Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 9

shika-tema07
shika-tema07
Bon Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

Pour moi, le pire fléau de l'humanité, c'est la haine de l'Homme (j'entends femmes et homme) contre sa propre race.
On n'est qu'une seule et même race.
Y a pas de race de nègres, pas de races de face de citron. Il y a la race de l'Homo sapiens sapiens, (l'Homme qui sait qui il est)
Voila.

Je suis une céréale killer, mais je le vie bien. 8D

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La liberté d'expression, les forums où les gens racontent que des conneries... ça, c'est un vrai fléau ! hmm

Dernière modification par ShiMon (13-08-2010 17:39:35)

12341234
12341234
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléau de l'humanité, ceux qui cherchent à réduire la liberté d'expression.

Aussi mal utilisée qu'elle soit, la liberté d'expression reste selon moi LA liberté fondamentale que l'Homme doit à tout prix gagner ou préserver.

Et ça commence sur les forums de WoN, n'en déplaise à ShiMon.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]12341234 a écrit:
[/b]
Le pire fléau de l'humanité, ceux qui cherchent à réduire la liberté d'expression.

Aussi mal utilisée qu'elle soit, la liberté d'expression reste selon moi LA liberté fondamentale que l'Homme doit à tout prix gagner ou préserver.

Et ça commence sur les forums de WoN, n'en déplaise à ShiMon.[/quote]
OKay, je vais donc librement exprimer mon point de vue selon lequel les juifs et les homos sont le pire fléau de l'humanité yikes
Je préconise qu'on ré-ouvre les camps et que l'on brûle tout ca.

........ -_-" est-ce que tu as réfléchis avant d'écrire ca au moins?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

12341234
12341234
Excellent Genin

Oui en général je réfléchis avant d'écrire / dire donc merci pour la leçon très impressionnante d'ailleurs.

A toi maintenant de réfléchir à la différence entre [b]imposer [/b]son point de vue et l'[b]exprimer [/b]? Tu me comprends ?

Dernière modification par 12341234 (14-08-2010 20:44:23)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Dans un débat on est censé argumenté, tu n'as pas argumenté.
Ton idée entre très vite dans l'impasse et l'excès n'est jamais bon.

Donc si l'idée est invalide, et ce de manière évidente, mais qu'elle n'est même pas argumentée, alors il n'y a aucun intérêt à l'énoncer.
Si tu défendais ton point de vue, on pourrait en discuter, mais tu ne le fais pas, donc comment veux-tu que l'on te réponde?

Quand à ta question, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

12341234
12341234
Excellent Genin

Justement Pride, puiqu'on est dans un débat, je rebondis sur ce qu'écrit ShiMon, càd

[quote=ShiMon]La liberté d'expression, les forums où les gens racontent que des conneries... ça, c'est un vrai fléau ! hmm[/quote]
Selon moi donc, la liberté d'expression est fondamentale dans le sens où elle permet aux individus de s'émanciper des opinions que l'on cherche à lui administrer. Grâce à cette liberté, les individus peuvent évoluer par eux-mêmes, communiquer avec leurs semblables et ainsi apprendre de ces derniers, et réciproquement.

Alors après en effet peut être que certains disent des conneries pour citer ShiMon, mais chacun pense et écrit ce qu'il veut, que cela tombe dans l'excès ou non; c'est comme ça que ces personnes apprendront, et que leurs points de vue évolueront, ou non.

Pour conclure mon argumentation, j'ai vécu 8 ans en Libye, où la liberté d'expression est malheureusement plus que limitée ( sans entrer dans les détails là-bas on censure jusqu'aux e-mails ), et donc, par ma modeste expérience, je pense qu'essayer de priver l'Homme de sa liberté d'expression est un fléau.

Pride tu prends le contre-exemple du nazisme, ce à quoi je te réponds qu'il existe une différence entre exprimer simplement un point de vue ( comme je le fais ) et l'imposer par la force ou l'intimidation ( ce qu'ont fait les nazis ou d'autres ) . C'était ça le sens de ma question.

J'espère m'être fait comprendre ^^

Dernière modification par 12341234 (14-08-2010 21:43:42)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]12341234 a écrit:[/b]

Justement Pride, puiqu'on est dans un débat, je rebondis sur ce qu'écrit ShiMon, càd
[quote][b]  ShiMon a écrit:[/b]

La liberté d'expression, les forums où les gens racontent que des conneries... ça, c'est un vrai fléau ! hmm[/quote]
Selon moi donc, la liberté d'expression est fondamentale dans le sens où elle permet aux individus de s'émanciper des opinions que l'on cherche à lui administrer. Grâce à cette liberté, les individus peuvent évoluer par eux-mêmes, communiquer avec leurs semblables et ainsi apprendre de ces derniers, et réciproquement.[/quote]
Premièrement, ton intervention en citant Shimon était inadaptée, car Shimon dénonce ceux qui ne donnent pas leur avis, et qui disent juste des conneries, il ne pouvait pas être plus clair.
Ces personnes ne donne pas leur opinion, donc tu n'as strictement aucune raison de prendre Shimon pour rebondir sur ton exemple.
Shimon en dénonce pas la liberté d'expression comme un fléau, plutôt le fait que certains n'y trouvent pas de limites justement.
[quote]Alors après en effet peut être que certains disent des conneries pour citer ShiMon, mais chacun pense et écrit ce qu'il veut, que cela tombe dans l'excès ou non; c'est comme ça que ces personnes apprendront, et que leurs points de vue évolueront, ou non.[/quote]
Là dans ce cas il n'est même pas question d'excès, puisque les cas impliqué ne sont PAS dans le sujet. Ils ne donnent pas un avis excessif, il n'en donne pas, mais écrivent quand même, c'est tout.

[quote]Pour conclure mon argumentation, j'ai vécu 8 ans en Libye, où la liberté d'expression est malheureusement plus que limitée ( sans entrer dans les détails là-bas on censure jusqu'aux e-mails ), et donc, par ma modeste expérience, je pense qu'essayer de priver l'Homme de sa liberté d'expression est un fléau.[/quote]
Grande gueule comme je suis, je suis évident pour la préservation de la liberté d'expression, mais une liberté, aussi paradoxal que ca puisse être se caractérise en parti par ses limites.

Donc moi, je veux qu'on prenne conscience que cela a des limites, ce qui me parait évident. Mais bien sûr, c'est totalement différent du contexte politique que tu as pas expérimenter.

[quote]Pride tu prends le contre-exemple du nazisme, ce à quoi je te réponds qu'il existe une différence entre exprimer simplement un point de vue ( comme je le fais ) et l'imposer par la force ou l'intimidation ( ce qu'ont fait les nazis ou d'autres ) . C'était ça le sens de ma question.[/quote]
Les combats d'idéologies ne sont pas à la page de ce forum si tu veux mon avis.
Un néo-nazi, qu'il mette en pratique ou pas, qu'il cri dans la rue "Morts aux juifs", sans pour autant l'imposer, c'est déjà intolérable dans notre société. Il y a des limites à la liberté d'expression, tout simplement.

[quote]J'espère m'être fait comprendre ^^[/quote]
Je suppose, mais je crois que tu t'es légèrement éloigné de l'idée de départ.
La liberté d'expression a des limites, Shimon blâmait ceux qui ne respectent pas ces limites, et toi tu blâme Shimon parce qu'il t'a semblé imposer des limites.

Enfin moi j'avais compris son post comme ca =O Il faudrait qu'il revienne pour expliquer un peu mieux peut-être ^^"

Enfin bon, sinon, ton idée que le pire fléau de l'humanité sont ceux qui écrasent la liberté d'expression, tu peux l'étayer?
Parce qu'on a un peu dévier, mais j'aimerais que tu approfondisse ton idée sur la question yikes

Ps: je sais pas si t'as l'habitude de voir mes commentaire, mais mon écriture est plutôt agressive, mais je ne cherche pas à écraser ou insulter pour autant hein, donc qu'on soit bien clair, je ne te prend pas pour une sous-merde (je me permet de la dire parce que je me fais tout le temps harceler par des crétins qui m'accusent de me sentir supérieur et de prendre les autres pour des moins que rien -__-"
Et ces gens là sont ceux qui m'agacent le plus).

Dernière modification par ~_Pride_~ (14-08-2010 22:02:26)

12341234
12341234
Excellent Genin

Mea culpa je crois que j'ai mal compris le sens du post de ShiMon .

Pour revenir à mon idée eh bien navré mais je vois pas quoi dire d'autre .
En gros la dictature représente le pire fléau de l'humanité selon moi et aujourd'hui j'incite tous les citoyens responsables à se mobiliser pour que cessent les dictatures partout dans le monde, plus près de chez nous que vous ne le croyez.

Après arrivé à un certain point le débat se bloque, entre ceux qui pensent que tout peut être dit, et ceux qui pensent qu'il faut des limites. Chacun son point de vue.

PS : Pride c'est vrai que tu me sembles assez virulent mais pas de problème ça fait partie du débat je ne m'offusque pas tant qu'il y a du respect, on m'en a écrit des bien pires.

Dernière modification par 12341234 (14-08-2010 22:22:21)

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@ 12341234 et ~_Pride_~ :

A vrai dire, il y a plusieurs sens à ma phrase :

"La liberté d'expression, les forums où les gens racontent que des conneries... ça, c'est un vrai fléau !"

-Premièrement : c'était de l'humour ! Poster cette simple phrase justement dans un forum, sans l'accompagner d'une argumentation ; je trouve que c'est assez paradoxal...

-Deuxièmement : ~_Pride_~ l'a bien dit :

"La liberté d'expression a des limites, Shimon blâmait ceux qui ne respectent pas ces limites."

En effet, pour moi liberté d'expression ne veut pas dire liberté de tout dire, du moins sur la place publique.

-Troisièmement et pour finir : c'était aussi une critique vis à vis de certains posts précédents. Pour moi, un fléau détruit, il extermine ; je ne comprends donc pas pourquoi quelques-uns parlent d'amour, de peur, de société...etc. Ce sont ces "choses" qui font que l'humanité se démarque de l'animalité.

P.S. : J'avais écrit un post un peu plus haut, où j'expliquais que le fléau de l'humanité était l'univers.Ce n'est qu'une idée ;p

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Je viens de relire TOUT ce topic (putain abusé vous blablatez trop ==").

J'ai déjà posté, mais sans vraiment réfléchir, et vos réponses m'ont permit d'avoir une idée plus claire sur ce sujet.

Quel est le pire fléau de l'humanité, c'est la question yikes

Déjà, il vaut mieux comprendre le sens de chaque mot si on ne veut pas partir en cacahuète comme l'auteur et l'autre qui ne se comprennent pas XD

Dites si je me trompe mais on se demande qu'elle est la chose qui cause le plus de tord à l'humanité non?

L'auteur dit l'ennui. Si on s'ennui, alors on en vient à se poser des questions existencielles, sur la mort etc, et on déprime. Enfin d'après le tout premier post.
J'ai du mal à concevoir que ce soit le plus grand mal pour l'humanité e_ê

Pour moi, en réfléchissant un peu, ça serait l'ignorance.
C'est d'après moi ce qui lui cause le plus de tord.
L'ignorance permet la manipulation : (nazisme, religions (oulah j'vais me faire tappey), etc)
Cette manipulation peut engendrer ou permettre la guerre, qui est si je ne me trompe pas, pas bonne pour l'humanité.
Elle peut aussi permettre d'empècher des gens de vivre bien.
Enfin ce que j'ai retenu de mes cours d'histoire, c'est que dans le passé, l'ignorance des gens a permit de les manipuler et à causé beaucoup de malheur à beaucoup d'hommes et de femmes.
C'est une des raisons qui font que l'école est obligatoire. L'ignorance est une arme redoutable dont se servent les manipulateurs.

L'ignorance est aussi la cause des cancers qu'ont développés les personnes exposées aux radiations pendant les essais nucléaires, l'amiante, etc.

En gros, on ne peut pas se protéger de quelque chose si on ignore que cette chose est dangereuse. Cette ignorance ne peut donc que nous causer du tord.

En deuxième position, je maintiendrai l'égoïsme.
En effet, c'est le fait qu'on pense d'abord à notre propre personne qui nous empèche de tous devenir des bénévoles et de donner la moitier de notre paye du mois aux pauvres.
Même si on voit des gestes, des bénévoles, des associations, faut pas non plus se mentir, chacun vit sa petite vie sans se soucier du malheur des autres. Quand on voit une inondation au journal de TF1, une mère qui pleure car elle a tout perdu, on se dit juste,  "merde, la pauvre", mais personne ne décide à faire quoi que ce soit pour l'aider.

C'est la plus problématique des raisons à mes yeux qui font que la misère qu'on voit autour de nous ne disparait pas ou ne diminue pas autant qu'elle pourrait.

Si tout le monde pensait d'abord à son prochain avant sa propre personne, je pense que l'humanité se porterait 1000 fois mieux.
Mais tout ceci ne reste que mon avis, tout à fait contestable.

Pour moi, ce sont les deux plus gros fléaux de l'humanité, et ses deux problèmes résolus, je pense sincèrement que le monde serait vraiment différent et bien mieux.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

[quote=kakashi-du-13]Pour moi, en réfléchissant un peu, ça serait l'ignorance.
C'est d'après moi ce qui lui cause le plus de tord.
L'ignorance permet la manipulation : (nazisme, religions (oulah j'vais me faire tappey), etc)
Cette manipulation peut engendrer ou permettre la guerre, qui est si je ne me trompe pas, pas bonne pour l'humanité.[/quote]
L'ignorance ca pourrait être le pire fléau de l'humanité ok la j'ai rien a redire mais de la a impliquer la religion c'est exagéré ca fait plusieur fois que je vois des message comme ca venent de ta part alors arrête un peux ca devient gonflent a la longue en plus tu sait tois même que d'autre personne von reppliquer je me demende ci tu le fait exprès ? car le but du sujet ces pas de balancer des choses comme ca tous en sachant que d'autre (je me répête) personne vont être contrarié.

bon pour revenir au sujet du topic j'ai réléchie je dirais que le pire fléau de l'humanité c'est

1- La pollution

Car elle détruis des espèce ou qui les mets envois d'instinction, ca mets aussi en danger des ressources de l'humanité ca tue les arbre ca pollue les océans ca engendre des fois des maladie sur les l'être humains ca pollue le sol c'est aussi a cause de ca qui a des effet de serre et ect

bon voici une liste des pollutions

- pollution du sol
- pollution de l’eau
- pollution de l’air ou pollution atmosphérique (ca le dit de l'air)

- pollution radioactive
- pollution diffuse (tous ce qui a raport aux pots d’échappement des voitures et autre, les pesticides et ect...)

- pollution chronique (c'est tous ce qui est répétées ou qui est souvent ramenée)
- pollution humaine (tous pollutions qui est faite par les humains)
- pollution génétique ( des modification sur des epèces d'animaux ou sur des végétales et autre)

- pollution électromagnétique (lui un peux trop compliquer a expliquer)
- pollution thermique (ca touche les lac, les eaux, la vie aquatique)
- pollution spatiale (touche tous ce qui a raport aux planète, l'espace, satellites ou autres objets)

- Pollution sonore

et j'en passe, voila sur ce bonne journée

Dernière modification par rasensanin (23-08-2010 02:58:41)

vive les manga *o*

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dirait... la peur, peu etre...
tout commence par une peur!
  hitler et les juif, ha mon avie hitler avait peur que les juif domine alor il a décider de les tuée
   le racisme! la peur du diférent "je suis blanc lui et noir c pa normal, il et pa normal c mauvais il faut s'en debarasser..."
   l'homophobi!  je sit pa si c de la peur ou de l'incompréenction =/
   les guerre de religions! la peur que dieu face pleuvoire sa colére sur nous si on ne tue pa se lui qui ne croi pa...
   la solitude!  on a peur d'etre seul sans but, alor on crée se qu'on pe pour se donner un sence... un but... comme dieu par exemple
je supose qu'il ya plai d'autre chause causée par la peur... mais quant j'y pence il ya aussi l'incompréhension... ces 2 chause réunie on causée les pire atrociter que notre race(Humain) ai conu...

Vous mourait par les ténébre!

atakker
atakker
Bon Genin

kakashi-du-13> Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis è_é ! Tout simplement parce que selon moi ignorance est l'un des plus grands et des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur et le plus grand) don  que l'on ait, je suppose que tu me demanderas "Pourquoi ? " et bien la réponse à cette question est la suivante, l'ignorance apporte le bonheur et la paix par le fait que si tu ignores quelque chose comme la douleur ou encore l'égoïsme tu ne peux les pratiquer donc tu ne souffriras pas et tu ne seras pas égoïste, c'est la recherche de savoir qui a apporté les armes nucléaires, les armes à feux et autres. Et puis ne dit-on pas que le vrai bonheur se trouve dans la simplicité et l'humilité et quoi de plus simple et humble que l'ignorance ? De plus on dit aussi que les enfants sont innocents mais "pourquoi ?" tout simplement parce qu'ils ignorent la portée de leurs actes en fait ils ignorent quasiment tout >.< !!!

Et aussi ne pas lier ignorance et religion car la religion apporte la connaissance ( elle supposait le faire en tout cas )

C'est pourquoi je pense que l'ignorance n'est pas un fléau, mais un bien-fait.

J'aime les patate pas vous ?

Young
Young
Chuunin

Le pire ? hmm Je dirai le temps non ?

On peut pas vivre indéfiniment , être pressé de finir quelle que chose pour le lendemain hmm Quand on veut au contraire que le temps passe vite sa passe lentement hmm

Pas le temps d'allers aux toilette ou boire ou mangé ou ( etc ... ) car sinon on risque de passé un mauvais quart d'heure qui pour arrive va prendre du temps et pour que sa se fini aussi hmm

Mouai moi je dit le temps xD

Dernière modification par Young (11-09-2010 12:46:32)

[freSH to death]

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléau du monde est très relatif ou subjectif,il dépend de chacun d'entre nous .

Pour moi,c'est tout simplement l'esprit de compétition.Les gens aspirent a devenir les meilleurs,le plus riches,les plus forts...
Je ne vois vraiment pas l'utilité...

Il y a aussi la peur...on a souvent peur de ce qu'on ne connaît pas bien et on finit par le détruire.

Elan de vie,murs oubliés,Libre

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

[quote=Otaku44]Le pire fléau du monde est très relatif ou subjectif,il dépend de chacun d'entre nous .

Pour moi,c'est tout simplement l'esprit de compétition.Les gens aspirent a devenir les meilleurs,le plus riches,les plus forts...
Je ne vois vraiment pas l'utilité...

Il y a aussi la peur...on a souvent peur de ce qu'on ne connaît pas bien et on finit par le détruire.[/quote]
La folie des grandeurs est une bonne chose. Elle te permet d'avancer dans les échelons de la société, d'obtenir un pouvoir que tu n'aurais jamais eu sans ambition. Même sur WoN, ça se voit... Comment ont fait ninja schroll, omiens ou autres pour parvenir à ça?

La peur, c'est certes un fléau, mais pas le pire. La peur nous permet de réagir face à des situations particulières.

Je pense que pour définir ce qu'est réellement le pire fléau de l'humanité, il faut déjà appréhender notre condition d'Humains, je sais pas si je suis clair.
(Et j'éditerais, pour l'instant je suis pas réveillé big_smile)

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

[quote=Bloom]La folie des grandeurs est une bonne chose. Elle te permet d'avancer dans les échelons de la société, d'obtenir un pouvoir que tu n'aurais jamais eu sans ambition. Même sur WoN, ça se voit... Comment ont fait ninja schroll, omiens ou autres pour parvenir à ça?

La peur, c'est certes un fléau, mais pas le pire. La peur nous permet de réagir face à des situations particulières.

Je pense que pour définir ce qu'est réellement le pire fléau de l'humanité, il faut déjà appréhender notre condition d'Humains, je sais pas si je suis clair.
(Et j'éditerais, pour l'instant je suis pas réveillé big_smile)[/quote]
On peut avancer en étant ambitieux,mais sans avoir pour autant l'esprit de compétition!Je vais te donner un exemple, parce que j'ai l'impression que je m'exprime mal...
Imaginons que je souhaite devenir la plus grande handballeuse du monde.Une fois que mon but sera accompli,qu'adviendra-t-il?Je jalouserai les autres(ou je les aurait jalousés...)
Alors que si je souhaite seulement me dépasser,je continuerai a progresser,sans me soucier des autres....

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Otaku44][quote=Bloom]La folie des grandeurs est une bonne chose. Elle te permet d'avancer dans les échelons de la société, d'obtenir un pouvoir que tu n'aurais jamais eu sans ambition. Même sur WoN, ça se voit... Comment ont fait ninja schroll, omiens ou autres pour parvenir à ça?

(Et j'éditerais, pour l'instant je suis pas réveillé big_smile)[/quote]
On peut avancer en étant ambitieux,mais sans avoir pour autant l'esprit de compétition!Je vais te donner un exemple, parce que j'ai l'impression que je m'exprime mal...
Imaginons que je souhaite devenir la plus grande handballeuse du monde.Une fois que mon but sera accompli,qu'adviendra-t-il?Je jalouserai les autres(ou je les aurait jalousés...)
Alors que si je souhaite seulement me dépasser,je continuerai a progresser,sans me soucier des autres....[/quote]
En même temps, le monde ne tourne pas autour de "nous", "l'enfer c'est les autres" parce qu'on y est condamné.
On ne peut pas faire sans les autres, et si tu ne veux jamais dépassé "quelqu'un" ou quelque chose alors tu ne progresseras pas vraiment au niveau de la société.
Quoique tu fasses tu impliques les autres, toi tu dis que si ton objectif c'est de te dépasser alors il n'arrivera rien, mais dans le cas suivant tu dis vouloir être la meilleure handballeuse au monde. Alors nouveau cas de figure: Vous êtes mille à vouloir devenir LE meilleur handballeur du monde, que se passera-t-il?
Tu ne vas pas nous faire gober que tu mettras de coté ton ambition pour ne pas rentrer en compétition avec les autres tongue

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

[quote]En même temps, le monde ne tourne pas autour de "nous", "l'enfer c'est les autres" parce qu'on y est condamné.
On ne peut pas faire sans les autres, et si tu ne veux jamais dépassé "quelqu'un" ou quelque chose alors tu ne progresseras pas vraiment au niveau de la société.
Quoique tu fasses tu impliques les autres, toi tu dis que si ton objectif c'est de te dépasser alors il n'arrivera rien, mais dans le cas suivant tu dis vouloir être la meilleure handballeuse au monde. Alors nouveau cas de figure: Vous êtes mille à vouloir devenir LE meilleur handballeur du monde, que se passera-t-il?
Tu ne vas pas nous faire gober que tu mettras de coté ton ambition pour ne pas rentrer en compétition avec les autres[/quote]
Oui mais,je veux dire,.....bon,mon exemple était mal choisi!^^.
Il y a une différence entre celui qui est ambitieux et celui qui souhaite seulement se dépasser.L'ambitieux travaille par rapport aux autres,l'autre travaille sur lui même.L'ambitieux sera jaloux de ceux qui font mieux que lui,mais l'autre cherchera seulement à progresser,à son rythme.Doucement mais sûrement,quoi!
Nouvel exemple:Mon rival joue mieux au Hand que moi,si je veux le dépasser et que je réussis,que se passeras -t-il ensuite?Je deviendrai la meilleure handballeuse du monde,et?Ce genre d'objectif à une fin,et est donc accessible.De plus ce genre de rivalités entraînent (la plupart du temps) des conflits ou des jalousies.
Par contre si je souhaite uniquement me dépassser,je ne cesserai jamais de progresser,sans m'énerver!

Je sais,c'est pas très clair,mais fallait que ça sorte...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Otaku44]Oui mais,je veux dire,.....bon,mon exemple était mal choisi!^^.
Il y a une différence entre celui qui est ambitieux et celui qui souhaite seulement se dépasser.L'ambitieux travaille par rapport aux autres,l'autre travaille sur lui même.L'ambitieux sera jaloux de ceux qui font mieux que lui,mais l'autre cherchera seulement à progresser,à son rythme.Doucement mais sûrement,quoi!
Nouvel exemple:Mon rival joue mieux au Hand que moi,si je veux le dépasser et que je réussis,que se passeras -t-il ensuite?Je deviendrai la meilleure handballeuse du monde,et?Ce genre d'objectif à une fin,et est donc accessible.De plus ce genre de rivalités entraînent (la plupart du temps) des conflits ou des jalousies.
Par contre si je souhaite uniquement me dépasser,je ne cesserai jamais de progresser,sans m'énerver!

Je sais,c'est pas très clair,mais fallait que ça sorte...[/quote]
Oh si, c'est clair, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais je trouve juste ca un peu trop idéaliste, mais sur le fond, ce raisonnement se tient bien.
Par contre je ne trouve pas que ca soit un fléau, chacun son avis hein, au moins tu ne me ponds pas les phrases bêtes que certains autres ont proféré tongue

Aprés je trouve de toutes façon qu'à une échelle plus générales les conséquences sont les mêmes. Évidemment si tout le monde avait une idée aussi simple et pure (idéologique soit, mais pourquoi pas?) ca n'empêcherait pas que le comportement de chacun provoque des conséquences parfois ou souvent néfastes.
Temps que des gens monteront dans leur catégorie, même s'ils ont un objectif aussi simple et que tout les autres le partagent, un qui monte en fera forcément descendre un autre. Et dans un contexte monétaire, celui qui descend est toujours lésé.

Mais bon, bref, passons. À moins que tu ne veuilles rebondir, je pense que tu as été assez clair.

Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire fléau de l'humanité est son don d'imaginer toutes sortes de choses:

En effet, imaginer peut être tout aussi bénéfique que diabolique.

Pourquoi l'homme se suicide? Car il a imaginé que son futur serait sans issue, et il a finit par se résigner.

Pourquoi Il y a des guerres? Car on imagine que cela arrangeras les choses.

Pourquoi il y a les divorces? Car on a imaginé que la femme de nos rêve était celles qui avait des fesses plus grosses que le fauteuil.

Pourquoi les échecs économiques? Car on a imaginé que ça fonctionnerais...

Pourquoi ces discussions afin de constater des maux de la société alors qu'on est juste en train de commettre le pire?

L'homme est donc condamné à imaginer son avenir, et est amené à faire des choix souvent erronés.

Loah-Sie
Loah-Sie
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi le pire fléau de l'humanité ce sont les k3vins et les anarchistes...

Mais après chacun son avis smile

Non, plus sérieusement je pense que le fléau de l'humanité c'est elle-même, et qu'on ne peut rien y faire sans changer en profondeur ce que nous sommes ce qui me paraît peu envisageable, autrement dit, on va bientôt tous crever (en 2012 ? big_smile). Il suffit d'une petite gué-guerre atomique et BOUM, mouahaha, bref.

(Meowth oui la gué-guerre ^^)

Dernière modification par Loah-Sie (21-10-2010 11:48:03)

May the spirit of Arkaine protect me...

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

Ouf,quelqu'un a compris!!!XD
Merci Pride,tes commentaires sont très constructifs et j'admet que c'est un peu idéaliste......et aussi,après réfléxion,que ce n'est pas un fléau,ou en tout cas,pas le pire existant.

x305
x305
Excellent Genin

Was !

Dernière modification par x305 (29-10-2010 01:14:28)

Pied de page des forums