Forums » Rap / Rock : Pourquoi sont ils si opposés ?:

Rap / Rock : Pourquoi sont ils si opposés ?  

Lancé par sasuke-kun-30 - 54 réponses - Page 3

waldar
waldar
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rap / Rock : Pourquoi sont ils si opposés ?

j ai pas tout lus yen a vraiment beaucoup et je suis flemar ^^' . pour revenir au thème principal le rock et le rap non pas les mm points commun au niveaux des idée , le rap critique essentiellement la société et le rock a des thème plus divers  comme T.N.T de AC/DC ( qui est quand mm un groupe culte du rock ) qui crtitique les kamikaze et on peux aussi voir que durant la musique il y y a les mots OÏ qui renvoi a un mouvement skin head qui n est pas raciste et qui se bat parfois contre les white un autre mouvement skin head qui est raciste . Bon voila je croie que je me suis un peux écarter du sujet ^^'

Dernière modification par waldar (23-12-2009 13:20:30)

NecroButcher
NecroButcher
Excellent Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est totalement débile de comparer Rock et Rap.

ça n'a rien a voir. Et il faut arrêter de dire que ceux qui écoute du rap haissent ceux qui écoute du métal/rock.

Ah et j'viens de me souvenir qu'Eminem (mon rappeur US préféré) avait chanté lors d'un concert avec Marilyn Manson... wink

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Epica l'ami de tout les metalleux... Degueulasse! J'préfère même pas être metalleux alors x)

Bon, je sais pas si j'ai déjà répondu à ce sujet, donc j'vais m'y remettre.
Oui, le rock et le rap sont opposés dans la manière de composer: utilisation de samples et utilisation de la voix de manière plus rytnmique que mélodique pour l'un; utilisation d'instruments avec une voix bien plus mélodique de l'autre. On construit pas une musique rap comme une musique rock. Et d'ailleurs les fans de ces deux genre critiqueront ce qu'ils ne retrouvent pas dans le leur yikes

Dans la conception et l'appréhension de la musique, le rock et le rap s'opposent, c'est indéniable. Moi même je comprend pas comment des gars comme sexion d'assault ou lafouine peuvent faire un carton... Comme les rappeurs comprennent pas pourquoi Muse ou Coldplay sont si plébiscités (moi non plus je comprend pas hein XD)

Bon, après chuis metalleux, mais ya du rap que j'aime bien, Cypress Hill et Beastie boys, Les svinkels et Fuzati... C'est relativement rare mais ça arrive XD

Puis pour juger sur le look c'est juste la nature humaine, en général (en géneral hein, j'm'en bas les reins des cas particuliers que vous êtes) l'homme n'aime pas ce qui ne lui ressemble pas yikes

Bref, plus grand chose a rajouter, mis a part que je trouve le coup du "megadeth" écrit bizarrement nul a chier, que rester bloqué sur LP c'est pas bon pour le développement cerebral et que de manière géneral les gens qui parlent de rock dévient trop souvent sur le metal...

Dernière modification par reapercurse (10-07-2010 11:58:02)

[AnH Gandalf]

skika'kun
skika'kun
Bon Genin

Musicalement, ce sont deux genres totalement opposées: si le rock fait monter les decibels, et si c'est avant tout l'esthétique de la musique qui y est privilégiée, dans le cas du rap, en revanche, le message est prioritaire, et l'accompagnement musical reste simple et plat.

On remarquera ainsi que beaucoup de ceux qui aiment le rock aiment le classique, et que ce n'ets pas le cas des amateurs de rap ou de rnb.

Il était un petit gréguuure, il était un petit gréguuure....

Haddora
Haddora
Chuunin

De toute façon en règle générale les discussions au niveau musical sont interminables.
Parce que [b]numéro 1[/b] pense ça, tandis que [b]numéro 2[/b] pense ça.

Pas moyen de se mettre d'accord parce que chacun défend ce qu'il aime avec ferveur.
Y a qu'à voir la houle que le débat [b]Le rap je m'en tape[/b] à fait. Y a des sujets comme ça.

Personnellement ma définition du rap, rock et autres joyeusetés est erroné depuis bien longtemps au vu du nombre de mélange de style qu'on nous fait avec des noms bizarre.

Ce qui est mort ne saurait mourir

Pied de page des forums