Perso, je penses déjà que c'est un problème de mentalité pour commencer... Non seulement les deux styles sont bien opposés dans leur musique, mais encore en plus dans le distinctif physique, visuel, ambiance, etc... Pour un mec qui est côté rock, il aura du mal à accepter le venue d'une caille, parceque pour lui c'est un gros lourd qui se la pète de façon ridicule et qui suit le style de monsieur tout le monde (fringue de marque, chaîne etc...[attention je caricature un peu l'affaire]), dans le cas inverse, c'est la caille qui voit un pauv mec au cheveux longs, blouson en cuir et la chaîne, une pédale qui veut faire genre c'est un rebelle à pas faire chier... Moi c'est comme ça que je vois le truc autours de moi et que je l'entends, après personnelement, je trouve quand même que beaucoup dans le rap les gens sont très limités, après je dis pas y en a que ça peut être bien mais c'est pas à mon goût, c'est pas pour autant que je crache dessus, après y aussi certaines musiques rock qui sont elles aussi très limités, mais moins je penses (sauf si on va dans l'extrême du black ou death metal, qui se résume tout comme le rap à des insultes et des cris inutiles bien souvent...).
J'ai aussi remarqué, que les gens qui sont plus rock, sont plus ouvert vers des gens qui écoutes du rap que dans lesens inverse, mais c'est une généralité à mes yeux... Sûrement parceque je suis moi du côté rock!