point que cela masque ceux qui ont été concernés je parle du peuple tzigane noir arabe et les handicapé cela sont les grands oublier .

Se proteger en disant "ah mais ui mais il y a eu 5 millions de juifs exterminés "est un pretexte bidon si on parlais des arméniens ,des maghreben ,des noirs pourquoi n'ont ils pas ce traitement de faveur qu'ont les juifs c'est absolument scandaleux et pourtant tout le monde trouve cela juste de sens et normal .

Ouvrez les yeux , prenez du recul ce traitement de faveur est inadmissible . Monsieur Nicolas Sarkosy ( Le feuj ) a obliger les collegiens a lire une  lettre d'un juif devant leurs classes si sa c'est pas choquant .

Fox is all in.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote=FoXNaruto77]juste le terme " d'antisemitisme " est une forme de preference envers les juifs .
Le racisme est le racisme , pourquoi mettrons un point d'honneur pour les juifs en ne se disant pas ceci est du racisme mais de l'antisemitisme.

les juifs se protege derrriere la seconde guerre mondiale a telle point que cela masque ceux qui ont été concernés je parle du peuple tzigane noir arabe et les handicapé cela sont les grands oublier .

Se proteger en disant "ah mais ui mais il y a eu 5 millions de juifs exterminés "est un pretexte bidon si on parlais des arméniens ,des maghreben ,des noirs pourquoi n'ont ils pas ce traitement de faveur qu'ont les juifs c'est absolument scandaleux et pourtant tout le monde trouve cela juste de sens et normal .

Ouvrez les yeux , prenez du recul ce traitement de faveur est inadmissible . Monsieur Nicolas Sarkosy ( Le feuj ) a obliger les collegiens a lire une  lettre d'un juif devant leurs classes si sa c'est pas choquant .[/quote]
Juste pour savoir si les arménien ont été exterminé non en seconde guerre mondiale mais en première (Avec l'armée Turque ?)
Puis pour Nicolas Sarkosy... Ben, y a rien a dire, c'est tellement nul ce qu'il fait hmm On en est tous presque fatigué de penser à lui et toute ses coneries, m'enfin, on l'a pas élu pour rien hein...

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote=ninja schroll]J'arrive pas à discerner si on parle du bar de wonaruto.com ou bien du pays la France là ?[/quote]
C'est la même chose, si wonaruto.com est une micro société française, elle porte donc les mêmes caractéristiques sociales. Enfin je me comprend. J'ai toujours rêvé de faire ce genre de statistique sur WoN.

Le problème c'est que raciste ou antisémite sont aujourd'hui utilisé a tout va, le sens des mots n'existe plus alors que leurs impactes et force demeurent malgré tout. Ou presque.

Le racisme c'est prétendre qu'une race est supérieur à un autre, c'est donc mettre en évidence l'infériorité d'une race par rapport à une autre.
Ne me faite pas le coup du "Les races n'existent pas" Elles existent belle et bien d'un point de vue étymologique et historique. Biolo-génétiquement parlant c'est autre chose.

L'antisémitisme c'est d'être opposé, hostile et de manière agressive aux juifs.
A ne pas confondre avec anti-sionisme on peut être juif et anti-sioniste. 

De là pour rejoindre le titre du sujet "l'antisémitisme moderne" c'est parler sans nul doute du conflit israélo-palestinien et de ses répercutions en France.
Mais aussi du cas particulier de la puissance qu'exerce le lobby juif en France et de la diaspora juive.


Mais bon maintenant on ne peut plus parler des juifs sans être pris pour un antisémite ou un propagandiste, alors bon.


Ps : L'antisémitisme c'est un truc de juifs, sa ne me concerne donc pas ! ! !

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote=Nerwan]En chiffre, la seconde guerre mondiale est la plus effroyable. Et désolé de te l'apprendre, mais cela n'a rien de subjectif.[/quote]
Possible, mais quand l'autre dit qu'on peut rire de la guerre d'algérie et pas des juifs parce que c'était moins effroyable, excuse moi mais c'est complétement débile.

[quote=Nerwan]On a tous le même sens de l'hummour, même si certains sujets ne sont pas abordables avec certaines personnes. Je ne remets pas en doute tes propos, du moins seule le fait que tu en veuille à la "pseudo-protection" qu'on donne aux Juifs. Car dans ce cas, il y a tout les slaves et les tzigans qui sont concernés...[/quote]
Les tziganes ne sont pas concerner vu que tout le monde fait des blagues sur les manouches, et tout le monde s'en fou complètement.
C'est le contraire des juifs.

[quote=Nerwan]Le truc c'est que tu fais l'amalgame entre reproche de pas pouvoir blaguer et reproche de pas pouvoir haïr. Tu me contredira surement, et je serais surement d'accord, cependant, tu te fais très très mal comprendre. On pourrait presque croire que tu es "Anti-Judaïque" xD Il faut mieux t'expliquer...[/quote]
Je dit rien contre ca, je réfléchis en Allemand et quand je post dans des topics comme celui-ci j'arrive jamais á dire la moitié de ce que je dirais dans ma langue natale hmm

Dernière modification par zero[TeoD] (26-11-2009 23:50:17)

Weasels And Sharks

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote]Possible, mais quand l'autre dit qu'on peut rire de la guerre d'algérie et pas des juifs parce que c'était moins effroyable, excuse moi mais c'est complétement débile.[/quote]
Cela va de soit. Revenir à blaguer moins sur une guerre que sur une autre, c'est con tout court. Enfin, tant que tu ne sous entend rien de difflamatoire je vois pas où est le mal, va ^^

[quote]Les tziganes ne sont pas concerner vu que tout le monde fait des blagues sur les manouches, et tout le monde s'en fou complètement.
C'est le contraire des juifs.[/quote]
En fait oui, mais ca dépend. Sit tu parle du bar, c'est sur, ce sont des gosses dessus hmm Quand tu vas dans les quartiers chauds des villes Francaise, t'as plutôt pas intérêt à en faire X)
Plus sérieusement, il faut savoir l'endroit et avec qui les dire. Mais ca a déjà été dit ^^ Entre ami ca va, avec des inconnus, c'est différent !

[quote]Je dit rien contre ca, je réfléchis en Allemand et quand je post dans des topics comme celui-ci j'arrive jamais á dire la moitié de ce que je dirais dans ma langue natale[/quote]
Faut pas te sentir désolé là XD Moi ce que je remets en cause, c'est juste la mauvaise foi, si t'en a pas, ou est le problème ? hmm Tu es juste un petit con prétentieux après tout ! (Cf. premier poste) Et puis, c'est le fait de comparer une guerre face à une autre sur autre chose que des chiffres qui m'a gêné. Une guerre reste un massacre... Enfin, c'est pas le sujet.

On te reproche de faire des blague sur les juifs à même titre que tu en fais sur les Arabes ou les noir ou les belges ou les chinois ? Moi je dis, tu t'en fous, tu te marre avec les potes, et tant que personne n'est concerné directement par ces blagues, en plus de les faire au second degré, aucun problème !

Comme si rire était un sacrilège. Le gens du bar sont con, point. Ignore les ?

Fu-addict mania.

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote='zero[TeoD]']De nos jours, quand on se moque d'un arabe, noir ou asiatique, tout le monde rigole. Quand on se moque des juifs, ca crie au scandale.

Un exemple, quand un membre lance une blague rasciste sur les arabes, la moitié du bar rigole pendant que l'autre moitié commence à sortir d'autres blagues.
"Mdrrr ils prennent cher les bougnoules ce soir!"

Mais attention, si ca parle de juifs, sacrilège! Oh que tout le bar est choquer!!!
"Tu te crois drole avec tes propos anti-sémite, t'es vraimant un gamin!"

Et tout ca pourquoi?
[quote=Manda]Parce que les Juifs se font passer pour des victimes afin d'être intouchables. Parce qu'ils auraient subis les pire atrocités du monde on a plus le droit à les critiquer ? C'est çà leur grande victoire et leur vengeance sur une Europe Antisémite depuis le temps des croisades !? Nous tenir par les couilles avec leur Lobbyisme ?[/quote]
Bref, tout ces gens stupide n'ont pas encore compris que c'est eux les cons en accordant au Juifs un traitement spécial, vous êtes tous plus "rasciste" que je ne l'ai jamais été.
C'est le genre de personne qui quand ils se font bousculer par un juif, s'excusent, et quand c'était un mec normal ils s'en foutent.

Devant mes yeux, tout le monde est pareil. Personne n'a le droit á un traitement de faveur, qu'ils soient Juifs, Arabes, Chinois, Juifs, Musulmans ou Turques.
D'autres machent leurs mots quand ils parlent des juifs, ils n'iront pas les insulter JUSTE parce qu'ils sont Juifs.

Je trouve cette mentalitée plus que ridicule. Et elle l'est bien plus que ma mentalitée de jeune con irrespectueux.


[b]PS:[/b] Et ne la ramenez pas avec "Oh non ils ont été pérsécuté pendant trop longtemps c'est triste il faut être gentil avec eux!"
C'est l'argument le plus ridicule qu'il soit.

[b]PS 2:[/b] J'ai un peu oublier pourquoi j'ai appeler le topic comme ca XD[/quote]
Personnelement j'ai jamais vu dans le bar ou où que ce soit quelqu'un rigoler d'une blague rasciste ou homophobe même ...! ( Mis appart les personne le plus souvent insultés smile !! )

Et par contre , j'ai jamaiiiiis entendu parlé de Juif sur internet xDD !!!

Mais moi que ce soit un propos rasciste anti-sémiste ou homophobe , je laisse rien passé , j'trouve que le rasciste anti-gay de premiere classe est moins apprécié qu'un tas de merde , alors traitons le comme il se doit !!!

Mais bon , comme tu dis , y'aura toujours des cons pour acclamer les grands déconneurs qui abaissent les autres , mais faut de tout pour faire un monde ...

Mais dis moi , t'as commencé le sujet sur les personnes insultant les Juifs , et tu fini avec le rasciste de premiere classe ...? Au final tu veux parler de qui/quoi ??

Dernière modification par sasukéld17 (27-11-2009 00:15:30)

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

[quote]Juste pour savoir si les arménien ont été exterminé non en seconde guerre mondiale mais en première (Avec l'armée Turque ?)[/quote]
Oui mais je parlais d'extermination en ce siecle et pas que de la deuxieme guerre mondiale exclusivement ^^

Fox is all in.

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'anti-sémitisme moderne

C'est quoi ce délire, un sujet de débat ou une plaidoirie ?

Le racisme est tout aussi condamnable que l'antisémitisme, ils reposent sur la peur de l'autre, de l'étranger, de la différence.

C'est pas une raison pour nous infliger les propos nauséabond de certains, en particulier Manda dans le premier post de Zero.

Topic clos.

Monument Man.

Pied de page des forums